Repas

Mixeur bébé

Qu’est ce qu’un mixeur bébé ?

mixeur bébéBienvenue sur notre guide complet du meilleur mixeur bébé. Chaque jour, je ne suis jamais fatigué de découvrir des appareils puéricultures pour mes enfants. A la naissance de mon fils, mon attention se portait particulièrement sur les gammes de laits pour nourrissons, les biberons, les chauffe-biberons et les tétines.

Mais aussitôt qu’il grandit, je devais songer à acquérir un dispositif pour varier son repas de temps en temps. Comme les dents de bébé n’ont pas encore commencé de pousser, j’ai opté pour une presse-aliment électrique. En fait, un mixeur bébé sert à cuisiner des purées.

C’est un appareil révolutionnaire qui permet d’économiser du temps pour les mamans très débordées comme moi.

Le mixeur bébé que j’ai choisi : Babymoov – Nutribaby Plus Robot Multifonction

Après quelques heures de recherche sur mon site e-commerce préféré, le mixeur bébé 1001124 Nutribaby Plus de la marque Babymoov m’a tout simplement conquis. Préparer des repas savoureux pour mon petit est devenu un véritable jeu d’enfant avec cet appareil multifonction 5 en 1. Il tient lieu de noter que ce mixeur bébé possède à la fois une fonction de mixeur, de cuiseur-vapeur, de décongélation, de chauffe-biberon et de stérilisateur. A la différence d’un multicuiser classique, ce modèle séduit par ses deux bols XXL respectivement de 1500 ml en cuisson et 700 ml en mixage. Afin de conserver les vitamines et les nutriments, je peux récupérer le jus de cuisson.

L’autre avantage de ce mixeur bébé réside dans sa praticité. Il dispose de 10 programmes intégrés, ce qui m’a appris tellement de nouvelles recettes. De plus, la durée de la cuisson est modulable grâce à une minuterie. A la fin de cette activité, une alarme sonore m’avertit. Cet appareil s’arrête automatiquement après que le mixage des aliments s’achève.

Promo
Babymoov - Nutribaby Plus Robot Multifonction

Les avantages d’un mixeur bébé

Tout comme maman utilise plusieurs machines dans la cuisine pour assurer le repas familial, le bébé a également besoin d’un accessoire de grande envergure nécessaire à la préparation de ses petits pots.

Faisant partie des nouvelles inventions sur les appareils électroménagers, le mixeur bébé disponible sur le marché devient un outil high-tech indispensable pour les jeunes parents. Il présente l’avantage de préparer facilement les repas des petits chérubins à la maison. Il n’est plus difficile de concocter une variété de plat bien écrasés pour un seul déjeuner : légumes, fruits, riz, graines sèches et viandes.

Les ingrédients comme le sucre, le sel et le beurre peuvent aussi être mélangés directement dans le récipient. Le mixeur bébé est très pratique car les parents gagnent un temps considérable dans la transformation de la nourriture du bébé. Comme cet appareil fonctionne généralement par une source électrique, la performance de son moteur accorde un travail garanti en moins de cinq petites minutes.

A partir de quel âge j’ai utilisé un mixeur bébé ?

mixeur bébéLes pédiatres conseillent la diversification de l’alimentation du bébé seulement à partir de l’âge de 6 mois. Pourtant, j’ai enfreint ce règlement car mon bébé ne pouvait plus se contenter des liquides dont le lait maternel et le lait en boîte à partir de son quatrième mois.

C’est à ce moment-là que j’ai commandé un mixeur bébé. Cet appareil me servait seulement à effectuer des purées de pommes de terre ou des céréales fait maison lorsque Mathéo n’avait pas encore atteint son sixième mois.

Mais aussitôt qu’il a dépassé cet âge, j’ai largement profité de mon mixeur bébé pour presser de légumes mélangés, des bols de grains secs combinés avec de la viande et surtout des compotes de fruits. Je conclus alors que vous devez acheter un mixeur bébé dès que votre bambin commence à consommer des aliments variés, ce qui peut arriver dès qu’il a 4 ou 5 mois.

Mes raisons d’acheter un mixeur bébé ?

Je dois avouer que mon petit Mathéo a une légère avance par rapport aux autres bébés de son âge. Je sentais qu’il commençait à être agacé de ne prendre que son biberon tout au long de la journée, et ce à seulement 4 mois. Et donc, je devais penser à un régime spécial pour lui.

Les purées restaient mes meilleures suggestions de recettes parce qu’il ne pouvait pas encore mâcher. J’étais toujours très énervée de devoir broyer tous les aliments à l’aide d’une fourchette, c’est pourquoi le mixeur bébé apparaissait comme la meilleure solution à mes peines.

De plus, le prix de cet appareil rentrait dans mon budget pour les produits puéricultures car il n’est pas aussi cher qu’un vrai mixeur pour adultes. Dans mon quotidien, ce dispositif m’aide beaucoup à préparer des plats diversifiés en un temps record. J’avoue que je continue d’utiliser le même appareil depuis quelques années.

Des astuces pour obtenir le meilleur mixeur bébé sur le marché

mixeur bébéAu début, j’étais totalement ignorante des multiples avantages qu’un mixeur bébé présente. Au cours de mes recherches sur quelques sites e-commerces en France, j’ai découvert une large collection de mixeur bébé qui se ressemblent au premier regard. Mais ils diffèrent par leurs caractéristiques.

Comme j’ai une limite de budget à ne pas dépasser, mon choix s’est plutôt orienté vers les modèles multifonctions mais à prix raisonnables.

Pour avoir le meilleur mixeur bébé sur le marché, je vous conseille d’insister sur les critères suivants:

Les fonctions de l’appareil Sa capacité d’accueilSa facilité d’entretienSon design
Afin d’optimiser les variétés de plats obtenus, il est mieux d’opter pour un appareil multifonction. Si vous achetez un mixeur cuiseur, vous serez gâté de pouvoir cuire à la vapeur les légumes, les viandes et les poissons avant de les presser dans ce même dispositif. Cela vous évitera de sortir des casseroles pour cuire les aliments avant de les broyer. Il existe également des mixeurs pour enfant qui proposent des fonctions supplémentaires comme le chauffage ou la réfrigération des repas et la stérilisation des biberons.

Avant d’acquérir un mixeur bébé, assurez-vous que la contenance maximale de chaque bol correspond à votre attente. Si le bébé a besoin d’une quantité assez élevée de petits pots, il vous faut un récipient pouvant donner un produit d’environ 600 à 1000 ml.
Optez pour les modèles faciles à nettoyer pour ne pas gaspiller votre temps. Lisez bien les descriptions de chaque article. Les bols et les autres accessoires sur le mixeur bébé doivent être aisément détachables.
Quoiqu’il ne s’agisse pas d’un jouet pour bébé, il faut que l’apparence extérieure de votre mixeur bébé reflète le design d’un vrai appareil pour enfants. Dans ce sens, favorisez les prototypes de couleurs vives : blanc, gris clair, rose, bleu ciel, rouge, vert ou violet.

Les autres modèles de mixeur bébé que j’ai apprécié

SUMGOTT – Robot Bébé, 4 en 1 Mixeur Cuiseur à la Vapeur

Promo
SUMGOTT Robot Bébé, 4 en 1 Mixeur Cuiseur à la Vapeur, Mélange, Chauffage et...
SUMGOTT - Puériculture

Le Robot Bébé de la marque Sumgott est un mixeur bébé multifonctions qui permet de cuire à la vapeur, de mélanger, de décongeler et de réchauffer les aliments de bébé. Grâce à son design moderne et compact, ce modèle se manipule d’une seule main et les accessoires sont amovibles. Ce mixeur est facilement programmable pour diverses durées de cuisson et de mixage. Avec un moteur puissant, le temps d’effectuer une purée ne dépasse pas de 30 secondes.

Tommee Tippee – Robot Cuiseur-Mixeur Vapeur

Promo
Tommee Tippee - Robot Bébé Cuiseur-Mixeur Vapeur
SIEP3 - Puériculture

Avec une dimension de 19,8 x 31,3 x 30,5 cm, voilà un mixeur bébé ergonomique non encombrant pour votre cuisine. Ce mixeur cuiseur-vapeur se démarque par son design simple et par son unique cuve qui sert à la fois à cuire et à mixer le repas de votre bébé. L’utilisateur optimise son temps de préparation en ne déplaçant plus les aliments cuits d’un récipient à un autre pour les broyer. Il faut environ 30 minutes pour la cuisson et seulement moins de 10 secondes pour le mixage.

Moulinex – Mixeur Plongeant Turbomix

Promo
Moulinex DD100141 Pied Mixeur Plongeant Turbomix Plus Soupe Velouté Compote Potage...
Moulinex - Cuisine

Le pied Mixeur Plongeant Turbomix de la célèbre enseigne Moulinex convient parfaitement à la préparation des soupes, des potages, des compotes et des milkshakes pour bébé. Il se démarque de son anneau de suspension pour procurer un confort absolu lors de sa prise en main. D’un poids léger de 798 g, vous n’aurez aucun mal à le tenir tout au long de son utilisation. D’une puissance de 350 W, le mixage des légumes et des fruits de bébé se fait juste en moins d’une minute.

OZAVO – Blender Mixeur des Fruits

OZAVO Blender | Mini Blender Mixeur des Fruits | Mixer | 350 V | Blender à Smoothie...
SunJas Import und Export GmbH

Pour un bébé très consommateur de fruits frais, la marque Ozavo propose un mixeur de forme plongeante qui permet de concocter des Smoothie, des Milk-shakes et aussi des jus bien concentrés. Il est aussi possible d’obtenir des boissons chaudes en mettant de l’eau chaude à 60° C dans le récipient. Avec une bouteille et un couvercle déjà intégré, vous pouvez remplir la cuve de 600 ml pour obtenir la même quantité de fruits transformés. Il présente 350 W de puissance.

Philips Avent – Robot Maxisaveurs

Philips Avent Robot Maxisaveurs , Cuiseur Vapeur et Mixeur
Philips-Avent - Cuisine

La marque néerlandaise Philips Avent n’est plus à présenter sur le marché des appareils électroménagers en Europe. Encore une fois, il démontre un de ses meilleurs exploits grâce à mixeur bébé multifonction cuiseur-vapeur et mixeur. Avec son grand récipient, il peut accueillir 800 ml d’aliments solides et 450 ml d’aliments liquides. Avec un moteur très puissant de 410 W, son mixeur effectue 5800 tours par minute. Pour la sécurité de l’utilisateur, cet appareil possède d’un indicateur sonore et d’une fonction d’arrêt automatique.

Babymoov – Nutribaby Classic Cream Robot

Babymoov Nutribaby Classic Cream Robot Multifonctions 5 en 1 Cuiseur Mixeur pour...
Babymoov - Puériculture

Le mixeur bébé de la marque Babymoov se révèle très avantageux, avec deux paniers modulables pour cuisson-vapeur de 1500 ml et d’un bol de mixage de 600 ml. Vous pouvez activer les deux fonctions en même temps. Cet appareil est muni d’un écran LCD pour faciliter la programmation du temps de cuisson du repas du bébé. Des alarmes visuelles et sonores se mettent en marche automatiquement pour signaler la fin de cycle ou un niveau d’eau insuffisant.

Seb – Mini Hachoir Électrique Valentin 2 en 1

Promo
Seb 855306 Mini Hachoir Électrique Valentin 2 en 1 Hacher Ciseler Herbes Ail Oignon...
Seb - Cuisine

Le mini-hachoir électrique de la marque SEB est un mixeur qui s’adresse particulièrement aux parents qui désirent intégrer une large diversité d’ingrédients dans l’alimentation de leur bébé. Grâce à son bol de 100 ml, vous allez pouvoir broyer de l’ail, de l’oignon, des herbes aromatiques, des oeufs, de la viande ou du jambon pour donner plus de saveur au repas de bébé. D’une puissance de 250 W, le hachoir fait son travail en quelques secondes d’activité.

BÉABA – Mixeur-Cuiseur Babycook Plus

Promo
BÉABA Mixeur-Cuiseur Babycook Plus, Gris
BÉABA - Puériculture

Doté de deux bols XXL en parallèle, le mixeur bébé de Béaba est un appareil multifonction permettant à la fois de mixer, décongeler, réchauffer et cuire à la vapeur les aliments pour bébé. Ces récipients ont chacun une capacité respective de 1100 ml. Lorsque la préparation culinaire touche à sa fin, une alerte sonore et un voyant lumineux font signe. Ce dispositif ne contient qu’un seul bouton de commande pour la globalité de ses fonctions.

Où acheter un mixeur bébé à petit prix?

mixeur bébéComme je n’ai pas assez de temps pour faire le shopping dans les grands magasins de la ville, je n’ai aucune idée de la liste des boutiques qui vendent des mixeurs bébé.

Par contre, j’ai assez d’expérience sur l’achat en ligne, c’est pourquoi j’ai acquis mon mixeur bébé sur Amazon.fr. Personnellement, ce site est le plus satisfaisant avec des produits authentiques, à bas prix et aussi livré à domicile.

J’ai obtenu un mixer électrique multifonction de haute qualité avec moins de 150 euros. Ma belle-sœur a acheté un autre modèle assez similaire avec environ 75 euros. Pour un mixer manuel, il suffit de préparer 5 à 15 euros.

Les questions qui reviennent souvent

Comment nettoyer un mixeur bébé ?
Afin d’éviter la fixation des matières collantes à l’intérieur de chaque réservoir du mixeur bébé, il est mieux d’effectuer un nettoyage après chaque utilisation de l’appareil. Pour commencer, il faut détacher tous ses récipients et ses accessoires. Ensuite, vous pouvez procéder au lavage avec une éponge et un savon liquide tout comme les vaisselles et les autres outils de cuisine. Vous devez laisser sécher les différents bols avant de les remettre à leur place. Il est mieux de ne jamais plonger dans l’eau le corps entier du mixeur afin de conserver la résistance électrique. Passez juste un coup de chiffon à l’extérieur de l’appareil.
Y a-t-il des précautions à prendre lors de l’utilisation d’un mixeur bébé ?
Pour entretenir votre appareil, il est conseillé de mixer seulement des produits alimentaires déjà cuits. Le pillage des grains secs crus peut compromettre la machine, voire découper les hélices tournantes au fond du mixer. Si vous remarquez une baisse soudaine de la tension électrique, il vaut mieux attendre que celle-ci se stabilise avant de reprendre l’utilisation de votre mixer bébé, s’il s’agit d’un dispositif électrique. Afin de prévenir les accidents domestiques, vous avez intérêt à ranger l’appareil dans un endroit fermé et sécurisé que le bébé n’a pas du tout accès. Il risque de briser le mixer si vous le placez près sur une table assez basse ou dans un placard facile d’ouverture.
Quels sont les meilleures marques de mixeur bébé ?
Les concepteurs spécialisés sur les articles puéricultures ne cessent de chercher des alternatives pour faciliter la vie des jeunes parents. De cette manière, certaines grandes enseignes se concentrent sur la production des petits appareils électroménagers. Chacun d’entre eux propose plusieurs modèles de mixeur bébé disponible de suite sur le marché. Après l’utilisation de ce dispositif et aussi de quelques autres appareils électriques pour bébé, j’ai remarqué que les meilleures marques sur le marché sont Babymoov, Tigex, Tommee Tippee, Moulinex, Béaba et Philipps Avent. Toutefois, les autres enseignes comme Sumgott, Tibek, Nuby et Infantino disposent également des produits de haute qualité.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading