Eveil

Montre enfant

montre enfantTout petits, les chérubins se concentrent abondamment sur les jeux et jouets pour enfant dans leur quotidien. Seulement, en devenant plus grand, leur besoin évolue et il éprouve d’autres envies. Si à ce jour, le marché propose une large variété d’articles et d’accessoires pour les enfants, je dois avouer que la montre enfant demeure en tête de liste. Un gadget à la fois ludique et pratique, la montre enfant ne se limite pas uniquement à l’apprentissage de la notion du temps.

Grâce à l’avancée technologique actuelle, une montre enfant peut être multitâche. En effet, elle présente des avantages considérables tant pour les parents que pour l’enfant. Conscient de son importance et son efficience, j’ai moi-même investi dans une montre enfant pour Mathéo et Sarah.

Aussi, pour en savoir davantage au sujet des montres enfants, je vous invite à me suivre jusqu’à la fin. Vous y trouverez les astuces pour identifier la meilleure montre enfant avec un aperçu des meilleurs modèles. Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.

À quoi sert une montre enfant ?

Pour certains parents, la question peut paraître bête et inopportune. Cependant, je comprends cette interrogation. Si autrefois, la montre enfant était perçue uniquement comme un accessoire qui complète le look des bambins et un accessoire en vogue. À présent, la montre enfant couvre d’autres domaines. Hormis le côté esthétique, le plaisir ainsi que la notion de l’heure et de la date, les montres enfants intègrent des fonctionnalités avancées. D’où mon engouement pour cet accessoire pour enfant.

À ce j’ai pu constater en me basant sur les montres enfants actuelles, je vous confirme que cet outil est un dispositif de sécurité High Tech. En effet, outre les options basiques que nous retrouvons sur les montres enfants classiques, certains modèles sophistiqués servent à pister les gamins. Grâce aux montres connectées et aux montres GPS, nous les parents pouvons suivre nos loulous à la trace. Aussi, même quand ils partent seuls à l’école, en excursion ou autre, nous pouvons garantir un environnement sécuritaire et exempt de danger. De même que nous pouvons intervenir en cas de problème.

Sinon, les montres enfants hauts de gammes sont également des appareils de communication efficaces. Au lieu d’utiliser un téléphone mobile pour des enfants trop jeunes, je vous conseille une montre enfant connectée. De par son intelligence, nous pouvons communiquer en temps réel avec les enfants. Message et appel, la montre enfant est une valeur ajoutée pour la génération actuelle.
Pour finir, la montre enfant, en fonction du modèle constitue aussi un divertissement pour les enfants. Si le spécimen le permet, ils peuvent écouter de la musique, prendre des photos, filmer des vidéos et autres.

La montre enfant que je préfère : V Tech – Kidizoom Smartwatch Connect DX2

Promo
VTech Kidizoom Smartwatch Connect DX2 - Bleue -...

Étant un fanatique de la nouvelle technologie, mon mari a vite fait son choix pour la montre enfant de Mathéo. Certes, notre choix s’est basé sur quelques critères, mais je dois avouer que la recherche n’a pas été pénible. S’il est évident que les propositions ne manquent pas dans ce domaine, il a jeté son dévolu sur la montre V-tech Kidizoom Smartwatch Connect DX2. Plus qu’une montre enfant ordinaire, ce gadget est paré des éléments essentiels pour garantir la satisfaction des enfants entre 5 à 13 ans.

Pour vous en dire davantage sur ce modèle, je citerais en premier l’écran tactile couleur avec un double affichage de l’heure. Aussi, pour apprendre à lire l’heure en fonction de la caution intellectuelle de l’enfant, ce modèle présente à la fois un affichage numérique et analogique. À savoir qu’en guise de surplus, l’écran est personnalisable avec un effet 3D.

Pour ce qui est des options complémentaires, Kidizoom Smartwatch Connect DX2 est équipé d’un double objectif avec caméra frontal, d’une option réveil/alarme, d’un chronomètre, d’un détecteur de visage, d’un sablier, d’un enregistrement et déformation de voie. Je note aussi qu’elle est parée d’un podomètre et d’un détecteur de mouvement. Si tout comme Mathéo, votre enfant adore les jeux, sachez que ce modèle intègre 8 jeux et activités.

Voilà comment j’ai choisi la montre enfant de mes choupinoux ?

Pour être totalement franche, je ne suis pas très calée en termes d’appareils High Tech. Bien que je suis l’affût des nouvelles tendances, force est de constater que je suis exécrable pas ce domaine. Mon mari, en revanche, il raffole de la nouvelle technologie et trouver un gadget haut de gamme est pour lui un jeu d’enfant. Néanmoins, nous n’avions pas fait notre choix à la va vite. Étant des parents hyper exigeants, j’ai vérifié les particularités techniques des produits avant tout le reste.

Pour en revenir à la montre enfant, je note que le design, les fonctions supplémentaires, mais également la marque sont des critères déterminants.

En termes de design, j’ai vu que le choix est vaste pour les montres enfants. Couleurs, formes, matériaux de fabrications, ces éléments diffèrent d’un modèle à un autre. De notre côté, nous avons adopté une montre enfant en nous basant sur les prédilections de nos petits chéris et son sexe.

Sinon, pour la matière de fabrication, il est préférable de choisir une montre résistante aux chocs et les divers aléas de la vie. Par ailleurs, en connaissant très bien nos loulous, je précise que le niveau d’étanchéité est un point majeur. De même que le système de fermeture devra être à la fois simple, mais fiable. Pour ma part, j’ai une préférence pour le velcro ou l’élastique.

Pour ce qui est des fonctionnalités, c’est le point favori de mon homme. Outre la date et l’heure, les options sont multiples. Selon notre parcours, je trouve que les jeux, le GPS, la communication en appel et message, la fonction alarme et réveil sans oublier les photos sont les plus importants.
Pour la marque, je dois dire que tout comme moi, mon mari est à cheval sur ce point. Pour cela, nous avons une préférence sur les leaders du marché.

Les montres enfants que mes proches m’ont recommandées

GPS Tracker Smartwatch Enfants Etanche

Promo
GPS Tracker Smartwatch Enfants Etanche - Montre Intelligente Téléphone pour Enfants...
PTHTECHUS - Appareils électroniques

Ma belle-sœur est aussi une accro de la nouvelle technologie. Aussi, pour garder un œil en permanence sur sa fille, elle a choisi cette montre enfant. Outre l’heure, nous avons affaire à une montre intelligente avec une option GPS, une fonction communication à 2, un moniteur à distance, sans oublier la fonction sécurité et Geofence. D’ailleurs, ce que j’apprécie le plus avec cette montre est la définition de la zone de sécurité et l’alerte reçue par les parents quand l’enfant franchit la limite. Bref, cette montre enfant est un gadget plus que pratique quand nos loulous sont curieux et parcourent le monde qui l’entoure. Je vous recommande ce modèle.

Ice-Watch – Montre Rose pour Fille avec Bracelet en Silicone

Promo
Ice-Watch - Ice Ola Kids Princess - Montre Rose pour Fille avec Bracelet en Silicone...
Ice-Watch - Chapeau

Pour apprendre petit à petit la notion du temps, mais aussi à responsabiliser votre petite princesse, ma meilleure amie vous oriente vers cette montre enfant. Une montre enfant avec une option basique centrée sur l’heure, je trouve sincèrement que c’est la montre convenable pour commencer. Bien qu’à présent, le marché soit envahi par une foule de propositions pour des montres enfants intelligentes, celle-ci est plutôt banale. Mais à bien y penser, c’est ce qui fait tout son charme. Ce que j’affectionne particulièrement avec ce modèle est la matière de fabrication et le bracelet. De même que le niveau d’étanchéité est de 10 ATM.

Montre connectée pour Enfant Violet de Kiwip

Kiwip Montre connectée pour Enfant Violet
KIWIP - Accessoire

Au tout début quand ma cousine m’a parlé de cette montre enfant, je trouvais que le produit était trop onéreux pour un enfant. En partant du principe que les enfants se lassent vite et ont tendance à détruire les gadgets, j’avais pensé que l’investissement n’en valait pas la peine. Pourtant, je me suis trompée. Cette montre enfant est à la fois ludique, divertissant et sécurisant. Nos loulous peuvent s’en servir comme téléphone. Outre l’option montre et communication, sachez que ce modèle présente un suivi d’activité et un bouton SOS. De plus, pour nos gamins tête en l’air, ce modèle est certifié IP65. Cette montre est donc imperméable à l’eau.

Montre figurine Stormtrooper LEGO Star Wars

Promo
Montre figurine Stormtrooper de LEGO Star Wars 8021025 pour enfant à construire
Montres et réveils LEGO - Montre

Le fils d’une de mes amies est un mordu de Star wars et des jeux de construction. Aussi, quand son père a décidé d’acheter une montre, son choix s’est tourné vers ce modèle. Pour ma part, je trouve que ce modèle est assez simple, mais il remplit correctement son rôle. La montre enfant donne une vue d’ensemble sur l’heure. Le bracelet est équipé de la figurine de Stormtrooper, tandis que le verre sur l’écran est fait à base d’acrylique minérale anti-rayure. Question étanchéité, le niveau est estimé à 5ATM.

TURNMEON et la Smart Watch

TURNMEON Smart Watch Montre pour Enfants GPS Tracker avec SIM Slot Appels Anti-perte...
TURNMEON - Appareils électroniques

Une maman qui discute souvent avec moi via le net m’a vivement recommandé cette montre enfant. Avec quelques vérifications et suite aux avis positifs sur ce produit, je partage avec vous. Pour cette fois, nous ne restons pas sur une montre enfant classique. En dehors de l’heure, il sera possible de passer des appels en choisissant bien la carte SIM adaptée. Elle propose également une localisation GPS et LBS, une caméra intégrée, une lampe de poche et une alarme en cas d’urgence. À bien y penser, je suis du même avis que la maman.

Smartwatch pour enfants de la marque bhdlovely

Enfant Smartwatch Intelligent Montre Téléphone Portable D'écran Tactile Appareil...
UKpingping - Appareils électroniques

Les montres connectées ont le vent en poupe dernièrement, même auprès des enfants. Ayant aussi droits à son accessoire High Tech, ma tante vous oriente vers ce produit. Une montre intelligente avec des fonctionnalités multiples, ce modèle saura satisfaire les parents les plus difficiles. En dehors de l’affichage de l’heure en format numérique, cette montre intègre une option LBS et AGPS. De même que l’enfant peut passer un appel d’urgence en cas de détresse. Selon ma tante, cette montre permet de surveiller son enfant. De même que vous pouvez rester en contact permanent avec vos loulous.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter une montre enfant pour Mathéo et Sarah ?

montre enfantComme je l’ai dit précédemment, mon mari est un accro de la nouvelle technologie. Mais en dehors de sa passion, nous désirons garantir la sécurité de nos enfants. Bien qu’en devenant grands, nos enfants deviennent plus indépendants, il est impossible de ne pas garder un œil sur eux. Bref, c’est notre instinct maternel et paternel.

Étant donné qu’il n’est pas envisageable les suivre physiquement tous les jours, nous avons fait un choix réfléchi. La montre de par les fonctionnalités avancées optimise la sécurité de nos enfants. Elle contribue à notre quiétude personnelle. De plus, nous avons la possibilité de communiquer constamment avec nos loulous. La montre enfant est une valeur sûre pour la protection de nos bambins.

Mise à part, les atouts à notre égard, il faut savoir que nous considérons la montre enfant comme un accessoire ludique. Grâce à la montre attachée à sa poignée, Mathéo et Sarah ont une connaissance du temps et de l’heure. Aussi, ils ne posent plus la question quant à leur retard pour l’école. Il suffit juste de consulter la montre. Bref, la montre enfant est un pas en avant pour l’autonomie.

Pour ma part, je dois avouer que pour Sarah, le choix de la montre est une décision esthétique. Une petite fille coquette, elle adore les accessoires et en demande toujours plus pour être en accord avec sa tenue vestimentaire. La montre enfant complète sa tenue et ajoute une touche personnelle à son code vestimentaire quotidien.

À quel âge j’ai instauré la montre enfant pour Mathéo et Sarah ?

Si pour la plupart des accessoires pour nos enfants, j’avais toujours demandé l’avis du pédiatre pour éviter les erreurs, cette fois-ci, je me suis abstenue. De mon côté, j’avais commencé à adopter la montre enfant dès que Mathéo a eu 5 ans.

Pour le cas de Sarah, j’ai décidé d’agir un peu plutôt. Aussi, dès qu’elle a eu 3 ans, je lui ai acheté une jolie montre enfant. Je n’ai jamais regretté cette décision. Il m’arrive même de me dire que cette prise de risque a eu un impact positif sur l’intelligence de Mathéo et Sarah. Je note quand même qu’il faut bien vérifier les recommandations sur l’âge lors de l’achat d’une montre enfant.

Quels sont les avantages d’une montre enfant ?

Pour être totalement franche avec vous, je ne me suis jamais posé cette question. Pour ma part, la décision d’acheter une montre enfant était un acte naturel. L’idée est venue de mon mari et je l’ai soutenue.

À ce que j’ai pu voir la montre enfant présente des avantages colossaux. Nous ne sommes plus à l’ère des montres enfants classiques qui se limitent à la lecture de l’heure et la date. Le marché nous offre des gadgets intelligents et polyvalents. Donc, investir dans une montre enfant c’est optimiser la sécurité de l’enfant, participer à son apprentissage et œuvrer pour son indépendance future.

D’autre part, une montre enfant est une excellente solution pour pister son enfant sans qu’il ne le sache.

Où trouver une montre enfant au meilleur prix ?

montre enfantSi, vous songiez à acheter une montre pour vos chérubins, je vous invite à passer votre commande sur le site de vente en ligne Amazon.fr. Alors que certaines plateformes de vente se dotent d’une réputation médiocre, Amazon.fr quant à elle justifie d’une grande notoriété.

Que ce soit pour la qualité du service, le prix ou la qualité du produit, ce site est classé parmi les leaders dans son domaine. C’est un bon compromis pour une maman surbookée comme moi.

En ce qui concerne la montre enfant, vous êtes certain de trouver le meilleur modèle au meilleur prix. En effet, le prix y est raisonnable alors que la qualité est au rendez-vous.

Les questions qui reviennent souvent

Quelles sont les meilleures marques de montre enfant ?
Beaucoup de parents m’ont interrogée à ce sujet au risque de tomber sur une montre enfant bas de gamme. Pour ma part, je vous avoue que j’ai une préférence pour les marques de grande renommée. Je ne reproche rien aux nouvelles enseignes. Seulement, les anciens jouissent de plusieurs années d’expérience. Pour cela, je vous conseille les montres enfant de la marque V-Tech, Swatch et Quartz. D’autres marques m’ont également séduite, mais ces 3 sociétés restent en mon coup de cœur.
Combien prévoir pour l’achat d’une montre enfant connectée ?
Très sincèrement, j’adore mes enfants et je ne veux que le meilleur pour eux. Cependant, pour les accessoires du quotidien, je les connais très bien. Ils ont tendance à vite se lasser et demande autre chose. Aussi, je ne suis pas prête à dépenser une fortune pour une montre enfant. Pour ce qui est de l’estimation de prix, tout dépend de la marque, il y a des montres connectées pour moins de 30 euro, tandis que les plus sophistiqués vont au-delà des 100 euro.
Comment habituer un enfant à lire l’heure sur une montre ?
De mon côté, l’adoption de la montre enfant a été simple tant pour Mathéo que pour Sarah. Mais pour aider, je vous donne une astuce simple. Certes, nous avons une large panoplie de montres enfant haut de gamme, mais pour commencer opter pour une montre classique avec un double affichage ou un affichage numérique. Aussi, l’enfant apprendra à lire l’heure sans votre aide. Pour ce qui est des fonctionnalités avancées, vous verrez qu’avec l’âge, votre enfant se débrouillera bien mieux que vous. Sinon, évitez de choisir un système de fermeture trop complexe et gênant pour les loulous. Ils voudront enlever la montre s’il sent qu’elle constitue un obstacle pour les mouvements.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading