Eveil

Montre GPS enfant

montre GPS enfantQu’importe le nombre d’enfants à charge et leur âge, je dois avouer que les chérubins représentent des trésors inestimables. Comme nous le voyons à la télévision, sur internet, via les réseaux sociaux ou en direct, le monde est de plus en plus cruel. Si ne pouvons pas cacher cette triste réalité à nos enfants, il nous est possible d’optimiser leur sécurité tant pour notre quiétude, mais surtout pour leur bien-être.

À l’ère de la modernité et de la nouvelle technologie, le marché nous propose une large sélection de dispositifs de sécurité haut de gamme pour les enfants. Parmi les gadgets que j’affectionne le plus, je recommande vivement la montre GPS enfant. Bien plus qu’une montre enfant classique qui se contente de donner l’heure, je considère la montre GPS enfant comme un allié fidèle pour la protection des gamins.

Comme étant maman de 3 merveilleux enfants, j’ai moi-même acquis une montre GPS enfant pour mon ainé Mathéo récemment. Je trouve sincèrement que les avantages sont notables. D’ailleurs, pour vous en dire plus, je me suis focalisée sur ce sujet. Aussi, pour avoir des astuces quant à l’achat d’une montre GPS enfant, son utilité et ses points forts, je vous invite à me suivre jusqu’à la fin.

Que vaut réellement une montre GPS enfant ?

Bien que je ne sois pas une maman accro de la nouvelle technologie, je ne fais pas partie des parents qui dénigrent les avancées technologiques. Certes, je reconnais volontiers que certains objets nuisent à la mentalité des enfants. Cependant, dans l’ensemble, la technologie nous soutient et nous aide dans notre rôle de parent.

Pour ma part, je suis prête à confirmer qu’en possédant des appareils tels qu’une montre GPS enfant, le quotidien est plus serein. Grâce à cet appareil innovant, j’ai la possibilité de garder un œil sur mon enfant, peu importe ses trajets. Ainsi, même si je suis à distance, je peux veiller sur mon bébé et intervenir rapidement en cas de problème. De même que mon loulou peut me contacter en cas de besoin.

En un mot, la montre GPS enfant se base principalement sur la protection des enfants lors qu’ils commencent à être plus indépendants.

Hormis le fait que la montre GPS enfant est une mesure de sécurité efficace, cet accessoire donne une visibilité sur l’heure. L’enfant pourra apprendre la notion du temps et saura agir en conséquence.

Par ailleurs, à ce que j’ai pu constater les montres GPS enfant jouissent toutes d’un design moderne et d’un look soigné. De par son élégance et son style contemporain, cette montre est devenue l’accessoire tendance des enfants actuellement. Elle peaufine le look pour un résultat authentique et à la mode.

La montre connectée Kiwip, le modèle que j’affectionne le plus

Kiwip Montre connectée pour Enfant Bleu

Je n’ai pas honte d’avouer que je ne suis pas une passionnée de la nouvelle technologie, je délègue cet engouement à mon mari. Néanmoins, je reste toujours une maman super exigeante et un peu paranoïaque. S’il est vrai que les propositions ne manquent pas en termes de montre GPS enfant, j’ai été captivée par un modèle en particulier.

Bien qu’à première vue, la montre connectée Kiwip coûte plus chère que ses consœurs, je trouve que la qualité est mise en avant. Elle est parée des éléments essentiels pour accroître l’aisance ainsi que la sécurité des enfants. D’autant plus qu’elle répond favorablement à presque tous mes critères d’achat.

Pour vous en convaincre, je parlerais en premier de son design. J’ai constaté au premier regard l’assemblage moderne, compact et la construction robuste de cette montre GPS enfant. Fait à base de matière haut de gamme, le bracelet est en caoutchouc souple et doux, tandis que l’écran est suffisant pour une bonne visibilité. De plus, je note que la montre GPS enfant KIWIP est certifié IP65. En d’autres termes, elle est parfaitement étanche et ne craint pas la pluie. Sinon, de par son look, je pense sérieusement que cette montre est évolutive.

En ce qui concerne les fonctionnalités, je souligne que ce modèle est compatible avec tous types de carte SIM. Elle est équipée d’un GPS pour pister votre enfant, d’une barrière virtuelle, d’un bouton SOS et d’un mode espion. Bref, la montre KIWIP est un gadget complet et pointilleux. À noter que pour éviter le dérangement pendant les heures de cours, ce modèle est armé d’un mode école.

Voilà comment j’ai choisi la montre GPS de Mathéo ?

Selon mon parcours, identifier la montre GPS enfant propice n’est pas aussi simple. En dehors de nos attentes, les multiples produits disponibles sur le marché ne nous facilitent pas la tâche. Heureusement que de mon côté, mon mari est un as des appareils High Tech. Dans tous les cas, j’ai choisi la montre de Mathéo en vérifiant la fiabilité du produit, sa maniabilité ainsi que les fonctionnalités intégrées. Ce sont à mon avis les critères indéniables pour l’acquisition d’une montre GPS enfant.

Étant donné que l’achat concerne un gadget pour des jeunes enfants, la solidité et la résistance de l’appareil sont au cœur même de la quête. Alors qu’une grande majorité de parents se concentrent abondamment sur l’aspect extérieur du produit, je vous invite plutôt à examiner la qualité de fabrication.

Outre le fait que les éléments utilisés doivent être exempts de substances toxiques, il est important que la montre GPS enfant soit conçue à base de matière de qualité supérieure. Aussi, même si l’enfant court, tombe ou saute dans l’eau, la montre reste intacte et parfaitement accrochée à la poignée.

En termes de maniabilité, je favorise les montres faciles à utiliser. Ceci limite les contrariétés, de même que l’enfant sera apte à comprendre le fonctionnement simplement.

Pour en venir aux options, la géolocalisation est le point le plus important pour une montre GPS enfant. Même si je n’y connais pas grand-chose, je dirais que le signal devra être efficace et le GPS précis. Je pense qu’il vaut mieux éviter les montres enfant bas de gamme aux risques d’être confrontés à des problèmes de connexion. Sinon, les options sont nombreuses.

Appel et message, barrière virtuelle, mode SOS, suivi d’activité, alarme, jeux et applications ludiques, les fonctionnalités varient d’un modèle à un autre. De mon côté, je pense que plus il y a de fonctionnalités, plus la montre est appréciée. Après, il ne faut pas non plus choisir un spécimen ultra sophistiqué.

Les montres GPS enfant que mon entourage m’a conseillées

Smartwatch Intelligente

Enfant Smartwatch Intelligent Montre Téléphone Portable D'écran Tactile Appareil...
UKpingping - Appareils électroniques

Étant elle aussi une mordue de la nouvelle technologie, ma belle-sœur affirme qu’elle a fait le bon choix en optant pour cette montre GPS enfant pour sa petite louloute. Doté d’un écran large et tactile, avec un bracelet souple et doux sans parler du système de fermeture simple, ce modèle est adapté aux enfants entre 3 à 12 ans. Côté fonctionnalité, elle en est plus que ravie. Outre le fait que cette montre est compatible avec tous types de carte SIM, ce produit est paré d’AGPS et LBS. De par cette double protection, nos gamins sont en sécurité, peu importe leur trajet. Sinon, je note que cette montre enfant propose une fonction appel d’urgence.

Montre pour Enfant UKXHY

Montre pour Enfant,UKXHY Montre-Intelligente GPS Locator Tracker Anti-Perdu pour des...
UKXHY - Appareils électroniques

Quand ma cousine m’a montré ce modèle pour son petit garçon, j’ai trouvé que le design était trop sobre et simple pour un enfant. Au final, j’ai été convaincue et surpris par la performance de cette montre GPS enfant. Ce qui m’impressionne le plus avec ce modèle est son prix accessible au grand public alors que la qualité est au rendez-vous. Semblable à sa consœur ; elle propose un emplacement carte SIM avec un réseau 2G. D’autre part, en termes de géolocalisation, elle est équipée de LBS et de GPS. En somme, je trouve que ce modèle est complet, sans parler des multiples options comme l’appel bidirectionnel, GPS tracker, la barrière de sécurité, Fitness Tracker, podomètre, etc.

Hangang et son GPS Tracker Enfant, Smartwatch SOS

hangang GPS Tracker Enfant Smartwatch SOS Traceur GPS Localisateur pour enfants Anti...
Changsha Hangang Technology Ltd - Montre

Il faut dire que ma meilleure amie est une maman tendance et à l’affût des avancées technologiques du moment. Aussi, pour son enfant, elle s’est équipée de cette montre GPS. Elle ne cesse de vanter les mérites de ce gadget et vous conseille ce modèle pour vos enfants. En dehors de son design petit, agréable et enfantin, nous avons affaire à une montre GPS enfant solide et fiable. En effet, elle a été fabriquée à partir de matière écologique et ne craint pas l’eau. Pour ce qui est des options, elle a de quoi ravir les parents les plus exigeants. GPS et LBS, possibilité d’intégrer une carte SIM, veille de sécurité, podomètre, alarme et réveil, appel d’urgence et bidirectionnel, etc. Nos loulous seront à l’abri des dangers.

Smart Watch Enfants, Montre Connectée de TURNMEON

TURNMEON Smart Watch Enfants Montre Connectées GPS Locator Tracker Téléphone...
TURNMEON - Appareils électroniques

Ma tante sait parfaitement que je manque de connaissance en termes d’appareils High Tech. Aussi, pour m’aider, elle m’a orientée vers cette montre GPS enfant. Alors qu’ici, je vous montre la version pour une petite fille, sachez que ce modèle existe en noir, bleu royal et bleu ciel. Nous avons un spécimen simple, mais très efficace. Je ne vous parle pas juste de la construction robuste de cette montre, ni de la lecture de l’heure. En effet, elle propose bien de fonctionnalités. Il s’agit d’un gadget intelligent et polyvalent. Nos enfants seront en sécurité de par les informations GPS en temps réel. En cas de problème ou autre, le petit a accès à une alarme SOS avec une fonction appel automatique des numéros d’urgence préenregistrée dans la montre.

GPS-Téléphone Montre étanche sans Fonction d’écouteurs pour Enfants de JBC

JBC GPS-Telphone Montre étanche sans Fonction d'écouteurs pour Enfants, SOS Notruf+...
JBC - Divers

Iest vrai qu’entre parents, nous avons l’habitude de partager nos connaissances. Aussi, quand j’ai dit à une amie que je voulais acheter une montre GPS pour Mathéo, elle m’a recommandé ce modèle. Bien que je trouve que le prix soit onéreux, cette différence est largement récompensée par la qualité et la solidité du produit. Nous avons un traceur GPS, un bouton SOS, un microphone avec un haut-parleur intégré. Le seul petit bémol est l’absence de fonction écoute. Elle reste néanmoins une alternative pratique et judicieuse.

Montre Smart Watch GPS Tracker pour Enfants

Promo
Montre Smart Watch GPS Tracker pour Enfants - Smartwatches pour Enfants IP67 étanche...
EarnCore - Appareils électroniques

C’est mon mari qui a découvert cette montre GPS enfant. Bien que nous ayons beaucoup de choix en lice, nous avons été conquis par ce modèle. Le design est moderne, mais pas trop criard, la construction est robuste, l’écran est large, de même que le bracelet est souple avec un système de fermeture bien pensé.

De plus, à ce que nous avions vu cette montre GPS enfant est étanche, elle certifiée IP67. C’est juste l’idéal vu que nos loulous n’enlèvent jamais leurs accessoires même quand ils vont sous l’eau. Outre la localisation via le GPS classique, ce modèle intègre également LBS et une connectivité WIFI. Nous pouvons mettre une carte SIM, sans parler de l’option suivie d’activité et le bouton SOS. Malgré ces avantages, son prix est juste. Nous prévoyons d’acheter la même en rose pour Sarah pour son anniversaire.

Pourquoi ai-je décidé d’adopter une montre GPS pour mes enfants ?

montre GPS enfantEn tant que parents, nous devons veiller constamment à la sécurité des enfants. Bien que je ne cesse d’imposer des consignes de protection à mes loulous, je trouve que ses conseils sont insuffisants.

J’ai beau leur dire d’être prudents, de ne pas parler à des inconnus, de s’éloigner du danger, des situations malencontreuses peuvent se produire à tout moment. Grâce à la montre GPS, j’ai possibilité de garder un œil en permanence sur leur trajet et activité. Même si je suis à distance, je peux les suivre. C’est pour moi une solution de tranquillité.

Par ailleurs, il se trouve que mon mari est aussi un papa paranoïaque. Il faut dire que nous faisons une belle paire de parents. De par la montre GPS enfant, nous pouvons espionner nos enfants. De plus, en fonction de la montre, il nous est possible de recevoir une alerte quand les enfants dépassent la zone tolérée.

Pour finir, à l’école, presque tous les enfants disposent d’une montre GPS à leur poignée. Certes, il n’est pas question de faire comme tout le monde, mais les enfants sont facilement influençables. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui m’ont poussée à adopter la montre pour Mathéo.

À quel âge j’ai utilisé cette montre pour Mathéo?

Bien que je n’aie aucune réticence pour la montre enfant, je trouve que certains modèles ne sont pas adaptés aux enfants de bas âges. Au vu de leur niveau de sophistication, mais aussi de la complexité d’utilisation, je trouve qu’il vaut mieux être prudent quant à la recommandation d’âge fourni par les fabricants. À ce que j’ai vu, d’une manière générale, les montres GPS enfant sont recommandées pour des enfants à partir de 3 ans. Seulement, jusqu’ici, alors que Sarah a 4 ans et demi, je préfère attendre un peu. Aussi, elle n’a droit qu’à une montre enfant classique avec un mode d’affichage numérique.

Pour ce qui est de Mathéo, nous lui avons offert sa première montre GPS pour sa rentrée en CE1. En d’autres termes, il y a à peine 1 mois. Jusqu’ici nous n’avons aucun problème et mon bébé maitrise déjà toutes les fonctionnalités de sa montre. À 7ans, mon bébé est devenu un grand garçon et a droit à son gadget High Tech.

Quels sont les avantages d’une montre GPS enfant ?

montre GPS enfantSi, vous m’avez suivie depuis le début, la réponse à cette interrogation est évidente. Mis à part, sa fonction principale que nous connaissons tous, notamment la visibilité sur l’heure, la montre GPS enfant est un outil de géolocalisation efficace. De par la présence d’un GPS dans la montre, il est possible de suivre l’enfant à la trace. De même que cette montre GPS est aussi utile pour communiquer avec les bambins. En somme, l’avantage considérable de cet accessoire est sa polyvalence et son côté évolutif.

Outre ces atouts notables sur la surveillance des enfants, une montre GPS enfant constitue également un gadget ludique et propice pour l’apprentissage des avancées technologiques. En dehors de la notion du temps, le gamin acquiert de l’expérience pour la manipulation des outils High Tech. C’est pour moi un avantage considérable, car n’oublions pas qu’à cette époque, une personne qui ne maitrise pas les avancées technologiques ressemble à un analphabète.

Où trouver un modèle au meilleur rapport qualité-prix ?

À mon humble avis, trouver une montre GPS enfant ne sera pas un problème majeur pour les parents. Étant un accessoire en vogue, de nombreux vendeurs proposent ce produit en vente, que ce soit des vendeurs en ligne ou des magasins physiques.
Pour ma part, nous avons l’habitude de faire nos achats sur le site de vente Amazon.fr. Le service est de qualité, les conseillers clients sont à l’écoute, les produits sont garantis de très bonne qualité, tandis que le prix est compétitif. Bref, j’y trouve mon compte. Aussi, si vous désirez faire une bonne affaire, mais aussi avoir la meilleure en termes de montre GPS enfant, je vous conseille le site Amazon.fr.

Les questions qui reviennent souvent

Est-ce que le service de géolocalisation sur la montre est fiable même à l’intérieur de bâtiment ?
Pour être franche avec vous, je me suis posé la même question, de même que je ne suis pas très forte dans ce domaine. Pour vous répondre, je vais vous répéter la réponse de mon mari. La fiabilité ainsi que la précision des données fournies par un GPS dépendent de la qualité de la montre. Si la montre GPS enfant est haut de gamme, peu importe l’emplacement, en intérieur ou extérieur, les données seront toujours correctes et en temps réel.
Comment inciter un enfant à porter une montre GPS quand celui-ci est un plus grand?
Arrivés à un certain âge, les enfants ont tendance à se rebeller et veulent plus de liberté. Pour ma part, avec mes 3 enfants, je ne suis pas encore à ce stade. Si vous voulez un conseil, je dirais que la montre GPS est devenue une tendance actuellement. L’idée est d’acheter une montre au look stylé. Sinon, montrez à votre gamin les autres fonctionnalités, Selfie à volonté, vidéo, musique, tchat, etc. Vous verrez que l’enfant se laissera facilement amadouer.
Combien faut-il dépenser pour une montre GPS enfant ?
À mon sens, je dirais que tout dépend de l’âge de l’enfant. Pour des enfants moins de 5 ans, mieux vaut commencer avec des montres GPS assez simples et pas trop couteuses. Au-delà de cet âge, les mômes font plus attention à leur effet personnel. Pour ma part, je dirais que pour une montre GPS enfant haut de gamme, un budget minimum de 50 euro est à prévoir.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading