Santé
Mouche-bébé électrique
Un rhume est une maladie certes courante, mais qui se manifeste d’une manière beaucoup plus dangereuse chez les bébés que chez les adultes. C’est pourquoi il faut prévoir un moyen efficace de le combattre. De plus, bébé ne sait pas encore se moucher seul avant ses 3 ans. Donc, pour éviter l’accumulation de morves et éloigner le problème de nez bouchés qui nuisent au confort des petits bouts de chou, un mouche-bébé électrique se révèle efficace. Ce n’est toutefois pas une nouvelle invention puisqu’il est reconnu sur le marché depuis déjà quelques années.
Il s’agit d’un instrument électrique qui permet d’éliminer les mucosités d’un enfant afin de libérer les fosses nasales. Munie d’un embout nasal ergonomique que nous devons insérer dans le nez de bébé, elle intègre un moteur qui simplifie grandement l’aspiration.
Le meilleur mouche-bébé électrique pour moi : BÉABA
À chaque fois que j’ai voulu acheter un mouche-bébé électrique que soit pour Mathéo, Sarah ou Sibelle, j’avais sous les yeux un tas de modèles. Seulement, celui qui m’a de suite conquis est le Béaba Tomydoo II. Extérieurement, il parait assez commun, avec un design simple et classique. Par contre, je peux vous assurer qu’il a bien des atouts.
Ce produit conçu par la marque Béaba est évolutif. Pas besoin de renouveler l’investissement, ce qui est un point positif sur le plan financier. L’embout de son côté est 100 % en silicone pour offrir douceur et souplesse. De plus, un embout à forme affinée est mis à disposition pour un bébé de 0 à 3 mois. La tête, quant à elle, est amovible pour un démontage et un nettoyage sans effort. En outre, ce mouche-bébé électrique Béaba comprendra une pochette de rangement, 3 embouts évolutifs stérilisables, 1 joint en silicone de rechange avec en plus 2 piles LR6.

J’ai choisi mon mouche bébé électrique en fonction
L’usage prévu
Un nez bouché peut être dû à un rhume passager, à une bronchite ou à une toux. Dans tous les cas, la mouche bébé électrique sera adaptée pour enlever la mucosité dans les narines des enfants. Pour que son utilisation vous soit confortable à tout moment, préférez les modèles de petites tailles qui se rangent aisément dans le sac à langer.
L’efficacité
L’utilisation d’un mouche-bébé est une épreuve difficile tant pour les parents, mais surtout pour l’enfant. Donc, je vous conseille vivement d’adopter un modèle de mouche-bébé électrique rapide. Une seule opération pour un résultat optimal sera l’idéale.
Les vitesses
Ce point est très important, car il garantit l’efficacité de l’appareil. De mon côté, je favorise un mouche-bébé électrique qui est doté d’un réglage de vitesse d’aspiration selon le degré de bouchage de nez de l’enfant.
La taille de l’embout
J’ai pu voir que certaines mères se plaignent que l’embout serait trop grand pour le nez de son enfant. Il faut justement savoir qu’un article de bonne qualité devra être équipé d’au moins 3 embouts de tailles différentes.
L’hygiène
Pour éloigner les microbes, ce point est fondamental. De ce fait, je vous conseille toujours des modèles de mouche bébé électrique livrés avec une housse de protection. Ceci étant fait pour garder le produit à l’abri des saletés.
Facile à nettoyer
Il faut savoir que les mucosités comportent des germes. Il faut donc s’en débarrasser après chaque utilisation de la mouche bébé électrique. Dans ce contexte, optez pour des produits faciles à démonter et surtout des embouts lavables. Sinon, sachez que certains articles permettent même la stérilisation.
Les accessoires
Certains mouche-bébés électriques ont l’apparence d’un jouet assisté de musique pour apaiser et rassurer le bébé. D’autre part, vous pouvez également miser sur un article qui offre des embouts de rechange.
Le prix
Quand il s’agit d’un enfant, les parents ne lésinent pas sur leurs moyens. Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos progénitures. Sachez quand même repérer un mouche-bébé électrique avec un rapport qualité/prix correct.
Je peux aussi vous recommander ces modèles
INTEY
Ce qui m’a plu avec ce mouche-bébé électrique est le fait qu’il est accompagné d’une musique à volume réglable. Bébé sera ainsi distrait tout le long de l’opération. En plus d’être équipé d’un écran LCD et 3 niveaux de puissance d’aspiration en fonction du bouchage de nez, le lavage sera simple et court. D’ailleurs, ce produit est témoigné comme étant très silencieux pour ne pas apeurer le bébé.
Mouché Bébé SUMGOTT
Ce modèle présente une vitesse d’aspiration réglable sur 3 niveaux et 2 tailles d’embouts nasaux, entièrement à base de silicone. Avec un écran LCD à l’appui, la manipulation de l’accessoire se voit très aisé. En plus, le démontage ainsi que le nettoyage de l’appareil sont tout aussi faciles à entreprendre.
LifeBasis
Ce mouche-bébé électrique offre une musique douce pour calmer les pleurs de bébé pendant l’intervention. En plus de 3 tailles d’embout en silicone, la vitesse est facilement ajustable sur 3 niveaux. En guise d’options supplémentaires, vous retrouverez un écran LCD, une batterie et 2 rondelles d’étanchéité. Pour ce qui est de sa vitesse, l’opération est dite comme rapide pour le temps de seulement 10 secondes maximum.
Nosiboo Pro
Avec un design un peu spécial pour captiver l’attention de votre bébé, ce mouche-bébé électrique est sortie vainqueur du red dot design award en 2014. A l’aide de sa vitesse d’aspiration réglable par rapport au bouchage de nez et à la sensibilité de l’enfant, c’est un dispositif jugé comme étant très fiable pour le bien-être de votre bébé.
Tomydoo
Ce mouche-bébé électrique est l’un des modèles qui favorisent une stérilisation pour une assurance question hygiène et propreté. En plus de posséder 3 embouts réutilisables, l’aspiration s’enclenche également automatiquement dès que l’utilisateur appuie sur le bouton. C’est d’autant plus un produit conforme aux normes de sécurité pour primer en termes de fiabilité.
Aspirateur nasal
Beaucoup de mamans seront contentes de ce mouche-bébé électrique, car elles auront en plus un coupe-ongle et une loupe. Cet article fait partie des meilleurs sur le marché puisqu’il s’équipe d’un moteur puissant et d’une pompe haut de gamme.
Bébé Confort
Ce fabricant reconnu dans le monde de la puériculture nous fait découvrir un excellent mouche- bébé électrique. Utilisable dès la naissance, ce produit est même certifié conforme aux dernières normes de sécurité. Facile à manipuler, elle est très légère pour éviter les gènes pendant l’utilisation.
Beaucoup de mamans me posent des questions, voici quelques unes
Conseils pour bien utiliser votre mouche bébé électrique
Étant donné que Mathéo est mon premier enfant, j’étais trop apeurée dès qu’il était question d’essayer un nouveau procédé. Pour le mouche-bébé électrique, j’avais beau été rassuré par le pédiatre, je me sentais incapable, la première fois. Du coup, j’ai laissé mon mari le faire. C’est en voyant cela que je me suis forcée après. Si tout comme moi à l’époque vous n’avez pas du tout d’expérience, je vous montre les marches à suivre.
Les principaux types de mouche bébé électrique existants
Mouche-bébé électrique Beaba
J’affirme sans modération que cette marque ne m’a jamais déçue depuis que je la connais. Les mouche-bébé électriques Béaba sont justement variables avec des fonctionnalités qui visent à rendre l’opération moins contraignante.
Mouche-bébé électrique Nosiboo
Le plus avec Nosiboo c’est que c’est une marque très soucieuse de la sécurité d’un enfant. Chaque mouche-bébé électrique fabriquée par l’enseigne se confronte à des tests stricts.
Mouche-bébé électrique Tomydoo
La gamme de mouche-bébé électrique Tomydoo est fortement répandue auprès des consommateurs. Que ce soit l’ancien modèle ou la version améliorée, cet appareil permet une stérilisation pour un hygiène irréprochable.
Mouche-bébé électrique Bébé confort
Bébé confort est un leader international dès qu’il s’agit d’article de puériculture. Il mise sur des produits au design simple, classique, passe-partout, mais efficace.
Mouche-bébé électrique Babydoo
J’oriente également votre décision finale sur les mouche-bébés électriques babydoo. Ces derniers sont très soignés, efficaces et agréables. L’enfant n’aura pas peur de l’utiliser que ce soit pour les petites mucosités ou le bouchage de nez extrême.
Mouche bébé électrique : à partir de quel âge ?
Pour Mathéo, mon mari et moi avions pris l’initiative de demander l’avis d’un pédiatre avant d’acheter un mouche-bébé électrique. Il nous alors confirmé que même dès la naissance d’un bébé, ce concept n’avait pas d’incident sur l’enfant ou son développement psychomoteur. Au contraire, le mouche-bébé électrique va aider chaque foyer pour le lavage de nez lors d’un gros rhume.
Donc, il n’y a pas d’âge idéal pour l’usage d’un mouche-bébé électrique, tout dépendra du modèle que vous souhaitez acquérir. En effet, certains produits sont parfaits dès la naissance et d’autres pour des bébés à partir de 3 ou 5 mois.
Quels sont les méfaits et autres dangers de la mouche bébé électrique ?
Certains parents pensent que le mouche-bébé électrique est un équipement assez dangereux. Ils imaginent que cet appareil électrique peut avoir des effets négatifs sur le bébé dans l’avenir. Des forums et des avis partagés indiquent que l’aspiration par la voie électrique n’est pas naturelle. De ce fait, des répercussions peuvent se voir sur le cerveau de l’enfant.
J’étais moi aussi réticente au début, mais je suis depuis longtemps convaincue. Ces produits sont fabriqués par des équipes professionnelles. Avant la mise en vente, ils subissent d’innombrables tests pour la conformité, la qualité et l’efficacité. Chaque détail est peaufiné avec soin pour que les bébés puissent jouir d’une haute sécurité lors de l’utilisation d’un mouche-bébé électrique. Seulement, il ne faut pas abuser de son utilisation sous prétexte qu’’il est plus simple à manier. Il vaut mieux le sortir seulement uniquement lorsque le nez de bébé est vraiment bloqué ou lors d’un gros rhume.
Mouche bébé électrique ou manuel : comment faire votre choix ?
Le mouche-bébé manuel se révèle avantageux au niveau du tarif. En outre, comparé aux mouche-bébés électriques, le prix est à la portée de tout le monde. Son principe de fonctionnement est un peu différent. Celui-ci requiert une aspiration buccale de la part de maman ou de papa, sans que ceux-ci n’atterrissent toutefois pas dans la bouche.
La mouche bébé électrique de son côté est certes plus onéreuse, mais doté d’un concept plus simple. Pas besoin que vous aspiriez, puisque l’aspiration se réalise via le moteur intégré.
Pourquoi opter pour un mouche-bébé électrique pas cher ?
Peu importe notre classification sociale, nous voulons tous avoir la possibilité de donner ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Pour un mouche-bébé électrique, je vous invite à identifier un produit qui n’est pas très onéreux. Évidemment, vous devez vous tourner vers un article de bonne qualité. Néanmoins, pas question de se ruiner. Bien que celui-ci soit très utile, il faut avouer que certains modèles sont fragiles et ne tiennent que quelques mois. C’est pourquoi je vous recommande tout de même à acheter un mouche-bébé électrique pas cher chez un revendeur agréé.
Où trouver le meilleur mouche-bébé électrique ?
Depuis son apparition sur le marché, les mouche-bébés électriques sont de plus en plus nombreuses avec une foule de spécificités et de fonctionnalités. Vous n’aurez aucun mal à retrouver l’article qui convient en fonction de votre budget et de vos critères de choix. Par contre, pour limiter les déplacements, je vous recommande d’entamer votre achat avec un site de vente en ligne comme Amazon.fr. Un e-commerçant expérimenté, cette plateforme vous proposera une large gamme de produits de puériculture incluant notamment le mouche-bébé électrique. Les prix seront raisonnables. Vous pourrez même tomber sur des réductions très alléchantes. La livraison se fera à votre guise soit à domicile ou dans un point de retrait.
