Moustiquaire pour poussette

moustiquaire pour poussetteJe ne sais pas vous, mais quand je suis devenue parent, je me suis attachée à tous les petits détails qui pourraient affecter le bien-être de mon enfant. J’ai donc tendance à m’inquiéter de tout et plus que tout au monde, je garde bien ma vigilance par rapport à tout ce qui pourrait atteindre bébé, à la maison comme en dehors. Bien évidemment, ce n’est pas chose facile. Mais ce n’est pas non plus chose impossible, il suffit tout simplement d’être bien équipée. Aujourd’hui, je voudrais aborder avec vous la moustiquaire pour poussette.

On n’y pense pas toujours, et pourtant c’est un accessoire, voire même une protection incontournable.

Une moustiquaire pour poussette, c’est quoi exactement ?

Quand on sort avec bébé, la première chose à laquelle nous pensons, c’est à la poussette. C’est très bien, car, la poussette est l’accessoire par excellence pour les sorties avec bébé. Mais faites bien attention les mamans, car à elle seule, la poussette ne va pas suffire, il faut qu’elle soit accompagnée de certains accessoires poussettes, pour optimiser le confort et la sécurité de votre bébé. Parmi ces accessoires, je vous citerai aujourd’hui la moustiquaire pour poussette.

moustiquaire pour poussette

Celle-ci est utilisée pour protéger bébé des moustiques, comme vous l’entendez bien évidemment à son nom. Elle prend la forme classique de la moustiquaire telle que nous la connaissons, mais au lieu de l’utiliser sur un berceau, celle-ci a été façonnée particulièrement pour les poussettes et donc pour s’adapter à elles.

La moustiquaire pour poussette n’éloigne pas que les moustiques, elle se charge également de tenir tous les insectes à l’écart de bébé lorsque bébé se retrouve en dehors de la maison.

Le plus important est de le protéger bien évidemment des éventuelles piqûres, que ce soit de moustiques ou d’autres insectes. C’est d’autant plus important pour les mamans qui aiment les parcs.

Le modèle qui m’a le plus plu : La moustiquaire de LaLoona

C’est un modèle universel, donc déjà, je tiens à le dire, moi j’aime la praticité et la moustiquaire LaLoona a bien su m’en offrir. Quel que soit le modèle de poussette que vous avez, elle entrera parfaitement. Elle est également adaptée pour les berceaux, les landaus et les sièges autos.

Côté efficacité, j’ai retrouvé tous les critères que j’ai listés un peu plus haut chez cette moustiquaire, tout en laissant mon bébé profiter du grand air, elle le protège assez efficacement.
Elle est également fonctionnelle et facile d’utilisation, elle s’apprête à de nombreux usages. Et bien évidemment, elle est lavable à la machine à 30°.

La moustiquaire de LaLoona

Comment choisir une moustiquaire pour poussette ?

moustiquaire pour poussetteLe choix est très important avant d’acheter votre moustiquaire poussette. Je vais vous lister quelques critères importants à prendre en considération.
Tout d’abord, il faut prendre une moustiquaire poussette de la bonne taille.

En principe, une moustiquaire pour poussette est équipée d’un élastique qui vous permettra de l’adapter quelle que soit la forme de votre landau ou de votre poussette. Certaines moustiquaires présentent même des armatures qui garantissent la stabilité de la moustiquaire une fois installée.

Le second critère est celui de la qualité des matériaux. Le principe est le suivant : le voile de votre moustiquaire doit être à la fois doux et léger, permettant une libre circulation de l’air et qui assure en même temps la protection contre les insectes. Le troisième critère est celui de la couleur de la moustiquaire.

En principe, une moustiquaire est de couleur blanche et transparente. Pour que bébé apprécie la sortie, il doit être à même de voir ce qui se passe en dehors. Le filtre UV supplémentaire sera votre quatrième critère. Je conseille de prendre une moustiquaire pour poussette composé d’un filtre UV qui participera à protéger bébé du rayon de soleil.

Et enfin, comme dernier critère, j’avancerai le mode d’entretien. Je préconise bien évidemment de prendre une moustiquaire que vous pourrez passer à la machine.
Par ailleurs, le côté sécurité de la moustiquaire est peut-être également un point important. Prenez-garde à choisir une moustiquaire solide, pour que bébé ne puisse le déchirer facilement ou ne puisse le désinstaller.

Les autres modèles que je peux vous conseiller

La moustiquaire pour poussette Looping

Looping Moustiquaire pour Poussette et/ou Landau et/ou Siege Auto Blanc Groupe 0+ - 80x60cm
Looping - Puériculture

Première chose qui m’a frappé : l’excellent rapport qualité-prix du produit. Ce n’est pas toujours que l’on rencontre un article à la portée de tous, mais qui reste plutôt satisfaisant. Il s’agit là d’une moustiquaire de taille moyenne, elle fait environ dans 80 x 60 cm ; elle pourra couvrir une poussette, un landau ou encore un siège auto. Vous n’allez pas pouvoir l’utiliser par contre sur le berceau.

Elle est faite de mailles serrées, qui sont à la fois très efficaces côté protection, mais qui assurent également une parfaite circulation de l’air.

La moustiquaire universelle de chez Chicco

Promo
Chicco Moustiquaire Universelle pour Poussette
Chicco - Puériculture

Comme d’habitude, chez Chicco, c’est d’abord une question de qualité. Cette marque très réputée ne peut que vous satisfaire. Elle est à la fois pratique, efficace et solide. Vous y voyez un certain nombre de trous soigneusement installés, qui vont vous rassurer par rapport à son efficacité.
Grâce à ses bords élastiques, vous pourrez l’installer et la désinstaller en un temps record.
Etant un modèle universel, elle peut vous servir à la maison, pour n’importe quelle poussette, quelle que soit la forme, le modèle et la marque, pour votre siège auto, votre landau et votre couffin.

Tranquilisafe moustiquaire universel

Promo
Moustiquaire universelle TRANQUILISAFE pour landau, poussette, nacelle, couffin, cosy et lit parapluie de toutes marques + housse de rangement OFFERTE - Nouvelle version
TRANQUILISAFE® - Puériculture

Vous l’aurez remarqué, je conseille toujours de l’universel. Cette fois-ci, avec Tranquilisafe, vous retrouverez encore tous les critères de la meilleure moustiquaire : efficacité, praticité et sécurité.
Elle est efficace, dans la mesure où elle est faite de mailles serrées, établies pour ne rien laisser passer. Elle est sécuritaire, car l’air circule très bien dedans. Et enfin, c’est une moustiquaire pratique, car elle est très facile d’utilisation, elle s’adapte à toutes les formes et à toutes les marques.
Par ailleurs, petit bonus avec Tranquilisafe moustiquaire universel, elle est livrée avec une housse de rangement.

Vitutech Moustiquaire pour Poussette

moustiquaire pour poussette

C’est également une moustiquaire universelle, pour toutes les formes et pour toutes les marques. Elle est faite pour les enfants, elle n’est imprégnée d’aucun insecticide. En plus, elle est faite de polyester, qui assure douceur et légèreté à la peau de bébé.
Elle est facile d’installer, il suffit de joindre la moustiquaire à la poussette par le système de l’élastique.

Lictin Moustiquaire de Poussette

Lictin Moustiquaire de Poussette Moustiquaire de Landau, Moustiquaire des Bébés
Lictin - Puériculture

C’est une moustiquaire que vous pourrez utiliser sur votre poussette et sur votre landau. Elle est très pratique, car pour l’installer, la fixation se fait par élastique. En plus, elle reste également des plus faciles d’entretien, pour nettoyer, il suffit de la passer à 30° à la machine à laver.
Elle est faite de polyester, douce et légère qui assure à 100% le confort de bébé.

Moustiquaire Housse en Polyester pour Poussette, landau, lit et siège auto

BXT Moustiquaire de Bébé Housse en Polyester pour Poussette Landau Lit Siège Auto Protection Anti-insectes Universelle Moustiquaire pour Poussette Berceaux Sièges de Voiture solide et lavable
BXT - Puériculture

C’est l’un des modèles les moins chers du marché, mais qui se veut plutôt efficace. Elle peut être utilisée sur la poussette, le lit ou le couffin de bébé, c’est une moustiquaire universelle.
Côté installation, je n’ai pas eu non plus grand-chose pour me plaindre, le bord en élastique m’a grandement facilité les choses.

Protection anti-insectes universelle, qualité premium : CCKUKY

Moustiquaire pour Poussette, Samione Protection Anti-insectes Universelle Moustiquaire des Bébé / Moustiquaire de Poussette Moustiquaire de Landau (90 x 210cm)
Samione - Fournitures de bureau

C’est actuellement le N°1 des ventes. Elle est efficace pour éloigner moustique, guêpe et toutes sortes d’insectes. Elle s’adapte à toutes les formes de poussettes, pour les sièges autos et pour les landaus également. J’apprécie particulièrement la taille de cette moustiquaire, qui est très pratique d’utilisation sous ses 150 cm.

Mture Moustiquaire pour Poussette

Mture Moustiquaire pour Poussette moustiquaire universelle Poussette solide et lavable, Protection optimale contre les guêpes et les moustiques grâce au tissu à mailles très fines, 150cm(Blanc )
MTURE - Puériculture

Je ne vous conseille que les modèles universels et bien évidemment, c’en est un. Elle fait 150 cm et s’adapte à toutes les poussettes, les sièges autos et les landaus.
Elle est faite de mailles fines, pour une protection et une sécurité optimales.

Les avantages à utiliser une moustiquaire pour poussette

moustiquaire pour poussetteComme je l’ai avancé plus haut, le but des mamans c’est de veiller sur bébé et de le protéger contre tout ce qui pourrait nuire à son bien-être. Mais on ne peut le faire seule, il nous faut certains accessoires.

Le premier avantage à utiliser la moustiquaire pour poussette, c’est que c’est un accessoire qui nous permet d’avoir l’esprit tranquille. Quand on se promène et plus particulièrement quand on part en balade dans les parcs où l’on retrouve plein d’arbres, les insectes sont aussi au rendez-vous. La moustiquaire protège bébé de ces insectes.

Ensuite, corollairement à cela, si la moustiquaire pour poussette protège bébé des insectes, elle le protège également des éventuelles maladies qu’ils peuvent apporter. Bébé est encore trop fragile et son système immunitaire n’est pas encore suffisamment développé pour lutter contre ces attaques. Pour prévenir, la moustiquaire est la meilleure solution.

Et enfin, il faut savoir également que certaines moustiquaires pour poussette peuvent servir en même temps de protection contre les UV. C’est le cas de certains modèles qui ont été traités spécifiquement pour. De cette manière, ni insecte, ni moustique, ni rayon UV ne vont pouvoir atteindre bébé dans sa poussette.
Notre but à nous les mamans c’est que bébé puisse bien dormir, confortablement et en toute sécurité dans sa poussette.

Pourquoi certains parents hésitent-ils par rapport à la moustiquaire pour poussette ?

moustiquaire pour poussetteCertains parents sont réticents à l’idée d’utiliser une moustiquaire. Pour la plupart, ils pensent au traitement de la moustiquaire, qui dans certains cas passent par des répulsifs et des produits insecticides pour éloigner les insectes.

Pour ma part, je pense que peut-être, certaines moustiquaires pour poussette passent par là, mais je peux vous affirmer que celles dédiées à l’utilisation de bébé ne le sont pas. Tous les produits de puériculture ont en principe tous été conçus avec soin, en considération de la fragilité et du bien-être de votre bébé. Après, le choix vous revient de sélectionner une moustiquaire adaptée.

Pour d’autres parents, ce serait ne pas laisser bébé profiter pleinement de ce que dame nature apporte. C’est vrai, il n’y a pas plus riche que la nature, mais avez-vous réfléchi également qu’il n’y a pas plus dangereux ? Dehors, bébé est exposé et en tant que tel, il doit être protégé. Comme dans toute chose, tout n’est pas forcément bon. Il faut donc prendre les précautions en conséquence et si bébé se fait piquer, ce ne sera pas bon.

Les mamans me posent souvent ces questions.

Quelles seraient les protections à prendre ?
Tout d’abord, c’est dans le choix de la moustiquaire qu’il faut bien miser. Attention aux moustiquaires imprégnées d’insecticides ou de répulsifs.
Ensuite, vous devez surement vous en douter, il y a quand même un risque que bébé s’emprisonne et s’étouffe dans la moustiquaire. Donc comme toujours, ne laissez pas votre bébé sans surveillance et plus particulièrement lorsque vous avez fini d’installer votre moustiquaire pour poussette.
Et enfin, lorsque vous avez fini d’installer, avant de refermer le tout, n’oubliez pas de vérifier une dernière fois qu’aucun insecte ne s’est déjà faufilé.
Où acheter une moustiquaire pour poussette pas chère ?
Vous trouverez une moustiquaire pour bébé partout, en grande surface ou dans un magasin spécialisé en puériculture. Vous pouvez également en commander par internet, c’est d’ailleurs un moyen que je conseille à toutes les mamans qui aiment bien gagner du temps.
Sinon, de toute façon, la moustiquaire pour poussette n’est pas très chère. Vous en avez pour 10 à 30 euros au maximum.
Comment bien utiliser une moustiquaire pour poussette ?
La moustiquaire va se fixer à la poussette grâce à la pression élastique dont normalement elle est dotée. En principe, une moustiquaire se fixe au niveau du pourtour de la poussette. Cependant, vous pouvez également rencontrer certains modèles qui vont se fixer en se tendant par le dessus de la capote jusqu’à atteindre le repose-pied de la capote. Dans ce cas, la moustiquaire va pouvoir offrir une protection optimale à l’enfant. On adopte plus ou moins les mêmes gestes par la suite pour enlever. Vous allez tout simplement par étape, en commençant par retirer tout doucement le filet et vous pourrez continuer au fur et à mesure. Dans tous les cas, je vous conseille de prendre une moustiquaire qui propose la meilleure protection, et qui bien évidemment est facile d’utilisation et d’entretien.