Sommeil

Nacelle bébé

Pourquoi il faut absolument avoir une nacelle pour son bébé ?
Pas plus tard qu’hier, je me rappelle avoir croisé une connaissance qui est actuellement maman d’un petit garçon de tout juste un mois. Elle a acheté une nacelle, mais ne sait pas trop ce que c’est, ni comment s’en servir. Si vous êtes comme elle alors sachez que la nacelle est avant tout un genre de berceau miniature qui se fixe normalement à la poussette, mais qui peut également s’utiliser autrement. Vous l’aurez compris, elle vous permet donc de vous déplacer avec le petit bébé tout en le gardant endormi dans son petit nid.

C’est un matériel très important pour le sommeil des nourrissons jusqu’à leur troisième mois. J’ai pu m’en apercevoir avec chacun de mes trois enfants. Plus important encore, une nacelle est un équipement bébé indispensable lorsque vous sortez et que pour plus de sureté, vous voulez emmenez votre bébé endormi avec vous.

La meilleure nacelle bébé pour moi

Pour mes enfants, j’ai choisi une nacelle de la gamme Bébé Confort et c’est selon moi le meilleur modèle à recommander aux parents. Robustes, les prototypes de Bébé Confort sont capables de porter jusqu’à 10 kg.

Pour preuve, Tristan pèse actuellement 8 kg et peut tenir sans problème dans la nacelle que je lui ai acheté. Si comme moi, vous décidez d’adopter cette variante, sachez qu’elle conviendra parfaitement à votre petit dès sa naissance et jusqu’à ses 6 mois.

En termes de sécurité, rien à dire, avec ses harnais 3 points, la nacelle Bébé Confort protègera parfaitement votre bébé en toutes circonstances. Grâce à son système de fixation en voiture, je n’ai aucun mal à ceinturer ma nacelle lorsque je pars en ballade avec mon petit dernier.

Je peux alors emmener mon bébé partout avec moi grâce à sa nacelle qui ne pèse que 3,6 kg d’ailleurs. De plus, elle est munie d’une poignée de portage, ce qui me facilite son transport.

Bébé Confort Nacelle Oria

J’ai choisi ma nacelle bébé en fonction de ces critères

1- Le confort de mon enfant

Un bébé à l’aise est toujours bien sage. C’est ce que je répète souvent à mes amies. Personnellement, j’ai choisi ma nacelle pour le confort qu’elle procure et je vous suggère d’en faire autant. Je n’ai pas omis de vérifier la bonne qualité de la capote et surtout j’ai dument inspecté la douceur du matelas que je voulais absolument hypoallergénique. Ce dernier point est un critère essentiel qu’un parent ne doit pas oublier.

2- La sécurité et la polyvalence

Les meilleures nacelles sont celles qui sont pourvues de renforts latéraux. Elles sont à la fois commodes et sécurisées. Par ailleurs, choisissez une nacelle polyvalente que vous pouvez emmener partout. Dans ce cas, je préconise les modèles qui peuvent se poser sur la banquette arrière d’une voiture et qui sont munis d’un harnais pour un maximum de sécurité. Ces prototypes peuvent s’attacher sans problème grâce à la ceinture de sécurité de votre véhicule. Mais assurez-vous surtout que votre modèle soit tout terrain, et qu’il soit tout aussi pratique à la maison qu’en dehors.

3- Les autres critères à privilégier

Toujours dans une optique de confort, j’ai opté pour une nacelle avec sommier. Cela me permet d’assurer un maximum de confort à mon petit Tristan qui dort paisiblement même si je mets de la musique en rangeant notre chambre à coucher. Plus important encore, priorisez les nacelles qui sont homologuées et qui peuvent se fixer aux poussettes.

Les autres modèles que j’ai considérés

Bébé Confort Nacelle Laika

Bébé Confort Nacelle Laika Nomad Black
Nacelle spacieuse ultra molletonnée pour un confort optimal pour bébé; De la naissance à 6 mois environ (10 kg)

C’est un autre modèle de nacelle que j’affectionne particulièrement. Elle est également capable de porter jusqu’à 10 kg en plus d’être bien spacieuse. Ses anses permettent de la transporter sans encombrement. Vous pouvez la ranger facilement en la pliant. C’est une nacelle vraiment très pratique que je vous recommande vivement. Toutefois, elle n’est compatible qu’avec la poussette Laika Mini.

Bébé Confort Nacelle Amber

Nacelle Bébé Confort Amber, Nacelle Compacte, Peut s’Utiliser en Voiture,...
Nacelle conçue pour utilisation dès la naissance jusqu’à 6 mois; Nacelle ultra-légère facile à porter

Cette nacelle Amber séduit par son simili cuir très classe et ses bonnes finitions. J’y verrai bien Tristan tout à l’aise dans le beau matelas molletonné de cette belle nacelle. Elle est capable de se transformer en landau lorsqu’elle est attachée à une poussette. Il suffit pour ce faire de la fixer sur ladite poussette grâce à ses Modulo Clip. Vous pouvez d’ailleurs en faire un lit auto-en voiture et la sécurité de votre bébé sera assurée grâce à son harnais 3 points.

Bébé Confort Nacelle Windoo

Bébé Confort Nacelle Windoo Plus Concrete Grey - Collection 2016
Accessoires inclus: Kit Auto, Harnais 3 points amovible, Matelas et sommier.; Garantie à vie

J’ai déjà essayé ce prototype de nacelle avec Mathéo. Mesurant 85 x 60 x 67 cm, elle est assez large pour permettre à bébé de  libérer ses mouvements. En outre, c’est une nacelle unisexe qui est aussi nantie d’un harnais 3 points et d’une têtière en PSE. Une sécurité infinie pour bébé !

Bébé Confort Nacelle Compacte

bébé confort Nacelle Compacte Black Crystal
Ultra légère : 3,6 kg. poignée de portage ergonomique

Comme il ne sera pas toujours évident de trouver une poussette compatible à une nacelle, je vous recommande cette nacelle Compacte Black Crystal qui peut aller avec toutes les poussettes de la gamme Bébé Confort. Un modèle que mon conjoint lui-même a recommandé à sa sœur du fait qu’il ne pèse que 3,6 kg et qu’il se transporte aisément grâce à arceau de portage. C’est une nacelle complète qui se clippe sans problème aux châssis Bébé Confort. Elle mesure 71,5 x 34 x 32cm et s’adapte parfaitement à la taille de tous les nourrissons.

Les questions qui reviennent souvent

À quoi sert une nacelle bébé ?
Pour ma part, la nacelle bébé est incontournable. La première fois que nous sommes partis en voyage avec Mathéo, nous avons parcouru presque une centaine de kilomètres avant qu’il ne se réveille parce qu’il fallait lui changer sa couche. Une fois arrivée à destination, je n’ai pas eu de mal à transporter mon bébé qui dormait à poings fermés dans sa nacelle. La nacelle est donc un élément très pratique et utile dans le cas où vous planifiez de passer un après-midi chez une amie comme je le faisais souvent avec Sarah et même avec Tristan. Grâce à la nacelle, vous ne serez pas obligée de laisser votre bébé à une baby-sitter et cela ne fera que renforcer les liens affectifs entre vous et votre petit bout.
Comment j’attache ma nacelle bébé confort dans la voiture ?
Il ne faut pas oublier que l’ossature et la musculature de votre bébé ne sont pas encore adaptées aux longues routes en position assise. C’est pourquoi il vous faut une nacelle. Je recommande toujours la nacelle Bébé confort pour ses multiples avantages dans ces cas-là. Je prends soin de toujours fixer ma nacelle sur la banquette arrière de mon véhicule et je m’assure que les fixations sont bien solides avant d’y placer mon bébé. Ensuite, j’attache la nacelle avec les ceintures pour renforcer la sécurité davantage. Dans tous les cas, il est important que vous lisiez le manuel d’utilisation accompagnant votre nacelle.
Comment je lave ma nacelle bébé confort ?
Comme tous les matériaux pour bébé, la nacelle se nettoie régulièrement afin d’éviter la prolifération des bactéries. Cela doit être une routine pour nous autres qui sommes mamans. Lorsque je reste à la maison à choyer mes bébés, j’en profite pour faire leur lessive. Pour la nacelle, je commence par retirer les parties métalliques de chaque extrémité. Pour ce faire, vous n’avez normalement qu’à appuyer sur le bouton malléable. Ensuite, je retire doucement le cran qui est autour en commençant par la partie à proximité de l’anse de portage. Puis, j’enlève tous les clips, les anses et j’ôte délicatement le pourtour entier de la nacelle. Il ne me reste plus qu’à laver le tout à 30 °C. Je régule l’essorage à son minimum afin de ne pas abîmer les parties en plastiques. Il ne me reste plus qu’à tout remonter de la même manière, mais en sens inverse.
Qu’est-ce que je mets dans ma nacelle bébé ?
Étant donné que j’ai choisi une nacelle complète, je n’ai pas besoin d’ajouter grand-chose pour assurer le confort de Tristan. Une de mes amies y a mis une parure de lit et ensemble, nous avions trouvé cela un peu démodé. Je lui ai conseillé de mettre une couverture polaire qui pourra couvrir bébé afin d’éviter qu’il n’attrape froid. Ce sera d’ailleurs primordial si vous prévoyez de sortir en périodes d’hiver. Cela vous permettra de garder votre bébé bien au chaud dans sa nacelle. Éventuellement, vous pouvez aussi ajouter un nid d’ange. Toutefois, je veille toujours à ne pas surcharger la nacelle afin que mon bébé puisse avoir de l’espace à lui.
À partir de quel âge peut-on utiliser la nacelle bébé ?
Vous l’aurez sans doute compris, la nacelle bébé s’utilise même avant que bébé n’ait un mois. Dès les premiers mois, j’ai toujours voulu avoir Mathéo à mes côtés. Cela me réconfortait et nous rassurait, lui en même temps que moi. Il en était de même pour Sarah et Tristan. C’est pourquoi, dès leurs premiers mois, je les ai mis dans la nacelle. Je transporte cette dernière où que j’aille. Bien entendu, vous n’allez pas laisser bébé dans sa nacelle toute la journée, mais c’est pratique pour le garder en permanence près de vous lorsqu’il dort. C’est donc valable dès le premier mois et ce, jusqu’au sixième.

Les différents types de nacelles bébés

Nacelle Bébé confortNacelle Compacte Bébé confortNacelle bébé voitureNacelle Bébé confort WindooNacelle bébé confort Streety

Nacelle Bébé confort

La nacelle Bébé Confort est pour ainsi dire la nacelle de référence dans le milieu. Avec les nombreux avantages de ce type de nacelle, nul doute qu’il saura répondre à toutes vos exigences.

C’est la première marque que je recommande à tous ceux qui cherchent un article pour la qualité et le prix.

Nacelle Compacte Bébé confort

Caractérisée par sa légèreté et son transport facile, la nacelle Compacte bébé confort fait partie des plus prisées. Ayant testé celui d’une collègue, j’ai découvert que je pouvais mettre mon bébé en position allongée grâce à la solution de mobilité de ce prototype.

Ce type de nacelle est généralement livrée avec le matelas, le tablier, le kit auto et le canopy.

Nacelle bébé voiture

Ce modèle de nacelle vous permettra de partir en voyage avec votre bébé. Il est spécialement conçu pour emmener les nourrissons en voyage. Vous devez normalement trouver des sangles ou des ceintures 3 points pour optimiser la fixation de votre nacelle bébé voiture.

Dans tous les cas, veillez toujours à vérifier que votre nacelle soit bien fixée avant de prendre la route.

Nacelle Bébé confort Windoo

C’est un des modèles que je préfère en termes de sécurité. Son siège auto groupe 0 est accompagné d’une coque de protection et d’un harnais 3 points. Qui plus est, cette nacelle est compatible avec les poussettes de la gamme bébé confort.

Elle est même conciliable au support Keyo pour se transformer en berceau. Une expérience que j’ai d’ailleurs testée avec Tristan et qui a très bien fonctionné.

Nacelle bébé confort Streety

C’est une nacelle qui se démarque par ses nombreux aspects pratiques. Elle est déhoussable et se lave facilement d’après ce que j’ai pu constater chez ma sœur qui a choisi ce modèle. La coque interne de cette nacelle est matelassée au niveau de la tête de bébé, un pur confort !

De plus, elle est produite selon la règlementation R44/04. La rigidité de la coque externe de ce prototype protègera votre bébé contre les chocs.

Pourquoi opter pour une nacelle bébé ?

Nacelle bébé Lorsque vous achetez un matériel, il est normal de se poser des questions surtout en ce qui concerne son utilité. Je peux vous affirmer que vous ne regretterez pas d’acheter une nacelle bébé. Vous pouvez transporter cet équipement partout avec vous, de sorte à ce que votre bébé garde une position allongée tout le long de vos divers déplacements. Mieux encore,  les modèles pliables se rangent facilement parmi vos affaires, sans risques d’encombrement. En d’autres termes, vous n’aurez plus besoin de décliner les invitations sous prétexte de devoir garder bébé.

Où trouver la meilleure nacelle bébé ?

Il est important d’acheter le meilleur article pour bébé. Une technique que je vous recommande, c’est celle d’acheter en ligne. Amazon est la référence pour ce faire. Toutes les meilleures marques de nacelle bébé s’y trouvent et vous pourrez comparer les prix et les caractéristiques. Que vous cherchez une nacelle bébé sécurisée ou une nacelle avec un design chic, Amazon est le site que je vous préconise. J’ai lu les remarques positives et négatives des utilisateurs au préalable avant de choisir la nacelle de Tristan et je peux vous dire qu’Amazon m’a vraiment aidé à faire le meilleur choix de nacelle bébé.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading