nid d'ange

Nid d’ange

Laetitia

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Qu’est-ce qu’un nid d’ange ?

Dès qu’un bébé vient au monde, il est crucial de lui assurer un environnement épanouissant garantissant le maximum de bien-être. De mon côté, j’ai découvert le nid d’ange à la naissance de mon premier enfant Mathéo. À ce moment, je n’avais pas beaucoup d’expérience et il faut avouer que je confondais cet article avec la gigoteuse. À mon grand étonnement, j’ai alors appris que le nid d’ange et la gigoteuse ont certes des points communs, mais qu’ils n’étaient pas pareils. Si tout comme moi à l’époque, vous êtes un peu perdue, je me permets de venir à votre rescousse.

Un nid d’ange, sous son nom très tentant, se définit comme un sac de couchage avec une petite capuche pour protéger l’enfant et l’envelopper confortablement. Conçu généralement avec une matière douce, respirante et chaleureuse, il permet de garder bébé au chaud. Il est à noter que son usage est vivement recommandé dès la naissance jusqu’à ce bambin atteint les 3 ou 4 mois. Son principe ? Envelopper votre bébé dans un couchage cocon, pour que vous puissiez le transporter en extérieur dans un confort optimal.

nid d’angeLes critères que j’ai pris en compte pour choisir mon nid d’ange

Pour vous aider à choisir le meilleur nid d’ange, alors j’ai listé ci-dessous quelques critères qui doivent être pris en compte en préalable. De cette façon, vous éviterez les mauvais produits et passera à l’achat de votre premier nid d’ange comme un pro !

L’aspect multi-usage

Étant maman, j’ai compris qu’il fallait faire des économies pour garantir un bel avenir pour mes 3 enfants. Donc, pour le nid d’ange, je me tournais vers un article qui peut servir en même temps de couverture, tapis d’éveil et gigoteuse. Des fonctions très utiles et surtout économiques.

La durée d’usage

Il a été mentionné précédemment qu’un nid d’ange a généralement été conçu pour un bébé de 0 à 4 mois environ. Néanmoins, certains modèles peuvent servir même pour un bambin d’un an. Intéressant non ? Ceci vous évitera d’en racheter à chaque fois que bébé grandit un peu.

La compatibilité

Vu ses capacités, les parents favorisent le nid d’ange pour les sorties extérieures. Assurez-vous dans ce cas que celui-ci présente une fixation aisée pour la poussette, le siège-auto, le maxi cosy ou encore les landaus.

La facilité de nettoyage

L’hygiène est un point fondamental pour un article de bébé. Je vous oriente vers un nid d’ange qui permet un lavage et un séchage en machine. Ce sera plus facile et vous gagnerez plus de temps.

Le style du nid d’ange

Alors ici, tout dépend des envies des parents, mais aussi du sexe de l’enfant. La variété de nids d’anges proposés sur le marché est très vaste. Couleurs, motifs, style, forme, tissu, tout est choisi avec soin pour plaire à nos enfants.

Le prix d’un nid d’ange

Pour ce dernier critère, je vous recommande une somme minimale de 25 euros pour un nid d’ange de bonne qualité. Éventuellement, en comparant bien les offres sur le marché, vous pourrez également trouver un nid d’ange bien moins cher.

Le meilleur nid d’ange selon moi :  BlueberryShop

Comme toutes les mamans, je consulte toujours l’avis de mes amies ou de mes connaissances avant de commander un quelconque produit pour mes enfants. J’ai alors constaté que le nid d’ange le plus complet et le plus adapté à mes exigences est le BlueberryShop Dot Popcorn. Utilisable dès la naissance de mes enfants, il s’est montré utile jusqu’aux 3 mois environ selon la taille de l’enfant.

Dans sa conception, ses fabricants lui mélangent un tissu extérieur en polyester 100 %, une doublure 100 % coton avec un rembourrage toujours à base de polyester. Une belle combinaison qui garantit confort mais également chaleur au bébé.  Présentant en plus une fermeture à velcro, ce nid d’ange est antiallergique et pourra donc préserver la santé des petits bambins. En outre, ce produit est conforme aux normes de qualité en vigueur, et est lavable en machine pour vous faciliter la tâche.

Les modèles que je vous recommande :

Motif Nounours

Nid d'ange pour bébé 0 à 6 Mois blanc - Motif Nounours
Nid d'ange pour bebe ideal pour un cadeau de naissance; Convient pour bebe de 0 a 6 Mois; Exterieur 80% Coton - 20% Polyester

Conçu par une usine européenne, ce nid d’ange présente une utilisation prolongée depuis la naissance jusqu’à ses 6 mois. Avec un petit motif nounours, il est convenable pour un garçon, mais aussi pour une fille. Son intérieur a entièrement été fabriqué en coton alors que l’extérieur mélange 80 % de coton et 20 % de polyester. En plus de sa petite capuche et sa fermeture à pression, rien de tel pour bien emmailloter bébé.

Blueberryshop

Pour un bébé de 0 à 3 mois, ce sac de couches pour bébé offre une dimension totale de 75x80cm. De type multi usage, ce modèle peut notamment prendre la forme d’une couette et d’une couverture. Je souligne également que son doublure est entièrement en coton pour garantir le confort du bébé alors que son extérieur est en polyester.

Nid d’Ange nouveau-né

Couverture pour bébé épaisse avec pieds séparés - Fastar
Abri du vent - Vous pouvez le mettre dans le landau pour garder votre bébé au chaud.

Entièrement faite à base de velours corallien, bébé sera parfaitement au chaud dans ce nid d’ange. Disponible en beige, rose, bleu et rose foncé, la dimension est présumée à 68x80cm. I est d’autant plus proposé sous un bon rapport qualité-prix pour être accessible à tous.

Happy Cherry

Happy Cherry Gigoteuse d'emmaillotage avec Pieds Séparé Couverture Chaud Hiver...
Matériel : Flanelle. Parfait pour automne et hiver.; Design unisexe le rend approprié pour bébé fille et bébé garçon.

Toujours fabriqué à base de velours corallien, ce nid d’ange est compatible aux besoins d’un enfant de 0 à 6 mois. Que ce soit pour un usage extérieur ou intérieur, bébé sera au chaud en automne et en hiver. Équipé d’une petite capuche avec des petites oreilles, il protège efficacement bébé et optimise son niveau de confort en parallèle.

Sevira Kids

Sous la forme d’un petit cocon douillet pour nos amours, ce nid d’ange est l’une de mes favoris surtout pour les petites filles. Utilisable dès la naissance, il est fait 100 % à base de coton. Simple, classique et multi-usage, il semble présenter toutes les qualités exigées pour ce genre d’accessoire.

ByBoom

Nid d'ange pour bébé 0 à 6 Mois gris - Je suis le rêve de mes parents
Nid d'ange pour bebe ideal pour un cadeau de naissance; Convient pour bebe de 0 a 6 Mois; Exterieur 80% Coton - 20% Polyester

Pour ce dernier nid d’ange, les fabricants ont surtout pensé aux périodes d’hiver puisqu’elles ont priorisé des  matières polaires thermorégulateur pour sa conception. Avec en plus une durée d’utilisation longue estimée entre 0 à 10 mois selon la taille de l’enfant, il est multi-usage. Mieux encore, il se fixe aisément à tout les accessoires de puériculture : poussette, maxicosy, landau, nacelle, etc.

Les questions qui reviennent souvent sur les forums

À quoi sert un nid d’ange ?

Grâce à mes amies et aux informations que j’ai collectées auprès de professionnels dans le domaine, j’ai compris que le nid d’ange se distinguait par le fait qu’il rassure pleinement le bébé. Il le protège et l’enveloppe dans un cocon douillet et chaud.

En règle générale, il sert principalement à emmailloter correctement un bébé pour le mettre à l’abri en cours des déplacements extérieurs. Grâce à sa petite capuche, la tête de bébé est hors de danger et son corps entier est préservé de la température changeante. Il peut par ailleurs être utilisé pour endormir l’enfant même à la maison.

Comment installer un nid d’ange dans un siège auto ?

Comme je l’avais déjà souligné préalablement, il faut déjà que le nid d’ange acheté soit compatible avec le siège auto que vous avez en possession. Ceci fait partie des critères de choix. Pour fixer le nid d’ange, il n’y a pas d’indication particulière. Assurez-vous simplement d’avoir le bon modèle. En effet, certains nids d’anges ne conviennent qu’aux poussettes.

Quel tissu choisir pour un nid d’ange ?

Le changement de température, même si c’est naturel, n’est pas si évidente pour les enfants de bas âge. Ainsi, pour tourner ceci à votre avantage, j’attire votre attention sur le fait d’acheter un nid d’ange qui convient peu importe la saison. Qu’il fasse froid, chaud, ou même qu’il neige, l’idéal est d’adopter un nid d’ange en coton. Parmi ses autres atouts d’ailleurs, cette matière est facile à nettoyer, jouit d’une bonne respirabilité, présente une excellente capacité d’absorption et optimise le confort du bébé. D’un autre côté, retenez également que la fibre polaire peut être intéressante pour les saisons hivernales.

Quelle taille pour un nid d’ange ?

Pour un nourrisson, il faut partir sur un nid d’ange de 60 à 65 cm. Cette mesure est généralisée et s’adapte à un enfant de 0 à 4 mois maximum. Sinon, si tout comme moi, vous êtes adepte d’un produit économique et durable, misez sur un nid d’ange évolutif et de grande taille. Pour un bébé de 4 à 9 mois, la taille d’un nid d’ange devra être comprise entre 75 cm à 80 cm. C’est le top pour que le bébé soit épanoui.

Les différents types et marques de nid d’ange

Nous sommes toutes au courant que le monde du bébé et son entourage est un secteur fructifiant. Donc, dès qu’il est question d’article de puériculture, les types et les marques ne manquent pas. Par expérience, je vous invite à opter pour les produits certifiés et reconnus.

nid d'ange utilisation

Nid d’ange bébéNid d’ange siège autoNid d’ange filleNid d’ange cosyNid d’ange tricotNid d’ange Red CastleNid d’ange VertbaudetNid d’ange poussetteNid d’ange BugabooNid d’ange nouveau né

La majorité des nids d’ange vendus sur le marché est surtout recommandé pour un enfant de 0 à 3 mois. Avec une taille adéquate pour cette tranche d’âge, le produit se révèle très pratique tant pour l’intérieur, mais aussi pour l’extérieur. Vous trouverez même des produits multifonctions qui peuvent prendre le rôle de plusieurs autres accessoires en parallèle.

Un nid d’ange peut aussi convenir pour une balade en voiture à l’abri des courants d’air et d’autres intempéries. Pour ce faire, certains fabricants étalent des nids d’anges spécialement conçus pour un siège auto. Muni de fixation impeccable, il vous permettra de garder bébé au chaud pour tous vos trajets en voiture.

Pour nos petites princesses, nous préférons les nids d’anges avec des motifs, de couleur rose, rouge ou jaune. Beaucoup de grandes marques étalent une large sélection à ce sujet. À nous les parents d’identifier le nid d’ange idéal selon le budget et les critères d’achat.

Que le cosy que vous avez pour vos petits anges ait un harnais de sécurité 3 points ou bien 5 points, il y a des nids d’ange relativement fiables et confortables. Pas besoin de détacher la ceinture pour installer le nid, il sera démuni de fente et accompagné de boutons à pression.

Le tricot a l’avantage d’être moelleux, doux et respirant pour la peau fragile de nos enfants. C’est pour cette raison que vous pouvez aussi voir des nids d’ange faits à base de tricot. C’est d’ailleurs le plus conseillé pour l’utilisation d’un enfant de bas âge.

Cette marque est fortement reconnue et je vous confirme que je fais partie des consommateurs dévoués pour cette enseigne. Red Castle offre à ses clients une large gamme de nid d’anges avec des designs, des tissus et des tailles différents selon le besoin de chacun.

Le plus des articles de cette catégorie est qu’il offre un rapport qualité/prix correct pour la satisfaction des parents. Grâce à sa large variété de nid d’anges à la portée de tout le monde, vous êtes certaine de tomber sur le modèle qui vous convient.

Beaucoup de nid d’anges sont spécialement dédiés aux poussettes pour une balade sans tracas. Vous rencontrerez alors sur le marché une foule de ce produit, tant pour que bébé ne s’étouffe pas ou même qu’il ne se sente mal à l’aise une fois la ceinture mise.

Je suis sûre que vous avez déjà aperçu un produit de cette marque. Réputés sur la marche pour son côté sécuritaire et fonctionnel, les nid d’anges Bugaboo sont nombreux. Les consommateurs auront l’embarras du choix tant sur le tissu de fabrication, le niveau de confort ou la facilité d’utilisation.

Un nouveau-né est encore très fragile . Il faut alors choisir un nid d’ange qui ne comporte aucun agent toxique ou allergènes. Heureusement, le marché affiche des produits haut de gamme spécialement dédiés aux nouveaux-nés, pour répondre aux attentes des parents les plus exigeants.

Quelle différence entre un nid d’ange et une gigoteuse ?

J’ai moi-même pris quelque temps avant de savoir différencier un nid d’ange et une gigoteuse. À première vue, j’ai pu relever que sur l’aspect extérieur, la différence n’est pas si évidente. Ils ressemblent tous les deux à un sac de couchage. Seulement, une gigoteuse est plutôt adaptée pour le coucher d’un enfant la nuit ou pendant une sieste. Le nid d’ange, par contre, est adapté aux sorties extérieures.

De plus, contrairement à la gigoteuse, un nid d’ange peut se fixer facilement à n’importe quel accessoire de puériculture. Poussette, siège auto, écharpe de portage, tout est envisageable. Il peut être comparé à un vêtement qui protège le corps entier de l’enfant en partant de la tête au pied.

nid d'ange

Comment entretenir son nid d’ange ?

Il est important de bien entretenir les équipements de puériculture de chacun de nos enfants. Si vous faites bien attention, celui-ci peut encore servir même pour le cadet surtout si le produit n’est pas sélectif quant au sexe.

Pour ma part, je fais un lavage régulier sous une machine à laver avec un savon doux pour préserver l’état initial du produit. Je laisse sécher pendant le temps nécessaire et si besoin je repassepour éliminer la présence de plis.

Quand arrêter de mettre le bébé dans un nid d’ange ?

Si vous voulez mon avis, je crois fortement que dès que bébé commence à effectuer des mouvements plus ou moins vifs, mieux vaut arrêter le nid d’ange. Généralement, cette étape débute à partir des 6 mois du bébé. Bien évidemment, il n’y a pas de prescriptions strictes, et tout dépend de l’avis de chaque parent. Aussi, n’hésitez pas à demander l’avis de votre pédiatre.

Pourquoi acheter un nid d’ange pas cher ?

Le prix affiché sur le marché est variable pour le nid d’ange. Certains parents pensent que les articles qui présentent des prix assez bas ne justifient pas d’une bonne qualité. Je peux cependant affirmer que ceci est faux. Il existe des articles qui sont vendus à des tarifs raisonnables alors que la qualité est bel et bien présente.

Pour ma part, je dirige votre choix vers un nid d’ange pas cher parce qu’il s’agit d’un produit utilisable que sur un délai court et défini. En plus, ce n’est pas le seul accessoire qu’il vous faudra pour votre bébé.

Où trouver le meilleur nid d’ange?

Acheter un nid d’ange n’est pas aussi compliqué que vous l’imaginez. Il est clair que le marché propose un vaste de choix. Seulement, fiez-vous à vos critères d’acquisition et ayez des exigences assez strictes pour le bien de votre enfant. Si vous êtes en quête d’un produit tendance, classe, passe-partout et de qualité supérieure, je vous invite à visiter le site Amazon.fr. En plus d’être un site de e-commerce expérimenté, il est soucieux de ses clients et sélectionne avec soins les articles qu’il étale. Avec une possibilité d’entrevoir des réductions, des ventes flash et autres, vous pourrez même faire une bonne affaire. De plus, la livraison peut se faire à domicile ! Que demander de plus ?

Laetitia
Laetitia

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

View stories