Ombrelle poussette

ombrelle pour poussetteBienvenue sur mon test de la meilleure ombrelle poussette bébé. La peau de bébé est encore très fragile. À tout moment, il faut bien penser à la protéger. Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai passé en revue tous les accessoires qu’il faut pour ce faire.

Comme tout parent, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est à la poussette. Mais au fur et à mesure que je m’avance dans les activités que je fais avec mon enfant, je me rends compte tout simplement qu’elle ne suffit pas.

J’ai alors commencé à rechercher les accessoires poussettes qui pourraient convenir. Parmi ceux-ci, j’ai acheté une ombrelle pour poussette. Je souhaite partager avec vous mon expérience dans les quelques lignes suivantes.

Qu’est-ce qu’une ombrelle pour poussette ?

Pendant les jours d’été, c’est le meilleur moment pour les sorties et les promenades de toutes sortes avec bébé. Seulement, qui dit beau jour, dit bien évidemment soleil. Et attention, même si bébé a besoin d’être toujours tenu au chaud, sa peau encore toute fragile ne va pas supporter le soleil.

C’est là qu’intervient l’ombrelle pour poussette. Une ombrelle pour poussette, à l’image de ce que vous entendez à son nom est un petit parapluie qui est fixé à la poussette.

Le modèle qui m’a le plus plu : L’ombrelle pour poussette, couleur grise de Badabulle

Elle a tout pour plaire : pratique, efficace et excellent rapport qualité-prix. C’est une ombrelle universelle, elle conviendra à toutes les poussettes, quelle que soit la marque, quel que soit le modèle. Vous avez une fixation ajustable, qui peut être installée sur tous les supports. En plus, le diamètre de l’ombrelle est très large, il est 80cm soit plus de 20cm par rapport à la moyenne proposée généralement sur le marché.
Côté protection, il s’agit d’un revêtement anti-UV 50+.

Promo
L'ombrelle pour poussette, couleur grise de...

Quels sont les critères pour bien choisir son ombrelle poussette ?

Vous avez plusieurs critères sur lesquels vous allez devoir vous baser pour faire votre choix:

L’adaptabilitéLa protection UVLa taille
C’est en fonction des marques que chaque ombrelle peut posséder différents systèmes d’installation. Moi je conseille bien évidemment de toujours prendre un modèle universel. Il faut alors que vous vérifiez que l’ombrelle est bien adaptée à toutes les poussettes, dont la vôtre, quels que soient le modèle et la marque. Vous devez vous attacher particulièrement à l’embout de l’ombrelle et essayer s’il correspond à la taille du tube de châssis de votre poussette.
Sinon, il reste toujours possible d’acheter une ombrelle de la même marque que votre poussette. Néanmoins, par rapport à l’ombrelle universelle, elle pourrait vous revenir plus chère.
Quand on choisit un accessoire, on prend toujours en compte la santé de notre enfant. La protection UV est un élément des plus importants dans une ombrelle, dans la mesure où elle sera garante de la protection optimale que l’ombrelle va apporter à bébé contre les rayons du soleil. Je préconise bien évidemment de prendre une ombrelle anti-UV, avec un indice de protection 50+.
Même si la capote de votre poussette a été conçue en principe dans cette optique, elle ne suffit pas toujours à protéger bébé complètement, à l’image de ce que pourra faire l’ombrelle pour poussette.
En ce qui concerne la taille et la forme de l’ombrelle, en principe, vous devez pouvoir choisir librement. Néanmoins, prenez soin de choisir une taille qui va parfaitement correspondre à votre poussette. Personnellement, je préconise de choisir une taille en fonction de l’âge de votre enfant. En moyenne, le modèle standard propose une ombrelle d’environ 64 cm.
Il existe également sur le marché des ombrelles qui sont réglables, pivotantes, et même des ombrelles qui sont spécialement conçues pour abriter en même temps deux enfants.
Mais le principe reste : préférez une ombrelle pour poussette qui est trop large par rapport à une ombrelle beaucoup trop petite.

Les autres modèles que je vous conseille

Chico Ombrelle Universelle pour Poussette – Noir

Promo
Chicco Ombrelle Universelle pour Poussette - Noir
Chicco - Puériculture

Comme je vous l’ai annoncé plus haut, j’aime les modèles universels. Je vous propose Chicco, une marque que nous connaissons tous parfaitement pour la grande qualité de ses produits.
C’est aussi un modèle très pratique d’utilisation et maniable, son installation ne va pas vous prendre plus de 5 minutes. Et bien évidemment, cette ombrelle est faite de tissus UV.

My Buggy Buddy Ombrelle de Poussette Orientable

My Buggy Buddy Sunshade by MyBuggyBuddy
BabyLand - Puériculture

C’est également une ombrelle d’excellente qualité et qui reste très pratique. C’est un modèle que vous pourrez utiliser dès la naissance de votre bébé, sur votre landau, siège auto et sur votre poussette quelle que soit la marque. Pour le positionner, cette ombrelle est équipée d’une pince qui rend son utilisation des plus faciles et des plus pratiques.

AltaBeBe Ombrelle anti Soleil pour Poussette universelle Anti-UV 50+ Noir

AltaBeBe Ombrelle Anti Soleil pour Poussette Universel Anti-UV 50+ Noir
AltaBeBe - Puériculture

C’est un modèle universel, avec un diamètre suffisamment large de 70cm pour assurer une protection optimale de bébé. Elle est équipée d’une couche d’argent, laquelle sert de protection anti-UV 50+. Et enfin, je voudrais également que vous notiez que cette ombrelle est imperméable. Elle a été conçue suivant les normes australiennes.

Bébé Confort – Ombrelle ronde Nomad Grey

Bébé confort Ombrelle ronde Nomad Grey
DORA3 - Puériculture

C’est une ombrelle de la marque Bébé confort, en principe, on suppose déjà qu’il s’agit ainsi d’un accessoire d’une excellente qualité. Ce n’est pas un modèle universel, elle a été conçue pour accompagner les poussettes de la même marque. Elle propose un système très simple d’inclinaison de l’ombrelle, à travers sa section flexible.

Chico Ombrelle Universelle Poussette Beige

Promo
Chicco Ombrelle Universelle Poussette Beige
Chicco - Puériculture

C’est un produit de qualité, mais qui est proposé à moindre prix. L’ombrelle Chicco que je vous propose ici est également un modèle universel, il saura donc s’adapter à votre poussette, votre landau ou votre siège auto peu importe la marque. Elle est particulièrement appréciée pour son côté très maniable, je dois l’avouer quand même, elle est très pratique. Je n’ai mis que 4 à 5 minutes pour l’installer et pour le désinstaller. Elle a été conçue avec un tissu anti-UV, pour offrir une protection maximale à bébé durant ses promenades. Comme tout produit de la marque Chicco, vous allez apprécier l’élégance et la qualité de cette ombrelle universelle.

AltaBeBe Ombrelle Anti Soleil pour Poussette Universel Anti-UV 50+ Rouge

AltaBeBe Ombrelle Anti Soleil pour Poussette Universel Anti-UV 50+ Rouge
AltaBeBe - Puériculture

Je dirai que c’est une ombrelle assez large, sous ses 70cm de diamètre et 77 cm de longueur, vous êtes sûr d’offrir à bébé une protection maximale contre les rayons du soleil. Comme pour les autres ombrelles Alta Bébé, celle-ci est également équipée d’une couche en argent qui offre la protection UV 50+ que normalement requierent toutes les protections solaires pour être efficaces.
C’est un modèle universel, donc vous pourrez l’utiliser sur la plupart des poussettes. Et vous pourrez également ajuster la position de votre ombrelle grâce aux éléments élastiques dont elle est dotée.

Babysun – Ombrelle Anti UV – Coloris Aléatoire

Promo
Babysun - Ombrelle Anti UV - Coloris Aléatoire
Baby Sun Nursery - Puériculture

Il s’agit là de l’un des modèles les plus pratiques du marché, il fonctionne à clip, il vous suffit d’appuyer pour l’utiliser et de déclipser tout aussi facilement avant de la ranger. La pince est universelle, donc vous pourrez utiliser ce modèle d’ombrelle sur presque toutes les modèles et les marques de poussettes proposés sur le marché. C’est une ombrelle triple flexible donc maniable à volonté suivant vos besoins.
Par ailleurs, à noter que vous pourrez le fixer sur un landau, un lit ou un siège bébé également, mis à part la poussette.

Safety 1st Ombrelle pour poussette Uv 50+ Clip Universel

Safety 1st Ombrelle pour poussette Uv 50+ Clip Universel
DORA3 - Puériculture

C’est une ombrelle d’excellente qualité, qui vous permettra de profiter d’une protection maximale de votre bébé contre les rayons de soleil. Elle est d’un diamètre de 72 cm et bien évidemment, elle propose la protection anti-UV 50+. Vous pourrez l’ajuster en fonction de la morphologie de l’enfant et des besoins, elle propose un bras à double inclinaison clipsable et déclipsable à tout moment. Vous pourrez fixer le système au châssis de la poussette.
Personnelle, j’ai apprécié particulièrement le bon rapport qualité-prix de ce produit.

À quoi sert l’ombrelle pour poussette ?

ombrelle pour poussetteForce est de constater que bien souvent, l’ombrelle pour poussette est un accessoire que le fabricant oublie bien trop souvent. Et pourtant, je pense personnellement qu’il devrait faire partie des incontournables, car il est très important d’en avoir en été pour les sorties avec bébé.

Il faut savoir que les nourrissons ont la peau encore très fragile. Et donc vraiment très sensible au rayon de soleil. L’ombrelle pour poussette dans ce cas joue le rôle de protecteur de bébé contre la forte lumière du soleil, et notamment contre les rayons de soleil qui peuvent s’avérer nocif pour lui.

Tout en évitant l’insolation, l’ombrelle pour poussette est donc le premier garant du bien être de bébé durant les promenades en saison d’été. De cette manière en effet, en plus de protéger la peau de bébé, il protège également sa vision pour que celle-ci ne soit pas aveuglée par le soleil.

Comment utiliser une ombrelle pour poussette ?

ombrelle pour poussettePuisqu’il s’agit d’une ombrelle pour poussette, tout est d’abord question de compatibilité. Ensuite, je ne l’ai pas mentionné plus haut, mais la maniabilité et la facilité d’utilisation sont un critère tout aussi important, car toutes les mamans ont besoin d’un accessoire pratique.

En principe, une ombrelle pour poussette devrait se fixer avec une grande facilité au châssis de votre poussette. Pour ce faire, il dispose au bout du tube flexible d’un système qui est déjà prévu pour. Il s’agit de l’embout.

Ensuite, une fois que vous n’aurez plus besoin de votre ombrelle pour poussette, il est tout aussi facile de le démonter. Par ailleurs, elle peut être pliée avec la poussette pour éviter tout encombrement à maman pour le transport.

Avant d’acheter une ombrelle pour poussette

Si vous voulez avoir une ombrelle assortie à la marque de votre poussette, le prix va varier en fonction de cette marque et de la gamme de produits qu’elle a pour habitude de proposer. Le modèle universel et je le répète est toujours le moins cher.

Prenez soin dans votre choix de choisir un modèle d’ombrelle pour poussette ajustable, inclinable, que vous pourrez manier avec une grande facilité. Et enfin, faites attention aux yeux de bébé pendant que vous maniez l’ombrelle. Les accidents peuvent arriver très vite.

Les mamans me posent souvent ces questions

Est-ce vraiment utile d’avoir une ombrelle pour poussette ?
J’entends très souvent, et le canopy de la poussette alors, à quoi sert-il ? Certes, les meilleures poussettes proposent déjà des capotes intégrées à leur poussette. Néanmoins, vous devez savoir qu’en principe, ces capotes ne vont servir qu’à protéger les yeux de bébé pour qu’ils ne soient pas éblouis par le soleil. En aucun cas, une capote n’offre la même protection que l’ombrelle qui se veut beaucoup plus large et qui propose par ailleurs davantage de protection par rapport aux rayons du soleil.
Quels sont les autres accessoires poussettes auxquels il faudrait penser ?
Mis à part l’ombrelle, en été, pour davantage de protection de la peau très douce de nos petits bouts, il faudra également penser à acheter une crème solaire pour protéger bébé des coups de soleil. Ensuite, il existe également d’autres accessoires poussettes que vous pourrez envisage pour assurer une protection optimale de bébé. Je parle par exemple de l’habillage pluie, car en été, il arrive souvent que le temps change, se grise et se mette à pleuvoir brusquement. Je vous conseille également d’acheter la moustiquaire pour poussette, car le soleil n’est pas le seul danger pour la peau de bébé, les insectes également peuvent attaquer la peau et aller jusqu’à nuire à sa santé.
En hiver, vous pouvez acheter des couvertures et des chancelières pour protéger bébé du froid.
Où trouver une ombrelle pour poussette pas chère ?
Normalement, vous devez prendre une ombrelle de la même marque que celle de votre poussette. Mais faites un petit calcul, généralement, cela va revenir plus cher par rapport à une ombrelle universelle.
Vous trouverez bien évidemment une ombrelle pour poussette auprès d’un magasin spécialisé dans les articles pour bébé.
Par ailleurs, l’ombrelle peut également faire office de protection contre la pluie. Si vous choisissez un modèle imperméable, vous allez économiser en achetant un accessoire 2 en 1.