Pare-soleil poussette

Un pare-soleil poussette : c’est quoi exactement ?

pare-soleil poussetteL’arrivée d’un bébé est d’une part une partie de plaisir mais d’autre part un véritable engagement. Je vous assure que même après 9 mois de préparation, vous raterez toujours un accessoire puériculture indispensable. Dans cet article, je vais vous parler d’un article qui a sauvé la vie de mon petit dernier. Il s’agit d’un Pare-soleil Poussette.

Sous forme d’une casquette géante, il s’installe sur la capote de la poussette pour limiter les coups de soleil lors de votre déplacement avec le bébé. En d’autre termes, le Pare-soleil Poussette est un outil de protection de bébé contre les fortes lumières et les rayons nocifs du soleil.

Le pare-soleil poussette qui m’a le plus plu : New Sunshade / Taud de soleil pour poussette bébé

Parmi une large gamme de pare-soleils Poussette que j’ai découvert sur le marché, un seul modèle m’a vraiment branché. Juste en voyant son design innovant, je me suis laissé séduire par le Taud de soleil pour poussette bébé créé par la marque Manito.

J’ai été vraiment satisfaite de mon achat en bénéficiant des particularités uniques de ce pare soleil pour poussette. Avec une structure réglable légèrement inclinée, cet équipement est très pratique pour cacher bébé du soleil de la tête aux pieds. D’une facilité d’installation, le montage et le démontage sur la capote de la poussette ne prennent même pas une minute. Disposant d’un certificat UPF 50+, il filtre correctement les rayons UV à 99%.

Il est à noter que la norme UPF 50+ s’avère recommandée par les pédiatres pour protéger la peau sensible de bébé. Pour optimiser la circulation de l’air en plein soleil, le concepteur a mis en œuvre des tissus en maille sur les côtés de ce Pare-soleil Poussette.

New Sunshade / Taud de soleil pour poussette...

Comment ai-je choisi mon pare-soleil poussette ?

pare-soleil poussetteComme les bébés sont trop sensibles, il n’est jamais facile de décrocher le bon accessoire puériculture répondant à ses besoins. J’ai eu un peu de mal à choisir un seul modèle parmi d’innombrables pare-soleil poussette sur le marché.

Ne se laissant pas rester dans la confusion, j’ai posé quelques critères de bases qui correspondent à mes attentes. Je voulais prioritairement un pare-soleil poussette très facile d’utilisation.
Ci-dessous, les caractéristiques les plus importantes pour obtenir le meilleur pare-soleil poussette:

Son adaptabilitéSa tailleSa protection UVSon design
Je vous conseille de favoriser les Pare-soleil Poussette qui convient à tous les types de poussette : optez pour une ombrelle universelle. Il faut alors que la dimension de ce prototype s’installe facilement sur le canopy ou sur toute la structure de la poussette sans effectuer des réglages spécifiques.
Pour éviter d’acquérir un Pare-soleil Poussette trop grande ou trop petite, il est mieux de se pencher vers les prototypes de taille standard présentant généralement un diamètre aux environs de 64 cm. Avec cette mesure, vous pouvez vous assurer que les effets du soleil ne dérangeront plus le sommeil de votre bébé.
Puisqu’il s’agit d’un article particulièrement dédié aux bébés de bas âge, la plus bonne option s’avère d’acheter une Pare-soleil Poussette avec protection maximale. Tout comme les adultes qui ont besoin d’une crème solaire anti-UV, le bébé a également besoin des produits qui le protège des méfaits des rayons du soleil. Il est alors recommandé de choisir une ombrelle anti-UV.
En ce qui concerne la forme du Pare-soleil poussette, choisissez celle qui semble la plus jolie et la plus adéquate à votre poussette. Il existe différentes sortes de Pare-soleil Poussette : en forme de grande casquette qui s’installe directement sur la capote, en forme de housse qui est fixé sur l’ensemble de la poussette et en forme de parapluie.

Les autres modèles qui m’ont intéressé

Pare-soleil Bébé Dewel – Bébé Poussette Ombrelle Universel Anti Solaire UV

Promo
Pare-soleil Bébé Dewel Bébé Poussette Ombrelle Universel Anti Solaire UV (Noir)
Dewel - Puériculture

Se souciant principalement sur les effets néfastes des rayons solaires sur les bébés, la marque Dewel a conçu une ombrelle pour poussette de haute qualité. Il présente des fonctionnalités multiples : anti-ultraviolet, ombrage, coupe-vent et anti poussière. Fabriqué à base de tissu doux, il s’adapte facilement à toutes les poussettes qui disposent d’un support en forme d’arc. Ce modèle évite les risques d’exposition au soleil du bébé avec une dimension assez large de 80 x 50cm.

Happy Cherry Universelle Pare-soleil Poussette

Promo
Happy Cherry Canopy Poussette Anti uv Universelle Pare-soleil Poussette en Lycra Durable Anti-soleil pour Bébé Poussette Type Amélioré Côté Transparant Noir
Happy Cherry - Puériculture

De type universel, ce modèle convient à tous types de poussette. Conçu à partir de matériel en lycra et en élastique, il peut s’étirer facilement suivant la capote de la poussette. Non seulement ce Pare-soleil protège le corps du bébé contre les rayons UV et ses yeux contre les éblouissements des reflets du soleil, mais il détecte également la poussière pour éviter d’étouffer le bébé. Pour répondre aux besoins des consommateurs, il est disponible en couleur bleue et noire.

Koo-Di – Pack It Sun et Sommeil Couverture Poussette

Koo-Di Pack It Sun et Sommeil Couverture Poussette Noir
Koo-Di - Puériculture

Voilà un Pare-soleil Poussette qui couvre entièrement l’ensemble de la poussette. Sous forme de housse protectrice, il élimine plus de 93% des rayons nocifs du soleil. Sa surface fermée ne risque pas de gêner la respiration de l’enfant. D’une dimension de 84 x 80 x 2 cm, il peut convenir à toutes les poussettes standards et spécifiques vendues sur le marché. Même lors d’une promenade en plein soleil dans la nature, votre enfant sera entièrement épargné du soleil et des petits insectes volants.

Moustiquaire Poussette, Bébé Poussette Pare-soleil Coque anti UV universel

Promo
Moustiquaire Poussette, Bébé Poussette Pare-soleil Coque anti UV universel bébé complète Canopy Moustiquaire pare-soleil Ciel de tissu de protection infantile Poussette Filet pour accessoires
lennonsi - Puériculture

Ce prototype de la marque Lennonsi forme un joli cache incliné protégeant votre bébé du soleil. Il empêche à la fois la lumière et les rayons UV de passer afin de préserver le sommeil de votre bébé. A base de lycra, ce pare-soleil de compensation est très doux et flexible. Il s’adapte aux poussettes équipées d’un arc pour ciel de soutien. Toute en noire, il convient à toutes les poussettes aux couleurs sobres ou tropicales.

Zamboo – Pare-Soleil Universel pour Poussette

Zamboo - Pare-Soleil Universel pour Poussette / Canopy Auvent Pare-Soleil pour Nacelle, Landau, Couffin | Protection Soleil Réglable avec protection UV 50 et Fonction Store - Beige
Zamboo - Puériculture

Ce modèle fabriqué par la marque Zamboo présente une cape avec protection solaire UV 50+. Grâce à système équipé d’un élastique et des sangles, ce pare-soleil se démarque de sa facilité de réglage selon les activités du bébé : la toile peut être fixée vers le bas sur le châssis quand le bébé dort alors qu’il est aussi possible de le soulever légèrement en l’attachant sur le guidon lorsque le bébé s’assoit afin de voir le paysage. Sachant que la base de l’article part toujours de la capote de la poussette.

Lalang – Pare soleil pour poussette pour la sieste

Lalang Noir Pare soleil poussette pour la sieste, protection contre les rayons UV, housse de protection UV Pare-brise
88_Store - Puériculture

Ce pare-soleil poussette promet une protection maximale de votre bébé contre les rayons nocifs du soleil avec son tissu en matériau anti-UV. Il couvre bien le bébé avec une dimension assez large de 80 * 40 cm. De plus, il est accompagné de tissu doux sur chaque côté pour optimiser la zone de couverture. Ce prototype convient à toutes les poussettes avec une verrière et la plupart des poussettes à 3 et 4 roues.

OFKPO – Auvent de Poussettes

OFKPO Auvent de Poussette, Poussette Auvent de Couverture Visière Protection
OFKPO - Appareils électroniques

Voilà un modèle imperméable à l’eau. Assez rare sur le marché, cette Pare-soleil poussette de la marque OFKPO protègera à la fois votre bébé des rayons solaires et aussi des pluies fines du soir. Sa cape est ajustable en fonction de vos besoins. Son installation prend deux petites minutes au maximum. Pour satisfaire au mieux la maman, il possède une poche cachée et d’autres compartiments sur le côté pour classer les affaires de votre bébé.

Pare-soleil universel pour poussette de Prokth

Pare-soleil universel pour poussette, matériau anti UV, imperméable, coupe-vent, protection solaire, accessoires
PROKTH - Puériculture

Adoptant le tissu Lycra avec un indice de protection solaire, le pare-soleil de l’enseigne Prokth peut filtrer 99% des rayons UV pour garder la santé de la peau de votre bébé. A part le barrage des coups de soleil, il filtre pareillement les coups de vent et les poussières. Avec une surface imperméable, votre enfant ne risque pas d’être trempé sous la pluie. Mesurant 95 * 75 cm, cette ombrelle est applicable à tous les types de poussettes présents sur le marché.

Pourquoi ai-je acheté un pare-soleil poussette ?

pare-soleil poussetteAlors que j’ai eu mon dernier enfant, je n’avais personne à qui confier l’occupation de ses deux aînés. Juste après deux semaines d’accouchement, je devais déjà sortir de la maison pour emmener les enfants à l’école et aussi à faire des courses.

Comme on était en pleine période d’été, le soleil brillait de mille feux dès le matin jusqu’à la fin de l’après-midi. Obligée de me déplacer pendant les heures les plus brûlantes, j’étais très inquiète car je savais très bien que la capote de la poussette ne pouvait pas procurer de l’ombre suffisante pour mon petit nourrisson.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de commander une sorte d’ombrelle pour bébé qui sera temporairement fixé sur ma poussette. Le pare-soleil Poussette était l’option idéale car je ne pouvais quand même pas tenir un grand pare-soleil pour limiter les reflets du soleil sur la poussette pendant toute la journée.

A quel âge le bébé a besoin d’un pare-soleil poussette ?

Le pare-soleil Poussette devient un article puériculture obligatoire pour les parents qui se baladent souvent avec un nourrisson. Je crois bien que ce produit s’adresse surtout aux mamans qui accouchent en saison chaude. Si vous mettez votre bébé dans une poussette dès votre sortie de la maternité, il faut tout de suite installer cet outil au lieu d’utiliser un parasol standard.

J’avoue alors que le pare-soleil Poussette est indispensable dès la naissance du bébé. Vous devez savoir que la peau des nouveau-nés est encore très fragile qu’un coup de soleil durant quelques minutes peut entraîner des séquelles dangereuses.

Et aussitôt que le bébé grandit et peut s’asseoir, son visage et ses petits membres ont toujours besoin de protection. Comme le pare-soleil Poussette s’adapte généralement à tous types de poussettes, vous pouvez le mettre en place sur toutes les poussettes que vous offrirez à votre enfant jusqu’à ses 3 ou 4 ans.

De quels avantages ai-je bénéficié de l’utilisation d’un pare-soleil poussette ?

pare-soleil poussetteAvec un nourrisson qui dort beaucoup même pendant la journée, je n’ai trouvé que des intérêts à l’usage d’un pare-soleil Poussette. Désormais, mon bébé n’est plus aveuglé par la lumière intense à l’extérieur de la maison. Protégé des coups de soleil de l’été, Il ne subit plus les effets nocifs des rayons solaires.

J’ai aussi constaté que cet article limite l’entrée des vents froids quand le temps change soudainement. Cet outil étant doté d’un système d’aération optimale, mon fils n’a jamais été brûlé par la chaleur même lors des fortes montées des températures.

Il filtre aussi la poussière, c’est pourquoi mon bébé supporte bien les longs déplacements sans attraper la grippe. Vous ne me croirez peut-être pas mais mon Pare-soleil Poussette a protégé mon petit d’un crachin lorsqu’on allait rejoindre le pédiatre de bon matin. Je peux dire que cet outil sert de parapluie d’urgence en cas de pluie fine.

Où acheter le meilleur pare-soleil poussette pas cher ?

pare-soleil poussetteVous serez sûrement étonné que j’ai acquis tous les articles puéricultures de mes 3 gosses sur le site e-commerce le plus réputé Amazon.fr. Lors de tous mes achats, j’ai remarqué que leurs prix me faisaient gagner quelques économies par rapport aux tarifs affichés dans les centres commerciaux.

Très satisfaite de la bonne qualité des marchandises et de la livraison en moins de 48 heures, j’ai encore acheté mon Pare-soleil Poussette sur ce site. Tout comme moi, bénéficiez d’une large gamme de Pare-soleil poussette pas cher conçu par les marques de référence en conception d’articles pour bébé comme Manito, Zamboo, Babysun, Reer, Summer Infant et Happy Cheery. Sans effectuer autant d’investissement, vous obtiendrez un modèle universel à partir de 5 à 25 euros.

Les questions que les parents se posent souvent

Comment installer un pare-soleil poussette ?
Le montage d’un Pare-soleil Poussette ne devrait pas dépasser de 5 minutes. Cependant, les gestes à entreprendre varient selon le type de l’article. En ce qui concerne le Pare-soleil de compensation, il faut simplement accrocher les deux côtés en suivant l’arc de la capote de la poussette. Servez-vous uniquement des attaches d’origine intégrée sur votre produit. S’il s’agit d’un modèle en housse, vous devez habiller complètement le siège jusqu’à la tête de la poussette. Par contre, si vous avez acheté une Pare-soleil Poussette sous forme de parapluie, fixez son embout à la partie avant à gauche ou à droite du châssis de votre poussette.
Qu’en est-il de l’entretien du pare-soleil poussette ?
Si vous sortez de la maison de temps en temps avec le bébé, évitez de monter et de démonter à chaque fois le Pare-soleil Poussette. Les attaches et la solidité du cerceau formant l’arc seront plus résistantes lorsque l’article ne subit pas des pliages quotidiens. Toutefois, vous pouvez ranger temporairement votre pare-soleil pendant les saisons hivernales pour ne le réutiliser qu’à la prochaine période chaude. A propos du nettoyage, il est mieux de suivre les consignes du fabricant. Certains modèles sont lavables en machines, ce qui concerne surtout les pare-soleil en housses. D’autres nécessitent un lavage à main en toute douceur afin de préserver la qualité du tissu.