Sommeil

Peluche bruit blanc

peluche bruit blancPour apaiser la colère de bébé, lui offrir un fidèle compagnon de jeu, éveiller sa curiosité et garantir un développement équilibré, le marché est envahi par une large sélection de jouets et jeux éducatifs pour enfant. Des jouets simples, des personnages de dessins animés, des jouets électroniques avec des douces mélodies ou des sons, des peluches simples ou avec bruit, le choix est multiple en fonction de l’âge et des prédilections du chérubin. Si pour ma part, je trouve que chacun de ces jouets se révèle intéressant pour la croissance intellectuelle des bouts de choux, je recommande vivement les peluches bruits blancs.

Doux et agréables au toucher, les enfants adorent particulièrement les peluches. Tandis que certains parents pensent que c’est un jouet dédié aux petites filles, je confirme que les peluches bruits blancs sont unisexes. Aussi, si tout comme moi avec Tristan, vous désirez acquérir une peluche bruit blanc pour vos mômes, je vous livre quelques recommandations.

À quoi sert exactement une peluche bruit blanc ?

Comme étant un milieu en évolution perpétuelle, le domaine de la puériculture fait chaque jour face à une nouvelle découverte. Bien que la plupart sont bien pensée et ultra pratiques, les parents, surtout les jeunes parents se perdent parmi la multitude de propositions.

Depuis quelque temps, nous entendons beaucoup parler des peluches bruit blanc. Avec le même principe que les doudous à quelques différences près, les peluches bruits blancs présentent des avantages notables sur le sommeil, l’apaisement et le confort de bébé. En effet, de par le bruit de fond généré par la peluche, l’enfant se sent rassuré. C’est d’ailleurs pour cette raison que la peluche bruit blanc est devenue la coqueluche des parents. De même que le bruit blanc aide l’enfant à s’endormir calmement, sans contrariété ni pleurs.

Outre le bruit de fond produit par la peluche bruit blanc, il faut savoir que ce jouet est aussi paré d’une lumière douce et tamisée. De ce fait, ce gadget peut aussi servir de veilleuse dans la chambre des petits.

Selon, l’avis des fabricants et des chercheurs, le bruit blanc est un bruit de fond qui rappelle à l’enfant les bruits qu’il entendait dans le ventre de sa maman. Ainsi, la peluche bruit blanc offre un environnement sécuritaire aux loulous. Aussi insignifiante semble-t-elle, la peluche bruit blanc réduit le stress chez les touts petits. D’autant plus qu’elle bloque les bruits aux alentours pour que nos petits anges puissent dormir dans un environnement qui lui est agréable.

La peluche bruit blanc myhummy avec capteur de sommeil, le modèle que je préfère

myHummy Mascotte avec capteur de Sommeil

Bien que je ne cesse de répéter que j’ai un penchant pour les méthodes traditionnelles et naturelles pour mes loulous, je suis aussi une maman tendance. Effectivement, je ne permettrais jamais de dénigrer les techniques anciennes. Seulement, je trouve que les accessoires modernes sont tout aussi efficaces. Parmi ceux que je favorise, j’avoue franchement que la peluche bruit blanc est un accessoire intelligent et commode tant pour les parents que pour les bébés.

D’ailleurs, entre les nombreux modèles disponibles sur le marché, j’ai eu un coup de cœur pour myhummy Mascotte qui dort avec capteur de sommeil. Certes, je reconnais que le prix de ce spécimen est assez élevé comparé aux autres. Cependant, la différence est aperçue au niveau de la qualité du produit, sa fiabilité et sa capacité.

Pour effleurer les grandes lignes des traits techniques de myhummy Mascotte qui dort avec capteur de sommeil, je citerais en premier le système à bruit blanc. Cette peluche intègre 5 bruits blancs soit le son du sèche-cheveux, le son de l’aspirateur, le son des vagues de la mer, le son du ruissellement de la pluie, sans oublier le son du ventre de maman avec un battement de cœur. De par ses bruits blancs, bébé se sentira à l’aise et rassuré. Sinon, je tiens à noter que le dispositif sonore fonctionne en continu pendant 60 minutes et s’éteint progressivement. Par ailleurs, la peluche présente une fonction non-stop pendant 12 heures. En dehors de ces fonctionnalités usuelles, je note également que ce modèle est armé d’une option capteur de sommeil. Aussi, quand bébé gigote ou pleure, Myhummy se réenclenche instinctivement.

Comment choisir une peluche bruit blanc ?

Je suis certaine que tout comme moi, vous êtes hyper exigeante dès qu’il est question des effets personnels de vos enfants. Il n’est pas juste question de goût ou de prix, plusieurs paramètres sont indéniables pour la sécurité et la satisfaction des petits.

Pour ma part, lors que j’ai acheté la peluche bruit blanc pour Tristan, je me suis permis de faire quelques recherches. J’en ai conclu que pour être sûre de choisir le modèle approprié pour mon petit guerrier, je devais me concentrer sur la matière de fabrication, le son, les fonctionnalités et l’entretien.

À mon sens, la matière de fabrication est un critère déterminant pour une peluche qu’elle soit bruit blanc ou classique. Souvenez-vous que la peluche ne représente pas juste un jouet quelconque pour bébé. C’est une amie qu’il va câliner et qu’il va emporter partout. Aussi, pour éviter les risques d’allergies, il est préférable de choisir une peluche bruit blanc haut de gamme conçue à base de matière saine et qui respecte les normes en vigueur. De même qu’il faut esquiver les peluches qui risquent d’étouffer les loulous.

Quant au son, je dirais que c’est justement le but de la peluche bruit blanc. Actuellement, les sons sont variables d’un modèle à un autre. Pour ma part, j’ai une préférence pour les peluches bruits blancs qui produisent différents sons en même temps. Le plus important pour moi est le son du battement de cœur.

Concernant les fonctionnalités, je trouve que la fonction capteur de sommeil, l’option veilleuse et l’arrêt automatique sont immanquables. Pour finir avec l’entretien, je note que l’hygiène de la peluche est très importante vu que ce jouet est en contact permanent avec bout de chou. Aussi, elle doit être lavable. À noter qu’en tant que une maman assez maladroite, j’ai une prédilection pour les peluches avec des composants électroniques qui s’enlèvent facilement. De ce fait, je peux la laver sous l’eau sans le moindre risque.

Les peluches bruits blancs que mes proches m’ont recommandées

Percy : Le Pingouin peluche aide au sommeil, sons et lumières

Percy le Pingouin peluche aide au sommeil sons et lumières
GRPRB - Puériculture

À la naissance de mon petit neveu, ma belle-sœur a reçu cette peluche bruit blanc en cadeau. Depuis, elle ne cesse de vanter ses mérites. Ce modèle produit 4 sons différents soit le battement de cœur, la pluie, la berceuse de brahms et des bruits de fond. À savoir que le plus de ce spécimen réside dans le fait que le son est réglable sur 3 positions. Sa forme est mignonne et enfantine, sans parler du fait qu’elle est conforme à la norme EN 71-1/2/3.

Peluche Grobag Ollie the Owl, Aide au sommeil sons et lumières

Promo
Peluche Grobag Ollie the Owl Aide au sommeil sons et lumières
SIEP3 - Puériculture

La maman de la petite Camilla, une amie m’a recommandé ce modèle. Ce qu’elle apprécie le plus avec ce modèle est sa forme et le fait qu’elle peut être accrochée au berceau. Cette peluche produit 4 sons soit le battement du cœur, la pluie, la berceuse de brahms et des bruits de fond. Elle est accompagnée d’une lumière douce et tamisée pendant 30 minutes et le son peut être ajusté en fonction du besoin et des prédilections. Pour ma part, je suis fan de sa forme. Je trouve cette peluche trop craquante et super douce.

 Jouet bébé blanc Veilleuse & Projecteur pour dormir de Bubzi Co

Promo
Bubzi Co Jouet bébé blanc Veilleuse & Projecteur pour dormir - Nouveau cadeau...
Bubzi Co - Outils et accessoires

Ma tante ne cessait de dire que sa petite dernière ne faisait pas ses nuits, de même l’endormir était un dur labeur. Suite à mes conseils, elle a choisi cette peluche chouette à bruit blanc et elle en est plus que ravie. Outre la forme, les 10 berceuses, la lumière douce qu’elle propage, ce modèle imite également le son du battement de cœur et le chant d’un oiseau. À noter que pour éviter le dérangement quand bébé dort, cette peluche s’arrête automatiquement après 30 minutes.

 Peluche Ewan le Mouton Rêveur de la marque Sweet Dreamers

Sweet Dreamers Ewan le Mouton Rêveur Gris Blanc/Gris
Pabobo - Puériculture

Moi, qui n’aime pas trop les animaux, je n’ai pas été attirée par ce modèle quand je l’ai aperçu en magasin. Pourtant, quand une amie sur le net m’a parlé de cette peluche et de ses atouts, j’ai été convaincue. Tout d’abord, elle s’arrête automatiquement et diffuse 4 sons de bruits blancs pour rassurer les loulous et les endormir plus facilement. Elle offre une lumière douce et tamisée, de même qu’il s’agit d’une peluche musicale.

Fisher-Price – Ma Loutre Calins Bonne Nuit peluche bébé apaisant

Promo
Fisher-Price Ma Loutre Calins Bonne Nuit peluche bébé appaisante avec battements de...
MATH3 - Accessoire

Dès que j’ai aperçu ce modèle en magasin, je suis tout de suite tombée en extase devant sa petite mimine et son côté douillet. Au toucher, j’ai été persuadée. Aussi, j’ai offert ce modèle en cadeau pour une amie à la naissance de son fils. Depuis, elle affirme que son fils dort paisiblement et sans pleur. Il s’agit d’une loutre musicale avec 11 découvertes sensorielles. Ce modèle s’arrête automatiquement après 30 minutes et l’entretien est simple. Elle est lavable et les pièces électroniques se démontent aisément.

L’Ourson Apaisant Turquoise Whisbear

Whisbear L'Ourson Apaisant Turquoise
LILJ2 - Puériculture

Tout comme mon premier coup de cœur, ce modèle est plutôt onéreux. Cependant, au vu de ses atouts, je trouve que le prix est justifié. Suite à la recommandation de ma voisine, j’ai pris le temps de m’informer sur ce modèle. Il se trouve que cette peluche ourson s’arrête automatiquement après 40 minutes. De par le capteur de sommeil et de pleur, celle-ci se met en marche instinctivement pendant 20 minutes. Pour ce qui est de la matière de fabrication, le fabricant a choisi des textiles doux et sans risques. Bébé ne risque et ce modèle est utilisable dès la naissance. En somme, je vous recommande ce modèle.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter une peluche bruit blanc ?

peluche bruit blancS’il est vrai qu’au fil du temps, les parents acquièrent de l’expérience et deviennent plus méthodiques. Il arrive dès fois que la situation échappe à notre contrôle.

Alors que nous pensons être parés pour l’arrivée du petit bébé et son éducation, nous constatons que le cadet est à l’opposé de l’aîné. C’était mon cas avec Tristan. Pour Mathéo et Sarah, je n’ai jamais eu de mal à les endormir. Que ce soit les siestes en journée ou le sommeil la nuit, j’étais tranquille. Ce ne fut pas le cas avec Tristan. En journée, il ne dormait que quelques minutes. Dès que je le posais sur le lit, il se leva aussi tôt.

La nuit, il fallait le bercer des heures pour que ses yeux se ferment enfin. Aussi, quand j’ai entendu l’écho pour la peluche bruit blanc, j’ai foncé. Depuis, je dois dire qu’il dort plus facilement et surtout rapidement. Je dirais que la peluche bruit blanc m’a énormément aidée pour l’endormissement de Tristan. Bref, elle est devenue mon alliée pour des nuits paisibles et sans interruption.

Par ailleurs, comme presque tous les parents, j’exècre laisser mes loulous seule dans le noir. Si d’autres parents pensent que cela favorise son autonomie et évite qu’il ait des peurs irrationnelles plus tard, je ne suis pas du même avis. Je préfère voir mes enfants et leur laisser une lumière douce la nuit. C’est pour moi un acte rassurant. De par la fonction veilleuse de certaines peluches bruit blanc, je n’ai plus besoin d’investir dans une veilleuse enfant.

À partir de quel âge j’ai utilisé la peluche bruit blanc pour mon bébé?

À ce que j’ai pu voir, les peluches bruit blanc sont utilisables dès la naissance. Bien évidemment, il convient de vérifier les recommandations sur l’âge pour chaque produit avant de conclure l’achat.

De mon côté, j’ai commencé à utiliser la peluche bruit blanc quand Tristan avait à peine 2 mois. Je n’ai jamais regretté cette décision, d’autant plus que j’ai pris le temps de consulter le pédiatre avant. Il dort bien mieux et la journée, il ne cesse de câliner la peluche. C’est une valeur sûre pour le quotidien avec Tristan.

Quels sont les avantages d’une peluche bruit blanc ?

En tant que parent prévoyant, il est normal d’avoir quelques réticences face à de nouveaux accessoires de puériculture ou des jouets pour enfant. Bien que la plus grande majorité des usagers ne dise que du bien d’un produit donné, il n’est pas forcement irréprochable. Aussi, avant de prendre une décision, assurez-vous de récolter le maximum d’informations au sujet du produit, son utilisation, ses limites et ses avantages.

Étant une mère un peu trop paranoïaque, je ne prends jamais une décision hâtivement ou sur un coup de cœur. Pour le bien-être de mes loulous, je vérifie toujours le pour et le contre avant d’adopter un produit. Dans le cas d’une peluche bruit blanc, je trouve sincèrement que les points positifs emportent le débat haut les mains.

La peluche bruit blanc n’est pas uniquement un jouet doux que bébé peut câliner à tout moment. En dehors du fait qu’il s’agit d’un ami fidèle et bienveillant, cette peluche bruit blanc contribue à l’apaisement, l’endormissement et à la quiétude. Il s’agit d’un gadget multifonction. En effet, la peluche bruit blanc peut servir de compagnon pendant la journée, d’un capteur de sommeil la nuit, mais aussi de veilleuse pour une nuit sans encombre dans une lumière parfaitement tamisée.

Où trouver la peluche bruit blanc la moins chère ?

peluche bruit blancSurtout quand nous avons plusieurs enfants à charge, nous sommes constamment à la recherche de bonnes affaires. Il n’est pas question d’avarie, mais plutôt de flairer les bonnes opportunités pour alléger les dépenses.

Si, vous êtes à la recherche d’une peluche bruit blanc bébé, je vous conseille de faire l’achat sur le site de vente en ligne Amazon.fr. L’expertise et le dévouement de cette plateforme se voient à travers la qualité de ses articles. Amazon.fr travaille avec les meilleures marques pour garantir la satisfaction des clients. Côté prix, le tarif est compétitif.

De plus, Amazon propose souvent des offres promotionnelles, des ventes flash ou autres. Vous trouverez certainement une peluche bruit blanc à moindre prix alors que la qualité est au top.

Les questions qui reviennent souvent

Est-ce que la peluche bruit blanc ne présente pas d’inconvénients vis-à-vis du bébé ?
Je vous avoue qu’au début, j’avais moi aussi quelques doutes sur ce sujet. Mais lors que j’ai compris, j’ai pris conscience que la peluche bruit blanc est bénéfique pour le bébé. Pour ce qui est des effets secondaires, très sincèrement, je n’en vois aucun. Tristan utilise une peluche bruit blanc depuis ses 2 mois et je n’ai rien constaté d’anormal chez lui. La peluche ne constitue pas une addition, mais plutôt une habitude.
À quel âge arrêter la peluche bruit blanc pour bébé ?
Je dirais qu’il n’y a pas d’âge exact pour arrêter. Tout dépend de vous et de votre enfant. Pour ma part, j’ai vu que Tristan avait le sommeil agité jusqu’à ce qu’il a eu à peu près 18 mois. Aussi, j’ai stoppé petit à petit la peluche bruit blanc. De même qu’il a commencé à délaisser la peluche au profit d’autre compagnon beaucoup plus amusant. Sinon, certaines de mes connaissances ont banni la peluche dès lors que bébé a eu 12 mois.
Quels sont les sons les plus convenables en termes de bruit blanc ?
Dès que nous parlons de bruit blanc, sachez que nous faisons référence au bruit du quotidien. Pour les enfants, le bruit blanc entre en corrélation avec les bruits qu’ils entendaient dans le ventre de maman. Donc, à cette question, je répondrais le son du battement de cœur, les ruissellements de l’eau, etc. Bref, je vous conseille des sons qui favorisent la sécurité. Bébé pourra se relaxer et s’endormir en toute sérénité.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading