Santé

Pèse-bébé électronique

 A quoi sert un pèse-bébé électronique ?

Pèse-bébé électronique - 2En tant que parents, il est très important de veiller au bien-être et à la croissance d’un bébé. Pour repérer le bon développement vital du bébé, le facteur clé à prendre en compte est son poids. Avec une balance à la maison, la consultation d’un médecin n’est plus nécessaire pour connaître l’évolution du poids du bébé. On sait tous que le contrôle du poids fiable est essentiel pour un début sain dans la vie. Pour obtenir un chiffre exact, le meilleur outil s’avère un pèse-bébé électronique.

Il fait partie des instruments de mesure pour nourrissons pouvant être utiles à des fins de diagnostic, à citer la réalisation d’un diagramme de croissance.

Le meilleur pèse-bébé électronique selon moi – Terraillon Pèse Bébé Évolutif, Stabilisation du Poids

Tout blanc et très élégant, je n’ai pas mis longtemps à me décider de commander ce pèse-bébé électronique de la marque Teraillon. Il s’agit d’un modèle évolutif pour assurer le suivi du poids d’un bébé jusqu’à ses 5 ans. Ce qui m’a vraiment séduit ? C’est ses options spécifiques. La fonction blocage de mesure permet d’enregistrer le poids exact même si le bébé s’agite, et la fonction Tare consiste à peser le bébé avec une serviette sans en inclure le poids. Dès que je pose le bébé sur la plateforme, le poids apparaît sur un écran LCD rétroéclairé. Cet appareil est d’une stabilité parfaite grâce à ses quatre pieds larges antidérapants. Pour le rangement et le transport de l’appareil, le concepteur offre une housse de protection et une nacelle détachable. Doté d’un plateau en verre résistant, ce pèse-bébé électronique peut accueillir un poids maximal de 20 kg.

Promo
Terraillon Pèse Bébé Évolutif, Stabilisation...

Quelles sont les raisons qui m’ont poussé à acheter un pèse-bébé électronique

Pèse-bébé électronique - 5Mon petit dernier est né prématuré. Il pesait moins de 2 kg, mais heureusement qu’il était en bonne santé. Il n’a été retenu dans la couveuse que pendant 3 jours. A cause de son faible poids à la naissance, il avait besoin de suivre un régime. De plus, ma mère me disait que les bébés ont tendance à perdre environ cinq à dix pour cent de leur masse après la naissance.

Cette théorie m’inquiétait encore plus. Alors que le pédiatre me demandait de passer tous les 2 jours pour un contrôle continu après notre sortie de la maternité, j’ai choisi d’investir pour un pèse-bébé électronique. Grâce à cet équipement, j’ai réalisé le diagramme de poids de mon enfant sans avoir eu besoin de rejoindre un centre de santé. De plus, je n’avais pas du mal à réajuster le régime alimentaire de mon petit ange lorsque je voulais que sa prise de poids ralentisse.

Mes astuces pour dénicher le meilleur pèse bébé électronique

Pèse-bébé électronique - 1Avant d’acheter une balance pour bébé, certains facteurs doivent être pris en compte. Des repères sont essentiels pour choisir le modèle le plus intéressant. Personnellement, j’ai misé sur un pèse-bébé électronique évolutif que je pourrais utiliser pendant les 5 premières années de mon bébé.

Il est d’abord indispensable de vérifier la capacité de poids maximale d’une balance digitale pour bébé. Vous voudrez peut-être acheter une balance pouvant durer à la fois le stade du bébé et celui de l’enfant en bas âge. La plupart des pèse-bébés électroniques peuvent supporter jusqu’à 25 kg au maximum.

Lors de l’achat de cet article, la forme et la taille du plateau de pesage varient. Bien que de nombreuses balances aient des plateaux plats, certaines ont des plateaux semblables à des berceaux ou à des lits. Le plus important c’est juste que le plateau doit être suffisamment grand pour que votre bébé soit couché ou debout confortablement. Un modèle équipé d’un plateau amovible vous permet de garder le pèse-bébé électronique pendant plusieurs années pour grandir avec le bébé.

Seuls quelques prototypes vont chanter des berceuses, jouer de la musique ou même ajouter des informations via wifi à l’aide d’une application. De telles fonctionnalités peuvent s’avérer pratiques pour vous.

D’autres modèles que je trouve intéressants

Todeco – Pèse Bébé, Balance Éléctrique pour Bébé

Promo
Todeco - Pèse Bébé, Balance Éléctrique pour Bébé - Dimensions: 65,4 x 33,2 x...
Todeco - Jardin

Ce modèle est fortement recommandé par les mamans. Initié par l’enseigne célèbre Todeco, ce pèse-bébé numérique a tout pour séduire. Il présente une grande plateforme en forme d’ours pour accueillir confortablement votre bébé en position assise ou couchée. Très pratique, la fonction « Tare » de l’appareil accorde le poids exact même si le bébé est vêtu. Pour assister les jeunes parents, cet instrument dispose d’une mémoire de stockage afin de suivre l’évolution du poids du bébé. Il s’éteint automatiquement après 1 minute d’inactivité.

TecTake 400988 Pèse – bébé électronique avec musique

TecTake 400988 Pèse-bébé électronique avec musique, incluses tapis et piles
TecTake - Puériculture

Très prisé sur le marché, ce pèse-bébé électronique se démarque de sa fonction musique. Il émet une douce berceuse pour calmer votre petit ange lorsqu’il est posé sur le plateau. Grâce à sa dimension de 62 x 33 x 8 cm, la plateforme est bien sécurisée pour accueillir votre bébé. Pour accompagner le bébé pendant plusieurs années, il supporte un poids maximal de 25 kg. Pour une économie de l’énergie de ses piles, l’appareil arrête de fonctionner après 60 secondes.

Chicco Pèse Bébé Electronique

Promo
Chicco Pèse Bébé Electronique, Blanc
CHICCO - Puériculture

Si vous voulez une balance durable dans votre maison jusqu’à des enfants d’environ 20 kg, ce modèle créé par Chicco est parfait pour vous. Ce pèse-bébé électronique est équipé d’un système de stabilisation pour repérer le poids de l’enfant même si celui-ci bouge. D’un design ergonomique, il comporte un plateau ultraplat et léger. Il présente un écran LCD, ce qui facilite la lecture des résultats. Sa mesure s’élève à 61 x 34,5 x 6,4 cm.

Boston Tech BA-104 – Pese pour les bébés

Promo
Boston Tech BA-104 - Pese pour les bébés. Balance numérique avec écran LCD et...
Boston Tech - Puériculture

Boston Tech BA-104 est une balance pour bébé doté d’une fonction de maintien permettant d’afficher le poids à l’écran malgré les mouvements difficiles de votre bébé. C’est l’idéal pour les parents qui ont un nouveau-né et un bambin à la maison car cette balance peut supporter jusqu’à 20 kg. D’une facilité de lecture, les résultats sont affichés sur un écran LCD avec une taille de 23 mm. Grâce à la fonction « hold », le poids de votre bébé sera mémorisé pour apparaître à la prochaine utilisation de cet équipement.

S/O® Balance digitale pour bébé pesant

S/O Balance digitale pour bébé pesant jusqu’à 20 kg, pèse-bébé,...
Schramm - Cuisine

Fabriquée par la marque Schramm, cette balance digitale pour bébé peut peser jusqu’à 20 kg de votre enfant. Avec une dimension de 55 x 33 x 3,8 cm, la plateforme de l’appareil est entièrement sécurisée pour les bébés en position couchée ou assise. Un grand afficheur LED permet de voir le poids exact du bébé en quelques secondes. Pour donner un coup de main aux parents débordés, ce pèse-bébé s’éteint automatiquement une minute après le pesage du bébé.

Infantastic Pèse Bébé Électronique pour Nouveaux-Nés

Infantastic Pèse Bébé Électronique pour Nouveaux-Nés, Nourrissons et Bébés,...
Infantastic - Puériculture

Voilà un pèse-bébé électronique qui s’adapte à l’évolution de la technologie. Très rare sur le marché, ce modèle propose une fonction USB pour transférer les poids du bébé dans l’ordinateur des parents. Un CD-ROM est aussi offert pour l’installation d’un logiciel de sauvegarde des données. Ce modèle étant conçu à base de matière plastique résistante, le bébé ne risque pas d’avoir froid même si vous le posez nu sur le plateau de pesage. Un écran LCD affiche clairement le poids du bébé en kg et en lb.

Intec BS-500 bébé balance Pèse-Bébé ergonomique

Intec BS-500 bébé balance Pèse-Bébé ergonomique jusqu'à 20 kg
Intec - Puériculture

Vous avez besoin d’un pèse-bébé électronique pour un enfant de bas âge? Ne cherchez pas plus loin. L’Intec BS-500 peut supporter jusqu’à 20 kg. Cette balance a une fonction de maintien qui vous permet de capturer une lecture moyenne lorsque votre bébé s’agite beaucoup sur la plateforme. Sa surface de couchage ergonomique garantit la sécurité du bébé. Ce modèle est équipé d’un écran LCD éclairé en bleu pour une facilité de lecture du poids de votre bambin. Son alimentation est garantie par 2 piles AAA.

À partir de quel âge j’ai utilisé un pèse-bébé électronique ?

Pèse-bébé électronique - 3Vérifier le poids d’un bébé est essentiel pour savoir s’il est en bonne santé ou non. Comme d’autres parents, j’aime bien peser mon bébé plus souvent que lors des visites régulières chez le médecin. J’ai besoin de suivre son poids pour doser son lait et ses compléments alimentaires. A mon avis, une balance pour bébé est un appareil très pratique à avoir à la maison pour tous les parents des bébés de moins de 5 ans.

Parmi quelques types de balances pour bébé sur le marché, seul un pèse-bébé électronique affiche le chiffre exact en temps et en heure. De ma part, j’ai commencé à utiliser un pèse-bébé électronique lorsque mon fils avait juste une semaine. En fait, mon mari a acheté cet équipement lorsqu’on savait que le poids de notre petit bout devait être surveillé de près. Cet instrument s’adapte non seulement à Tristan, mais aussi à ses deux aînés car ils ne dépassent pas encore de 20 kg.

Quelle est la différence entre un pèse-bébé électronique et un pèse-bébé mécanique ?

Pèse-bébé électronique - 4Ce n’est pas un fait caché que les pèse-bébés sont largement utilisés par un grand nombre de parents à l’heure actuelle. Mais quel que soit le type de balance que vous achetez pour votre bébé, il existe deux grandes classifications : pèse-bébé électronique et pèse-bébé mécanique. Il est tout à fait évident, d’après leurs noms, que le prototype mécanique utilise la méthode traditionnelle de mesure du poids, alors que ceux de types électroniques sont plus modernes et les plus faciles à utiliser.

Pèse-bébé électronique - 8Un pèse-bébé mécanique affiche une mesure exacte, mais sans les détails près. Ce modèle nécessite un réglage avec la main lors de son utilisation. La validité de pesée maximale de cette balance est généralement comprise entre 15 kg et 25 kg. Comme la fonctionnalité de cet appareil se base sur le facteur mécanique, la précision de l’article peut varier.

Un pèse-bébé électronique est absolument sur la liste des résultats parmi les divers gadgets utilisés pour mesurer le poids du bébé. Il est plus populaire que les balances analogiques en raison de leur précision de résultats. Lors de ma recherche d’une balance pour bébé, les marchands en ligne m’ont proposé en majeure partie des modèles électroniques. Je crois que seuls les professionnels de la santé infantile qui s’intéressent encore aux pèse-bébés mécaniques.

Les mamans me posent souvent ces questions

Comment utiliser un pèse-bébé électronique ?
Avant de peser votre bébé, quelques vérifications s’avère nécessaires. Assurez-vous que les piles de l’appareil fonctionnent encore. Par la suite, activez l’appareil à l’aide des boutons de commande. Le chiffre 0.00 devrait apparaître sur le tableau numérique du pèse-bébé électronique. Une fois ces deux étapes effectuées, vous pouvez poser votre bébé sur la plateforme. Placez votre main sur la poitrine de votre bébé pour l’empêcher de rouler ou de glisser de la surface de pesée. Pesez votre bébé sans vêtements ni couche ni couverture pour une lecture plus précise. Si votre bébé se tortille pendant la pesée, notez quelques chiffres pour calculer le poids moyen.
Combien coûte un pèse-bébé électronique ?
L’achat d’un pèse-bébé électronique ne doit pas nécessairement être coûteux. Vous n’avez pas besoin d’un type professionnel tel que celui trouvé au bureau de pédiatrie. Des balances précises sont disponibles dans les gammes de prix bas, moyens et élevés. En général, le prix d’un pèse-bébé électronique varie entre 30 à 150 euros. Toute marque et tout modèle de cet équipement ayant une bonne réputation en matière de précision constitue un achat sûr. Si vous souhaitez suivre la croissance de votre bébé pendant une durée déterminée, un pèse-bébé de moins de 50 euros est un excellent choix.
Où acheter un pèse-bébé électronique pas cher ?
Il convient de réaliser un comparatif de prix afin de dénicher un pèse bébé électronique pas cher. L’achat en ligne est conseillé pour consulter en quelques minutes les meilleures propositions de cet article. En ce qui me concerne, j’ai acheté ma balance électronique pour bébé sur le site e-commerce Amazon.fr. Reconnu pour son professionnalisme et son dynamisme, c’est l’unique marchand en ligne qui ne m’a jamais déçu avec tous les achats des articles puéricultures pour mes enfants. Il dispose une large collection de pèse-bébé électronique pas cher des meilleures marques comme Chicco, Todeco, Seca, Monsieur bébé et Boston Tech.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading