Jouets

Piscine bébé

Une piscine bébé : à quoi ça sert exactement ?

Piscine bébé - 6Les premiers bains de bébé peuvent être difficile à cause de sa peur de l’eau. Mais croyez-moi, votre bébé vous demandera à chaque fois de l’emmener à la piscine ou au bord de la mer plus tard.

Pour éviter les longs déplacements vers les piscines des grands hôtels en ville, je vous conseille d’acheter une piscine gonflable. Il s’agit d’une sorte de baignoire très légère qui épouse la forme d’une pataugeoire. Peu profond, il convient parfaitement pour les plus petits. A mon avis, une piscine bébé s’avère la meilleure alternative pour que les enfants de bas âge puissent se rafraîchir lors des journées chaudes de l’été.

La piscine bébé que j’ai fini par commander : Intex – Piscine gonflable et toboggan et pulvérisateur

Dès le premier coup d’œil, j’ai été séduit par cette piscine gonflable de la marque Intex. Ce qui m’a vraiment intéressé ? C’est l’aire de jeux complète intégrée avec cette piscine bébé. Ce modèle contient un toboggan, une ombrelle en forme de champignon, un alligator avec jet d’eau et des jeux gonflables. Bien évidemment, cette piscine pour enfants présente une pataugeoire pour barboter.

La mini piscine présente une capacité de 180 litres. Sa hauteur d’eau de 14 cm permet à mon bébé de s’assoir tranquillement sans s’immerger dans l’eau. Il n’a plus besoin de bouée ou de flotteur pour nager. Cette petite piscine dure pendant quelques années d’usage grâce à sa matière de base en PVC résistant. Pour faciliter le gonflage de cette piscine, une pompe est fournie. Sa dimension de 203 x 173 x 89 cm s’avère assez large pour que mon bambin puisse s’amuser librement. Il convient aux enfants à partir de 3 ans.

Intex – Piscine gonflable et toboggan et...

Les raisons qui m’ont poussé à utiliser une piscine bébé

Piscine bébé - 1Au cours de sa période d’éveil, j’ai constaté que mon petit Mathéo a commencé à adorer rester dans sa baignoire. Il tapait sans cesse l’eau tout en articulant tous ses membres. Raison pour laquelle j’ai investi pour des jouets de bain. Bien que cela puisse ressembler à un simple amusement, j’ai remarqué au fil du temps que son activité préférée est de jouer dans l’eau.

Je ne pouvais pas refuser ses demandes de l’emmener à la piscine tous les week-ends. J’ai alors dépensé une grosse somme pour payer divers frais pour qu’il puisse nager une fois par semaine au minimum. Avec Sarah et Tristan, j’ai vécu la même histoire. J’avais une idée en tête d’installer une piscine près de notre jardin.

Seulement, cela nécessite un grand investissement. Alors que mes enfants voulaient à tout prix s’amuser dans l’eau, j’ai décidé d’acquérir une piscine bébé. Ce produit ne présente pas plus de danger pour mes enfants qu’une vraie pataugeoire.

Voici comment j’ai choisi ma piscine bébé sur le marché

Piscine bébé - 5Il n’est pas facile de dénicher une piscine bébé convenable aux besoins du bébé sur le marché. Au moment où je me rendais compte de l’avantage de ce produit, j’ai commencé à rechercher tous les modèles disponibles sur un site marchand en ligne. J’ai été indécise face à une large gamme de piscines bébé que je devais imposer mes propres critères.

Avec un bébé d’à peine 6 mois, je voulais un prototype léger et pas très profond. Une hauteur d’eau allant de 10 à 20 cm me correspondait parfaitement. Il m’était aussi important de trouver un modèle assez grand qui peut accueillir mes trois bambins en même temps.

Comme les marques ne cessent d’inventer des modèles originaux, je voulais une piscine bébé avec un motif très attirant et de formes ludiques pour les enfants. Par exemple, un prototype multicolore ou décoré avec les personnages des émissions pour bébé m’intéresse. Pour plus d’amusement pour mes enfants, une piscine bébé qui intègre une aire de jeux était ma meilleure option.

Pour une économie de temps, j’ai exigé un prototype facile à installer et à désinstaller. Une fois vidée de son air, la piscine bébé doit être pliable pour la ranger dans un placard. Finalement, j’ai insisté à ce que cet article résiste à la chaleur et au poids des enfants.

D’autres modèles très prisés sur le marché

PISCINE BAIGNOIRE BEBE GONFLABLE DISNEY MICKEY

Piscine Baignoire Bebe Gonflable Disney Mickey 70 X 30 CM
Jouet - NEFFY SHOP

Spécialement dédié pour les petits fans des dessins animés de Walt Disney, voilà une piscine bébé avec un motif Mickey et les Superpilotes. Elle se démarque de ses trois boudins superposés pouvant contenir 38 litres d’eau. Fabriqué à base de matière de haute qualité, ce modèle résiste à la chaleur du soleil, au poids de l’eau et aux mouvements de votre bébé. Il mesure 70 x 70 x 30 cm, ce qui est capable d’accueillir 2 bébés en même temps.

Bestway 52179 Pataugeoire pare-soleil pour enfant

Bestway 52179 Pataugeoire pare-soleil pour enfant – Jungle amicale
Jouet - Bestway

Ce modèle m’a tellement impressionné. Pour la première fois, la marque Bestway propose une piscine bébé avec un parasol palmier intégré. Ce qui met le bébé à l’abri du soleil. Ce modèle est idéal pour rafraîchir le bébé lors des périodes chaudes de l’été. Avec le thème de la jungle, votre bébé nagera confortablement avec un petit canard sauvage. Sa capacité d’eau est de 26 litres. Il ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois.

Intex L&G FR-57114NP Piscine

Intex L&G FR-57114NP Piscine, 57114NP, Multicolore
Jouet - Intex

Vous cherchez une piscine bébé de bonne qualité pour réjouir votre bébé ? Misez sur ce modèle conçu par la marque célèbre Intex. En fait, son fond gonflable supporte une ombrelle en forme de champignon. Ce parasol garde le bébé à l’ombre pendant ses heures de piscine sous le soleil. D’une dimension de 102 x 89 cm, sa contenance s’élève à 45 litres. Grâce à sa hauteur d’eau de 13 cm, le bébé peut s’assoir dans l’eau. Cette piscine bébé s’adapte aux enfants allant de 1 à 3 ans.

Eminza Aire de jeux Château Médiéval Arthur

Eminza Aire de jeux Château Médiéval Arthur Intex
Eminza - Cuisine

Imaginée par l’enseigne Eminza, voilà une piscine bébé en forme de petit château. A part ce joli design, elle présente un toboggan pour des glissades illimitées dans l’eau pour votre enfant. Grâce à une dimension de 185 x 152 x 107 cm, ce modèle est assez large pour accueillir jusqu’à 5 enfants de 3 à 6 ans. Le poids maximal qu’il supporte s’élève à 81 kg. La surveillance d’un adulte est recommandée tout au long de la séance de baignade.

Bestway Piscine pour bébé, 90562

Bestway Piscine pour bébé, 90562, Multicolore, 64x64x25 cm
Bestway (BESX1) - Jardin

Toujours de l’enseigne Bestway, cette piscine bébé figure parmi les modèles moins chers sur le marché. D’un design simple mais très attirant pour les enfants, cette piscine est disponible en 3 coloris au choix : bleu, orange, jaune. D’une dimension de 64 x 64 x 25 cm, il convient pour les bébés de tout âge. Votre bébé peut s’appuyer sur les bords de la piscine pour l’apprendre à se lever tout seul. L’article est à utiliser seulement sous la surveillance d’un adulte.

Babysun – MY03327 – Pataugeoire à Auvent

Babysun - MY03327 - Pataugeoire à Auvent - Vert/Orange/Bleu
BABYSUN - Puériculture

Convenable pour les enfants de plus de 12 mois, ce modèle prend la forme d’une grenouille. De ce design amusant, cette pataugeoire combine les couleurs bleu, vert et orange. Favorable pour les périodes d’été, elle est composée d’un auvent qui protégera votre bébé du soleil et du vent. Cette piscine bébé mesure 104 x 94 x 119 cm pour accueillir votre bébé et son invité. Elle se nettoie facilement à l’eau claire et savonneuse. Sachant que la réserve d’eau est munie d’un système de vidange.

Pataugeoire gonflable carrée INTEX

Intex 0775035 Play Box Piscine pour Bébés Vinyle -1 unité 85 x 85 x 23 cm -...
Jouet - Intex

Ce modèle est fortement recommandé par les jeunes parents à cause de son design simple mais très élégant. De forme carrée, il mesure 85 x 85 x 23 cm pour une contenance de 166 litres d’eau. Toutefois, le concepteur conseille une hauteur d’eau maximale de 18 cm afin de garantir la sécurité de votre bébé. Fabriqué à base de vinyle, il présente un fond gonflable doux et résistant. Pour vous satisfaire au mieux, un kit de réparation est offert.

À partir de quel âge du bébé avais-je besoin d’une piscine bébé ?

Piscine bébé -2Comme mes deux premiers enfants avaient peur de l’eau avant l’âge de 2 ans, je prenais la peine de les accompagner dans une pataugeoire privée. Mais avec Tristan, le plus jeune, tout a changé. Il aime bien jouer dans l’eau, se mouiller et rester dans sa baignoire. Il adore mettre les pieds dans une grande piscine lors de nos sorties en famille.

Je lui ai acheté une piscine bébé à l’âge de 6 mois. J’ai misé pour un modèle contenant une aire de jeux pour bien amuser le petit.  Comme sa piscine bébé est assez large, ses deux aînés profitent aussi d’une bonne baignade et d’une partie de jeu avec leur petit frère.

Même si les fabricants recommandent parfois un âge minimum de 2 ans ou 3 ans pour la piscine bébé, certains modèles s’adaptent aux plus petits. Il convient aux parents de tenir compagnie à l’enfant quel que soit son âge.

Quelle est la différence entre une piscine bébé et une baignoire pliable bébé ?

Piscine bébé - 4Au début, je ne savais pas faire la différence entre une baignoire pliable bébé et une piscine bébé. Je croyais que toutes les baignoires gonflables faisaient partie des pataugeoires. A la première vue, ces deux articles ressemblent de près.

Une baignoire pliable bébé s’utilise pour le toilettage du bébé. Elle présente la forme d’une baignoire bébé. Seulement, elle est facilement gonflable et dégonflable afin de ne pas encombre la salle de bain. Sa taille est assez similaire à celle du corps du bébé. Sa longueur ne dépasse pas de 70 cm. Le bébé reste généralement assis sans soucis de glisser dans l’eau. Si le petit veut jouer, il n’aura d’autres espaces de jeu que sur l’eau flottant face à sa poitrine.

Une piscine bébé figure dans la liste des aires de jeux pour enfants. Sa dimension permet d’accueillir deux enfants au minimum, tout en considérant qu’ils puissent effectuer des mouvements libres. Cet article a été spécialement conçu pour que l’enfant joue tranquillement. Certains modèles présentent des toboggans, des jets d’eau et des figures ludiques intégrés. Il existe également des piscines bébé avec ombrelle pour limiter l’exposition de votre petit au soleil.

La matière d’une piscine bébé est plus résistante qu’une baignoire pliable bébé. Ce dernier ne s’installe que dans un endroit fermé, alors qu’une pataugeoire peut être posée en plein soleil.

Les mamans me posent souvent ces questions

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation d’une piscine bébé ?

Dès qu’on parle de piscine, la première chose qui doit nous déranger l’esprit est la sécurité du bébé. La moindre imprudence de la part des parents risque d’entraîner une véritable tragédie. Je vous conseille de n’installer la piscine bébé que lorsque vous avez un temps libre pour surveiller votre bébé. Restez près de votre bébé, il pourrait glisser ou essayer de rester dans l’eau à tout moment.

Au cas où vous fixez la piscine bébé à l’extérieur de votre maison, il est mieux de le recouvrir avec une couverture de sécurité. Il faut éviter de donner l’accès libre à la piscine bébé à votre enfant.

Où trouver une piscine bébé de meilleur rapport qualité-prix ?

Personnellement, je suis fan des achats en ligne depuis 5 ans. Je n’ai pas assez de temps pour visiter les centres commerciaux en ville. Pour l’achat des articles puéricultures et les jouets de mes enfants, je me confie à Amazon.fr. Ce site marchand en ligne dispose une large collection de piscine bébé de meilleur rapport qualité-prix.

Tous les modèles ont été fabriqués par des enseignes de référence en produits pour bébé comme Intex, Babysun, Bestway, Badabulle et Ludi. Lorsque j’ai acheté ma piscine bébé, Amazon.fr a livré le paquet à mon domicile en moins de 48 heures suivant l’heure de ma commande.

Quelle somme préparer pour l’achat d’une piscine bébé ?

Il convient d’effectuer une comparaison de prix des piscines bébé sur le marché afin de dénicher les modèles affichant des prix profitables. Toutefois, il faut s’informer sur la qualité avant de confirmer la commande. En théorie, une piscine gonflable s’achète à moins de 25 euros. Les modèles qui intègrent une aire de jeux coûtent à partir de 20 à 55 euros. La piscine bébé de Mathéo me coûtait une trentaine d’euros, car elle est équipée d’une aire de jeux avec une variété de jouets gonflables. En somme, il faut préparer un montant allant de 7 à 55 euros pour acquérir une piscine bébé.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading