Planche Poussette

Qu’est ce qu’une Planche Poussette ?

planche poussette

Bienvenue sur mon petit guide de la planche poussette. Préparer l’arrivée d’un nouveau-né est un véritable défi, et prendre soin de son aîné s’avère encore une tâche plus difficile. Avec plus d’un bébé en charge, il faut se préparer à acheter des accessoires puéricultures qui réduisent les charges.

Dans cet article, je vais vous parler d’un outil qui a vraiment rapproché mes enfants entre eux et aussi avec moi. En fait, il s’agit d’une Planche Poussette.

En forme de mini-planche à roulettes, il s’accroche à la poussette pour installer un enfant capable de tenir debout. En somme, une Planche Poussette sert à transporter deux enfants en même temps sur une poussette à une place.

La planche poussette que j’ai préféré : Lascal – BuggyBoard MAXI planche à roulettes large

Après la découverte d’une large collection de Planche Poussette sur le marché, j’ai eu un déclic sur un modèle proposé par la marque Lascal. J’ai fini par commander le Buggy Board Maxi. Avec une bonne mélange de la couleur rouge et noire, j’ai tout se suite flashé sur ce prototype.

Je n’ai pas eu tort de choisir cet article car il assure à merveille la sécurité de mon enfant avec sa plaque antidérapante accompagné de rebord et son système de suspension. Cet outil s’avère la solution idéale pour se promener facilement avec deux enfants en même temps.

Avec une dimension de 45 x 30 x 38 cm, il s’adapte à tous les types de poussette. Ses connecteurs conviennent aux tubes carrés, ovales ou ronds de la poussette, avec un diamètre maximal de 22.5 cm. Grâce à sa plateforme très solide, cette Planche Poussette supporte un enfant pesant jusqu’à 30 kg.

Promo
Lascal - BuggyBoard MAXI planche à roulettes...

Comment ai-je décroché la meilleure Planche Poussette ?

Plusieurs grandes marques sur le marché ne cessent d’imaginer des nouveaux produits puéricultures pour faciliter la vie des parents. Avec l’aide de mon mari, on a déposé des critères qui peuvent répondre à nos besoins et surtout aux attentes de notre premier enfant.

Voici les particularités à considérer pour choisir la meilleure Planche Poussette:

Sa soliditéSa tailleSa facilité de montageSon système de sécuritéSon design
Je vous conseille de favoriser les Planches Poussette résistantes. Comme vous le savez déjà, seuls les articles solides durent pendant plusieurs années. C’est pourquoi vous devez vérifier la qualité de la plateforme. Il est mieux de choisir les modèles avec des supports en métal. Une bonne Planche Poussette supporte une charge maximale de 15 à 20 kg.
Assurez-vous que le modèle qui vous attire convient à tous les types de poussette. Dans ce sens, optez pour une Planche Poussette universelle. Toutefois, les dimensions de cet article sont généralement conformes à la taille standard des poussettes vendues sur le marché.
Pour économiser votre temps, veillez à ce que la Planche Poussette s’accroche facilement sur le châssis de la poussette. Normalement, il suffit de la fixer sur les deux côtés de support de la poussette. Pour démonter la planche à n’importe quel moment, il faut simplement de déclipser l’accrochage.
Pour que l’enfant ne glisse pas pendant vos déplacements, il est mieux d’orienter votre choix vers les Planches Poussette présentant une plateforme antidérapante. Vous devez en parallèle savoir si les roues peuvent suivre correctement les mouvements de la poussette.
Pour amuser au mieux l’enfant, choisissez les prototypes légèrement décorés. Certaines Planches Poussettes comportent un dessin de pieds sur la surface de la plaque. Il existe aussi des modèles bicolores très attirants dès la première vue. Par contre, si vous êtes très simplistes, penchez sur un modèle tout en noir.

Les autres modèles qui m’ont intéressé

Tigex – Marche pour Poussette EZ Step

Tigex Marche pour Poussette EZ Step

Dédiée pour les parents ayant un enfant à partir de 3 ans, cette Planche Poussette conçue par Tigex se démarque de son design simple et ergonomique. Son plateau présente un dessin des deux pieds présentant une surface antidérapante pour guider l’enfant à poser ses pieds sur le bon endroit. Grâce à ses bras articulés, il s’ajuste en hauteur, largeur et longueur pour convenir à 99% des poussettes sur le marché. Son montage et son démontage s’effectuent facilement, sans avoir besoin de retirer les fixations du châssis.

Lascal – BuggyBoard MINI planche à roulettes

Promo
Lascal BuggyBoard MINI planche à roulettes Noir /...

Voilà un autre modèle de Planche Poussette fabriqué par l’enseigne Lascal. D’un design assez sobre, Lascal a mis en valeur sa planche antidérapante pour optimiser la sécurité de l’enfant. Il est visible de loin même pendant la nuit grâce à ses réflecteurs latéraux. De type universel, ce prototype convient à toutes les poussettes disponibles sur le marché. Avec deux roues solides, il suit conformément les mouvements de la poussette. Son poids de charge maximum autorisé s’élève à 20 kg.

Buki Bébé – Planche à Roulettes noir pour Poussette BB Board

Buki Bébé Planche à Roulettes noir pour...

Cette planche à roulettes de la marque Buki Bébé permet à un enfant de positionner sur la planche entre la poussette et les bras de l’adulte. Ce modèle s’adapte à la plupart des poussettes sur le marché grâce à son système de fixation réglable en hauteur et en largeur. D’une dimension de 41,3 x 10,2 x 19,7 cm, il supporte un enfant moins de 20 kg. Bien pensées, ses roues sont très stables grâce à leurs suspensions. Son usage est recommandé à partir de la seconde année de votre bébé.

Peg Perego – Pedanetta arrière

Peg Perego pedanetta arrière, gris

Avec une plateforme sous forme de triangle, ce modèle est une bonne option pour les mamans qui cherchent un design unique de Planche Poussette. Et la sécurité de l’enfant n’est pas en reste, le concepteur fournit une plaque de surface antidérapante. Cette Planche Poussette s’avère compatible avec tous les types de poussette avec sa mesure de 39,4 x 30,5 x 22,9 cm. Sa plaque s’installe et se démonte facilement. Ses roues avec suspensions permettent de suivre rapidement le déplacement de la poussette.

Brevi – Plateforme Universelle Wally Pour Poussettes

planche poussette

Voilà une Planche Poussette en forme de petit ours. A part ce design impressionnant pour les enfants, elle satisfait au mieux les parents de deux enfants. Elle s’accroche facilement au châssis de la poussette à l’aide de 3 adaptateurs. Ce modèle convient aux poussettes équipées d’axe, barreau ou tube rigide arrière avec un diamètre maximum de 45 mm. Avec une dimension de 33,5 x 44,5 x 27,5 cm, cet appareil s’avère idéal à utiliser dès le quinzième mois de l’enfant. Sachant que son poids maximal conseillé est limité à 20 kg.

Lascal – Planche à Roulettes – BuggyBoard Mini

planche poussette

Fabriqué par le célèbre enseigne Lascal, le BuggyBoard Mini est très pratique et facile à régler ou à retirer. Ce modèle dispose de 2 paires de connecteurs différents : un adaptateur pour châssis rond et pour châssis carré. Ce qui lui permet de convenir à tous les types de poussettes disponibles sur le marché. Il mesure 50 x 35 x 13 cm pour bien accueillir les petits pieds de votre enfant. Avec une plateforme démontrant la combinaison de la couleur rouge et noire, cette Planche Poussette laisse séduire aussi bien les adultes que les enfants.

Pourquoi devais-je acheter une Planche Poussette ?

planche poussetteAvec la naissance d’un second ou d’un troisième enfant, on plonge dans une profonde confusion pour chercher des solutions miracles pour que les plus grands ne se sentent pas rejetés.

Quand Sarah a pointé le nez, son grand frère marchait déjà. Même s’il avait une poussette, il n’était plus à l’aise en restant assis toute la journée. Dès que je le libère, il profitait de courir partout et faisait une crise de nerfs à chaque fois que j’allais le remettre dans son petit chariot.

En voyant ses gestes, je me suis décidée à offrir la poussette à sa petite sœur et de chercher un autre outil de transport qui va l’amuser à fond. Comme il avait déjà une roulette, l’idée m’est venue de lui procurer un article assez similaire. L’option idéale était d’acquérir une Planche Poussette pour qu’il grimpe en toute liberté avec sa sœur lors de nos balades hors de la maison.

Quels sont les avantages dont j’ai bénéficié à l’usage d’une Planche Poussette ?

Même si certains parents sont contre l’utilisation d’une Planche Poussette pour diverses raisons, je découvre toujours des intérêts non-négligeables avec cet article. Avec elle, mon fils a appris à prendre soin de sa petite sœur quand j’ai fixé la planche devant la poussette. La petite Sarah nous faisait face et mon Tristan jouait le rôle d’une maman.

Quand je le mets derrière la poussette, il continue à m’aider en pensant qu’il déplace la poussette avec moi. Je remarque qu’il appréciait toujours sa promenade sous forme de baby-sitting. Je n’ai jamais eu peur de la sécurité de mon fils même si l’outil ne présente aucune ceinture pour l’attacher à la poussette.

Le plus important pour moi était de le voir rester devant moi quelles que soient les circonstances lorsqu’on se sert de la Planche Poussette, ce qui évite les chutes et les disparitions dans les endroits fortement fréquentés.

A quel âge l’enfant a-t-il besoin d’une Planche Poussette ?

planche poussetteLes concepteurs recommandent l’usage d’une Planche Poussette seulement à partir de la troisième année de l’enfant. Je crois qu’ils ont raison parce qu’à partir de cet âge, l’enfant dispose de la bonne taille pour être au même niveau ou dépasser la hauteur de la poussette.

De plus, il sera bien capable de se lever pendant quelques heures de suite. Personnellement, je n’ai pas pu attendre les 3 ans de mon fils pour lui offrir une Planche Poussette. J’étais très occupée avec sa petite sœur en même temps qu’il voulait ce genre de matériel de transport pour se déplacer aisément avec nous.

A 2 ans, Tristan a obtenu sa planche à roulettes pour poussette pour la première fois. Même s’il apparaissait très petit, il résistait bien les longues courses en ville. Je remontais seulement la hauteur de la planche pour que mon garçon ne soit pas entièrement caché derrière la poussette.

Les questions qui reviennent souvent

A quel type de public s’adresse la Planche Poussette ?
La planche à poussette est une accessoire puériculture indispensable pour les parents ayant plus d’un enfant. Elle s’avère très utile si vous aimez bien emmener votre petit faire des courses ou se promener dans la nature. Ce produit s’adresse également aux jeunes parents qui ont du mal à garder leur enfant dans les lieux publics. Pour citer encore d’autres cibles, je conseille vivement l’achat de cet article pour les mamans qui ne disposent pas assez de budget pour acquérir une nouvelle poussette double. Vous économiserez beaucoup en investissant pour une Planche Poussette à accrocher à la poussette de votre plus jeune bébé.
Comment entretenir une Planche Poussette ?
Comme la plateforme de la Planche Poussette est bien solide, vous pouvez le nettoyer sans appliquer des produits spécifiques. Si votre petit a mis de la boue sur la plateforme, il suffit de frotter la plateforme avec une brosse pour lessive. Un coup d’éponge savonné convient s’il s’agit d’une simple saleté entraînée par la poussière des chaussures de l’enfant. En ce qui concerne l’utilisation de l’appareil, il est mieux d’éviter de démonter et de remonter quotidiennement la planche. Laissez-la s’accrocher à la poussette si vous en aurez encore besoin le lendemain. Ce geste vous aidera à garder les systèmes d’attache de la Planche Poussette.
Comment trouver une Planche Poussette à prix raisonnable ?
Le moyen le plus sûr et le plus rapide de trouver une Planche Poussette à petit prix est de parcourir les meilleures offres sur les sites e-commerces en France. Personnellement, je me confie au site Amazon.fr pour l’achat de toutes mes accessoires puéricultures. Lorsque j’ai repéré le modèle de Planche Poussette qui m’intéressait, ce site m’a proposé le tarif le plus bas. En parallèle, il y avait un catalogue entier à petit prix. Autrement, vous pouvez faire le tour des boutiques spécialisées dans la revente des produits pour enfants. De cette manière, vous verrez directement l’article en question et le prix qu’il affiche.
Quelle somme envisager pour acquérir une Planche Poussette ?
Le prix d’une Planche Poussette varie d’un modèle à un autre, selon la marque et ses particularités. Je dirais qu’il faut préparer une somme allant de 30 euros jusqu’à 100 euros. J’ai obtenu un prototype très résistant et d’un design innovant à environ 80 euros. Par contre, ma belle-sœur a acquis sa Planche Poussette de très bonne qualité à seulement 30 euros. Je vous conseille de ne jamais conclure que les articles les plus chers sont les plus performants et les moins coûteux peuvent être de qualité médiocre.