Transport

Porte-bébé physiologique

Porte-bébé physiologique : c’est quoi ?

Actuellement, le marché propose une grande variété de porte-bébés pour enfant avec chacun des spécifications et des aptitudes bien définies. Toutefois, je vous recommande vivement d’adopter le porte-bébé physiologique. Répandu auprès des consommateurs, celui-ci se distingue par le système de portage. En effet, il s’adapte à la morphologie et respecte la position de l’enfant quand celui-ci était encore au chaud dans le ventre de sa mère.

En outre, l’avantage principal du porte-bébé physiologique est l’emplacement du bébé qui sera niché près de votre corps. Il aura de ce fait chaud et se sentira rapidement rassuré. Ce concept est tout aussi favorable pour nous les mamans, car nos mains seront libres. Il sera en même temps envisageable d’entreprendre nos activités quotidiennes tout en ayant le petit ange avec soi. Ce porte-bébé physiologique procure un moment de complicité absolue entre parents et enfants.

le Porte-bébé physiologique

Le meilleur porte bébé physiologique selon moi : Manduca Porte-Bébé Noir

Il faut dire que le marché ne manque pas en termes de porte-bébés qui, à l’apparence sont tous aussi bien les uns des autres. Seulement, en tant que maman exigeante, je me suis laissée tentée par le porte-bébé physiologique de la marque Manduca. Utilisable dès la naissance du bébé, il propose la position M pour un épanouissement optimal. Que vous désirez porter votre enfant devant, dans le dos ou encore sur le côté, tout est possible avec cet article.

Conçu à base de matière douce, respirante avec du coton biologique, l’enfant ne risque pas des allergies. En pus de s’équiper d’un molleton en mousse de qualité supérieure, les bretelles sont assez larges et réglables selon le besoin. Mieux encore, le modèle est totalement conforme à la norme européenne EN 13209-2 : 2005. Sa capacité est quant à elle, estimée à 20 kg. Sans oublier la petite capuche réglable qui sert de bouclier. Bref, un porte-bébé physiologique qui a tout pour plaire !

manduca First HempCotton (modèle obsolète/précédent) black
  • modèle obsolète / précédent

Les critères de choix d’un porte-bébé physiologique

L’âge de l’enfantL’évolution du porte-bébéConfort et réglagesLes accessoiresLe prix

L’âge de l’enfant

Ce facteur est colossal pour l’équilibre et le développement d’un bébé. Effectivement, pour que le modèle soit fiable, il est capital de détecter un porte-bébé physiologique affichant un grand soutien et adapté au poids et à l’âge de votre bébé.

L’évolution du porte bébé

Un enfant a tendance à grandir très vite. Ainsi, j’oriente votre choix vers un article solide, durable avec divers réglages suivant la grandeur des petits. Idéalement, optez pour un produit qui sera sûr de vous accompagner durablement, et d’assister à la croissance de vos bébés.

Confort et réglages

Pour cette étape, il n’est pas juste question de l’aisance du bébé. Il est non négligeable d’examiner le confort du porteur. La qualité, l’épaisseur des bretelles, la maniabilité, tous ces détails comptent parmi les critères à vérifier.

Les accessoires

De mon côté, même si j’essaie de faire des efforts, je suis un peu tête en l’air. Donc pour éviter le problème, je préfère tout avoir à portée de main. Je favorise alors un porte-bébé physiologique muni d’une petite poche de rangement. Sinon, la capuche est cruciale pour protéger bébé des rayons de soleil.

Le prix

Ce point dépend entièrement de votre budget et de vos exigences. Moi, quand j’ai acheté le porte-bébé physiologique de Mathéo, j’ai prévu 100 euros maximums. Mais à ce jour, le tarif est variable avec un large choix à l’appui.

Les meilleurs modèles selon les avis de quelques amies

Ergobaby Porte-bébé

Ergobaby Porte-Bebe Ergonomique et Physiologique 360 Dewy Gris, Multifonction Dorsale...
  • Porte Bébé physiologique avec 4 positions de portage : ventrale face au porteur, sur le dos, sur la hanche, et ventrale face au monde. Ce porte-bébé convient aux bébés et aux bambins de 5,5 à 15kg et peut être utilisé en portage dorsal. Utilisable de 3,2 à 5,5 kg avec le Coussin Bébé vendu séparément.

Pratique dès la naissance d’un petit bébé, ce porte-bébé physiologique peut supporter une charge maximale de 15 kg. Ma meilleure amie ne cesse de vanter ces mérites, car il est fabriqué 100 % à base de coton avec à l’appui une ceinture ventrale velcro extra large. Avec un petit coussin pour les nouveau-nés, le réglage est simple et il propose en plus 4 positions de portage.

Babybjörn Porte-Bébé Miracle

Promo
Babybjörn Porte-Bébé Miracle, Noir/Argent, Coton mélangé
  • Support lombaire efficace pour le confort du bas du dos

Avec des bretelle  larges, épaisses et bien rembourrées, le confort du porteur est au top. Muni d’un support lombaire pour soulager le dos, le confort de bébé a été étudié pour être à son maximum. En outre, ce porte-bébé physiologique est respirant et ne contient aucun agent toxique ou allergogène.

Je porte mon bébé Physiocarrier

Love Radius PhysioCarrier - Porte-Bébé - Coton Eléphant - Bleu Poche Gris Vert
  • Thermo-ventilation 4 saisons: ouverture par zip

Le plus de ce produit est que si vous portez bébé dans le dos, vous aurez un miroir pour le surveiller. Pratique non ? Dans sa concetion, ce modèle s’accompagne de ceinture et de bretelles de qualité. Cerise sur le gâteau, il est thermo ventilé pour permettre une utilisation polyvalente, peu importe la saison.

BOBA 4G porte Bébé

BOBA 4G Porte Bébé Tweet Multicolore
  • Porte-bébé souple physiologique complet, confortable, astucieux et innovant

J’ai été étonnée par la couleur de ce porte-bébé physiologique. Très souple, confortable avec une allure moderne, il est capable de porter un bébé de 20 kg maximum. En plus d’une capuche amovible, il comporte 3 pochettes de rangements avec des sangles d’ajustement. A savoir également que son utilisation peut aussi bien se faire sur le dos que sur le ventre.

Ti-wawita

Ti-wawita - Porte bébé - Mei Tai - Lilas lanières noires
  • De la naissance à 3 ans

Alors, ce modèle-ci est surtout attrayant pour la possibilité qu’il offre de graver le prénom de votre petit bout de chou pour une personnalisation. Conçut 100 % à base de coton, la douceur du produit a été maintes fois témoigné. Comme pour ses confrères, ce porte-bébé physiologique est utilisable dès la naissance jusqu’au 36e mois.

Voici quelques précautions d’emploi

Un porte-bébé physiologique-pourquoi

Il faut porter le bébé assez haut

De mon côté, j’attire votre attention sur le fait de porter l’enfant assez haut. Ici, j’aborde surtout mon vécu avec Mathéo, car je peux dire que je manquais sérieusement d’expérience à l’époque. Quand je le portais, je me sentais mal à l’aise et lui aussi je pense. Pour éviter cela, vérifiez bien la position de votre bébé. Assurez-vous qu’il soit placé assez haut pour s’agripper correctement contre vous. Il peut en même temps avoir les jambes parfaitement posées et une bonne capacité pour la respiration.

Le dos de l’enfant doit aussi être parfaitement calé

Sinon, le dos de l’enfant devra également être parfaitement calé. Ceci s’explique par le fait que la position du dos pendant le transport est cruciale pour le développement de l’enfant. Avec le porte-bébé physiologique, le plus est que la position du dos sera arrondie pour offrir un maximum de confort aux bébés.

Porte-bébé physiologique ou écharpe de portage ?

un Porte-bébé physiologique L’écharpe de portage est un concept traditionnel très connu dans les pays africains. Cependant, depuis déjà quelques années, elle est visible même au sein de notre communauté. Pour ma part, bien que très pratique, je trouve que cet outil reste assez complexe. Étant donné que c’est un grand tissu de plusieurs mètres, il faudra encore le nouer correctement. À défaut, l’enfant peut être mal à l’aise ou mal protégé.

Le porte-bébé physiologique lui est déjà un produit fini. Simple, efficace et favorisant la position physiologique, je trouve qu’il est plus adéquat pour porter un enfant en toute tranquillité. Effectivement, il reprend à peu près les atouts d’une écharpe de portage, mais je le favorise en termes de protection et de simplicité d’utilisation.

Pourquoi un porte-bébé physiologique ?

Un porte-bébé physiologique vous donne la possibilité d’entamer différentes manières de portage. De plus, il garantit un rapprochement et accroît considérablement le confort du porteur et du bébé. Si vous hésitez encore sur ce modèle de portage, je vous le recommande vivement. Il sera bénéfique des 2 côtés. Le petit sera apaisé, et grâce à son dos en format arrondi, son confort sera maximisé.

Pourquoi un porte-bébé physiologique

Où trouver le meilleur porte-bébé physiologique ?

Si vous êtes décidé à investir dans un porte-bébé physiologique, je vous félicite déjà. Cette prise de risque sera récompensée positivement ! Pour accéder aux meilleures marques, meilleurs articles à des prix raisonnables, je vous propose d’aller sur un site de vente en ligne comme Amazon.fr. En plus de proposer une longue liste de produits, il donne également des descriptifs et laisse plusieurs avis sur chacun de ses produits. Il ne s’agit donc pas seulement d’un site mais également d’un guide pour vous aider à trouver le meilleur porte-bébé physiologique.

Pour en savoir plus… Notre page sur le porte bébé ventral et sur le porte bébé dorsal.

Les questions qui reviennent à chaque fois

Un porte-bébé physiologique-quel âge

Un porte-bébé physiologique : quel âge ?

Vous avez certainement aperçu que chaque modèle de porte-bébé physiologique mentionné dans cette rubrique est adapté pour un nouveau-né. Donc, ce genre de produit est envisageable dès la naissance de votre enfant. Pour la limite d’utilisation, ce point repose sur la charge maximale supportée. Je tiens à souligner qu’à partir de 4 ans, l’enfant devra arrêter le porte-bébé. Effectivement, il sera déjà assez grand pour  être autonome.

Comment j’entretiens mon porte-bébé physiologique ?

Chaque porte-bébé physiologique que nous voyons sur le marché est fait à base de tissu doux et respirant. Le plus souvent, il est conçu en coton bio ou coton simple. Effectivement, il y a parfois des matières en surplus, mais la qualité est toujours au rendez-vous. De ce fait, pas besoin de multiplier des efforts pour son entretien. Un simple lavage suffit amplement.

Je précise quand même que certains modèles sont lavables en machine et d’autres non. Faites bien attention sur ce détail lors de l’acquisition, car il participe grandement à la durabilité du produit. Sinon, je vous conseille d’utiliser des détergents doux et non agressifs pour le nettoyage.

Quelles sont les marques à privilégier ?

Pour être sûre d’investir dans un bon produit, je vous recommande de prioriser ceux issus des meilleures marques. Voici la liste de mes préférés.

Porte-bébé physiologique babymoov

Cette marque s’est imposée sur le marché international pour les articles de bébé. En effet, un porte-bébé physiologique de ce fabricant satisfait amplement les besoins de parents et enfants. Utilisant généralement du tissu coton de très bonne qualité, les produits adoptent la bonne réputation de primer en confort.

Porte-bébé physiologique Manduca

La gamme de produits de cette marque est large  et pourra profiter d’une capacité jusqu’à 20 kg maximum. En plus d’une fiabilité toujours présente, les articles de ce producteur sont écologiques. Les prix varient également pour s’adresser aux besoins de tous.

Porte-bébé physiologique Ergobaby

Ergobaby a fait ses preuves sur le marché dans la conception de matériel de puériculture. Elle produit des modèles avec une capacité maximum de 15 kg. La fabrication est quant à elle, souvent à base de coton hypoallergénique respirant.

Porte-bébé physiologique babybjorn

Les porte-bébés babyjorn proposent 2 hauteurs de portages et sont fabriquées à base de polyamide respirant. Avec une charge maximum de 20 kg, la majorité des articles sont aussi bien qualitatifs que sécuritaires.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading