Jouets

Porteur bébé

Votre bébé vous emmènera à découvrir de nouvelles choses chaque jour. Aussitôt que bébé rampe, préparez-vous à ce qu’il apprenne très vite à se lever tout seul. Vous devez songer à investir pour des jouets qui vont l’aider à marcher, comme un jouet à tirer, un pousseur bébé, un trotteur et un porteur bébé.

Un porteur bébé : c’est quoi exactement ?

Porteur bébé - 2Tous les parents cherchent des jouets amusants et évolutifs pour leurs enfants. En effet, la plupart des babioles ont des effets éducatifs pour chaque enfant. Afin d’initier le petit à l’art de marcher, il est nécessaire de renforcer son équilibre grâce à un jouet mobile sans pédale.

Un porteur bébé, également appelé chariot de marche, est un jouet de locomotion équipé de roulettes. Il s’agit également d’un objet de puériculture car il sert à apprendre à l’enfant à marcher petit à petit en restant assis. Cet équipement illustre la forme de voiture, de charrette, de tricycle ou d’avion. En somme, un porteur bébé s’avère le premier moyen de transport de l’enfant.

Le meilleur porteur bébé selon moi – FEBER Ferrari F430 – Porteur de Formule 1

FEBER Ferrari F430 - Porteur de Formule 1, pour...

J’ai offert à mon fils son premier Ferrari grâce à ce porteur bébé de la marque Feber. La couleur rouge est très attrayante pour les petites filles et pour les petits garçons. Cette jolie petite voiture Ferrari comprend un volant, un pare-brise et un siège avec dossier pour tenir le dos du bébé. De stature assez basse, l’enfant peut poser ses pieds sur le sol.

Sa dimension est de 66 x 31 x 32,5 centimètres pour un poids de 1,75 kg. Ce qui est assez lourd pour offrir une grande stabilité lorsque l’enfant monte sur le jouet. Il suffit que l’enfant déplace ses jambes doucement pour le mobiliser. Sans systèmes électriques et électroniques, ce porteur bébé n’a pas peur de l’eau. Ce modèle convenait parfaitement pour mon petit garçon car il s’adapte aux enfants de 1 à 3 ans. Le fabricant accorde une garantie de 12 mois pour ce modèle.

Quels sont les avantages d’un porteur bébé ?

Un jouet à enfourcher, dont un porteur bébé, dirige les jeunes enfants vers le sens de l’aventure. Il s’agit d’un jouet basique et facile à utiliser, favorable pour préparer l’enfant à des équipements plus autonomes.

Initiation à la locomotionDéveloppement de l’autonomieFavorise la créativité

Le porteur bébé est la première locomotion de votre petit ange. En forme de véhicule ou de bicycle, l’enfant sera ravi de monter sur son propre outil de déplacement. Un guidon permet de contrôler la direction de l’engin. Ce qui instaurera facilement la confiance en soi de votre bébé. Il peut suivre l’exemple de son papa lorsque celui-ci conduit, en allumant les feux de brouillard ou en klaxonnant.

Le porteur bébé permet au bébé de développer sa motricité globale. En fait, le bébé essaie de coordonner ses mouvements. Il trottera tout en poussant le guidon afin de mobiliser le jouet. Il effectuera de nouveaux mouvements pour avancer, reculer et changer de direction avec son porteur. De cette manière, votre bébé aurait effectué quelques exercices physiques pour renforcer les muscles de ses jambes et corriger sa posture.

Le bébé développe son imagination lorsqu’il monte sur son trotteur. Il pourra commencer à aimer de jouer en plein air. Il est envisageable qu’il vous aidera à laver son jouet tout comme son papa lave le véhicule familial.

Comment choisir un porteur bébé ?

Face à une large gamme de porteurs bébés sur le marché, le choix paraît assez difficile. La plupart des mamans sélectionnent cet équipement en fonction du design qui pourra plaire à l’enfant. Ce qui est parfaitement raisonnable, seulement, quelques critères sont également à considérer. Afin de réaliser un investissement rentable et sans regret, je vous conseille de vous concentrer sur les points ci-dessous.

Son matériauSa tailleSon design

Il existe des porteurs bébés en bois, en métal et en plastique. Evidemment, les modèles en bois et en métal seraient les plus robustes mais ils sont assez rares sur le marché. Pour une grande facilité de nettoyage, optez pour un porteur bébé en plastique. Ce matériau résiste aux chocs et au poids de votre bébé, vu que l’équipement sera utile seulement pendant quelques mois, juste le temps que le bébé apprend à marcher.

Pour une stabilité assurée, les pieds du bébé doivent toucher parfaitement le sol lorsqu’il s’installe sur son porteur. Favorisez un modèle qui présente une hauteur moyenne d’assise de 18 à 24 cm. N’oubliez pas que le poids du jouet devra dépasser de 3 kg pour éviter les chutes faciles de l’enfant.

Le design n’est pas à négliger lorsqu’il s’agit d’un article puériculture. Pensez à ce que votre enfant aimera avoir. Une petite fille adorera un bicycle à 4 roues ou une jolie voiture rouge, alors qu’un petit garçon sera impatient de monter sur un porteur bébé en forme de voiture, de moto ou d’avion.

Les autres modèles que je recommande à mes proches

Chicos 36007.0 Porteur Mini Custom

Chicos 36007.0 Porteur Mini Custom
Jouet - Chicos

Préparez votre enfant à la moto grâce au Chicos 36007.0. Il s’agit d’un porteur bébé inspiré de la forme d’une moto custom classique, mais à quatre roues. Sans pédales, l’enfant apprend à marcher en position assise en essayant de faire avancer le porteur. Fabriqué à base de plastique, il est facile à nettoyer. Sa dimension se limite à 54 x 38 x 22,5 cm pour que le bébé puisse poser ses pieds par terre. Ce modèle s’adapte pour les enfants 18 mois à 3 ans.

Jamara – 460244 – Push Car Mercedes

Jamara - 460244 - Push Car Mercedes GL63AMG - Canne Parentale Blanc
Jouet - Jamara

Votre enfant s’amusera à explorer tous les recoins de votre maison avec sa première petite voiture. Imaginé par Jamara, ce porteur bébé avance au déplacement des pieds de votre enfant. Comme un vrai véhicule, il dégage un son de moteur lorsqu’il est mobile. L’enfant peut apprendre à marcher, à se servir du volant pour changer de direction et de klaxonner lorsque des meubles bloquent sa route. Une barre de poussée et de maintien est attachée au dossier de siège pour pousser le bébé.

Mon premier porteur Funbee – Fonction pousseur

Mon premier porteur Funbee - Fonction pousseur - Coffre de rangement - Dès 12 mois -...
Jouet - D'ARPEJE

Apprenez votre enfant de plus de 12 mois à continuer ses premiers pas avec ce porteur bébé de Funbee. Le jouet change de direction lorsque l’enfant tourne le guidon. Il intègre également un téléphone et un klaxon pour amuser le bébé. Il est possible de préserver les meilleures babioles de votre gamin dans le coffre de rangement au-dessus du siège. Un siège équipé de dossier assure la sécurité de l’enfant. Ce modèle mesure 50 x 20 x 30 cm.

Smoby – 720400 – Porteur Maestro Confort

Promo
Smoby - 720400 - Porteur Maestro Confort avec Roues Silencieuses - 4 en 1 - Klaxon 3...
Jouet - Smoby

Smoby ne cesse pas d’impressionner les enfants de bas âge. Nous avons ici un porteur bébé favorable dès le sixième mois du bébé. Une canne parentale réglable permet de pousser le jouet. A partir de 10 mois, le bébé pourra poser ses pieds sur le sol pour faire ses premiers pas. Cet équipement est dotée d’un klaxon électronique, un levier de vitesses, une clé mécanique et des yeux magiques. Un coffret se situe sous le siège pour ranger des jouets.

Chicco Charlie – Porteur Avion

Chicco Charlie - Porteur Avion
Chicco - Jouet

Créé par Chicco, ce modèle prend la forme d’un avion. Ce porteur bébé propose de nombreuses activités manuelles. Il est facile à déplacer grâce aux petits mouvements des jambes du bébé. Très solide, il ne présente pas d’aspérités ni de coins dangereux, puis, il ne bascule pas. Conçu à base de plastique, il résiste à un lavage à l’eau. Dédié aux plus de 12 mois, ce jouet permet à l’enfant de se déplacer de façon autonome.

Smoby – 720101 – Porteur Enfant Evolutif 2 en 1

Smoby - 720101 - Porteur Enfant Evolutif 2 en 1 Bubble Go - Bleu
Jouet - Smoby

Ce porteur bébé Bubble Go de Smoby est le meilleur choix si vous cherchez un modèle évolutif. Conçu pour les bébés de 6 mois à 3 ans, son siège est muni de dossier et de sangles de sécurité. La maman peut pousser le jouet grâce à une canne parentale double. Une ombrelle est incluse afin de protéger votre bébé des rayons solaires lorsqu’il joue en plein air. Une porte-biberon permet de ranger la boisson du bébé lors de vos petites balades.

Chicco – Porteur 360 All Around Girl

Promo
Chicco - Porteur 360 All Around Girl
Artsana - Jouet

Destiné pour les petites princesses fan des voitures, ce porteur bébé prend la forme d’un vrai véhicule. Il présente 2 roues libres qui tournent à 360° pour faciliter les mouvements de l’enfant. A cet effet, l’enfant peut avancer doucement en essayant de marcher pas à pas. Le volant inclut un klaxon, et le siège abrite un coffret de rangement pratique. Sa dimension est de 52 x 26 x 43 cm, mais sa hauteur d’assise se limite à environ 30 cm.

Véhicule Pour Enfant – Porteur / Trotteur Bebe

Véhicule Pour Enfant - Porteur / Trotteur Bebe Porsche 911 Rastar Baby Turbo S...
Jouet - Leomark

Travaillez l’équilibre de votre bébé avec ce porteur bébé de Léomark. Votre enfant n’hésitera pas une seule seconde à monter sur cette petite voiture Porsche blanche. Il affiche 4 roues larges pour assurer la stabilité de l’enfant. Il mesure 65 x 30 x 36 cm. Ce qui permet à l’enfant de poser ses pieds par terre pour avancer le véhicule. Son volant intègre un klaxon. Ce prototype s’adapte aux enfants de plus de 18 mois.

A partir de quel âge avais-je besoin d’un porteur bébé ?

Porteur bébé - 3Mon petit Mathéo avait 14 mois lorsque je l’ai offert un porteur bébé. Ce qui semble assez tard. En fait, j’attendais le bon moment où il pouvait s’assoir correctement tout seul. Les fabricants de jouets et les professionnels de la santé des enfants de bas âge recommandent cet équipement uniquement à partir de 12 mois. A cet âge, le bébé peut enjamber tout seul. En d’autres termes, le bébé n’hésitera plus à poser ses pieds par terre sans que son dos le lâche. Avant le premier printemps du bébé, les muscles de ses jambes ne sont pas encore bien formés qu’ils risquent de se déformer, surtout si l’enfant présente une grande corpulence. Je pense que vous devez attendre que votre enfant soit bien robuste pour le monter sur cet objet de puériculture. Certains enfants ne peuvent pas se tenir tout seul qu’à l’âge de 15 à 18 mois.

Quelles raisons m’ont poussées à acheter un porteur bébé ?

Lorsque mon bébé avait 10 mois, j’ai investi pour un youpala. Malheureusement, il ne voulait pas s’assoir dans ce jouet car il faisait beaucoup d’efforts pour rester bien droit. J’ai conclu qu’il voulait un siège très stable qui ne le fatiguerait pas rapidement. Je ne savais pas encore que faire à ce moment-là. Je me contentais de l’apprendre à marcher pas à pas sur le lit. On n’avait pas assez de temps car je l’emmenais toujours en voiture pendant la journée. Une fois, je suis passée dans une garderie pour demander quelques renseignements pour un baby-sitting occasionnel. J’ai alors découvert le porteur bébé. J’ai trouvé que l’enfant assis sur ce jouet se débrouillait très bien pour mobiliser les muscles de ses jambes. Je me suis alors décidée à commander un porteur bébé pour que mon bébé continue l’apprentissage de l’art de marcher sans difficultés. Mon fils a apprécié son nouveau jouet.

Quelle est la différence entre un porteur bébé et une porte bébé ?

Porteur bébé - 5Il est logique que les jeunes parents ne sachent pas l’intégralité des articles puéricultures et des jouets pour enfants sur le marché. Beaucoup de parents se trompent sur l’appellation des produits. Au début, je ne savais pas faire la différence entre un porteur bébé et une porte bébé. Je croyais que ces deux termes désignaient à la fois le même produit.

Une porte bébé est un accessoire puériculture qui sert à fixer le bébé sur la partie supérieure de la maman ou du papa. Cet article permet d’avoir les mains libres alors que l’on porte le bébé partout. Il convient pour les bébés de 0 à 12 mois, soit aux environs de 15 kg au maximum. Les sangles de sécurité peuvent se détacher si le bébé est trop lourd.

Un porteur bébé peut être utilisé seulement lorsque le bébé dépasse de l’âge de 12 mois. C’est un jouet amusant et efficace pour apprendre l’enfant à marcher. Le bébé est posé sur le porteur pour qu’il apprend à avancer tout seul en position assise.

Tous ces deux articles requièrent la présence de l’un des parents. Ils sont faciles à trouver sur le marché, dans un magasin pour enfants que sur les sites marchands en ligne.

Les mamans me posent toujours ces questions

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un porteur bébé ?

Une grande personne doit surveiller l’enfant lors de l’utilisation d’un porteur bébé. L’enfant peut tomber à tout moment, surtout lorsqu’il commence à apprendre l’équilibre. N’hésitez pas à pousser le porteur à avancer pour encourager votre enfant. Surveillez-le toujours même s’il sait déjà marcher tout seul pour éviter les accidents. Si le jouet présente des sangles de sécurité, attachez bien votre enfant.

Laissez votre enfant jouer sur une surface plate, loin des escaliers et de la piscine. Arrangez l’emplacement des meubles de votre salon ou de sa chambre à coucher pour qu’il puisse se balader avec son porteur bébé pendant la journée.

Comment nettoyer un porteur bébé ?

Le bébé peut essayer de sucer certaines parties du porteur bébé, ce qui signifie que ce jouet doit rester propre. Si votre bébé adore jouer en plein air, il est possible que son porteur soit souvent très sale. Pour un porteur en plastique, vous pouvez nettoyer le jouet avec une éponge savonnée et un grand seau d’eau. Au cas où de la boue s’incruste dans les roues, utilisez un tuyau de jardin à haute pression.

Si vous avez un porteur bébé en bois ou en métal, nettoyez-le avec un chiffon humide. Evitez d’employer des produits chimiques pour éviter le décollage des peintures.

Combien coûte un porteur bébé ?

Il faut penser au budget à préparer pour l’achat d’un porteur bébé. Le prix de ce jouet varie entre 15 à 50 euros. Ce qui dit qu’un modèle basique vaut moins de 25 euros, mais il vous faut plus de 30 euros pour les prototypes évolutifs. Avec une recherche plus approfondie, il est possible de trouver un porteur bébé de très bonne qualité mais à petit prix. Consultez un comparateur de prix en ligne pour une estimation de la somme que vous aurez à investir. Personnellement, j’ai obtenu un porteur bébé de design impeccable et de qualité irréprochable avec une quarantaine d’euros.

Où puis-je acheter un porteur bébé pas cher ?

Les revendeurs de jouets pour enfants proposent une collection complète de porteur bébé pas cher. Il est également fréquent de trouver ce jouet dans les supermarchés surtout à l’approche des périodes de grandes vacances et de Noël. Cependant, vous n’êtes pas obligés de faire le tour des centres commerciaux pendant des heures. Votre smartphone peut vous sauver pour un achat en ligne instantané et fiable. En ce qui me concerne, j’ai commandé le porteur bébé de mon petit garçon sur le site marchand en ligne Amazon.fr. Juste en quelques clics, cette plateforme illustre une large gamme de porteurs bébés pas cher.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading