Transport

Poussette compacte

Poussette compacte - 8À l’approche de la naissance, les parents surtout les mamans éprouvent le besoin de dresser une liste des effets essentiels pour le petit. Bien que cet inventaire varie en fonction des préférences et de la situation familiale, la poussette compte parmi les équipements de puériculture indéniable.

Idéalement conçue pour le transport de bébé en quiétude et sans encombre, la poussette est pour moi un matériel obligatoire pour les déplacements avec des enfants de bas âges. Effectivement, le marché propose une large variété de moyens de portage dédié aux chérubins. Toutefois, j’ai une préférence pour la poussette.

D’ailleurs, je n’ai jamais oublié d’acheter une poussette pour chacun de mes enfants. À savoir que pour simplifier mon quotidien et optimiser le confort tant pour moi que pour mes enfants, je me suis focalisée sur la poussette compacte. Je trouve en effet que c’est un excellent compromis entre l’économie, la qualité et la commodité.

Que vaut réellement une poussette compacte ?

Poussette compacte - 1Nous reconnaissons tous à l’unanimité que le secteur de la puériculture est un domaine opérant, qui attire un grand nombre d’investisseurs. Aussi, la proposition en termes d’équipements de puériculture ne manque pas. D’ailleurs, beaucoup de parents sont face à un dilemme lors de la prise de décision finale. Pour répondre aux attentes des consommateurs,mais surtout en quête de procédé toujours plus innovant, les fabricants ont mis au point la poussette compacte. Devenue très vite, le compagnon fétiche des parents en perpétuel déplacement, la poussette compacte se discerne de par sa facilité de rangement et de manipulation. À noter que la poussette compacte est également surnommée la poussette citadine.

Selon moi, une poussette compacte est une version améliorée de la poussette-canne. Tandis que la poussette-canne n’est convenable qu’à partir de 6mois, il existe des poussettes compactes utilisables dès la naissance. Une poussette compacte présente les mêmes fonctionnalités que les poussettes standards, à l’exception de son système de rangement. En effet, la poussette compacte se plie et se déploie en quelques secondes. Ultra-pratique, elle est légère et ne prend que très peu de place. Je tiens à préciser que certaines poussettes compactes peuvent tenir dans un sac une fois plié.

La poussette compacte que je préfère –  Pockit de la marque Goodbaby

Promo
gb Gold Poussette Pockit, Ultra-compacte, De 6...

Dès que j’ai découvert la poussette compacte, j’ai voulu l’essayer pour faciliter les déplacements avec mes loulous. Seulement, d’innombrables parents ont eu la même idée que moi. En très peu de temps, le marché s’est retrouvé surpeuplé par les poussettes compactes.

Si à première vue, elles étaient toutes bénéfiques, je suis tombée sous le charme de la poussette Pockit de la marque Goodbaby. En effet, ce modèle réunit agréablement tous mes critères d’achat. D’autant plus que le prix est raisonnable vu la qualité.

Au premier regard, la poussette Pockit de la marque Goodbaby reflète la signature emblématique de l’enseigne. Une alliance de design contemporain, classe et enfantin, cette poussette garantie une utilisation pérenne. Elle a été fabriquée à base de matière de haute qualité, résistante et exempte d’éléments néfastes pour les enfants. La poussette Pockit Goodbaby ne craint pas les gestes brusques de nos loulous.

Sinon, l’atout remarquable de ce modèle est à mon avis sa légèreté. Pour faire face à la concurrence et répondre aux besoins des clients, la dimension totale de ce modèle n’est que de 30 x 18 x 35 cm. En termes de poids, il est estimé à 4,6kg. Au vu de ces caractéristiques, elle compte parmi les leaders en matière de poussette compacte. À noter qu’il s’agit d’une poussette compacte dédiée aux enfants de 6 à 36mois.

Concernant le mécanisme de pliage, le mécanisme s’enclenche via une seule main. Que ce soit pour plier ou pour déployer, la poussette compacte Pockit Goodbaby ne demande que très peu d’efforts. De même que le châssis arrière se replie sur lui-même pour accentuer la rapidité et le gain de place. À savoir que ce modèle est accepté en tant que bagage en main à bord d’un avion. C’est pour moi la poussette compacte idéale pour la vie citadine. Moins de contrariété pour plus de mobilité.

Voilà les critères que j’ai pris en compte pour l’acquisition d’une poussette compacte ?

Poussette compacte - 3La poussette compacte est l’accessoire de puériculture en vogue actuellement. Les parents se ruent vers ce modèle et le marché est envahi par une large variété de poussettes compactes. Si elles paraissent toutes convenables, quelques critères sont à mon avis indéniables en vue de dénicher le meilleur spécimen.

En termes de poussette compacte, le prix compte parmi les critères de taille. Beaucoup de parents se font une fausse idée du tarif pour la poussette compacte.

Effectivement, elle est plus avantageuse, mais le prix reste raisonnable. À titre d’information, je vous invite à prévoir une centaine d’euro pour une poussette compacte milieu de gamme. Dans le cas d’un modèle plus sophistiqué, le prix peut aller jusqu’à 500 euro. À vous de délimiter le budget en fonction de votre pouvoir d’achat.

Par ailleurs, l’âge de l’enfant est également un critère primordial lors de l’acquisition d’une poussette compacte. Pour respecter la fragilité et le développement physique des mômes, nous devons impérativement trouver des poussettes compactes compatibles avec leur âge. Dans l’ensemble, les poussettes compactes distribuées sur le marché sont utilisables dès la naissance. Cependant, soyez toujours vigilant et attentif aux indications du fabricant. De mon côté, vu que je suis une adepte des modèles évolutifs, je n’oublie jamais d’examiner l’homologation de la nacelle et la fiabilité des matériels. Ce sont pour moi des données colossales pour la sécurité de mes petits anges.

D’une part, le système de pliage demande une vérification singulière dans le cas d’une poussette compacte. Étant le principal atout de cette dernière, le mécanisme se doit d’être simple et intuitif. Ceci contribue justement au confort d’utilisation tant pour le conducteur que pour l’enfant.

D’autre part, quelques données secondaires méritent également un coup d’œil rapide. Pour assurer un retour sur investissement positif, je ne délaisse pas la présence d’une poignée ergonomique pour une bonne prise en main, un dossier inclinable sur plusieurs positions, des pneus robustes, un harnais hautement sécuritaire et un canopy extra-large. Bref, les accessoires varient d’un modèle à un autre.

Les poussettes recommandées par mes amies

Poussette bébé compacte YUKO

Poussette bébé compacte naissance YUKO
BAMBISOL - Puériculture

Ma belle-sœur a toujours rêvé d’avoir une poussette compacte pour ses enfants, seulement son challenge était d’identifier un matériel à prix raisonnable. Aussi, dès qu’elle a vu ce modèle, elle n’a pas hésité. Outre le pris réduit, la poussette YUKO présente un design minimaliste. Elle pèse au totale 7 kg pour une dimension pliée estimée à 48x26x57 cm. Elle est utilisable dès la naissance jusqu’à ce bébé ait 15kg. En termes de pliage, le système s’enclenche d’une seule main. Le procédé est intuitif et se fait au niveau du guidon.

Poussette Bébé compacte  Confort LARA

Promo
Bébé Confort poussette canne Lara ultra compacte - 6 mois à 3,5ans - coloris au...
Puériculture

Peu importe la nature du déplacement ou la durée du trajet, ma meilleure amie ne se sépare jamais de cette poussette Bébé Confort. Un design passe-partout et modeste, celui-ci jouit d’une construction robuste et d’un rangement non encombrant. Une poussette citadine homologuée dès la naissance, le poids maximal supporté est de 15kg. En termes de pliage, il suffit d’appuyer sur le guidon pour un résultat rapide et sans bavure. À savoir qu’une fois pliée, la dimension de ce modèle est de 50x50x25cm.

Poussette bébé compacte Safety 1st Teeny

Promo
Safety 1st Poussette Canne Ultra Compacte Teeny - De la naissance à 3 ans - coloris...
Puériculture

Depuis que ma sœur a acheté cette poussette compacte, elle ne cesse de vanter les mérites de cet équipement. Si elle se montre parfois avare de compliments, elle affirme que cette poussette facilite énormément la circulation en ville avec un enfant de bas âge. Tout d’abord, ce modèle est approprié pour un enfant de 0 à 3ans. À noter que la charge maximale supportée est de 15kg. Pour ce qui est des mesures, la dimension demeure dans la moyenne. Aussi, les compagnies aériennes l’acceptent en cabine en tant que bagage à main. Sinon, le rangement est aisé. D’autant plus qu’elle est fournie avec une housse de transport.

Maclaren GlobeTrotter

MACLAREN Globetrotter Poussette
Puériculture

Cette poussette compacte m’a été conseillée par une correspondante en ligne. Un produit de la marque Maclaren, je suis du même avis qu’elle en matière de qualité, de prix et de performance. Pour ce qui est de l’utilisation, je tiens à mentionner que ce modèle est envisageable à partir de 6 mois. Elle sera pratique pour promener bébé tranquillement, même dans les ruelles étroites de la ville. Question pliage, la marque propose un mécanisme simple et à la portée de tout le monde. Que vous souhaitez plier ou déplier la poussette, le rangement est facile. Elle peut être logée dans un espace minuscule au vu du fait qu’elle ne pèse que 4.9 et que les dimensions sont ultracompactes.

Poussette compacte bébé Kinderkraft Pilot

Promo
Poussette parapluie Pilot, pliable d'une main légère compacte
Kinderkraft - Puériculture

Certes, j’ai évoqué ce modèle en dernier de la liste, mais elle ne reste pas moins efficace. Elle est tout aussi commode que performante. C’est justement pour ces raisons que ma cousine l’adore. Idéalement conçue pour les déplacements en ville, cette poussette propose un pliage hors pair. Vous n’avez besoin de faire des efforts ou de perdre du temps, un simple geste rapide est amplement suffisant. Je trouve pour le coup que ce modèle est un investissement bénéfique sur le long terme.

Pourquoi j’ai adopté la poussette compacte ?

Poussette compacte - 4Hormis les joies de la maternité, force est de constater que la circulation avec des enfants de bas âges présente quelques contraintes surtout en ville. Entre les consultations chez le pédiatre, les courses hebdomadaires, les corvées scolaires et autres, la poussette s’avère indispensable pour éviter la fatigue et accroître la mobilité. Cependant, les ruelles peuvent être étroites et la circulation est parfois infernale. D’où justement mon engouement pour la poussette compacte. C’est pour moi une excellente alternative face à la vie trépidante de la capitale. Pliées ou dépliées, les dimensions d’une poussette compacte demeurent correctes, sans pour autant alléger le confort de bébé. Le design a été bien pensé en vue de limiter au maximum l’encombrement.

En dehors de sa légèreté, je trouve qu’entre les poussettes bébé disponibles sur le marché, la poussette compacte jouit d’une grande maniabilité. Bien qu’au fil des années, nous devenons plus méthodiques, il est toujours préférable d’investir dans un matériel à la fois simple et efficace. La poussette compacte est à mon avis, celle qui répond le mieux à mes critères. La manipulation est aisée alors que la sécurité est accrue.

Finalement, nous avons pour habitude de réaliser une petite balade à pied avec nos enfants. Effectivement, le but est de stimuler les muscles, mais il n’est pas rare que les enfants soient fatigués pour le retour. Aussi, nous sommes obligés de passer par les transports en commun. À ce moment-là, la poussette compacte se révèle vraiment pratique. Elle ne constitue pas une gêne. À noter d’ailleurs que certains modèles sont acceptés en tant que bagage à main dans un avion.

À partir de quel âge je l’ai utilisé ?

Poussette compacte - 9Pour chacun de mes enfants, l’achat d’une poussette a précédé l’accouchement. Ceci étant fait par souci de praticité, mais surtout parce qu’une fois née, les sorties sont de plus en plus fréquentes. De ce fait, il valait mieux se préparer à l’avance.

Pour ce qui est de la poussette compacte, j’ai fait sa découverte il y a quelques années. Convaincue par le concept, j’ai acheté ce modèle pour Mathéo. Vu que je me suis tournée vers une poussette compacte certifiée pour les nourrissons, j’y ai installé Mathéo dès la sortie de l’hôpital. Jusqu’à ce jour Mathéo utilise encore la poussette. C’est notre allié fidèle dans le quotidien.

Sinon, je tiens à préciser qu’il n’y a pas d’indications particulières quant à l’utilisation d’une poussette compacte. Tout dépend des recommandations d’âge et des préférences des parents. Certains parents suivent mon exemple, alors que d’autres l’instaurent à partir du sixième mois.

Quelle est la différence entre une poussette compacte et une poussette-canne?

Poussette compacte - 6Face aux innombrables propositions du marché, beaucoup de parents sont confus lors de l’acquisition d’une poussette. Voulant à tout prix le meilleur pour leur progéniture, ils ont peurs de faire un mauvais choix. Si les fabricants ne cessent de vanter les mérites de la poussette-canne et de la poussette compacte, je tiens à souligner qu’elles ne sont pas comparables.

Si autrefois, les poussettes-cannes étaient considérées comme des équipements de puériculture de deuxième âge, le concept a évolué. En effet, nous voyons de plus en plus de poussettes-cannes utilisables dès la naissance. À la différence que la poussette-canne étale un rangement en longueur. Certes, ce système de rangement est pratique, mais il peut être incommodant dans certains cas de figures.

De son côté, l’utilisation d’une poussette compacte varie en fonction du modèle et des spécifications. Il y a des modèles utilisables dès la naissance et d’autres qui sont réservés à des enfants à partir de 6mois. En termes de rangement, la poussette compacte est plus appropriée et plus intéressante. Elle n’occupe que très peu de place. Dans le coffre et même dans un sac, la poussette compacte passe presque inaperçue. À savoir que le système de pliage ainsi que le déploiement sont intuitifs.

Les questions que me posent souvent les mamans

Y-a-t-il des précautions à prendre pour son utilisation ?

En tant que parents, nous veillons constamment à la sécurité et au bien-être de nos enfants, peu importe leur âge. Si pour la plupart des équipements de puériculture, le maximum de discernement est requis, il n’en est pas de même pour la poussette. Je trouve que la poussette compacte est un matériel complet, à la pointe de la nouvelle technologie. Chaque détail a été murement réfléchi tant pour le confort, mais surtout pour la protection de nos loulous. De ce fait, il n’est pas question d’imposer des mesures drastiques ou de gestes particuliers. Je vous juste à vérifier la charge maximale supportée et la solidité des matières de fabrication.

Où trouver la meilleure ?

La vente d’équipements de puériculture est un domaine opérant. D’ailleurs, beaucoup d’enseignes se sont lancées dans l’aventure. Aussi, il ne sera pas difficile de trouver des poussettes compactes. À mon avis, le plus dur est de faire le bon choix. Pour être franche, je suis une adepte des plateformes de vente en ligne. Ils sont plus réactifs, opérationnels de jour comme de nuit, sans oublier le fait que les choix sont multiples. Je trouve que les sites e-commerce facilitent grandement le quotidien des mamans surbookées comme moi. D’ailleurs, je n’ai jamais été déçue tant au niveau du prix que de qualité. Donc, si vous êtes en quête d’une poussette compacte, je recommande vivement les sites de vente en lignes. Seulement, optez pour des sites reconnus et expérimentés.

La poussette compacte est-elle robuste ?

J’ai mentionné à plusieurs reprises que la poussette compacte jouit d’une légèreté impressionnante et d’un système de rangement intelligent. Toutefois, quelques parents ont des doutes quant à l’endurance des poussettes compactes. En effet, ils pensent que la qualité a été réduite pour rendre le rangement moins encombrant. Je vous rassure de suite, la poussette compacte est tout aussi solide que petite. Peu importe la marque, cet équipement jouit d’une construction robuste et le pliage n’entrave pas à sa performance. Elle représente une combinaison de la qualité et de la praticité.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading