Transport

Poussette double

Être parent n’implique pas uniquement des moments de joie intenses. Outre le bonheur et les responsabilités, devenir parent présente parfois des contraintes. Mais à l’ère de la modernité et face aux divers équipements de puériculture, la tâche devient plus facile. D’où justement mon engouement pour la poussette double.

Fortement connue auprès des parents, une poussette est un matériel indéniable surtout pour les 3 premières années de bébé. Idéalement conçu pour transporter le bébé en toute liberté, le marché propose un large éventail de poussettes bébé. D’ailleurs, je trouve que la poussette double est une invention pratique. Efficace, un investissement 2 en 1 bénéfique sur le long terme, la poussette double présente un grand nombre d’avantages pour les parents. Étant moi-même mère de 3 merveilleux enfants, je penche en faveur de ce matériel de puériculture intelligent.

C’est quoi exactement une poussette double ?

poussette double - 1Surtout pour les jeunes parents, choisir un matériel de puériculture demande énormément de clairvoyance. Étant donné que le secteur de la puériculture est un domaine porteur, les propositions sont multiples. Prix, marque, couleurs, options, le choix ne manque pas. Seulement, avant de prendre une décision, il est nécessaire de collecter le maximum d’informations pour éviter les éventuelles erreurs.

En un mot, une poussette est un équipement dédié au transport des enfants de bas âges. Utilisable dès la naissance en fonction du modèle, ce matériel est recommandé jusqu’à bébé ait entre 2 ans ½ et 3 ans, soit quand l’enfant est apte à marcher correctement et indépendamment. Parmi les modèles que j’apprécie abondamment, je vous conseille la poussette double. Avec les mêmes principes qu’une poussette standard, elle est capable d’accueillir 2 bébés. En effet, la poussette double est une excellente alternative soit pour des jumeaux soit avec des bébés d’âge rapprochés.

Si autrefois, l’encombrement constituait un frein quant à l’achat d’une poussette double, les fabricants ont apporté des modifications depuis plusieurs années. Il existe à ce jour des poussettes doubles plus fonctionnelles et moins encombrantes. Elles attisent d’ailleurs la curiosité de nombreux parents.

La poussette double de mon choix – Chicco Together Nature

Chicco Double Together Poussette

Étant une mère très exigeante, je me fie rarement à des coups de cœur pour l’acquisition des équipements de puériculture de mes enfants. En quête d’un matériel qui cumule le confort, la sécurité et la fiabilité, la poussette Chicco Double Together Nature m’a convaincue. De par son élégance et sa construction robuste, je trouve que cette poussette est un investissement bénéfique pour les parents avec des enfants d’âge rapprochés.

À première vue, la poussette Double Chicco Together Nature est une combinaison de style enfantin et d’un design contemporain. Un châssis 100% en aluminium, cette poussette est solide et légère pour un transport sans encombre. En vue de prodiguer un environnement sain et épanouissant pour nos enfants, l’assise est habillée par un textile doux, respirant et exempt de substance nocive. Elle respecte les consignes de sécurité en vigueur de même qu’elle est munie d’un harnais de sécurité pour un meilleur maintien.

Pour optimiser le confort de nos chérubins, Chicco Together Nature est parée de 2 assises larges et indépendantes. À noter cependant que l’assise arrière est homologuée pour une utilisation dès la naissance, tandis que celle du devant est propice à un enfant à partir de 6mois jusqu’à 3ans.

En termes de maniabilité, Chicco Together Nature dispose des mêmes dimensions qu’une poussette classique au vu de la disposition l’une devant l’autre. Le rangement est facile et ne requiert pas d’effort. Elle propose un système de pliage avec une seule main.

Pour ce qui des accessoires, Chicco Together Nature est un procédé complet, compact et intelligent. Idéalement conçu pour la vie urbaine, elle est munie de repose-pied, d’un pare-soleil, d’un couvre jambe, d’un habillage pluie, sans oublier le panier pour mettre les effets indispensables des bébés.

Quels sont les critères que j’ai pris en compte lors de l’achat de la poussette double pour mes enfants ?

poussette double - 7Même si certains conseillers avant vente se montrent persuasifs et imposent des arguments bien fondés, je ne me laisse pas facilement convaincre lors qu’il est question d’équipements de puéricultures. En dehors du prix et l’esthétique, quelques critères sont indéniables tant pour la protection que pour le confort de mes enfants.

Premièrement, le type de poussette est un paramètre de taille pour une poussette double. Peu importe la marque et le prix, les clients ont le choix entre une poussette double côte à côte et une poussette double avant arrière. Selon moi, une poussette double côte à côte reste la meilleure option pour les jumeaux. Ils peuvent profiter du même paysage et le réglage est le même pour les 2 sièges alors chaque poussette est autonome. Le petit bémol est sa largeur, à condition de trouver un modèle qui franchit les portes d’entrée standards. Pour ma part, la poussette double avant arrière est adéquate vu que le réglage est différent à chaque niveau. De plus, avec ce modèle, je peux me faufiler aisément en ville.

Les enfants grandissent vite et leurs besoins changent au fur et à mesure. Aussi, je considère que les poussettes doubles évolutives sont à privilégier. Il est préférable d’investir dans un modèle homologué dès la naissance jusqu’à ce que l’enfant ait 3 ans environ. Sinon, une charge maximale de 30 kg est la moyenne acceptée pour une poussette double. D’autre part, je penche également pour les poussettes doubles transformables en équipement solo.

La maniabilité compte parmi les critères colossaux pour n’importe quel équipement de puériculture. Bien que le marché propose des poussettes doubles ultra tendance et sophistiquées, je me tourne constamment vers des modèles basiques pour éviter les tracas durant la manipulation. Par ailleurs, un système de pliage facile est à prévoir pour simplifier le rangement ainsi que le transport.

Finalement, la sécurité est une priorité pour les parents. Aussi, je vérifie les dispositifs de sécurités présentes sur les poussettes avant de finaliser la commande. Un mécanisme de freinage intelligent, un repose-pied et un harnais de sécurité pour un meilleur maintien.

Les poussettes doubles favorites de mon entourage

Bugaboo Donkey

Bugaboo - Pack de pochettes supplémentaires Donkey (capote extensible) Rouge
Bugaboo - Puériculture

Ma meilleure amie est une adepte de la marque Bugaboo. D’ailleurs, elle ne cesse de vanter les mérites de cette poussette double. Bien que le modèle est onéreux comparé aux autres, la différence de prix se traduit par la qualité. Utilisable dès la naissance jusqu’à ce que l’enfant ait 17kg, elle est fiable est fait à base de matière de qualité supérieure. Elle est pliable et peut être utilisée en solo.

Bébé confort DanaFor2

Bébé Confort Dana for 2 Poussette Double Compacte (Jumeaux/Enfants Rapprochés)
BEBE CONFORT - Puériculture

Ce modèle est l’allié fidèle de ma belle-sœur pour ses jumeaux. De fabrication française, la poussette Bébé Confort DanaFor2 est robuste. Elle est utilisable dès la naissance jusqu’à ce que l’enfant ait 15kg. Elle inclut un système de freinage centralisé et un harnais de sécurité 5 points pour la sécurité des bambins. Un dispositif côte à côte, elle est encombrante à première vue, mais elle est pliable et se range facilement dans le coffre.

Bébéachat PD12

Poussette double pour enfants d'ages rapprochés - Noir, vert anis
Bebeachat - Puériculture

Tout comme ma tante, j’affectionne particulièrement ce modèle. Au-delà de sa simplicité, cette poussette est performante et assure un environnement équilibré pour 2 enfants. Avec 2 sièges indépendants, elle est utilisable dès la naissance jusqu’au troisième anniversaire des chérubins. C’est à mon avis une poussette pratique pour les sorties en ville.

Graco Stadium

Graco Poussette double Stadium Duo
Graco - Puériculture

Toujours une poussette double dans la gamme l’une devant l’autre, une amie m’a vivement recommandé ce modèle pour sa maniabilité et sa longévité. Un produit qui reste sobre, mais arborant un design enfantin, la poussette double Graco Stadium est l’allié fidèle des parents avec des enfants de bas âges. Le siège arrière est utilisable dès la naissance, tandis que le siège avant est compatible avec les besoins d’un enfant à partir de 6mois. À noter que, pareillement à ses consœurs, cette poussette est évolutive.

Chicco Echo

Promo
Chicco Poussette Double Echo - Garnet - Compacte - Dossiers Ajustables Séparément
Chicco - Puériculture

Malgré son allure imposante, ma cousine soutient avec une grande conviction que ce modèle est parfait pour les balades avec les enfants. Avec des sièges larges, un système de sécurité à la pointe de la nouvelle technologie, une assise avec un revêtement respirant et un repose-pied, les petits sont à l’aise dans leur mouvement. Même s’il est question d’une poussette double côte à côte, elle franchit sans difficulté les portes standards. C’est pour moi un réel avantage pour cette sélection. Sinon, il s’agit d’un modèle évolutif utilisable dès la naissance. D’autant plus que le dossier est inclinable sur 4 positions.

Maclaren Twin Triumph

MACLAREN - Twin Triumph
Maclaren - Puériculture

S’il est vrai que ce modèle a été mentionné en dernière position, son efficacité et sa performance sont plus que satisfaisantes. Certes, elle n’est utilisable qu’à partir de 6 mois. Cependant, elle reste évolutive. Avec un châssis entièrement en aluminium, elle allie légèreté et solidité pour un transport sans encombre et une utilisation pérenne. Question sécurité, Maclaren Twin Triumph propose un harnais de sécurité 5 points. De même que les roues disposent d’un système anti-crevaison.

Pourquoi ai-je décidé d’investir dans une poussette double?

poussette double - 5Même si je suis mère de 3 enfants, je ne suis pas pour autant experte dans le domaine. Certes, j’ai évolué depuis la naissance de Mathéo et pris plus d’assurance avec Sarah et Tristan. Toutefois, je prends toujours le temps d’écouter les recommandations des autres. D’ailleurs, j’ai pris connaissance de la poussette double grâce à ma belle-sœur quand elle attendait ses jumeaux. Bien que je n’aie pas eu la chance d’avoir des jumeaux, je trouve tout de même que la poussette double est une solution plus commode et plus économique.

Qu’il s’agisse d’une poussette double alignée ou l’une devant l’autre, il est question d’un système tout-en-un qui reste indépendant. Mes loulous sont installés aisément dans la poussette et le confort est accru. Plus besoin d’investir dans une nouvelle poussette dans le cas d’une grossesse rapprochée, le procédé est prévu pour 2 chérubins. En effet, c’est un réel gain de temps, mais également d’argent.

Qu’ils dorment ou qu’ils jouent, nous veillons constamment à la sécurité de nos bouts de choux pour éviter les éventuels accidents et se prémunir des risques. Au lieu de regarder de droite à gauche, un seul coup d’œil suffit pour apercevoir les 2 bambins. Je peux garder un œil attentif sur mes enfants.

Malgré sa largeur, je favorise les poussettes doubles côte à côte. Les petits peuvent tous les 2 profiter du paysage, de même qu’ils peuvent se voir et jouer ensemble. C’est pour moi une excellente alternative pour entretenir la complicité que ce soit entre les jumeaux ou enfants d’âge rapproché.

À partir de quel âge j’ai adopté une poussette double ?

Presque toutes les poussettes doubles vendues sur le marché sont utilisables dès la naissance jusqu’à l’enfant atteint les 3 ans en fonction de la charge maximale. Donc, à mon humble avis, il n’existe pas de prescription particulière concernant l’âge de l’enfant.

De mon côté, il faut avouer que je n’ai pas vraiment eu de grossesse rapprochée étant donné que Mathéo a 7 ½ ans, Sarah 4 ans et Tristan a 2ans. J’ai quand même tenu à tester le produit pour Sarah et Tristan. Aussi, j’ai misé sur une poussette double à la naissance de Tristan. Surtout que lors de nos sorties extérieures, Sarah refuse souvent de marcher seule et demande obstinément que je la porte dans mes bras. À ce jour, nous n’utilisons presque plus la poussette double. Néanmoins, elle m’a été d’une grande aide pour mes petits anges.

Quelle est la différence entre une poussette classique et une poussette double ?

poussette double - 4Même si la réponse semble évidente, j’ai tenu à en parler pour aider les jeunes parents pour la prise de décision finale. Les fabricants et les vendeurs étalent une foule de poussettes, le choix devient ardu pour les jeunes couples. Ils se retrouvent face à un dilemme et la plupart font un choix par dépit.

Voué toutes les 2 au transport de bébé à l’extérieur de la maison, la poussette classique et la poussette double présente des fonctionnements biens distincts. La poussette classique est prévue uniquement pour un seul enfant. La plupart des modèles sont utilisables dès la naissance et la charge maximale supportée varie de 15kg à 17kg.

Contrairement à la poussette classique, la poussette double est destinée au transport de 2 enfants de bas âges. Que ce soit des jumeaux ou des enfants d’âge rapprochés, c’est une solution économique et juste. Pour ce qui est de la charge maximale, la moyenne est de 30kg. A noter qu’elle est également évolutive. Pour ma part, je trouve que la poussette double est un choix intéressant si vous songez à avoir des grossesses rapprochées. Le confort est le même, la sécurité est optimale et le rangement ne constitue pas une contrainte surtout qu’il existe des poussettes double avant arrière.

Les questions que les mamans me posent souvent

Comment utiliser une poussette double ?

Bien que le design soit différent, l’utilisation d’une poussette double est semblable à la poussette classique. Il convient d’attacher correctement les enfants en usant de la ceinture de sécurité et de trouver la position convenable tant pour son âge que pour ses besoins. Je tiens quand même à noter que plus la poussette est lourde, plus le freinage est délicat. Aussi, pour éviter les accidents, choisissez un modèle léger avec un mécanisme de freinage pertinent.

Où trouver la meilleure poussette double ?

À la recherche d’une poussette double pour vos loulous, je vous recommande les sites de vente en ligne. Un catalogue bien rempli, une sélection des meilleurs produits, des garanties légales, des prix attractifs, une livraison rapide, le tout se font à distance. Plus besoin de courir dans les magasins, la commande se fait en un clic via un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Pour avoir plus d’informations, un service avant vente est à l’écoute et peut vous assister lors de l’achat. Pour moi une maman surbookée comme moi, les sites de vente en ligne sont ce qu’il y a de mieux pour un achat rapide et de qualité.

Quelles sont les meilleures marques en termes de poussettes double ?

Le domaine de la puériculture est un secteur opérant, attirant énormément d’investisseurs. Aussi, de nouvelles marques voient le jour fréquemment. Toutefois, par prudence, je vous invite à choisir des enseignes de renoms, dotés de plusieurs années d’expérience. Au vu de leur parcours, elles ont déjà fait leur preuve et suivent minutieusement les consignes de sécurité en vigueur.

À titre d’information, je favorise quelques marques quand il est question de poussettes notamment Graco, Chicco, BébéAchat et Bébé Confort.

Premièrement, Graco est une marque américaine forte de 60ans d’expérience dans le domaine d’équipement de puériculture. Elle dispose d’une grande notoriété qui se traduit par la qualité et la robustesse de ses inventions.

La marque italienne Chicco fait parler d’elle sur la scène internationale. Elle a conçu un large éventail de produits pour les enfants notamment les poussettes doubles. Utilisable dans les meilleures conditions, les poussettes Chicco promettent le maximum de confort.

Les 2 dernières sont des sociétés françaises jouissant de plusieurs années d’expérience. Suivant de très peu la norme européenne, elle présente des poussettes doubles tendance et tenaces. Vous pouvez amener tranquillement vos enfants.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading