Eveil

Pousseur bébé

Pendant les 6 premiers mois de vie de bébé, les parents se concentrent abondamment sur l’éveil et le développement des sens. Pour cela, nous penchons en faveur des différents jouets d’éveil. Peluches d’activité, livres sonores, tapis d’éveil ou autres, la proposition est multiple dans ce domaine. Mais en grandissant, bébé présente d’autres besoins. De même qu’il faut veiller au développement de l’équilibre, des muscles et inculquer petit à petit l’autonomie. En tenant compte des besoins spécifiques des enfants de bas âges, le marché propose une large variété d’articles et d’équipements de puériculture. Mais aujourd’hui, je vais vous parler du pousseur bébé.
Considéré à la fois comme un jouet et un outil ludique, cet accessoire présente les mêmes attraits qu’un chariot de marche bébé et un trotteur bébé . La différence se discerne au niveau du design. Pour vous en dire davantage, j’ai pris le temps d’approfondir l’utilité, les avantages, sans négliger les critères essentiels pour l’achat de ce matériel. Aussi, je vous invite à me suivre jusqu’à la fin.

Que vaut réellement un pousseur bébé ?

Que vaut réellement un pousseur bébéJeunes parents ou non, nous avons tous de multiples questions concernant l’enfant, son développement et son éducation. Comme étant l’acteur principal de la vie de nos loulous, il est normal d’avoir des craintes, quelques réticences et des interrogations. De même que nos doutes peuvent parfois veiller au bien-être des enfants de bas âge.
En ce qui concerne l’apprentissage de la marche, à l’ère de la modernité, une panoplie d’équipements de puéricultures est mise à la disposition des enfants pour faciliter l’apprentissage. Trotteur, chariot de marche bébé, youpala, pousseur bébé, les parents se perdent face à ces équipements et ne savent pas vers quel modèle se tourner. D’autant plus qu’il est difficile de connaître leur différence.

Contrairement au trotteur bébé et au youpala, je dirais que le pousseur bébé est un équipement qui met un point d’honneur sur la liberté de l’enfant. Bien que la forme varie d’un modèle à un autre, ce matériel est exempt de harnais. Cet accessoire se focalise vraiment sur l’autonomie de l’enfant, l’apprentissage de l’équilibre, d’autant plus qu’il aide le petit à découvrir sa force et la conséquence de ses actes. À savoir qu’il favorise également la croissance physique et intellectuelle du bébé.

Si nous voyons de multiples modèles avec diverses fonctionnalités notamment des activités divertissantes, des bacs pour promener les jouets et doudous ou encore des douces mélodies, le but principal de cet équipement est toujours l’aide à la marche. Bien évidemment, il contribue tout aussi au divertissement de l’enfant. De par les roulettes, cet accessoire est un équipement qui fait avancer l’enfant. À noter que de par les mouvements du petit, la vitesse peut être lente ou énergique.

I M Toy pousseur vert vache en bois, Le pousseur bébé que j’affectionne le plus

pousseur porteur vert vache en bois

Comme étant un accessoire en vogue actuellement, le marché propose une large sélection de pousseurs bébé avec diverses thématiques, différents types de matières de fabrication, de forme et couleurs, d’activités et de marque. Si le choix se révélait plus difficile que je ne l’avais imaginé, un modèle en particulier est sorti du lot.

D’une grande qualité et conçu par une enseigne de renom, ce modèle représente un choix judicieux. Fait à base de bois écologique d’hévea, il est robuste et évolutif. En effet, même face aux gestes brutaux de l’enfant, cet accessoire garantit une utilisation sur le long terme. Sinon, pour vous persuader de la praticité de ce spécimen, je note qu’il s’agit d’un matériel 2 en 1. Outre la fonction pousseur, il fait également office de porteur. À noter que selon les recommandations du fabricant, ce modèle est convenable pour un enfant à partir de 12 mois.

En termes de sécurité, je suis certaine que le marquage CE ravira les parents les plus exigeants tout comme moi. Chaque élément utilisé pour la fabrication de ce jouet pour enfant est conforme aux normes de qualité et de sécurité européenne. Il est donc exempt de substance toxique.
Par ailleurs, pour réduire les risques d’accident et optimiser le confort, les roues sont antidérapantes et silencieuses. Bébé peut parcourir les environs sans gêner les autres.

Comment bien choisir un pousseur bébé ?

Faute d’excitation et par manque d’attention, certains parents font des erreurs notables lors de l’acquisition des équipements de puériculture des choupinoux. Certes, le choix ne manque pas dans ce domaine. Mais par mégarde, vous pourrez tomber sur un modèle qui n’est pas propice au développement de votre enfant. Aussi, pour éviter une telle situation, je vous fais part de la technique que j’ai adoptée pour l’acquisition de cet équipement pour mes petits anges.

Comment bien choisir un pousseur bébéSelon mon expérience avec mes gamins, quelques critères d’achat sont cruciaux pour assurer un retour sur investissement réussi. En ce qui concerne le pousseur bébé, les paramètres non négligeables sont le design, la matière de fabrication, le poids et la fiabilité des roues.À ce que j’ai pu voir sur le marché, les pousseurs bébé jouissent dans l’ensemble d’un design moderne, enfantin et coloré. Des modèles basés sur la thématique des animaux, des modèles inspirés de voiture, de moto, des pousse-pousse sous forme de chariot, le choix est immense en fonction des prédilections des parents et le sexe de l’enfant. De mon côté, j’ai une préférence pour les modèles sous forme de chariot. De ce fait, mes chérubins peuvent transporter des jouets et inventer un tas d’activités amusantes.

Pour ce qui est de la matière de fabrication, je note que la qualité de celle-ci influe grandement sur la solidité du produit donné. Dans l’ensemble, peu importe la marque, les pousse-pousse bébé sont soit en bois soit en plastique. Dans cette optique, je vous conseille de choisir des modèles faits à base de matière écologiques. À mon avis, ils sont plus résistants et plus lourds. En effet, n’oubliez pas que cet équipement ne doit pas être trop léger pour jouir d’une bonne stabilité. Il doit pouvoir supporter le poids de l’enfant sinon il y a des risques de chutes.

Pour terminer avec les roues, je vous invite à vérifier attentivement ce point avant de passer en caisse. Il n’est pas juste question de système de freinage, mais vraiment la qualité des roues et le niveau sonore généré. Pour cela, je vous invite à bien examiner les aspects techniques du produit, car ces données sont clairement mentionnées dans les descriptifs.

Un classement simple des pousseurs bébé favoris du moment :

Smoby – 110304 – Cotoons Trott

Promo
Smoby - 110304 - Cotoons Trott - Trotteur pour Enfant - MultiFonction - sons et...
Smoby - Puériculture

En dehors du fait que la marque Smoby présente un jouet d’aide à la marche pour les loulous à partir de 10mois, ce modèle a bien d’autres fonctions. De par les animations qui sont proposées, bébé peut apprendre les formes, les couleurs, tout en écoutant des douces mélodies. Sinon, bien que le trotteur pousseur soit conçu à base de plastique, il supporte parfaitement le poids de bébé. Il est sécuritaire et fiable, de même qu’il est paré d’un système de freinage. Bref, je comprends parfaitement l’engouement des parents pour ce modèle.

Chicco Happy Hippie 2 en 1

Promo
Chicco Happy Hippie 2 en 1 - Aide à la Marche
Jouet - Chicco

apprendre à marcher en s’amusant, c’est le but de ce pousseur bébé de la marque Chicco. Avec un design enfantin, des grandes roues de qualité supérieure, une poignée ergonomique pour une meilleure stabilité et plusieurs activités manuelles, ce modèle est un équipement complet et bénéfique pour nos loulous. D’ailleurs, ma meilleure amie a acquis le même modèle pour son petit dernier. Si elle avait longtemps hésité entre deux modèles, elle affirme qu’elle a fait le bon choix. Ce pousseur bébé Chicco Happy hippie 2 en 1 est à la fois ludique et amusant.

Homcom Pousseur Porteur

Promo
Homcom Pousseur Porteur Chariot de Marche Chien Fonction Musicale 32 Pistes Marron...
Jouet - Homcom

Au premier coup d’œil, je n’avais pas forcément compris le favoritisme des parents pour ce pousseur bébé. Je trouvais que le design était trop simple et les animations sont limitées. À mon grand étonnement, ce pousse-pousse bébé est bluffant. Fait à base de bois de qualité, il est tout aussi robuste qu’efficace. Il s’agit d’un modèle 2 en 1. À savoir que pour amuser les petits durant leur petite balade, ce pousseur est paré d’un chien musical avec 32 pistes au choix. Pour vous dire que je suis tombée sous le charme de cet équipement.

Everearth – 30949 – Jouet de Premier Age

Promo
Everearth - 30949 - Jouet de Premier Age - Chariot de Marche avec Jeu en Bois FSC
Jouet - Everearth

Pour aider l’enfant à marcher, mais aussi pour améliorer sa motricité, la marque Evereath a conçu ce jouet. Tout aussi éducatif qu’amusant, ce pousseur bébé propose de nombreuses activités pour satisfaire les petits. Pour effleurer brièvement les diverses animations, je citerais le puzzle animal, un boulier, un xylophone, un labyrinthe et des cubes en bois. Bébé aura de quoi s’occuper pendant que maman ou la nounou effectue ses corvées ménagères. Pour ce qui est du pousse-pousse en lui-même, je note que la poignée est à la bonne taille, le matériel n’est ni trop léger ni trop lourd, les roues sont couvertes de caoutchouc pour un avancement facile et des moindres risques.

Small foot 10455 chariot de marche en bois « Move it ! »

Promo
Small foot 10455 chariot de marche en bois "Move it !" , favorise la dexérité, la...
Jouet - small foot by Legler

Pour être totalement franche avec vous, j’ai un penchant pour les pousseurs bébé en bois. Aussi, quand j’ai aperçu ce modèle, j’ai de suite voulu le partager avec vous. De même qu’il compte parmi les meilleurs. Côté solidité, je suis plus que ravie par la conception en bois robuste et la finition soignée. De plus, j’ai pu constater que ce jouet pour enfant est certifié FSC. Pour ce qui est de la poignée, je trouve qu’elle est à la bonne taille, les roues quant à elles sont assez larges et silencieuses. Pour ce qui est des activités, ce pousseur bébé Small foot procure un puzzle coulissant, des formes, une horloge d’apprentissage et un jeu de nombre.

Fisher-Price Mon Trotteur Zèbre Parlant

Promo
Fisher-Price Mon Trotteur Zèbre Parlant pour apprendre à marcher avec musique et...
Jouet - Mattel

Ce dernier modèle est le plus prisé par les parents depuis peu. Adaptés pour les enfants à partir de 6 mois, nous avons affaire à un trotteur-pousseur avec un zèbre parlant. De plus, ce modèle est paré de plusieurs boutons lumineux, des pages à tourner, des boules, un cadran à tourner et un ami qui fait coucou. Bébé sera aux anges avec ce pousse-pousse. En ce qui concerne le design, je dirais que la conception est réfléchie. La poignée est facilement maniable, les roues sont solides et silencieuses et le poids de l’ensemble est plus que correct. À vous de faire le bon choix.

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser un pousseur bébé ?

Pourquoi utiliser un pousseur bébéDès que nous parlons de matériel de puériculture, les jeunes parents éprouvent constamment des doutes. Pour cet équipement en particulier, je dois dire que ce matériel est réellement bénéfique pour le bébé, mais aussi pour les parents. Il n’initie pas uniquement les loulous à l’art de la marche, il est tout aussi divertissant grâce aux activités intégrées. Aussi, j’ai acquis ce jouet non seulement pour son côté ludique, mais aussi pour éveiller la curiosité et la motricité de mes bambins. De plus, je me suis aperçue qu’avec des diverses activités, bébé joue et découvre. Je peux m’atteler à mes obligations, tout en gardant un œil sur les petits.

Bien que je n’accorde pas une grande importance à la polémique, je dois dire que j’ai constaté cette situation de mes propres yeux. Tandis que pour Mathéo, nous avions un chariot de marche, j’ai opté pour un Youpala avec Sarah. J’ai vite pris conscience que j’ai fait une belle erreur. Elle marchait sur la pointe des pieds et certains parents affirment que ses enfants confrontent une déformation osseuse de par le youpala. Le pousse-pousse est plus adapté et sans risques pour mes loulous, à condition évidemment de choisir le modèle approprié.

À partir de quel âge j’ai eu recours à un pousseur bébé pour mes petits anges ?

En me basant sur ce que j’ai vu avec les différents produits disponibles sur le marché, un pousseur bébé est propice pour un enfant à partir de 9 mois. Tandis que certains parents préfèrent attendre que le bébé fasse quelque pas, ce matériel peut être utilisé bien avant pour apprendre à bébé à se tenir debout correctement et marcher.

Pour ma part, je suis de celle qui a préféré attendre un peu. Certes, le pousseur bébé est un aide à la marche. Cependant, selon les dires de ma mère, si je forçais mes loulous à marcher trop tôt, ils deviendraient bancals. Pour cela, j’ai utilisé l’accessoire quand mes petits bambins avaient 12 mois.

Quels sont les avantages d’un pousseur bébé ?

Quels sont les avantages d’un pousseur bébéDepuis quelques années, face aux critiques et avis négatifs portants sur le Youpala, les parents penchent plutôt en faveur des chariots de marche et des trotteurs-pousseurs. Tandis que la vente du youpala n’est pas encore interdite, je vous invite quand même à opter pour le pousseur bébé. À mon avis, cet accessoire est plus avantageux tant pour nous les parents que pour les enfants.

Tout d’abord, le pousseur bébé optimise l’autonomie, l’aisance et se concentre vraiment sur la capacité réelle de l’enfant. Sans siège sauf pour les modèles 2 en 1 avec porteur, ce jouet pour enfant ne comporte pas d’arceau, ni de harnais. Seule la poignée et les roues sont mises en avant. Bébé effectue ses mouvements d’une manière indépendante.

De plus, cet accessoire est pour moi un équipement évolutif. Il ne se limite pas à l’aide à la marche des plus jeunes. Il peut servir de jouet d’éveil, de tableau d’activité pour les loulous.

Où trouver un pousseur bébé au meilleur prix ?

Faire des courses en magasin avec des enfants de bas âges n’est jamais facile. La foule, les cris si vous avez d’autres bambins à charge, les caprices, beaucoup de contrariété peuvent se produire. Aussi, pour aller plus vite et repérer le meilleur produit, faites votre achat en ligne sur le site Amazon.fr.

Une plateforme de vente en ligne reconnue dans le milieu, Amazon.fr est fiable et expérimenté. Ce vendeur propose un catalogue bien rempli avec les meilleurs produits. Question prix, vous serez agréablement surpris, car le tarif est compétitif. Vous trouverez à coup sûr un pousseur bébé au meilleur rapport qualité-prix.

Les questions que les mamans me posent souvent :

Est-il vrai que le pousseur bébé représente un danger pour les jeunes enfants ?

Pour moi, au vu de la fragilité des enfants de bas âge, le danger est partout. Il incombe à nous les parents de protéger les loulous en les surveillant constamment. Pour vous dire que le pousseur bébé ne présente pas de risque particulier. À ce que j’ai vu, la plus grande majorité de ces jouets pour enfant bénéficie d’un système de freinage pour limiter la vitesse. Donc, rassurez-vous. Néanmoins, pour mettre nos chers enfants à l’abri des accidents, faites le bon choix. Basez-vous sur les critères que j’ai énoncés auparavant.

Quels sont les précautions à prendre pour utiliser le pousseur bébé à bon escient ?

Selon mon parcours, la meilleure précaution avec les petits est la surveillance. Étant encore trop jeunes, ils sont encore inconscients de leur force. Ils ne savent que s’ils poussent le jouet trop fort, ils peuvent tomber ou que le pousse-pousse avance trop vite. Sinon, je vous invite à choisir un pousseur bébé assez lourd. Il sera plus stable et pourra supporter aisément le poids de l’enfant.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’un pousse-pousse bébé ?

Si, vous êtes décidé à acheter ce jouet pour votre bambin, je vous invite à prévoir un budget de 80 euro maximum. Il y a effectivement des modèles en dessous vendus à moins de 40 euro, mais je vous ai donné une estimation moyenne. De plus, si vous songez à faire votre acquisition sur Amazon.fr, sachez qu’il y a souvent des offres promotionnelles.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading