Sécurité

Protection coin de table

Bien qu’auparavant, l’idée d’être une mère au foyer me semblait complètement impensable, je n’imagine plus ma vie autrement. D’autant plus que déléguer mes enfants à des inconnus m’effraie complètement. Passer tout mon temps avec ma famille, m’occuper de mes loulous correctement, être présent à chaque stade de leur vie, je ne raterais rien même pour tout l’or du monde. Tout comme n’importe quels parents, je fais passer les besoins et la sécurité de mes enfants avant tout le reste. C’est d’ailleurs pour ces raisons que j’ai investi dans « la protection coin de table », surtout lorsque mes gamins ont commencé à marcher à 4 pattes.

À quelle fin devons-nous utiliser une protection coin de table ?

Protection coin de table - 9 Comme vous le savez, j’ai 3 merveilleux enfants : Mathéo, Sarah et Tristan. Chacun d’eux contribue à mon bonheur quotidien. Toutefois, je dois avouer que les élever n’est pas toujours aussi simple surtout pour Sarah et Tristan qui sont un peu trop curieux et turbulents. Dans tous les cas, les protections coin de table m’ont été d’un grand soutien pour tous mes petits anges.

Les mobiliers intérieurs peuvent parfois présenter des risques pour les bébés. Étant encore inconscients du danger, nos bambins touchent, se baladent et peuvent même heurter ces meubles notamment une table. Donc pour accroître la protection et éviter des graves blessures en cas de chute, je recommande vivement l’installation d’une protection coin de table.

La plupart des spécimens sont faits à base de matériaux PVC souples, respectueux de l’environnement et non toxiques pour les bébés. Ces protections coin de table garantissent un environnement sécuritaire pour le bébé. À noter que même en posant des protections coin de table, il ne faut jamais laisser les enfants de bas âge sans surveillance.

Akord BA-CP4-BL – le lot de protection coin de table que je préfère

D’innombrables protections coin de table sont disponibles sur le marché. Seulement, le modèle qui m’a séduit au premier regard est le kit de 4 protections Akord. Certes, j’apprécie fortement sa couleur noire non salissante, son côté passe-partout et son élégance. Toutefois, je ne m’arrête pas sur ces points pour le bien de mes bébés. Au-delà de l’esthétique, j’ai appris que l’épaisseur de la mousse de ce modèle est de 13mm, une estimation adéquate pour un dispositif de sécurité pour les enfants.

En dehors de ces arguments convaincants, l’installation des protections coin de table Akord est à la portée de tout le monde. Le système de fixation est remarquable. De même que les protections d’angle Akord restent intactes même quand nos petits anges les mordillent. Le plus intéressant avec ces protections coin de table est son adhérence sur n’importe quelle surface : du bois, du carrelage, du plastique et même du verre.

À noter qu’elles sont démunies de composants allergènes ou toxiques pour les bébés. Malgré tous ces avantages, tout comme quelques acheteurs, je trouve que le set est insuffisant. Certes, le produit affiche un bon rapport qualité-prix. Seulement, un kit de 4 protections est quand même trop juste. Il faut commander plusieurs fois la même chose pour espérer en mettre sur toutes les tables de la maison.

AKORD® 4 Protections de Coin de Meubles pour...

Pourquoi ai-je décidé d’adopter des protections coin de table ?

Protection coin de table - 5 Bien que certaines protections coins de table nuisent parfois à la décoration de nos tables, ces accessoires sont à mon humble avis obligatoires pour l’assurance et la sécurité des enfants.

Certes, nous consacrons nos temps à surveiller et à prendre soin de nos enfants. Cependant, nous sommes humains et des instants d’inattention peuvent être à l’origine de graves accidents.

Au cours de leur progression physique, presque tous les enfants font des chutes. Notre rôle en tant que parents est de s’assurer qu’ils ne se blessent pas en fournissant un mécanisme d’atterrissage convenable. De même qu’il faut veiller à éloigner les objets fatals ou nocifs pour leur santé.

Plus que des accessoires, je pense que les protections coin de table sont des outils incontournables pour la sérénité et la sûreté avec des enfants de bas âges.

Voilà comment j’ai choisi les protections coin de table

Protection coin de table - 1 Surtout quand nos enfants apprennent à se tenir debout tout seuls, ils s’appuient sur n’importe quel objet à portée de main. Ils suivent peu à peu le rebord pour se déplacer. Ainsi, il est prudent d’installer des protections appropriées pour éliminer les éventuels désastres.

Sur les conseils de ma mère, j’ai décidé d’acheter des protections coin de table lorsque Mathéo a eu à peine 4mois. Cependant, étant une jeune maman inexpérimentée, j’ai été abasourdi par la foule de choix qui se présentait devant moi. Comment allais-je faire pour détecter le matériel adapté tant pour préserver l’harmonie et l’élégance des mobiliers tout en procurant le maximum de protection pour mon petit amour ? Tel était le dilemme. Si vous aussi, vous êtes confronté à une telle situation à l’heure actuelle, je vous donne quelques astuces fiables.

Protection coin de table - 2 Dans le but d’amortir efficacement les chutes probables, l’épaisseur de la protection coin de table doit être correcte notamment une dizaine de millimètres au minimum. Bébé pourra se pavaner librement sans craindre les chocs. Quant à l’esthétique, je vous conseille de prendre des modèles transparents. Elles sont discrètes alors qu’elles tiennent correctement leur rôle.

Par ailleurs, je me suis également référée au matériau de fabrication. Ce point est capital pour un matériel de ce genre, il permet d’évaluer les capacités de la protection face aux impacts. Pour que nos enfants soient à l’abri des chocs, j’oriente votre décision vers des protections coin de table en mousses. Elles sont douces, soyeuses et absorbent la force de l’impact. Bébé ne retient aucune séquelle en cas de choc latéral. Sinon, des protections coin de table faites à base de plastique comptent parmi les favoris des mamans tendance.

Finalement, le système de fixation est pour ma part un critère colossal. Tout dépend du modèle, mais presque toutes les protections coin de table sont équipées d’une bande adhésive à double face ou d’un autocollant pour le confort et la facilité de pose.

D’autres modèles que mes proches m’ont recommandés :

Les protections coins de table Lesfit 20 pièces*

Protege Coin 20 Pièces Lesfit Protection Coin Table Enfant Coins De Table Bébé...
--

Ce qui m’attire avec ce modèle-ci est sa discrétion. Créée à partir de PVC non toxique, ces protèges d’angles lesfit résistent parfaitement aux chocs et aux pressions. Vendues en lots de 20 pièces, elles conviennent sur n’importe quel type de table. À savoir que la fixation se fait avec une bande adhésive.

Five seasonstuff all season

J’ai découvert ces protections coin de table par le biais de ma meilleure amie et je dois dire qu’elle me convienne tant pour le prix, pour le nombre, mais aussi pour sa robuste. Elles sont fabriquées à base de matériau de qualité, un point qui lui confère sa durabilité. L’épaisseur de la mousse est de 70 mm et elles sont vendues en kit de 12 pièces. Sinon, sa forme U offre une protection optimale à double couche.

AllThingsAccessory® Gel Corner Guards x20

Ce qui me fascine avec cette sélection de protection coin de table est sans doute sa forme comparable à une petite boule transparente. Faite à base de PVC souple et respectueux de l’environnement, ces protections d’angles sont exemptes de composants nocifs pour les bébés. Elles s’adaptent à tous les supports et se collent via une bande adhésive. Ce modèle est disponible en set de 5 pièces.

Prince Lionheart 0071

Prince Lionheart 4 Coins Mousse Antichoc - Petit Modèle - Gris Clair
Nécessite des piles: Non; Cette matière constitue la seule protection efficace en cas de chute contre un meuble.

Même si le fait que cette gamme de protection coin de table est vendue en set de 4 pièces. Elle présente des atouts considérables notamment sa texture moelleuse, sa forme élégante, sa polyvalence et son endurance. C’est l’idéal pour sécuriser les coins de tous les meubles de la maison.

Navaris protection coin de table

Cette dernière est vendue en lots de 20 pièces pour couvrir tous les mobiliers susceptibles de blesser nos enfants. Conçus à base de caoutchouc transparent, les angles de ces protections sont arrondis. Elles se fixent à l’aide d’un ruban adhésif transparent qui assure discrétion et maintien. Outre la protection d’angle, elles servent aussi d’antidérapant.

Chuckle Safety Corner-8

Chuckle – Protections de coins de table pour bébé – Protège votre enfant et...
Prêts à installer - Autocollants inclus.

Ma petite nièce est un ange, mais elle est très curieuse et dépasse souvent les limites. Face à son éveil plus qu’avancé, ma sœur a adopté les protections coin de table

Chuckle Safety Corner 8. Faite en plastique haut de gamme, ces protections d’angles sont transparentes. Même si elles sont assez dures, elles amortissent favorablement les chutes.

Quand est-ce j’ai commencé à utiliser les protections de coin de table ?

Protection coin de table - 12_LI De mon côté, je suis ce que nous appelons une mère poule. Dès qu’il est question de mes loulous, j’inspecte, j’examine, je teste, je ne laisse rien au hasard. Au niveau des protections coin de table, nous les avons instaurés très tôt.

En effet, mon mari les a posés dès que nos bambins ont eu à près 4 mois. Quelques amies m’ont confirmé que c’est effectivement trop tôt. Cependant, nous ne regrettons pas cette initiative.

Sinon, en général, les parents installent les protections coins de table quand bébé atteint ses 9 mois. À cet âge, bébé commence à marcher à quatre pattes. De même que les enfants apprennent petit à petit à se déplacer seuls, avec un trotteur ou un youpala

Quelle est la différence entre une protection coin de table et une protection de prise ?

Protection coin de table - 11 En tant que parents, nous recherchons toujours des équipements qui optimisent la fiabilité de l’environnement qui entoure nos enfants. Peu importe leur âge, tous les parents s’y emploient pour garantir le bien-être de leur bambin. Néanmoins, au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils prennent conscience du danger et savent comment réagir face à un cas critique. Alors que les enfants de bas âges quant à eux sont encore fragiles et ignorants. D’où la nécessité d’instaurer des protections dans toute la maison.

Les protections d’angle sont destinées aux mobiliers telles que des tables basses, les tables à manger, les tables télé, les bureaux ou autres. Grâce à leur forme particulière, elles épousent parfaitement les rebords des tables pour offrir des angles moins dangereux pour nos enfants.

Les cache-prises sont aussi des protections primordiales dans la puériculture. Quand bébé commence à manipuler, ils ont tendance à toucher des éléments dangereux. En adoptant des cache-prises, ils sont à l’abri des risques d’électrocutions. Ces protections se marient avec les prises pour les camoufler convenablement.

Les mamans me posent souvent ces questions :

Comment utiliser une protection coin de table ?

Rien n’est plus effrayant que d’imaginer que nos enfants peuvent avoir mal en tombant ! Ils sont encore tellement fragiles, tellement mignons et tellement innocents. En installant des protections coin de table, nos peurs s’envolent petit à petit, nos bébés peuvent se balader sans risque. Seulement pour être efficace, il faut identifier des modèles qui s’adaptent à vos mobiliers et à leur emplacement. En tant que maman, je vous conseille des modèles épais qui protège en même temps le bébé et la table. Quant à l’utilisation, il n’y a pas de norme particulière. Il suffit de les fixer correctement pour qu’elles tiennent bien et qu’elles durent longtemps.

Sont-ils suffisants pour protéger les bébés ?

Vous savez, nous avons beau être prudents, pointilleux et des parents casaniers, des accidents peuvent se produire. D’autant plus qu’ils surviennent constamment à l’improviste. Donc pour répondre à cette question, je dirais non. Les protections d’angle ne suffisent pas pour la sécurité de nos loulous, elles font partie d’une longue liste d’accessoires de puériculture immanquable. En tout cas, je trouve que c’est un investissement sur le long terme et un achat judicieux.

Où trouver les meilleures protections coins de table ?

Avec le temps, je suis devenue un as dès qu’il s’agit de dénicher des bonnes affaires en matière de puériculture. Aussi, je vous oriente vers des sites de vente en ligne. Il ne nécessite pas de déplacement sauf pour une livraison en points de retrait, les catalogues affichent un vaste choix de produits en fonction de vos budgets, la commande se fait en un clic et de nombreuses offres promotionnelles sont appliquées sur ces plateformes. Les sites de vente ligne facilitent réellement la vie des mamans.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading