Jouets

Quad Enfant

Un quad enfant, c’est pourquoi faire ?

Quad enfant - 5En tant que parents, nous cherchons naturellement les meilleurs moyens pour faire plaisir à notre enfant à l’occasion de son anniversaire ou d’une fête quelconque. Mais est-ce que vous avez déjà envisagé d’acheter un quad à votre enfant ? Si vous êtes encore dans le doute, je crois que mon article vous aidera à prendre une décision. Je vous invite à le lire jusqu’à la fin !

D’un côté, un quad peut être utilisé à des fins ludiques, surtout si le modèle est destiné à un enfant. D’un autre côté, le fait d’offrir un quad à son enfant peut être vu comme une initiation précoce à la conduite d’un véhicule. D’ailleurs, il ne s’agit pas que d’une activité ludique, mais aussi éducative et sportive. Le fait de conduire ce petit véhicule peut donc favoriser le développement intellectuel (découverte de la mécanique) mais également physique (développement des réflexes) de nos bambins. Cela peut également avoir un effet psychologique sur les petits bambins qui ont peur des véhicules.

Quel quad ai-je choisi pour mes petits gars – ROLLPLAY Quad Électrique

Promo
ROLLPLAY Quad Électrique, À partir de 3 Ans,...

Il y a des parents qui ne se mettent à envisager d’acheter un quad que lorsque leurs enfants sont des garçons. Moi-même, je fais partie de cette catégorie, et ce, même s’il existe des modèles pour les petites filles. Mais qui sait ? Je changerais peut-être d’avis.

Après avoir fait le tour des différents modèles présents sur le marché, j’ai fini par choisir ROLLPLAY Quad Électrique. Ce modèle est destiné aux enfants qui ont 3 ans et plus et qui ont à peu près 35 kg. Muni d’une batterie 12 Volts, ce quad enfant peut aller jusqu’à 4,5 km/h. Idéal pour les petits garçons que pour les petites filles, ce modèle avec powersport ATV est de couleur noire.

Pour tout vous dire, j’ai offert cette petite merveille à mon ainé à l’occasion de son troisième anniversaire. J’ai bien fait de choisir ce modèle pour sa robustesse et son design également. Et si de votre côté, vous vous demandez aussi quel modèle choisir pour votre enfant, qu’il soit un petit garçon ou une petite fille, je vous donne un petit coup de pouce.

Pourquoi j’ai opté pour un quad enfant ?

J’ai offert un quad à mon aîné dès son plus jeune âge. Pour ma part, c’est ce petit engin qui s’adapte le plus à son évolution. Il présente en effet plusieurs avantages. Je vais vous en citer 3 plus précisément.

Initiation à la conduite et à la mécaniqueDéveloppement des réflexesCapacité sur le terrain

Le quad est idéal pour initier nos enfants à la conduite. Il pourra dès son plus jeune âge avoir de l’expérience dans le contrôle d’un véhicule.
C’est également le meilleur moyen de l’exposer au secteur de la mécanique. Il pourra ainsi exploiter sa passion pour les quatre roues.

Le quad favorise également le développement des réflexes de nos bambins puisqu’ils seront plus ou moins exposés aux risques d’une conduite non maîtrisée.

Un quad s’adapte presque à tous les types de terrains : gravier, herbes… Toutefois, le choix du modèle reste toujours primordial.

Quels sont les modèles que mes proches m’ont conseillés ?

FEBER Racy – Quad électrique pour enfants de 18 mois à 3 ans

Promo
FEBER Racy - Quad Electrique pour Enfants de 18 mois à 3 ans, 6V, Rouge (Famosa...

Etant donné que j’ai deux petits gars et petite fille, c’est ce modèle que l’un de mes proches m’a recommandé. Il est notamment disponible en deux coloris, à savoir : le rose et le rouge. Ce quad électrique est adapté aux enfants ayant entre 18 mois à 3 ans. Doté d’un moteur 6 volts, ce quad peut atteindre les 20 km/h.
Si vous vous penchez vers ce modèle, sachez qu’il est fourni avec une batterie 6 volts et un chargeur.

Smoby – 033049 – Quad Électronique X Power Carbone

Smoby - 033049 - Quad Électronique X Power Carbone - Véhicule Electronique pour...

Smoby gâte également les petites princesses avec ce quad rose. Bénéficiant d’un design bien distingué, ce modèle dispose de 2 roues motrices et d’une batterie 2 volts d’une autonomie de 2 heures. Pour faciliter sa conduite, les fabricants ont placé son accélérateur sur le guidon.

Si vous choisissez d’offrir cette merveille à votre enfant, notamment pour votre petite fille, sachez qu’il est livré avec sa batterie et son chargeur. Sa vitesse atteint les 5km/h.

FEBER Dodger – Quad électrique pour enfants de 18 mois à 3 ans

Promo
FEBER Dodger - Quad électrique pour enfants de 18 mois à 3 ans, 6V, Rouge (Famosa...

Votre enfant a entre 18 mois à 3 ans ? Ce modèle de Feber pourrait bien répondre à vos attentes. Il s’agit d’un quad d’une place qui dispose d’un accélérateur électrique qu’il faut contrôler au pied. Sa batterie de 6 volts est fournie avec son chargeur.

Avec ce modèle, votre enfant bénéficiera d’une conduite stable et sécurisée. Si vous décidez de l’acheter, sachez qu’il est disponible en rouge.

Homcom Voiture 4×4 Quad Buggy électrique

Promo
Homcom Voiture 4x4 Quad Buggy électrique 103L x 68l x 73H cm Enfants 3 à 8 Ans...

Homcom a misé fort avec ce modèle tout à fait exceptionnel. Ce petit véhicule se distingue par son design Buggy. Toutes ses fonctionnalités sont correctes et plus encore. Disposant d’un moteur puissant, ce modèle se dote d’effets lumineux et sonores. Il bénéficie également d’un lecteur MP3 multifonctions. Pour couronner le tout, les fabricateurs ont opté pour des sièges ergonomiques.

Ce modèle est le cadeau parfait à donner à un petit garçon, mais à une petite fille également.

Uenjoy ATV pour Enfants 4 Roue Quad

Uenjoy ATV pour Enfants 4 Roue Quad 12 V Electrique Voiture W/2 Vitesses, Suspension...

Disponible en rose, ce modèle est idéal pour les petites filles ayant entre 2 à 7 ans. Adaptés aux enfants dont les poids sont aux alentours de 45 kg, ce petit quad est fabriqué en plastique durable. Il offre une puissance très correcte avec sa batterie rechargeable de 12 volts. Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’il est muni d’un moteur, dont le son s’approche un peu plus du son d’un vrai quad.

ROLLPLAY Mini Quad Électrique

ROLLPLAY Mini Quad Électrique, À partir de 1,5 Ans, Jusqu'à 18 kg, Batterie 6...

Les petits gars sont bien servis avec ce quad de Rollplay. Pour leur faire profiter d’une conduite confortable, c’est le modèle à leur procurer. De plus, il dispose de poignées rembourrées qui rendent la manipulation de la direction plus aisée. Avec un simple appui sur un bouton, le démarrage et l’arrêt de ce petit véhicule se voient faciliter.

Par ailleurs, pour une sécurité optimale, les constructeurs l’ont muni d’une marche à pied qui aide les bambins à monter et à descendre facilement.

Comment j’ai choisi mon modèle de quad enfant ?

Vous envisagez d’acheter un quad à l’occasion de l’anniversaire de votre petit amour, pensez à considérer quelques paramètres. Moi-même, j’ai suivi ce petit guide.

Pourquoi considérer l’âge de votre bambin avant de lui acheter un quad ? En effet, c’est l’âge qui détermine le confort, la sécurité et la capacité de conduite de votre enfant. Seul un modèle compatible avec son âge pourra lui offrir une conduite confortable et sécurisée.

Qualité et sécuritéMoteurPuissanceVitesseMarche arrièrePoidsPrix

Pour assurer la sécurité de votre enfant, pensez à lui acheter une marque de quad fiable. Qui dit fiabilité dit frein et limiteur de vitesse. Si un modèle quelconque ne dispose pas de ces deux éléments, passer vite votre chemin. Pensez également à vérifier sa stabilité sur le terrain.

Vous devez savoir qu’il existe des quads électriques et à essence. Chaque type possède ses inconvénients et avantages. Élargissez vos recherches pour savoir lequel vous préférez.

Un modèle plus puissant peut offrir une grande longévité. Pensez à bien considérer ce point en faisant le tour de la description du moteur.

Pour une sécurité optimale de votre enfant, pensez bien à lui offrir un modèle ayant une vitesse réglable. Le contrôle de la vitesse sera plus facile.

Si vous choisissez un modèle plus ou moins lourd ou encore puissant, assurez-vous qu’il dispose d’une marche arrière. Cela vous permettra de prévenir d’éventuelles contraintes.

Eh oui, le poids de l’engin est aussi à considérer. Si vous envisagez de l’emmener pour chaque promenade en famille, le mieux est de choisir un modèle plus ou moins léger. Il sera plus facile à transporter.

Il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner pour faire plaisir à son enfant. Il existe bien des modèles de quad de qualité mais à prix réduit. Ne vous précipitez surtout pas avant d’avoir fait des comparatifs.

Offrir un quad à son enfant : à quel âge ?

Quad enfant - 7Pour répondre à cette question de la manière la plus concrète possible, je vous dirai qu’il existe un modèle de quad selon l’âge de votre enfant. Est-ce cela vous étonne si je vous dis que votre bébé de 12 mois peut déjà monter sur son premier quad électrique. Eh oui, il vous suffit de lire attentivement les indications qui suivent le modèle que vous allez choisir.

Par ailleurs, c’est tout à fait logique si cette question entraîne une autre question et même d’autres questions, dont la plus importante est : est-ce que c’est sans danger ?
Les puissances des quads enfants n’étant pas toutes les mêmes, il vous suffit alors de choisir le modèle qui s’adapte à l’âge de votre enfant. Pour les petits de 12 mois, par exemple, on vous proposera une vitesse maximale de 2,5 km/h, 5 km/h pour les 2 à 3 ans et ainsi de suite.

Quelles différences y a-t-il entre un quad enfant et une moto enfant ?

Quad enfant - 4Vous vous demandez pourquoi ne pas choisir une moto enfant à la place du quad enfant ? Je pense que vous avez déjà les réponses en tête mais je vous démontre quand même les différences entre ces deux petits véhicules.

Si nous commençons par les points positifs, je dirai que le quad offre un plus grand confort de conduite si nous le comparons à la moto. Comme il dispose de quatre roues, il permet aux enfants de mieux se poser sur la selle. Il est également plus stable. Bref, pour l’initiation d’un enfant à la conduite d’un véhicule, le quad est idéal. Il offre plus de stabilité et de sécurité avec ses quatre roues.

Que pouvons-nous dire du côté des deux roues ? Eh bien, il se trouve que c’est un petit engin très pratique (facile à transporter, à ranger…). Question sécurité, même si le modèle dispose de roues larges, la moto convient à un enfant dont l’autonomie est confirmée. Elle peut également ne pas maîtriser les chemins difficiles. Ce n’est pas le cas d’un quad qui existe en plusieurs modèles, adaptés à la plupart des types de surfaces.

Les mamans qui envisagent d’acheter un quad enfant me posent souvent les questions suivant

Un quad enfant est-il bruyant ?

Pour être très précise, je dirai que ça dépend du modèle que vous choisissez pour votre enfant. Toutefois, d’après mes recherches et mon expérience en tant que maman, je peux vous dire que l’électrique est de loin plus discret que l’essence.

Si vous envisagez de faire une promenade en famille dans le parc, un quad enfant électrique est le plus adapté. Avec un quad enfant essence, il est difficile de ne pas faire tourner la tête des autres promeneurs. Le mieux est de choisir un endroit peu commun pour ne pas risquer de déranger autrui avec l’essence.

Un quad enfant est-il facile à conduire ?

Un quad enfant est vendu selon l’âge de nos bambins. Pour ne pas leur rendre la vie compliquée, il faut penser à choisir un modèle qui correspond à leur tranche d’âge.

Par ailleurs un quad enfant électrique conviendrait plus à un enfant en bas âge puisque c’est plus facile à conduire. Un quad enfant essence est plus puissant. Mieux vaut le réserver aux enfants déjà autonomes. De plus, avec ce type de quad, la mécanique devient un peu compliquée. Et si cette discipline ne se trouve pas être votre tâche de thé, mieux vaut se tourner vers l’électrique.

Un quad enfant dispose-t-il d’une marche arrière ?

Il y a plusieurs mamans qui se posent cette question. En effet, pour la plupart des modèles de quad enfant en bas âge que j’ai considérée, il n’y a pas une marche arrière, mais seulement une marche avant. Par contre, cela n’exclut pas l’existence d’une marche arrière pour certains modèles. Il y a bel et bien des modèles de quad enfant avec marche arrière, et ce, qu’il soit à essence ou électrique. Vous pouvez en trouver dans les sélections réservées aux enfants de plus de 3 ans. Pensez seulement à bien choisir votre marque.

Un quad enfant peut-il s’adapter à tous les types de terrains ?

Il est tout à fait légitime de se poser cette question. À quoi bon acheter un quad à son enfant si on ne peut même pas l’emmener lors des différentes promenades en famille.

Encore une fois, ça dépend du modèle que vous choisissez. Mais pour être certaine d’avoir un quad enfant qui peut s’adapter à tous les types de terrains, je vous conseille de choisir une très bonne marque. Mais rassurez-vous, il existe bien des modèles qui peuvent rouler sur un chemin plat, dans une cour en gravier ou encore sur l’herbe.

Quelle est environ la durée d’autonomie d’un quad enfant ?

Si vous vous demandez cette question, c’est peut-être parce que vous voulez acheter un quad à un enfant de plus de 3 ans.

Un quad enfant dispose d’une batterie dont la puissance est estimée entre 2 volts et 12 volts, voire même plus. L’autonomie d’un quad dépend donc de la capacité de sa batterie. Pour un quad de 2 volts, par exemple, vous pouvez espérer une autonomie de 2 heures, une durée assez suffisante pour faire plaisir à un enfant en bas âge. Je vous donne un exemple dans notre sélection, c’est le modèle de Smoby.

Jusqu’à quelle vitesse peut rouler un quad enfant ?

Pour répondre de manière concrète et précise à cette question, je vous donne une fourchette : 2km/ à 20 km/h. Bien évidemment, même destiné à un enfant, il y a des quads qui peuvent aller encore plus vite que cela.

Mais soyons raisonnables, quel genre de parent irait acheter un modèle qui peut être dangereux pour son enfant ? Une fois encore, avant d’acheter un modèle quelconque, pensez à l’adapter à l’âge et à l’autonomie de votre bout de chou. Vous pouvez même élargir de plus en plus vos exigences.

Où trouver un quad enfant pas cher ?

Lorsque nous voulons faire plaisir à nos enfants alors que nous disposons d’un budget modeste, nous cherchons forcément les produits les moins chers sur le marché. Ça tombe plutôt bien car même pour un quad, vous trouverez un modèle à petit prix. Voici donc mon conseille pour vous aider à trouver le quad enfant que vous cherchez : Amazon.

Amazon est un site marchant qui expose de nombreux modèles de quad enfant. Vous y trouverez la description des produits en détail, y compris leur prix. À ce propos, comme j’ai un peu pris une longueur d’avance, je peux vous dire que les tarifs varient de 60 à 350 euros. Vous pouvez également trouver encore moins ou plus cher bien entendu.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading