Hygiéne

Rehausseur de toilette bébé

Réhausseur toilette bébé - 1Arrivé à un certain âge, un enfant en aura fini avec les couches. En effet, bébé grandit et bébé a de nouveaux besoins. À cet instant, on pense à initier son enfant à sauter un nouveau pas pour son hygiène personnelle. Le petit va commencer à s’initier sur le pot. Mais il reste possible également d’envisager qu’on passe directement aux toilettes. Pour ce faire, un équipement comme le rehausseur de toilette bébé sera le nouvel allié dans le quotidien de l’enfant.

C’est un accessoire pratique pour les parents, mais également et surtout pour les enfants de bas âges. Aujourd’hui, je vais vous parler du rehausseur de toilette pour bébé.

À quoi sert un rehausseur de toilette bébé ?

De nombreux enfants ont une peur bleue des trous des toilettes en pensant y tomber. Pour y remédier, le rehausseur de toilette bébé, connu également sous le nom de réducteur de toilette bébé a été inventé.

C’est un accessoire indispensable pour les enfants lors de l’utilisation des toilettes classiques pour une première fois. Il permet à un enfant d’accéder aux toilettes sans problèmes et en toute sécurité.

Le modèle que j’ai le plus apprécié – Bamny siège de toilette bébé

Mon coup de cœur pour le rehausseur de toilette bébé était le Bamny siège, réducteur de toilette bébé. Sa fonctionnalité est la première caractéristique qui a retenu toute mon attention.

En effet, au premier abord, ce réducteur de toilette est facile d’utilisation avec l’escalier intégré. Il est doté d’un siège de toilette pliable et réglable suivant la morphologie de l’enfant. Dans un second temps, ce rehausseur est conçu avec des matériaux de haute qualité. Le siège sera ainsi non seulement confortable pour l’enfant lorsqu’il fait ses besoins, mais également conçut suivant les normes respectant l’environnement.

Par ailleurs, quant à la sécurité que le bamny propose, elle est hors pair. Le rehausseur de toilette bamny est en effet doté d’un tapis de sol antidérapant et de plaque de support pied pour assurer la sécurité des enfants.

Promo
Bamny siège de toilette bébé

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser un rehausseur de toilette bébé ?

Réhausseur toilette bébé - 1J’ai opté pour un rehausseur pour trois raisons principales. Au premier abord, je trouve que le réducteur de toilette donne un certain confort à mon enfant.

En effet, avec un rehausseur, les toilettes sont adaptées à la morphologie de l’enfant pour l’aider à faire ses besoins tranquillement. C’est aussi une question de praticité pour l’enfant. Non seulement le réducteur de toilette s’avérait pratique pour l’enfant, mais il lui offre une sécurité hors pair également.

En effet, avec un rehausseur doté d’antidérapant, on évite les glissades dangereuses dans les toilettes. Par ailleurs, je trouve que le fait de permettre à mon enfant d’utiliser un réducteur de toilette est une étape pour l’initier dans le monde des grands.

C’est peut-être même un premier pas pour le responsabiliser et le rendre indépendant également, car il va aller aux toilettes seul !

Comment choisir son rehausseur de toilettes ?

Réhausseur toilette bébé - 7Il paraît facile de choisir le rehausseur de toilette pour son enfant. Mais pour moi, ça ne l’a pas du tout été. Voici certains critères qui aident dans le choix de réducteur de toilette idéal pour les bouts de chou. Il faut tenir compte de l’âge et de la taille de l’enfant avant de choisir son rehausseur de toilette. C’est un critère qui va garantir le confort du bébé lors de son usage.

En effet, les modèles standards ne sont pas tous adaptés aux enfants. Il faut trouver celui qui n’est ni trop grand, ni trop petit pour que l’enfant soit à son aise. Le réducteur idéal est le modèle évolutif pour que l’enfant puisse l’utiliser pour plusieurs années jusqu’à ce qu’il n’en a plus besoin. Il faut également étudier la matière utilisée pour le rehausseur de toilette bébé.

Il faut choisir les rehausseurs de toilettes qui suivent les normes internationales. Il faut tout d’abord le rehausseur qui respecte l’environnement. Il faut également le rehausseur avec des matériaux comme une poignée de chaque côté ou de la ouate par exemple. Cela donnera du confort, de la sécurité et de la stabilité à l’enfant.

Par ailleurs, il faut trouver le réducteur de toilette qui propose la tenue d’une bonne hygiène pour l’enfant et les parents. Un rehausseur avec un anti projection serait l’idéal. Enfin, il suffit de choisir la forme, la couleur et les décorations qui vont avec suivant le sexe du bébé.

D’autres modèles que je vous conseille

Babybjörn

Promo
BABYBJÖRN Réducteur de Toilette, Blanc/Noir
BabyBjörn - Puériculture

Comme autres modèles, le Babybjörn m’a également attiré. Sur la praticité, d’un côté, ce rehausseur est réglable et adaptable pour toutes les toilettes. De l’autre côté, il s’installe et s’enlève facilement par l’enfant lui-même sans problème. Par ailleurs, ce modèle propose un siège confortable pour les enfants. Il est ajustable selon la taille de l’enfant. Il faut noter cependant que seuls les enfants âgés de 3 ans et plus peuvent utiliser ce genre de réducteur. En plus, il assure une bonne hygiène avec le déflecteur antidébordement. Sur la qualité du produit, il est en plastique sans BPA.

Thermobaby Kiddyloo

THERMOBABY Kiddyloo Réducteur de WC Vert Céladon
THHHJ - Puériculture

C’est l’un des meilleurs rehausseurs de toilettes, car il permet à l’enfant de faire ses besoins sereinement. Au premier abord, le siège est réglable selon la hauteur des toilettes de la maison. Il peut donc s’adapter facilement pour un enfant à partir de 18 mois. De plus, il se plie et se range simplement. Question pratique, c’est l’idéal. Par ailleurs, le réducteur est doté d’une poignée ergonomique et de 2 patins antidérapants de chaque côté. Cela permet au réducteur de bien se fixer sur les lunettes de la cuvette des toilettes et de gagner en stabilité.

Le plastorex

Promo
Plastorex Réducteur de WC
OKT - Puériculture

Le plastorex est un rehausseur de toilette qui s’adapte à toutes les toilettes. Celui-ci offre le plein confort à un enfant vu qu’il possède un petit dossier avec une assise ergonomique. Il garantit la stabilité de l’enfant. De plus, avec une protection contre les éclaboussures intégrées, l’accessoire reste propre. Mis à part le confort, c’est également l’accessoire sécuritaire pour un bébé. Doté d’une surface antidérapante sur les bords, l’enfant ne risque pas de glisser des toilettes. Le petit plus, c’est que le rehausseur peut être coloré et décoré selon les envies de l’enfant et des parents.

Le Jerrybox

Promo
Jerrybox Réducteur de Toilette, pour Enfant et Bébé, Pliable, Porte à Voyage,...
Jerrybox - Beauté et hygiène

C’est un réducteur de toilette pas comme les autres dans la mesure où il est pliable et peut être porté partout lors des déplacements avec un sac de transport. C’est un outil très pratique pour les parents, mais également pour les enfants et les bébés qui veulent du confort lors de son utilisation. Avec sa conception de qualité, une adaptation parfaite pour l’enfant est au rendez-vous. Il offre une sécurité maximale à l’enfant grâce à son design ergonomique stable : coussin, fermeture antiglisse. Par ailleurs, on peut noter que le Jerrybox offre des conditions sanitaires parfaites.

À partir de quel âge j’ai utilisé un rehausseur de toilette bébé ?

Réhausseur toilette bébé - 6Malgré qu’on ait défini à 18 mois l’âge idéal pour qu’un enfant puisse utiliser un rehausseur de toilette, dans la pratique, je trouve qu’il n’y a pas vraiment d’âge. Tout dépend surtout de certains critères sur la mobilité de l’enfant. Le critère principal, c’est que ce dernier est assez grand pour atteindre la cuvette des toilettes. C’est-à-dire qu’il peut déjà se tenir debout, s’asseoir et se tenir en équilibre sans le moindre souci sur un siège.

Le second critère pour qu’un enfant puisse utiliser ce rehausseur de toilette est bien évidemment ses envies d’y aller. Quand un enfant commence à imiter ses parents en allant directement aux toilettes, c’est que ce dernier est prêt pour entamer cette nouvelle étape dans son quotidien. Il pointe alors du doigt les toilettes et pousse ses parents à l’y emmener.

Quelle est la différence entre le rehausseur de toilette bébé et le pot ?

Réhausseur toilette bébé - 4Quel genre de parent ne rêve pas d’avoir un bébé qui sort de la période des couches ? Les enfants grandissent si vite qu’il faut penser petit à petit à la nouvelle méthode pour leur apprendre ce qu’est la propreté.

Entre les couches et les toilettes, un enfant doit passer soit au pot soit au rehausseur de toilette bébé. C’est une escale incontournable pour la transition d’un enfant vers les toilettes des grands.

Le pot est le premier moyen de transition classique pour un enfant. En gros, le pot permet à un enfant d’apprendre rapidement la propreté. Utiliser le pot va en effet l’habituer à faire ses besoins sans les couches. Le pot peut être utilisé par un enfant jusqu’à ses trois ans. Le pot est un grand classique pour apprendre aux enfants les questions d’hygiènes personnelles.

Par contre, le rehausseur de toilette quant à lui est un outil à emboîter directement sur la cuvette des toilettes. Il permet à l’enfant de faire ses besoins comme les grands dans les toilettes sans l’intervention de la part des parents pour le mettre sur le siège des toilettes.

Quels sont les différents modèles de rehausseur de toilette bébé ?

Réhausseur toilette bébé - 3On distingue deux grands types de rehausseur de toilette bébé. Au premier abord, il y a le rehausseur de toilette fixe. C’est un siège toilette bébé qui est permanente, c’est-à-dire qu’il ne peut être installé que dans les toilettes destinées aux enfants. Ces derniers auront donc leur propre toilette.

Ce système est particulièrement utilisé pour que les parents et les enfants n’aient pas à installer et à enlever le rehausseur avant et après chaque utilisation. C’est seulement au moment où l’enfant n’en aura plus besoin alors que le réducteur fixe sera retiré définitivement. Par ailleurs, on dispose du réducteur de toilette amovible. Ils sont plus adaptés pour les foyers n’ayant qu’une seule toilette chez eux.

Ce rehausseur est adapté pour toute la famille. Il existe 2 types de rehausseurs amovibles. Il y a tout d’abord le réducteur transportable qu’il faudra installer lorsque l’enfant fait ses besoins. Après que ce dernier ait fini ses besoins, ses parents ou lui-même peuvent retirer le siège de la cuvette des toilettes. Puis, il y a le réducteur rabattable qui se joint directement à la lunette des toilettes pour une utilisation facile et pratique.

Les mamans me posent souvent cette question

Comment bien installer le rehausseur de toilette bébé ?

Le plastorex est un rehausseur de toilette qui s’adapte à toutes les toilettes. Celui-ci offre le plein confort à un enfant vu qu’il possède un petit dossier avec une assise ergonomique. Cependant, il y a les méthodes incontournables pour l’installation de tous les réducteurs de toilettes. Le critère à prendre en compte dans l’installation c’est la stabilité de ce dernier sur la cuvette. Pour ce faire alors, il faudra bien fixer les lunettes du rehausseur sur la cuvette des toilettes. Ainsi, on évite les petits accidents aux toilettes. Par ailleurs, il faudra l’essayer et le bouger de gauche à droite pour voir s’il est bien installé.

Où trouver un rehausseur de toilette bébé pas cher ?

Quand on souhaite acheter une chose, on se fie immédiatement aux magasins. Cependant, selon mon avis, faire un achat en ligne est un bon plan pour trouver des rehausseurs de toilette pour bébé. Les produits bien décrits avec des photos à l’appui sont nombreux sur les sites internet. Ainsi, on peut faire des comparaisons par rapport à la qualité, à la forme et aux prix. Ces achats sont intéressants non seulement parce qu’ils offrent des produits de bonne qualité à petit prix, mais ils proposent également la livraison des produits.

Comment entretenir le rehausser de toilette bébé ?

Il n’est pas difficile de faire un entretien des rehausseurs de toilettes pour bébé. Au premier abord, après chaque utilisation, pour garder une certaine propreté à l’accessoire, il faut penser à passer un coup de lingette ou de chiffon mouillé sur les bords du rehausseur en question. Par ailleurs, il est possible de laver le rehausseur après une utilisation prolongée de plusieurs mois. On désinstalle alors le rehausseur et on s’équipe de brosse, de l’eau et du gel lavant. Pour garantir plus de propreté, vous pouvez vous rabattre sur les produits désinfectants.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading