Sécurité

Rétroviseur de surveillance

En vue de garantir le confort et optimiser la sécurité routière, la réglementation européenne oblige l’utilisation d’un siège auto pour les enfants de bas âges. Bien que ce dispositif soit bien pensé, il reste néanmoins incomplet. Je recommande vivement la pose d’un rétroviseur de surveillance. Un outil modeste et passe-partout, ce gadget est d’une grande utilité pour les parents.

À quoi sert un rétroviseur de surveillance ?

Rétroviseur de surveillance - 4_LIMalgré le fait que les constructeurs automobiles ont imaginé un grand nombre d’équipements de sécurité, transporter des enfants de bas âges impose des mesures draconiennes.

En tant que parents, nous veillons constamment à la sécurité et à l’épanouissement de nos enfants. Alors que nous sommes au volant, nous désirons apercevoir nos loulous pendant qu’ils jouent ou qu’ils dorment à l’arrière. S’il était plus simple de se retourner pour une petite vérification, ce geste peut vous être fatal.

Plus qu’un miroir, un rétroviseur de surveillance est un outil pratique pour garder un œil sur nos enfants. C’est un accessoire réfléchi et indispensable tant pour les parents que pour les enfants. Par le biais de ce matériel, les parents ont l’esprit tranquille en conduisant, tout en ayant un œil attentif sur le bébé. À savoir que nous avons le choix entre un rétroviseur additionnel qui se fixe sur le pare-brise, un miroir oriental pour les sièges auto dos à la route ou encore un rétroviseur de surveillance modèle jour et nuit.

Au-delà de ce point, grâce aux images affichées sur le rétroviseur de surveillance, les enfants se sentent rassurés. Ils savent que maman est bien présente même si elle n’est pas à côté.

Le rétroviseur de surveillance que je préfère – Le rétroviseur Royal Rasclas XLR-3

Entre les nombreux modèles de rétroviseurs de surveillance vendus sur le marché, j’ai relevé un produit en particulier. Avec un design moderne et étonnant, je suis tombée sous le charme du rétroviseur Royal Rasclas XLR-3. Outre sa couleur jaune un peu tape-à-l’œil, ce miroir de surveillance bébé me semble efficace. Bien que je me fie rarement à des coups de cœur pour l’achat des matériels de puériculture, j’ai eu raison de céder.

À mon avis, l’atout considérable du rétroviseur de surveillance Royal Rasclas XLR-3 est la simplicité de pose et de manipulation. Grâce à un système de sangle doublé, le rétroviseur s’installe sur l’appui-tête du siège auto. À savoir que pour un meilleur maintien, les utilisateurs peuvent apporter des ajustements en fonction de la grandeur du siège. Quant à la manipulation, je tiens à préciser que ce miroir de surveillance bébé est capable de réaliser une rotation sur un angle de 360 °C. En adoptant cet article, je n’ai pas de difficulté à trouver le bon angle. Par ailleurs, le fabricant a tenu à intégrer un dispositif d’amortissement de vibrations.

Promo
Le rétroviseur Royal Rasclas XLR-3

Pourquoi j’ai adopté un rétroviseur de surveillance ?

Rétroviseur de surveillance - 1Dès que je suis devenue mère, tous mes sens étaient en alerte. Je guette les environs à l’affût des dangers, j’examine chaque détail pour relever la moindre erreur et j’essaie tant bien que mal de contourner les mauvaises surprises. Bien que je ne sois pas parfaite, je suis prudente. Dès qu’il est question de la sécurité de mes loulous, je n’ai pas de limites.

Quand j’ai découvert le rétroviseur de surveillance bébé, j’ai été de suite conquise par le concept et la praticité du matériel. Si à vue d’œil, le mécanisme paraît insignifiant, je confirme que c’est un investissement bénéfique pour atténuer les risques en voiture et avoir l’esprit tranquille pendant la conduite.

Nous avons toute tendance à nous retourner pour savoir ce qui se passe avec nos enfants. Cela fait partie de l’instinct maternel. D’ailleurs, je ne peux m’empêcher d’agir ainsi, peu importe l’emplacement. En installant un rétroviseur de surveillance, je me sens plus rassurée et plus sereine.

À travers le miroir, j’aperçois clairement les faits et gestes de mes enfants et je peux réagir en conséquence. Comme étant un accessoire de protection destiné aux enfants, je trouve que le rétroviseur de surveillance n’est pas onéreux alors que le rendu est palpable.

Les critères de choix que j’ai pris en compte lors de l’acquisition de mes rétroviseurs de surveillance :

Rétroviseur de surveillance - 6Pour tous les parents, les enfants représentent bien plus que des descendants ou des progénitures. C’est d’ailleurs pour cette raison que la sécurité de nos enfants est primordiale. Quand j’ai acheté le rétroviseur de surveillance pour Mathéo, Sarah et Tristan, je me suis basée sur quelques paramètres essentiels. Au-delà du prix, je me suis également concentrée sur le système de fixation de ce petit gadget.

Même si je suis méthodique et débrouillarde, je favorise les modèles simples et maniables. Alors que la plupart des rétroviseurs additionnels s’installent facilement via une ventouse positionnée sur le pare-brise, les miroirs orientaux quant à eux sont munis d’un système de double sangles réglables. Pour ma part, j’ai conclu l’installation en à peine 5 minutes tant pour le rétroviseur additionnel que pour le miroir à l’arrière.

En tant que parents, nous souhaitons conserver les matériels de puériculture de nos loulous le plus longtemps possible. Ils peuvent encore être utiles pour les enfants à venir. Ainsi, chaque fois que cherche un gadget pour mes bambins, je vérifie constamment la qualité de fabrication. Je privilégie les modèles fiables, performants, solides et durables. Pour cela, j’accorde une grande attention à la matière de fabrication, la qualité du miroir et aux retours des usagers.

Finalement, je prends aussi compte du design. La taille et la forme du rétroviseur de surveillance sont à mon avis des critères majeurs pour la visibilité et l’esthétique. À noter que cet appareil ne doit ni être trop grand, ni trop petit. Sinon, les options complémentaires sont des arguments d’achat incontournables. Il y a des modèles qui affichent une position nuit, un faible éclairage de miroir et même un dispositif anti-vibration en vue d’optimiser la stabilité de l’appareil.

Les meilleurs rétroviseurs de surveillance selon mes amies

Amzdeal rétroviseur de surveillance

Amzdeal Rétroviseur de Surveillance Pour Bébé Miroir de Voiture Pour Bébé...
Amzdeal - Puériculture

Ma belle- sœur utilise ce rétroviseur de surveillance depuis la naissance de la petite Iris et elle en est très contente. Le prix est compétitif, alors que l’article est performant. Tout comme son confrère, le rétroviseur de surveillance Amzdeal est accompagné d’un miroir incurvé en acrylique incassable.

LCP Kids 535

LCP Kids Rétroviseur Arrière Noir Siège d'auto de bébé pour voiture
LCP Kids - Puériculture

Ma sœur utilise ce rétroviseur pour garder un œil sur ses enfants. Selon ma grande sœur, les points positifs de ce rétroviseur de surveillance sont l’option antireflet, le format convexe du miroir ainsi que sa grandeur.

MVPower

MVPower Rétroviseur Bébé Miroir de Voiture pour Bébé Retroviseur de Surveillance...
MVPower

En me basant sur les propos flatteurs d’une amie, je vous oriente vers ce rétroviseur de surveillance pour enfant. Celui-ci est équipé d’un miroir haut de gamme, d’un contour en plastique non toxique et doux. Il se fixe à l’arrière par le biais de sangles. À noter qu’il propose une rotation jusqu’à 360 °C.

Rétroviseur de surveillance Omorc

OMorc Miroir Voiture Bébé Retroviseur de Surveillance Pour Siège Arrière Rotation...
OMORC - Puériculture

Mon amie Peneloppe est un client fidèle de la marque Omorc. Elle a donc choisi ce rétroviseur de surveillance pour la sécurité de ses bambins. Ce produit procure une orientation à 360 °C, un miroir incassable, un système de fixation par sangle soutenue par renfort en mousse à l’arrière du miroir.

PRINCE leonhart 0306

Promo
PRINCE LIONHEART-Retroviseur geant
PRINCE LIONHEART - Puériculture

De jour comme de nuit, ce rétroviseur de surveillance est l’allié incontestable de ma tante avec ses 3 enfants. Quand j’ai aperçu ce produit, j’ai été frappé par sa simplicité et son élégance. Toujours pour une installation à l’arrière sur l’appui-tête du siège auto, il se fixe aisément.

Audew

Audew Miroir Auto Bébé Miroir Bébé Voiture Rétroviseur de Surveillance Bébé...
Audew

Ma meilleure amie a opté pour ce rétroviseur de surveillance. L’avantage de ce modèle est la qualité ainsi que la solidité du miroir. En effet, le miroir est fabriqué à base de polyéthylène acrylique. Ces matériaux lui confèrent sa robustesse et sa grande résistance aux chocs.

Quand est-ce j’ai commencé à utiliser un rétroviseur de surveillance ?

Rétroviseur de surveillance - 8Entre les courses hebdomadaires, le trajet journalier pour amener Mathéo et Sarah à l’école, les rendez-vous chez le pédiatre pour Tristan, les activités parascolaires de Mathéo et Sarah, nos petites sorties improvisées au parc, j’ai dû trouver une solution efficace pour surveiller mes enfants. D’autant plus que Mathéo et Tristan sont assez turbulents et bagarreurs, à l’inverse de leur sœur Sarah.

J’ai adopté le rétroviseur de surveillance dès que Mathéo a eu à peine 2mois. À ce moment-là, je me suis penchée vers un kit comportant un rétroviseur additionnel et un miroir oriental. Consciente des bénéfices apportés par le rétroviseur de surveillance, j’ai continué à utiliser cet appareil pour mes 2 autres loulous Sarah et Tristan.

Cependant pour une vue d’ensemble plus nette et bien précise, j’ai quand même changé le rétroviseur à la naissance de Sarah. Depuis, il est toujours dans ma voiture et m’est d’une aide précieuse pour chaque trajet avec mes enfants.

Quelle est la différence entre un rétroviseur de surveillance et un babycam ?

Rétroviseur de surveillance - 2Comme toutes les jeunes mamans, je suis une adepte de la nouvelle technologie. Surtout quand il s’agit de la sécurité de mes enfants, je suis en quête de l’accessoire le plus crédible. Parmi la grande variété de produits disponibles sur le marché, j’ai été stupéfait par le babycam de la marque Garmin.

Tout comme le rétroviseur de surveillance, le babycam permet de garder un œil sur nos enfants à bord d’un véhicule. C’est une caméra sans fil qui diffuse des images en direct sur l’écran du GPS. Un bijou de l’avancée technologique, le babycam est doté d’une vision nocturne. Le petit bémol du babycam reste le prix.

Le rétroviseur de surveillance quant à lui est indépendant. Il s’installe avec simplicité sur le pare-brise ou sur l’appuie-tête des sièges auto. Son fonctionnement n’impose ni pile ni chargement tandis que les parents peuvent apercevoir clairement leur progéniture. En plus, à l’ère de la modernité, certains rétroviseurs de surveillance comportent des options révolutionnaires.

Les questions qui reviennent souvent :

Comment utiliser un rétroviseur de surveillance bébé ?

Si l’utilisation d’un rétroviseur de surveillance ne vous est pas encore familière, je me permets de vous guider. Il n’y a pas consignes particulières tant pour l’installation que pour l’usage. Referez-vous à la notice et veillez à bien attacher le matériel avant le départ. Ceci étant fait pour un meilleur maintien, pour accroître la qualité de l’image et éviter que le petit gadget tombe sur l’enfant.

Comment entretenir un rétroviseur de surveillance ?

Avant de prendre la route avec mes enfants, je m’assure que l’environ soit sain et sûr. Au niveau du rétroviseur de surveillance, je prends le temps de le nettoyer pour exclure les salissures qui entravent à la vue. Faites quand même attention aux matériaux en contact avec le miroir au risque de l’égratigner. Des rayures sur le miroir abîment non seulement la beauté du matériel, mais réduisent la visibilité et la durabilité du produit. Le mieux est d’adopter un chiffon doux et un liquide vaisselle.

Où trouver le meilleur rétroviseur de surveillance ?

Être en charge de 3 enfants ne me laisse pas beaucoup de repos. J’ai des tonnes de responsabilités. Ainsi, pour mes emplettes, je passe par les sites de vente en ligne. Je n’ai pas besoin de me déplacer, le rapport qualité-prix est correct, une grande sélection de produits est disponible, la livraison se fait à domicile ou dans un point de retrait. Je trouve que c’est l’idéal pour les mères de famille. De même qu’en fonction de la période, les sites de vente en ligne proposent une grande variété de promotions et de réductions. C’est l’opportunité de faire une bonne affaire.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading