sac a langer

Sac à langer

Laetitia

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Qu’est-ce qu’un sac à langer ?

À l’approche de la naissance d’un petit bébé, vous devez déjà faire votre liste pour la préparation des effets nécessaires à l’arrivée du nouveau membre de la famille. Sans bébé encore, vous auriez pu vous contenter d’un petit sac à main pour vous contenter de l’essentiel. Bien-sûr, je ne vous demanderai pas de le jeter mais de laisser également de la place à un accessoire qui ne devrait plus vous quitter en balades : le sac à langer. Différent de votre sac quotidien, celui-ci assure un déplacement complet, pour que vous ayez tous les accessoires de bébé à proximité. Effectivement, son rôle sera donc de transporter toutes les petites affaires de bébé, dont les couches, les lingettes, le biberon, les vêtements de rechange et laisse même assez de place pour le doudou ! Pratique non ?

sac a langer présentation

Le meilleur sac à langer pour moi : le BÉABA Sac à Langer

Pour vous guider au mieux dans votre choix, j’ai pris le soin de comparer plusieurs modèles. Et j’en suis tombée à trouver mon préféré: le BÉABA Sac à Langer. Et pourquoi me demanderiez-vous ? Je vais commencer par son aspect en sac à main très élégant, qui risque d’ajouter un vrai plus dans votre look. Ceci dit, il permettra aux jeunes mamans de garder une féminité qui, croyez-moi, est assez dur à maintenir dans ces périodes. D’ailleurs, vous pourrez même choisir la couleur qui vous plaira entre celles proposées.

En termes de praticité, le sac à main à langer a pensé à tout dans sa capacité de 21L : un coin soin, repas et parents. Vous aurez ainsi l’occasion de bien délimiter vos accessoires à ceux du bébé. En outre, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aussi bien choisir de le laver à la main que de le passer dans la machine à laver.

Attention, ce n’est pas tout puisque le confort est également un critère privilégié par ses fabricants. Son port se fait à l’épaule et il s’accompagne en plus d’une trousse de protection, d’un matelas à langer amovible et d’un transport réservé aux sucettes. Le coin repas est même isotherme pour garder le repas de bébé à la température idéale.

J’ai choisi ce sac a langer en fonction de ces critères

le sac a langer

  • Le type

    Comme vous l’avez sûrement remarqué, j’ai un petit penchant pour le type en sac à main lorsqu’il est question de sac à langer. Effectivement, cela offre un design et un petit bonus à toute votre tenue ! C’est un argument que j’ai donc pris en compte dans le choix de mon sac à langer.

  • La taille

    Vous le savez sûrement, plus le sac à langer est de taille, plus il sera capable de transporter plusieurs affaires. La taille joue donc un rôle important pour ne manquer de rien en promenades.

  • Le poids

    Pour les déplacements extérieurs, le sac à langer vous suivra partout. En d’autres termes, celui-ci se doit d’être assez léger pour éviter la fatigue une fois chargée. Heureusement que ce sac à langer a l’avantage d’être confortable et facile à porter pour ne pas servir de charge aux parents.

  • Les fonctionnalités

    J’accorde beaucoup d’importance sur ce point. C’est pourquoi je conseille toujours aux lectrices de prioriser les modèles à options supplémentaires. Entre autres, le meilleur sac à langer devra inclure de multiples poches de rangement aussi bien pour le bébé que les parents, l’accessibilité des compartiments, un coin repas isotherme ou la présence d’un matelas à langer en bonus.

  • Le budget

    Les jeunes mamans font souvent une liste de ce qu’il faut acheter avant le grand jour. Pour le sac à langer, le marché affiche des modèles simples à prix raisonnable ou des modèles sophistiqués un peu plus onéreux. Dans tous les cas, prévoyez dans les 30 à 300 euros selon le produit qui attire votre attention.

Voici les autres modèles que j’ai considérés

Badabulle Sac à Langer

De couleur noire, ce sac à langer Badabulle sera l’accessoire parfait pour transporter les affaires du bébé. En plus, il se mariera avec n’importe quelle tenue de la jeune maman stylée. Avec 2 bretelles douces pour le format sac à main, il est aussi possible le porter sous forme de bandoulière avec une corde prévue à cet effet. En plus d’une poche plastique installée sur l’extérieur, l’intérieur est muni de multiples cases de rangement.

BÉABA Sac à Langer New York

Béaba ne cesse de m’intriguer avec ce modèle de sac à langer conçu à base de tissu matelassé satiné. C’est le top niveau confort et tendance. De plus, il dispose d’une capacité de 20 litres. Les accessoires ne manquent pas, car il est servi avec une pochette repas isotherme, un tapis à langer, une range sucette et des attaches poussettes.

S-ZONE Sac à Langer

Avec 8 poches pour le compartiment principal, l’extérieur de ce modèle affiche 2 poches. Ses dimensions sont estimées à 35,5 x 15 x 30 cm, pour offrir assez de place aux divers accessoires. Sinon, une corde bandoulière est disponible avec pour changer un peu le portage.

Sac à Dos à Langer

Ce qui me convint chez ce modèle, c’est son design pratique et sa grandeur. En plus d’être fabriqué entièrement avec une matière imperméable, ce sac à dos à langer propose une zone avant isotherme pour 2 biberons. Convenable tant pour maman que pour papa, il y a 4 poches intérieures pour les effets du petit bébé. Avec des sangles pour un maintien sur la poussette ou pour le transport à l’épaule, sa capacité sera un avantage considérable pour les virées de longues distances.

HEYI Sacs à Dos à Langer

Fabriqué entièrement à base de tissu imperméable, ce produit présente l’avantage de résister aux intempéries. La zone avant affiche 3 poches isothermes pour les biberons. En plus d’une capacité d’environ 28,3 litres, l’arrière propose une poche imperméable pour les linges humides. Il est en outre à souligner que le modèle peut être utilisable en tant que sac à dos ou sac à main.

Babymoov Sac à Langer

Muni de 6 poches intérieures et 1 poche extérieure, ce modèle est accompagné en plus d’un grand plan à langer. Ce sac à langer babymoov comporte une couverture polaire, un système d’attaches poussette, une housse isotherme, une pochette transparente, sans oublier la housse pour sucette.

Comment j’utilise mon sac à langer ?

Si comme moi, vous êtes un peu “tête en l’air” alors le sac à langer vous sera d’une grande aide. Il vous évitera d’oublier les accessoires importants à vos déplacements. De plus, le sac à langer se voit indispensable dans plusieurs contextes. Voici comment je l’utilise :

À utiliser à chaque sortie

En devenant maman, vous allez multiplier les sorties en diversifiant les éventuelles visites chez le pédiatre, les course, les pique-niques, ou les simples promenades au parc… À chaque trajet, il faudra se préparer au cas où bébé est d’humeur a être capricieux. Dans cette optique, un sac à langer se considère comme une véritable trousse de survie.

Respectez les emplacements

La conception d’un sac à langer se plie à des normes strictes. Donc, pour se retrouver et gagner le maximum de place pour les effets de votre petit ange, vérifiez bien les compartiments avant de réaliser l’empaquetage. Idéalement, chaque accessoire devrait posséder une place bien définie. Des gestes qui pourront facilement optimiser votre manière de vous organiser, en plus d’accélérer vos tâches.

Usez des compartiments à bon escient

Selon le modèle, un sac à langer comprendra différentes petites cases. Il est clair que nous n’avons pas toute la même vision et que le contenu sera variable en fonction de la nature du déplacement. Néanmoins, je vous conseille de les utiliser en toute logique. Notamment, évitez de mélanger les petits goûters aux couches, ou de ne pas mettre le doudou dans la même place que le biberon en cas de fuites.

Ne pas négliger les extras

Éventuellement, le sac à langer a pour principal but de vous être pratique pour les petits équipements de bébé. Toutefois, pendant mon acquisition, j’ai fait en sorte de choisir un modèle féminin, esthétique et qui évitera de me faire passer par une “maman trop fatiguée” et plutôt comme une “maman branchée”. N’en négligez pas pour autant le confort puisque le modèle doit inclure des sangles rembourrées, pour qu’il ne vous soit pas d’une trop grande charge.

Voici les différents types de sacs à langer

les différents types de sacs à langer

1- Le sac à main à langer

Si vous voulez rester jeune, féminine et élégante alors je ne peux que vous conseiller le sac à main à langer. Les divers fabricants ont conçu des modèles complets et adaptés aux besoins des mamans et enfants. Les modèles sont d’autant plus disponibles en plusieurs coloris, formes et designs pour le plaisir de toutes.

2- Le sac à dos à langer

Future maman de jumeaux, ou déjà maman de bébés en âge rapprochés, le sac à dos à langer fera votre bonheur. Effectivement, il est capable de supporter une plus grande charge de poids, et est souvent muni de plusieurs compartiments pour optimiser votre organisation.

3- Le sac à langer en bandoulière

La conception en bandoulière est sûrement la forme la plus commune des sacs à langer. Ce qui fait son avantage, c’est sa légèreté , sa praticité et son caractère “unisexe” pour faire participer le papa. Cerise sur le gâteau, vous n’aurez besoin que d’une seule main pour accéder à vos accessoires !

Les accessoires que j’ai pris pour accompagner mon sac à langer

Le matelas à langer de voyageL’attache poussette universelleLe sac à couchesLa pochette repas isotherme

Le matelas à langer de voyage

Changer un bébé demande du confort et un espace libre pour réduire les accidents. De ce fait, un matelas à langer de voyage en plus de votre sac à langer, ne sera qu’une bonne idée. Bébé pourra ainsi s’allonger correctement pendant que vous changez sa couche ou après son petit brin de toilette.

L’attache poussette universelle

Une poussette est un équipement de premier ordre pour faciliter le transport de bébé. Lors des sorties extérieures, le sac à langer et la poussette sont inoubliables. Donc, je vous conseille d’acquérir une attache poussette universelle. Vous pouvez ainsi accrocher le sac à langer sur la poussette pour faciliter son transport.

Le sac à couches

Généralement, il y a déjà des compartiments prévu pour les couches dans un sac à langer. Dans le cas contraire, n’oubliez jamais d’ajouter un sac à couches dans vos trajets.

La pochette repas isotherme

Pour préserver la chaleur ou la fraicheur de chaque repas, j’ai misé sur une pochette repas isotherme. C’est un accessoire qui n’est pas souvent inclus dans les sacs à langer mais qui est pourtant d’une grande importance pour l’alimentation de bébé.

Il existe aussi des sacs à langer spéciaux

Je vous dis franchement qu’investir dans un sac à langer est une excellente perspective. Au lieu d’utiliser votre sac à main ou sac à dos classique, vous aurez un outil fonctionnel, pratique avec plusieurs espaces de rangement. Vous vous y retrouverez plus facilement. En plus, il y a des modèles qui sont dotés de concepts intelligents.

Avec matelas à langer intégré

La plupart des sacs à langer comportent déjà un matelas à langer pour un changement plus convenable. Bébé pourra alors bénéficier d’un appui adéquat. Cela vous permettra d’autant plus de garder bébé au propre dans toutes vos promenades.

Avec lit de voyage intégré

Surtout pour les sorties un peu éloignées de la maison, cette option vous sera d’un grand soutien. Étant donné que le nourrisson doit garder un cycle de sommeil régulier, vaut mieux prévoir un petit lit. Des fabricants ont eu l’idée ingénieuse d’intégrer un lit à un sac à langer. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de chercher un endroit pour le coucher.

Avec rehausseur intégré

Un sac à langer équipé d’un rehausseur intégré plait par sa grande praticité. Il permettra justement de garder bébé en position assise si vous souhaitez le donner à manger par exemple.

Les questions que me posent les mamans sur le sac à langer

Pourquoi j’utilise un sac à langer

Pourquoi j’utilise un sac à langer ?

En tant que mamans, nous devons nous entraider pour procurer à nos enfants un environnement de bien-être dans le but de permettre un développement équilibré. Vu que l’arrivée d’un bébé est un jour merveilleux et de joie intense, je tiens à ce que tous les parents aient les outils nécessaires pour accueillir ce petit être comme il se doit. L’un des indispensables est le sac à langer. Étant un kit complet pour le bien-être de l’enfant, un sac à langer présente des avantages considérables et des domaines d’utilités irréfutables.

L’allié des parents au quotidien

Dès qu’un bébé vient au monde, notre quotidien se retrouve vite chambouler mais dans le bon sens. Avec un sac à langer, maman et papa sont sûrs d’avoir les affaires essentielles pour le bébé lors des sorties extérieures.

Utile dans la vie de tous les jours

Quand nous sortons avec un nourrisson, nous devons nous assurer d’avoir les outils nécessaires pour s’en occuper avec soin. Ils sont souvent nombreux et quelquefois, il y a des détails que nous oublions. Une mère n’est pas parfaite, il faut dire. Avec un sac à langer, votre routine quotidienne est plus simple.

Pratique pour les Weekends ou les sorties

Ce n’est pas parce que vous devenez parents que vous devez oublier la sortie en famille ou les week-ends. Au contraire, c’est l’idéal pour se construire des bons souvenirs pour le futur. Il existe des sacs à langer week-end avec une grande capacité qui peuvent entreposer beaucoup d’affaires de bébé pour une virée de quelques jours.

Réagir en toute circonstance

J’ai évoqué auparavant le fait que les parents doivent être prêts à faire face à toutes sortes de situations. Avec un sac à langer, moins de peur, vous serez tranquille. Que ce soit pour le bain, la change, les crèmes, le lange, ou encore pour le kit d’urgence médicament, tout peut être mis avec aisance dans cet accessoire. Vous serez ainsi préparé pour toute éventuelle circonstance.

À quoi sert le sac à langer ?

Pour ma part, l’utilité d’un sac à langer ne soulève plus de question. Mais si vous en doutez encore, je suis certaine de vous faire changer d’avis. Effectivement, un sac à langer est spécialement dédié aux affaires d’un enfant. Il se conforme aux normes de qualités pour répondre aux besoins de ce dernier. Idéal pour transporter les effets essentiels pour un petit bambin, le sac à langer est l’accessoire utile, pratique et fonctionnel pour amener le bébé en voyage ou à l’extérieur.

Quelles sont les marques les plus populaires ?

Les fabricants d’articles de puériculture se bousculent. Ceci s’explique au fait que le monde du bébé est une belle opportunité d’affaires. Pour un sac à langer, il y a divers producteurs qui se démarquent des autres et méritent une attention particulière.

Sac à langer Beaba

De mon côté, je suis une grande fan des produits fabriqués par cette usine. Le premier avantage est que le prix reste à la portée de tout le monde alors que la qualité est irréprochable. Les modèles sont également variables pour cibler plusieurs goûts.

Sac à langer Babymoov

Je suis à peu près certaine que nous connaissons toute cette marque de renommée internationale. Sa fiabilité et son esprit tendance nous étonnent toujours. Babymoov présente pour ses adeptes une large gamme de sacs à langer de tous les types avec des fonctionnalités intelligents.

Sac à langer Bébé confort

Le point positif avec un sac à langer Bébé confort demeure dans sa solidité et son côté pratique. En plus d’être issue d’une marque qui fait parler d’elle dans le monde de la puériculture, l’acquisition d’un sac à langer Bébé confort sera satisfaisant tant pour sa capacité, mais aussi pour sa polyvalence.

Sac à langer Badabull

Pour moi, un sac à langer ne doit pas juste être adapté pour le transport d’effets personnels d’un bébé. Badabulle l’a compris et a étalé différents sacs à langer avec des extras qui seront très utiles. Toutefois, vous trouverez également dans sa collection, des modèles simples, mais très efficaces.

Comment j’entretiens le sac à langer de mon bébé ?

Pour l’entretien du sac à langer, je me base souvent sur des astuces simples. Dans ce contexte, je me munis d’un chiffon humide pour éliminer l’amas de poussière. Je lave le sac sans trop insister pour éviter risques de déchirures ou autres. Maintenant, mon petit dernier, Tristan va avoir 1 an et 8 mois et le sac à langer parait toujours comme neuf.

Ce que je mets dans mon sac à langer ?

Les couches sont les premiers équipements que je n’oublie jamais d’ajouter dans mon sac à langer. Le nombre dépend de la durée de la sortie, mais en général, il faut changer de couche toutes les heures. Et aussi il faut avoir un sac pour jeter les couches sales. En plus de cela, il faut ajouter une lingette bébé, un nettoyant pour les mains ou des vêtements de rechange. Si le voyage est prévu pour quelques jours, j’ajoute en plus le nécessaire pour la toilette ainsi qu’une serviette de bain.

En tant que maman vigilante, je n’oublie jamais la trousse de soin avec le thermomètre, les médicaments pour faire descendre la fièvre ou pour le nez bouché. Un petit jouet pour consoler les petits lors des crises soudaines, gouter et bouteilles d’eau. Quelquefois, j’amène un coussinet et une crème, mais comme je le dis tout dépend de la distance à parcourir et la nature de la sortie.

Pourquoi est-il indispensable d’acheter un bon sac à langer ?

Un sac à langer tout comme un bon nombre d’accessoires de puériculture est un outil qui suivra la croissance de l’enfant. Peu importe la hauteur de l’investissement, il faut que le sac à langer justifie d’une excellente qualité, d’une matière douce et solide.

Si à défaut, vous tombez sur un sac à langer médiocre, son efficacité ne vous satisfera pas. Que ce soit en termes de capacité, de praticité, de confort, de préservation de chaleur, tout devra être soigneusement vérifié. Sachez qu’acquérir un bon sac à langer vous enlève des soucis et simplifie les sorties extérieures. Plus le sac à langer est fonctionnel, plus son utilisation sera étendue.

Où peut-on trouver le meilleur sac à langer ?

Chères mamans, vous serez enchantée d’apprendre qu’il n’y a pas que les magasins physiques qui vendent des produits de cet ordre. J’attire votre regard sur les sites de vente en ligne comme Amazon.fr. Pas besoin de bouger de votre chaise, regardez le catalogue pour avoir accès aux différents sacs à langer. Peu importe le budget alloué à l’achat, je vous assure que vous trouverez l’article idéal pour votre petit ange.

Laetitia
Laetitia

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

View stories