Repas

Sac isotherme bébé

À quoi sert un sac isotherme bébé ?

sac isotherme bébéLorsqu’on attend un bébé, que ce soit le premier ou le second, on s’informe toujours sur les matériels de puériculture qu’il faut avoir. Il y a ceux que l’on classe parmi les indispensables, les pratiques et les utiles. Bien qu’un sac isotherme bébé ne soit pas le premier objet auquel on pense lors de cette préparation, au fil du temps, on se rend compte qu’on en a grand besoin. Personnellement, pour mes va-et-vient chez le pédiatre ainsi que pour faire les courses ou toute autre sortie, je préfère emmener mon bout de chou avec moi et de le garder à mes côtés que de le laisser à la maison avec un baby-sitter. Ce n’est pas que je n’en ai pas confiance, mais je n’aime pas me préoccuper et penser tout le temps du comment va mon trésor, est-ce qu’il mange bien…

Bref, on n’est jamais bien servi que par soi-même dit-on et je tire réellement plaisir à m’occuper de mes bambins. Afin de conserver leurs aliments ou boissons dans des conditions optimales, je fais recours à l’utilisation d’un sac isotherme bébé. En effet, à la fois pratique et non encombrant, ce gadget m’est utile pour garder les biberons des nourrissons à la bonne température.

Le sac isotherme bébé que j’ai choisi : Aosbos – Petit Sac isotherme repas pour biberon de bébé – 5,5 L

Promo
Aosbos Sac Isotherme Sac Repas Sac à déjeuner...

Aussi longtemps que j’ai cherché un sac isotherme bébé sur internet, j’ai enfin fais mon choix en optant pour ce modèle d’Aosbos. J’ai d’abord été conquis par ce matériel pour sa capacité à conserver les qualités nutritionnelles des aliments de mon bébé. En effet, fabriqué à partir d’un EPE de 8 mm et d’oxford 1680D, ce sac isotherme maintien le repas de mon trésor à température convenable afin qu’il puisse profiter des apports nutritifs que sa nourriture lui fournit. Ayant une durée de conservation de 6 à 10 heures, cet objet de puériculture convient pour les déplacements de longue durée. Elaboré avec soin pour assurer le confort des mamans, ce dispositif est nanti de poignée rembourrée et d’une bandoulière réglable et amovible dans le but de faciliter son transport. Avec une capacité de 5,5 litres, il peut contenir, en plus des biberons de notre but de chou, quelques accessoires utiles tels qu’une cuillère, une serviette…

Comment choisir un sac isotherme bébé ?

Le meilleur sac isotherme bébé ne se mesure pas seulement à sa capacité de garder le repas et le biberon d’un nourrisson au chaud. Il est également important de prendre en considération diverses caractéristiques. En premier lieu, il faut tenir en compte le degré d’isolation fourni par cet accessoire de puériculture. Il est primordial de connaître en combien de temps le dispositif est capable de préserver la même température. L’idéal c’est de se pencher pour un modèle qui maintient la chaleur ou la fraîcheur sur une durée allant de 8 à 10 heures pour conserver la nourriture et la boisson de notre petit trésor. En effet, il est essentiel de savoir que les dispositifs qui tiennent 4 à 6 heures sont généralement réservés aux travailleurs et aux férus de randonnée.

Le mode de transport, par ailleurs, est un élément de choix décisif. Pouvant se décliner en accessoire doté de sangles, de bandoulière (ajustable ou non) ou en sac à dos, il faut bien choisir ce qui vous convient le mieux pour le rendre fonctionnel. Il existe aussi des modèles qui s’accrochent facilement sur les sacs principaux tels que les sacs à langer au moyen d’une attache ou de poignées à velcro, pour plus de praticité et de les rendre moins encombrants.

À cela s’ajoute le confort d’utilisation; dû au fait qu’ils s’emploient quotidiennement, ce critère reste majeur. Pour éviter d’avoir mal aux épaules, il est essentiel de se tourner vers un sac isotherme bébé avec des sangles rembourrées ou avec des coussinets. Il est également indispensable de porter attention sur la matière avec laquelle on a fabriqué le gadget pour s’assurer qu’il ne s’use pas dès sa première utilisation. Pour garantir sa durabilité, il faut se pencher vers ceux qui sont robustes et ont une forte résistance aux chocs.

Mes proches m’ont également recommandé ces modèles

Lekebaby – Sac isotherme bébé Double bouteilles

Promo
Lekebaby Sac Isotherme Bebe Porte Biberon Isotherme Souple Sac de Bouteille Isolé à...
Lekebaby - Puériculture

Pour garder les nourritures des nourrissons au frais ou au chaud, Lekebaby a conçu ce sac isotherme. Il est doté d’une capacité d’isolation thermique allant jusqu’à 4 heures. Il peut, par ailleurs, accueillir deux bouteilles. Pour leur bon maintien, le sac est composé de mailles internes. Afin de faciliter son ouverture, le sac est nanti de fermetures zippées bidirectionnelles. Le meilleur atout de ce modèle c’est qu’il dispose d’une doublure amovible en PVC quitte à rendre son entretien plus aisé, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide ou une éponge. Équipé d’un crochet, ce sac isotherme peut s’accrocher sur un sac à langer.

MB Jerry – Sac à biberon portable

Isolé Sac à biberon portable Sac d'isolation - Grand Sac isolé pour le stockage du...
MBJERRY - Puériculture

Idéal pour garder le lait maternel à la bonne température, ce sac isotherme de MB Jerry peut contenir 4 bouteilles de 240 millilitres. Fait à partir de matériaux de qualité supérieure, il possède une capacité d’isolation jusqu’à 4 heures. En effet, ce dispositif est élaboré avec 3 couches : intérieur en feuille d’argent, milieu en coton épais et extérieur en tissu polyester imprimé. Pouvant également accueillir des sachets thermogels, il est possible de doubler l’effet isolant (convient au déplacement de longue durée). Pour garantir le confort des parents, ce matériel est doté d’une dragonne rembourrée et d’une poignée détachable pouvant être fixée sur une poussette, une chaise haute…

 Sac isotherme pour biberon par Bébé Confort

Bébé Confort Porte Biberon Isotherme Souple
DORA3 - Puériculture

Conscient de l’importance d’une alimentation fraîche et équilibrée des nourrissons, Bébé Confort a élaboré ce sac biberon isotherme. Idéal pour les voyages et les sorties, il peut conserver à chaud ou à froid les biberons des bébés pendant plusieurs heures. Ayant une grande capacité, ce matériel peut contenir 2 biberons de 240 millilitres en même temps. Vous pouvez également accompagner vos bouteilles de pain de glace lorsque vous avez à vous déplacer loin. Cela permet d’augmenter sa capacité d’isolation thermique et d’avoir un repas toujours frais en sortant. Doté d’une anse détachable sur le côté, ce sac isotherme peut être accroché à une poussette. Facile d’entretien, il se nettoie avec une éponge et de l’eau savonneuse.

Luxja – Sac isotherme pour biberon

Luxja Sac pour Transporter les Biberon de Lait Maternel (Tenir 4 Biberons de Lait...
Luxja - Puériculture

Pour conserver les biberons des petits bouts de chou dans des meilleures conditions, Luxja propose ce sac isotherme. Accompagnant les mères de famille au quotidien, surtout lors des sorties, il peut tenir 4 biberons de 120 à 150 millilitres. Il est apte à garder le lait au chaud pendant des heures, qu’il s’agit d’un lait maternel ou un lait de croissance. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’utiliser un pain de glace (non inclus), de plus, la grande capacité de ce dispositif permet de le placer entre les biberons pour les séparer et offrir une bonne isolation thermique. Pour un transport facile Luxja a équipé le sac d’une poignée supérieure robuste.

Béaba – Pochette repas isotherme

Promo
BÉABA Pochette Repas Enfant Isotherme Noir/Rose
BEAJT - Puériculture

Béaba, une marque de puériculture prisée par ses produits de qualité, a conçu cette pochette repas isotherme pour conserver les biberons des tout-petits trésors au chaud. Il peut contenir jusqu’à 4 biberons et est compatible avec la plupart des bouteilles du marché. Une de mes amies me l’a recommandé et a fait de compliment sur sa grande capacité. Elle en utilise et se réjouit de pouvoir transporter u repas complet avec ce dispositif. Effectivement, e m’en souviens très bien de ce qu’elle m’a dit à l’époque, elle est satisfaite de ce modèle car elle peut y glisser 2 biberons, une recharge de lait, un yaourt, un pot à confiture, un fruit et des bavoirs.

Skip Hop – Sac biberon isotherme Chevron

Promo
Skip Hop -SK-205301- Sac biberon Isotherme Chevron
Skip*Hop - Puériculture

Pour rendre le quotidien des mamans facile, Skip Hop propose ce modèle de sac biberon isotherme. Il permet de conserver 2 biberons ou 4 pots de conservation de lait maternel de 240 millilitres au frais pendant 4 bonnes heures. Dans le but d’assurer la meilleure alimentation d’un bébé toute une journée, il est accompagné de pain de glace quitte à augmenter le pouvoir isolant du dispositif. Fait en polyester, il est robuste et s’entretien facilement. Pratique, il est possible de fixer ce matériel de puériculture à la poussette au moyen de son attache. Afin de garantir un transport optimal, il est doté d’une sangle ajustable.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter un sac isotherme bébé ?

sac isotherme bébéAvec mon premier trésor, je consacrais tout mon temps à m’occuper de lui. Je prenais plaisir à veiller à ce que tout soit parfait, aux moindres détails. Rien n’a changé avec l’arrivée du mon second bout de chou. Mais seulement, pour pouvoir mieux m’organiser, j’ai dû faire recours à l’utilisation de divers accessoires de puériculture. Étant naturellement une maman poule, je suis stricte concernant l’alimentation de mes bambins. Il faut qu’ils mangent à des heures fixes, il faut également que leur nourriture soit à la bonne température. Pour pouvoir garder ce rythme, je me suis mise à chercher la solution idéale. J’ai d’abord utilisé un thermos pour conserver l’eau chaude pour leur biberon, mais au bout de 3 à 4 heures, je devais en faire bouillir d’autres et il arrive parfois que le délai que j’ai fixé pour leur repas ne soit pas respecté.

Lors de mes sorties aussi, j’ai remarqué que j’avais de lourds sacs à langer en plus de prendre mon bébé dans les bras : couches, biberons, thermos… devraient tous passer dedans. J’ai donc cherché sur internet le matériel idéal pouvant me faciliter la tâche tout en gardant le repas de mon bébé à température. Et j’y ai trouvé le gadget adéquat : le sac isotherme bébé.

A quel âge j’ai utilisé le sac isotherme bébé pour mon trésor ?

La plupart des sacs isothermes bébé sont utilisables dès le premier mois d’un nourrisson. Moi, j’en fais souvent recours lorsque j’ai une nécessité de sortir, avec mon premier bébé. Commode et pratique, je préfère faire appel à l’utilisation de ce dispositif plutôt que de m’inquiéter tout le temps s’il a bien mangé avec un baby-sitter. Lors de l’arrivée de mon second enfant, ce gadget m’a été de grande aide même en étant à la maison. Il m’est utile de bien organiser mon temps avec mes 2 enfants et de toujours garder le même rythme concernant leur alimentation. Il en est de même lorsque j’ai été dans l’obligation de les envoyer en crèche.

Comme tout enfant, il faut un jour que notre trésor aille puiser connaissance et développer ses facultés intellectuelles et motrices dans les crèches et écoles. Afin de ne pas me faire des soucis sur l’alimentation de mes enfants, je concocte moi-même ses repas et biberons et les garde à la bonne température dans des sacs isothermes. Même en étant un peu plus âgés, j’emploie toujours ce matériel pratique pour garder ses goûters.

Quels sont les avantages d’un sac isotherme bébé ?

sac isotherme bébéEmployé souvent par les travailleurs, les écoliers et les sportifs, le sac isotherme a aujourd’hui conquis le monde de la puériculture afin de conserver les biberons et les nourritures des bébés à la température convenable. Pour sa bonne santé, il est essentiel que notre petit trésor mange régulièrement à des heures fixes. Au bon moment, il est nécessaire de lui donner son biberon à la bonne température. Pour ce faire, il faut donc garder au préalable son repas dans un sac isotherme bébé. En effet, il se peut que le temps d’attente pour réchauffer ou refroidir le biberon soit aussi long que prévu et que l’on dépasse l’heure idéale pour lui fournir le repas convenablement.

Par ailleurs, il y a des moments où l’on doit se déplacer (chez le pédiatre, à l’école des ainés, faire ses courses…). Dehors comme à la maison, il est essentiel de faire manger le petit trésor à des heures régulières. Le sac isotherme bébé vient alors vous faciliter la tâche. Se glissant gracieusement dans votre sac ou pouvant être fixé aisément à une poussette, il est votre allié idéal pour garder ce rythme et offrir un repas sain à votre bout de chou.

Où trouver un sac isotherme bébé à prix modique ?

Lors d’un achat de sac isotherme bébé, il est essentiel de prendre en considération divers critères. En plus des caractéristiques et spécifications de cet objet de puériculture, il est également nécessaire de tenir en compte son prix. En effet, en prenant le temps de naviguer sur internet et de feuilleter les rubriques « puériculture » des sites e-commerce, on arrive à dénicher facilement le sac isotherme bébé qui nous convient. Personnellement, j’ai trouvé le mien sur Amazon. Site fournissant des produits de qualités sélectionnés parmi les grandes marques, il offre un meilleur rapport qualité/prix. J’y fais souvent mes courses, que ce soit pour les accessoires de puéricultures ou pour mes besoins au quotidien. Ce qui me plait vraiment avec cette toile c’est qu’avec les notes et les avis des clients, j’ai déjà un aperçu des avantages et inconvénients du produit. Cela m’est certainement utile pour orienter mon choix.

Les mamans me posent souvent ces questions

L’utilisation d’un sac isotherme ne modifie-t-elle pas la qualité alimentaire ?
Des mamans m’interrogent souvent si la qualité alimentaire des nourritures des chérubins ne change pas lorsque l’on garde le lait maternel dans un sac isotherme. Aussi longtemps que je m’en souvienne, je n’ai jamais eu de problèmes avec mes petits anges quand je leur donnais leur repas provenant de ce dispositif. Ils prennent plaisir à boire leur biberon comme s’ils tètent mes seins. Et ils n’ont jamais eu de maux gastriques résultant d’une mauvaise qualité nutritionnelle en mangeant les nourritures conservées dedans. Au contraire, l’emploi de ce matériel de puériculture aide à préserver les éléments nutritifs qui assurent le bon développement de nos trésors.
Un sac isotherme bébé peut-il contenir autre chose que les biberons ?
J’ai récemment reçu une question d’une maman assez préoccupée concernant le contenu d’un sac isotherme bébé. Généralement, ce dispositif est utilisé pour garder les biberons à la température convenable. Sa question emmène surtout à savoir si oui ou non, nous pouvons accompagner les biberons d’autres nourritures ou accessoires utiles sans impacter le pouvoir isolant du sac isotherme. Pour répondre à vos questions et pour mieux vous guider, je me réfère toujours aux expériences vécues avec mes bambins. Quand mes trésors étaient en âge de consommer autre chose en plus du biberon, j’ai ajouté d’autres nourritures telles que les petits pots, les yaourts… dans leur gadget. Cela n’a eu aucune répercussion sur la capacité d’isolation thermique du sac. Cela leur permet en plus d’avoir une alimentation variée et équilibrée.
Comment s’entretient un sac isotherme bébé ?
L’entretien d’un sac isotherme bébé est facile. Cependant, il est nécessaire de considérer le matériau avec lequel il a été conçu avant de procéder à son nettoyage. Certains modèles, élaborés avec des tissus imperméables et antitaches, se lavent aisément avec une éponge et à l’eau savonneuse de l’intérieur comme à l’extérieur. D’autres modèles permettent le lavage à la main ou à la machine. Cependant, il faut toujours regarder ce qui est prescrit sur l’étiquette du produit avant de le nettoyer. En ce qui concerne son stockage, vous pouvez le ranger dans un endroit sec et humide, loin des poussières et toute contamination bactérienne.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading