Transport

Sac week-end bébé

Un sac week-end bébé : C’est quoi ?

Bienvenue sur mon guide du sac week-end bébé. Etre maman, c’est se promener avec des tonnes d’affaires pour bébé partout et chaque jour. Aussitôt que le bébé arrive, on doit se munir d’un grand nombre d’accessoires puéricultures pour le changer, le nettoyer et le nourrir à tout moment.

A la maternité, on ne ressent pas encore cette grosse charge. Mais à la première sortie avec bébé, vous paniquerez sûrement si vous n’avez pas préparé un sac dédié pour transporter les essentiels. Personnellement, j’ai opté pour un sac week-end bébé. En fait, il s’agit d’une sorte de petite valise personnalisée qui a été particulièrement conçue pour ranger tous les articles de bébé.

Le modèle que j’ai préféré : Sac Week-end Jélékros le Lion

Après avoir feuilleté quelques catalogues en ligne de divers outils puéricultures qui sert à amener les affaires de bébé, j’ai tout simplement flashé sur le sac week-end bébé Jélékros le Lion de la marque Les Déglingos. Je n’ai jamais regretté mon achat même pour une seule seconde. Son design extérieur décoré par un lion fait de ce modèle une des meilleures sacoches pour bébé très recommandé sur le marché.

Franchement, mon bébé était très ravi de voir ce grand jouet en même temps que je profite d’un sac géant pour ranger tous ses articles pendant le voyage. Principalement doté de deux sangliers, il est facile à transporter avec une seule main. Sa dimension assez large de 45 x 25 x 23 cm lui confère la capacité de contenir toutes les affaires de bébé. Je n’ai eu aucun mal à l’emporter partout avec mon bébé parce que son poids à vide n’est que de 308 g.

Promo
Sac Week-end Jélékros le Lion

Quelques astuces pour vous aider à choisir le meilleur sac week-end bébé sur le marché

Une fois que vous visitez les rayons sur les accessoires puéricultures, vous serez confronté face à une large gamme de sacs week-end bébé de toutes les tailles et les coloris.

Je vous conseille de ne pas seulement vous laisser séduire par l’apparence extérieure ou le prix de l’article.

Insistez sur ces critères avant de commander votre sac week-end bébé :

Son typeSa matièreSa dimension et son poidsSes compartimentsSes accessoires
Il existe quelques types de sac week-end bébé sur le marché : en forme de sac à main, de sac à dos et en bandoulière. Ceux ressemblant à un sac à main s’avèrent les plus fréquents et aussi les plus esthétiques sur le marché. Très pratique à porter sur l’épaule ou à la poignée, ce type de sac week-end bébé présente principalement une grande ouverture zippée.
La plupart des sacs week-end bébé sur le marché sont généralement fabriqués à partir des tissus en polyester. Pour les fans des matières plus sophistiqués, il existe également des modèles en similicuir, en cuir et en peau de crocodile.
Il est important d’opter pour les sacs week-end bébé de grande taille. Toutefois, veillez à ce que le poids vide de l’article soit en dessus de 1000 g afin de prévenir les maux de dos si vous marchez souvent loin avec le bébé.
Pour les parents qui doivent apporter l’ensemble des matériels pour bébé chaque jour, il est mieux de favoriser les sacs week-end bébé équipés de plus de 5 poches. Dans ce sens, vous bénéficierez au moins d’une grande trousse, de deux trousses moyennes et aussi deux compartiments sur chaque côté du sac.
Quelques prototypes de sacs week-end bébé sont accompagnés des accessoires utiles pour le voyage avec les enfants de bas âge. Par exemple, vous pouvez obtenir un matelas à langer pour changer facilement la couche du bébé et une housse isotherme indépendante pour conserver la température des aliments du bébé.

Les autres modèles que j’ai aussi considérés

Sac à Langer Gris Bandoulière et Poignées Imperméable

Grand Sac à Langer Bandoulière | Imperméable | Sac à Week-End avec Poignées -...
LCP Kids - Puériculture

Le modèle créé par la marque LCP Kids séduit par son esthétisme soigné combiné avec un design sobre. Conçu avec des matières de haute qualité, ce sac week-end bébé est résistant à l’eau. Si ce prototype remporte des retours positifs de la part des parents, c’est surtout grâce à ses nombreuses poches avec séparateurs, ses poches en filet et plusieurs compartiments à l’intérieur. D’une grande contenance, ce sac mesure 41 x 23 x 29 cm et peut supporter un poids maximal de 20 kg.

Badabulle – Sac à Langer Week-end Bleu

Promo
Badabulle Sac à Langer Week-end Bleu très Grande Capacité Complet avec...
BADABULLE - Puériculture

Ce sac week-end bébé est le partenaire de tous les parents qui souhaitent voyager avec leur petit bout. Fabriqué par l’enseigne Badabulle, il se démarque de son élégance et sa robustesse à la première vue. Il présente une large dimension de 47 x 4 x 35 cm. Il est équipé d’une pochette plastique zippée, d’une poche soufflée placée à l’avant, d’une housse sucette, d’une pochette isotherme pour biberon ou bouteille de 50 cl et aussi d’un matelas à langer.

Grand Bébé – Sac bandoulière à couches, Sac de week-end, Sac fourre-tout

Grand Bébé Sac bandoulière à couches, Sac de week-end, Sac fourre-tout à couches...
RUVALINO - Puériculture

La célèbre marque Ruvalino propose un sac week-end bébé grand format d’une dimension élevé à 38 x 16 x 30 cm. Avec 11 compartiments intégrés, c’est probablement l’un des meilleurs modèles sur le marché. A cet effet, il dispose un grand compartiment, 4 poches moyennes, 2 poches isothermes, 2 poches sur les deux côtés, une poche frontale et une poche sur l’arrière. Il est possible de porter ce sac en trois façons différentes : comme le port d’un sac à main, en position de bandoulière ou directement accrochée sur la poussette de votre bébé.

Sac de voyage de EverVanz, baise-en-ville extralarge en toile et bordures cuir

Promo
EverVanz Sac de Voyage EverVanz baise-en-Ville extralarge en Toile et Bordures Cuir...

Particulièrement séduisant avec ses bordures en cuir, le sac week-end bébé de la marque EverVanz donne l’apparence d’un véritable sac dame. La combinaison de la toile avec le cuir s’adresse spécialement aux mamans fans de la mode. Avec une grande dimension de 55 x 26 x 37 cm, ce sac contient un large compartiment principal accompagné de diverses poches intérieures. Il figure parmi les rares modèles disponibles en plusieurs coloris sur le marché : marron, noire, jaune, vert, rouge, orange et gris.

Sac à Dos à Langer Bébé en Oxford Tissu Imperméable

Sac à Dos à Langer Bébé étanche en Oxford Grande capacité 55L avec matelas à...
Pomelo Best - Puériculture

D’une contenance de 55 litres, ce sac week-end bébé fabriqué par Pomelo Best allie confort, praticité et élégance. Il s’avère favorable pour les parents qui veulent apporter de tout et de rien pour prendre soin de leur bébé hors de la maison. Ce sac présente au total 7 compartiments : une zone avant isotherme pour 3 biberons, 4 poches à l’intérieur et une poche de chaque côté. Une sangle élargie vous épargnera des maux de l’épaule.

BÉABA – Sac à Langer Sydney II

Promo
BÉABA Sac à Langer Sydney II, Gris/Corail
BÉABA - Puériculture

Ce modèle m’a personnellement attiré avec son coloris en mélange doux de gris et de corail. D’une dimension spacieuse de 42,5 x 16,3 x 29,5 cm, ce sac week-end bébé de l’enseigne Béaba dispose une capacité de 21 litres. Pour satisfaire au mieux les jeunes parents, le fabricant a spécialement offert un matelas à langer, une trousse de protection et transport pour sucettes avec le sac. Ses différentes anses permettent de le transporter à l’épaule et de l’accrocher à une poussette ou à une valise.

BÉABA – Sac à Langer Genève II

Promo
BÉABA Sac Genève II, Smart Colors Noir
BÉABA - Puériculture

Mesurant 44 x 30,5 x 26 cm, ce modèle peut supporter une contenance de 23 litres soit environ 20 kg d’articles pour bébé. Avec un design sobre mais très gracieux, ce sac week-end bébé remplace facilement le sac à main de maman dans tout déplacement hors de la maison. Ce sac est équipé de plusieurs poches pour classer les affaires de bébé. Une pochette de repas isotherme permet de garder au chaud comme au froid le repas de bébé.

Badabulle – Sac à Langer Multipocket

Badabulle Sac à Langer Multipocket Noir Nombreux Rangements Complet avec...
BADFD - Puériculture

En forme d’un sac à main pour femme, le sac week-end de l’enseigne Badabulle met en avant un design féminin très élégant. De nombreux compartiments et des poches filets à l’intérieur vous permettent d’organiser facilement les articles indispensables pour bébé tout au long de votre voyage en famille. De plus, le sac dispose de 5 poches extérieures. Comme accessoires accompagnant le produit, vous bénéficierez d’un matelas à langer, d’une pochette plastique zippée ainsi qu’une housse isotherme.

Quand est-ce que j’ai décidé d’acheter un sac week-end bébé ?

 

sac week-end bébéComme ma mère m’a prévenue des éventuels changements lors de l’arrivée d’un bébé, j’ai acheté environ la moitié des articles puéricultures indispensables à mon septième mois de grossesse.

Seulement, j’ai complètement oublié de m’en procurer des outils pour le transport du bébé et aussi pour caser ses objets à chaque destination hors de la maison.

Je n’ai alors acheté mon sac week-end bébé qu’au premier mois de Tristan, juste quand on prévoyait d’effectuer un premier pique-nique avec lui. Vu que l’on devait emmener plusieurs accessoires, je savais que je ne m’en sortirais pas avec une simple sacoche de voyage standard.

Comment j’ai obtenu un sac week-end bébé très rapidement ?

sac week-end bébéDepuis que je suis bloquée à la maison pour m’occuper de mes 3 enfants, je n’ai plus de temps pour faire le tour des boutiques. Ainsi, je préfère commander tous les produits dont j’ai besoin chez les marchands en ligne.

Il m’a fallu quelques minutes pour acheter mon sac week-end bébé sur un site e-commerce en France. Juste avec des jeux de clics sur mon laptop, j’ai découvert un bon nombre de ce sac avec des couleurs variées. Aussitôt qu’un modèle m’a séduit, j’ai confirmé mon achat. J’ai reçu le joli paquet contenant le sac week-end bébé après 24 heures précédant l’heure de ma commande.

En quoi le fait d’avoir un sac week-end bébé m’est aussi avantageux ?

sac week-end bébéMaintenant que je me sers d’un sac bébé, j’ai totalement échappé au sort de l’oubli. Comme les objets sont arrangés par catégorie dans chaque compartiment du sac, je ne m’inquiète plus de laisser de côté les articles nécessaires pour mon bébé lors de nos balades.

De cette manière, il devient facile de repérer si les objets indispensables pour le bébé à chaque déplacement sont bien là: pulls et bonnets, vêtements de remplacement, couches, lingettes, trousse de toilette, trousse de soin, doudou, tétine, biberon et chauffe-biberon.

Je dispose même d’une petite pochette destinée à mettre les vêtements mouillés et les couches usées. Pour éviter de porter en main plusieurs bagages en même temps, je n’apporte pas un autre sac à main. Je peux mettre mes affaires dans le sac week-end bébé. Avec un design moderne et un coloris classique, ce type de besace XXL moderne s’accorde facilement à ma garde-robe.

Où trouver un sac week-end bébé pas cher ?

Comme vous le savez déjà, je suis une fan des achats en ligne car je ne peux pas me permettre de parcourir les boutiques en ville. Avec une vingtaine d’articles puéricultures que j’ai déjà acheté, je constate toujours que les meilleurs produits à petit prix se trouvent sur Amazon. Comme preuve, j’ai obtenu un sac week-end bébé de design unique et de haute qualité pour une cinquantaine d’euros.

Le plus impressionnant c’est que ma belle-sœur a acquis un modèle grand format et imperméable à moins de 30 euros. Uniquement sur ce site, les sacs week-end bébé affichent tous des tarifs raisonnables ne dépassant pas de 100 euros

Les questions que les mamans se posent souvent

Qui a vraiment besoin d’un sac week-end bébé ?
Le sac week-end bébé est dédié aux parents qui ont des bébés de 0 à 36 mois. Tout au long de ces 36 mois, papa et maman ont toujours besoin d’emporter des vêtements de rechange, des jouets, des biberons et encore une autre dizaine d’accessoires à chaque fois qu’ils se déplacent avec le bébé. Un sac week-end bébé s’avère très pratique vu qu’on ne peut pas intégrer toutes les affaires de bébé dans le sac à main de sa maman ou juste dans un petit sac ordinaire. Je crois que ce sac est toujours utile pour les parents même si bébé dépasse ses 4 ans.
Comment organiser le contenu d’un sac week-end bébé ?
Je vous conseille de classer par catégories les affaires de bébé exactement de la même manière que je procède: son habillement, son alimentation, son toilettage et son divertissement. Il faut apprendre à bien gérer l’espace surtout si le sac contient plusieurs poches. Par exemple, mettez tous les vêtements et les couches dans la partie la plus étendue du sac week-end bébé. Les petites poches peuvent être utilisées pour placer les outils de toilette et les jouets de bébé. Le biberon et le petit pot doivent être placés sur chaque côté si possible pour que vous les attrapiez facilement si votre bambin pleure soudainement en plein voyage.
Comment nettoyer un sac week-end bébé ?
Les concepteurs donnent souvent des consignes particulières sur chaque modèle de sac week-end bébé en ce qui concerne les conditions d’entretien. Mais en règle générale, ce genre de sac n’est pas lavable en machine. Dans ce sens, il faut procéder à un lavage à la main avec de l’eau et du savon. Afin d’éliminer les tâches, il est possible d’utiliser une brosse à linge souple. Afin d’éviter de compromettre la qualité du tissu, laissez au repos de sac après le savonnage pendant quelques minutes avant de le frotter doucement. Pour terminer le nettoyage, rincez votre sac week-end bébé puis séchez-le au soleil.
Quelles sont les marques de référence en conception de sac week-end bébé ?
Un grand nombre de spécialistes en matériels pour bébé ne cesse de proposer leurs exploits pour les parents et les futurs parents. Quel que soit l’article puériculture que vous recherchez, vous rencontrerez toujours la marque Badabulle. Cette enseigne n’est plus à présenter sur le marché des produits pour bébé. Il dispose de quelques modèles de sac week-end bébé ergonomique avec des prix très intéressants. Il en est de même pour le célèbre concepteur d’accessoires puéricultures Béaba. J’ai particulièrement adoré un sac week-end gris qu’il a récemment lancé sur le marché. Toutefois, j’ai également remarqué quelques fabricants très recommandés par les clients comme Ruvalino, Lekebaby, Totobay, Double Elite et Les Deglingos.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading