Jouets

Sauteur bébé

Sauteur bébé : c’est quoi ?

Une chose est sure, les enfants sont le premier bonheur des parents. En tant que maman, vous aimez certainement rester à la maison avec votre bébé, mais les tâches ménagères ne sont guère de tout repos. Je vous propose de distraire votre petit bout de chou à l’aide d’un sauteur bébé. Le sauteur bébé est un jouet divertissant pour les plus petits. Il s’agit d’un accessoire qui lui permettra de développer ses muscles. Le sauteur est le jouet qui permet à un enfant de rebondir vers le haut en usant de ses petits orteils. Il s’agit d’un matériel incontournable qui éveille les facultés cognitives de bébé. Ayant usé de cet accessoire, j’ai remarqué un développement considérable des facultés sensorielles de mes bébés. C’est pourquoi que dès que votre bébé supporte sa tête et que le pédiatre le permet, je vous conseille de le mettre sur un sauteur bébé.

Sauteur bébé

Le meilleur sauteur bébé selon moi : Jolly Jumper

Le sauteur Jolly Jumper est celui que je préfère. Sa robustesse vous permettra de le fixer sans difficulté sur les cadres de vos portes. J’accrochai la mienne devant la porte de notre chambre à coucher. Cela me permettait de passer l’aspirateur pendant que Mathéo s’amusait à s’exercer avec son sauteur. Le modèle Jolly Jumper offre un soutien optimal à la colonne vertébrale de votre bébé ce qui lui permet de coordonner ses gestes. Quelle joie de voir mon petit Matheo rebondir dans tous les sens en riant !

C’est un modèle de sauteur bébé qui inspire confiance, car avec, l’enfant conserve une posture bien droite. En outre, le sauteur Jolly Jumper est capable de supporter un poids maximum de 13 kg.

Roba étagère

Comment j’ai choisi mon sauteur bébé ?

J’ai acheté mon sauteur bébé en prenant en compte différents critères très importants que je vous conseille de retenir. Déjà, il est important de choisir un sauteur bébé assez robuste qui soit capable de porter un poids assez lourd. Par ailleurs, j’ai choisi un sauteur qui est recommandé pour son confort. Je préconise alors les modèles munis d’un siège commode. Un autre point très important, la sécurité de bébé. N’oubliez surtout pas de vous renseigner sur la sécurité qu’apportera votre sauteur bébé à votre petit loulou. C’est un des critères clés que je n’ai jamais omis de vérifier pour le sauteur de mes petiots. Enfin, j’ai choisi un prototype de sauteur bébé qui ne me demande pas beaucoup de place quand je dois le ranger.

Sauteur bébé présentation

Poids du bébéLa taille du bébéréglage du siègeHarnais de sécuritéTransport et rangementAccessoires

Poids du bébé

Un bon sauteur bébé doit pouvoir porter jusqu’à 10 kg voire plus. N’oubliez pas que votre enfant grandi chaque jour. C’est pourquoi j’ai choisi un modèle solide pour chacun de mes enfants et je vous conseille d’en faire autant. Priorisez un sauteur bébé qui ne risque pas de casser sous le poids de votre bébé. N’hésitez pas à lire l’indication sur la limite de poids que le prototype est apte à supporter.

La taille du bébé

J’ai pris un modèle de sauteur qui grandira avec mon bébé. Le siège du sauteur bébé et la hauteur doivent toujours pouvoir se régler. Comme je n’étais pas sure au début, j’ai préféré me renseigner auprès du vendeur, car à 7 mois, Tristan mesurait déjà 85 cm et pesait 9 kg. Il m’a fallu trouver un sauteur adapté à sa taille. Je vous conseille d’opter pour les modèles de sauteur bébé qui conviendront à vos enfants même jusqu’à leur 12e mois.

Réglage du siège

Ainsi que je l’ai mentionné, le siège du sauteur bébé est d’une importance capitale. En plus du confort, vous devez veiller à ce que ce soit un siège ajustable. Personnellement, j’ai entrepris de choisir un sauteur bébé qui dispose d’un siège à la fois amovible et lavable. Je m’assure que le coussin du siège soit matelassé d’un rembourrage doux et hypoallergénique.

Harnais de sécurité

Une fois que vous êtes décidée sur un modèle de sauteur bébé, il est important que vous contrôliez tous les points de sécurité, dont le harnais. Pour ma part, je m’assure qu’il soit supporté par des sangles élastiques bien solides. Grâce à cela, Sarah ne vacille jamais et elle ne risque pas de basculer aussi brutaux soient ces gestes.

Transport et rangement

L’ordre est le maitre mot de toutes les mères. J’ai ainsi choisi un modèle de sauteur bébé qui soit parfaitement ergonomique et qui puisse se ranger sans problèmes parmi mes affaires même lorsque nous partons en voyage. Dès que c’est l’heure de se coucher pour Tristan, je range rapidement son sauteur et hop, au lit !

Accessoires

Lorsque Mathéo est fatigué de sautiller dans tous les sens, il s’amuse avec les petits jouets qui sont fournis avec son sauteur bébé. C’est pourquoi je vous conseille de préférer une variante de sauteur bébé qui soit fournie avec des petits oursons ou qui soit munie de petites lumières divertissantes et de sons qui vont capter l’attention de votre bébé.

Je vous recommande aussi ces modèles

Bright Starts

Promo
Bright Starts, cavalier de porte - Bounce 'n Spring Deluxe
Bright Starts - Puériculture

C’est le modèle qu’utilise une de mes amies proches pour son fils. Grâce à la pince solide de ce sauteur, elle peut le fixer de manière stable sur l’encadrement de la porte. J’ai de suite remarqué le beau siège bien rembourré de ce modèle de sauteur bébé. Le coussin su siège est tout doux en plus d’être lavable. Il est fourni avec 4 petits jouets repositionnables dont deux mignonnes petites peluches, un miroir et un jouet en forme de feuille.

Hauck Le jumper

Promo
Hauck / Jump / Sauteur de Porte Enfant / Centre d'Éveil à partir de 6 Mois /...
HB0WQ - Puériculture

Il s’agit d’un modèle que j’apprécie beaucoup du fait de la suspension qui assiste les mouvements du bébé. Qui plus est, le siège de cette variante de sauteur bébé est réglable. Il ne pèse que 1,6 kg et mesure 43 x 44x 200cm. Il s’agit donc d’un sauteur bébé à la fois pratique et confortable.

Munchkin Sautoir

Promo
Munchkin Sautoir de Porte Deluxe Lion - Multicolore
munchkin - Puériculture

C’est un sauteur bébé que j’ai déjà eu l’occasion de tester avec Tristan. Il est capable de supporter jusqu’à 12 kg et en termes de sécurité, c’est une référence que je vous conseille vivement. En effet, grâce à son système d’attache, il se fixe facilement à l’encadrement de la porte. Ses sangles sont réglables et mon bébé a adoré faire des sauts grâce aux deux anneaux de dentition qui équipent ce prototype de sauteur bébé.

Les questions qui reviennent souvent

À quoi sert le sauteur bébé ?

Le sauteur bébé sert à aider bébé à trouver l’équilibre. Il s’agit d’un jouet qui va l’assister à faire ses premiers pas et à se muscler pour pouvoir marcher d’une manière droite. Le sauteur bébé sert également à le distraire. Je me rappelle la première fois que j’ai placé Mathéo dans son sauteur. Il n’a pas de suite compris, mais il n’a fallu que de quelques minutes pour qu’il rebondisse en prenant appui sur la pointe de ses pieds. Le sauteur bébé est un accessoire qui stimule l’intelligence des plus petits. Il s’agit d’un matériel qui aidera votre bébé à découvrir certaines de ses capacités.

Sauteur bébé : à partir de quel âge ?

C’est une question qui se pose souvent. Quel que soit l’accessoire ou le jouet acheté, les parents se demandent toujours s’il convient à l’âge de leur bébé. Il en est de même pour le sauteur bébé. Normalement, ce dernier ne peut convenir à votre bébé que lorsqu’il sera en mesure de soutenir sa tête tout seul, ce qui n’est normalement possible qu’à partir du 3e mois. Toutefois, je me suis toujours dit que c’est un peu trop tôt. J’ai préféré attendre que Mathéo, Sarah et Tristan dépassent tous trois le 8e mois avant de les placer sur un sauteur bébé. Cependant, quel que soit leur âge, je préfère ne jamais les laisser jouer seul.

Pourquoi opter pour un sauteur bébé ?

Il arrive qu’on ait besoin d’idées pour amuser son enfant. Ce qui n’est pas chose facile lorsque d’autres tâches doivent être exécutées à la maison. En fixant un sauteur bébé, vous lui donnerez l’occasion de s’amuser un peu. Lorsque je n’avais encore que Mathéo et Sarah, je mettais l’aîné dans le sauteur pendant que la cadette dormait. Pendant ce temps, j’ai le temps de séparer le blanc et les couleurs de ma lessive et d’enclencher le lave-linge. Bien entendu, cela ne me prend que quelques minutes et le sauteur bébé était toujours fixé à la porte de la pièce où je me trouvais. Cet accessoire m’a permis de me rendre utile en gardant mes trésors. Je ne craignais pas grand-chose, car j’avais choisi un prototype solide, sécurisé et confortable. Le sauteur est rassurant, car l’enfant ne se déplace pas loin et vous aurez toujours l’œil sur lui.

Sauteur bébé : dangereux pour le bébé ?

Certaines variétés de sauteurs bébés sont plus risquées que d’autres. Les fixations font parfois défaut et si l’enfant est trop brutal, le matériel pourrait bien céder. Les risques ne sont donc pas mineurs. Afin d’éviter que votre bébé se blesse, il est conseillé de renforcer la sécurité du sauteur bébé. Vous pourriez par exemple acheter des fixations plus solides afin de bien faire tenir votre sauteur. Pour certains parents, il est carrément préférable de laisser tomber le sauteur bébé, car en plus de représenter un danger, il ne permet pas de renforcer les liens parents enfants. Si vous voulez que votre enfant marche, prenez-lui les mains et soutenez-le vous-même dans ces premiers pas, cela raffermira sa confiance en vous.

Sauteur bébé : quelles sont les règles de sécurité à respecter ?

Une fois que vous êtes décidé sur votre modèle de sauteur bébé, il est impératif de respecter certaines mesures de sécurité afin d’éviter les accidents. De prime abord, il faut dégager le périmètre autour duquel vous allez placer le sauteur. Prenez soin de retirer tous les objets dangereux qui peuvent être à la portée de bébés. Avant que Mathéo, Sarah ou Tristan ne commence à jouer, j’enlève toutes les affaires qui traînent même par terre. Par ailleurs, installez votre sauteur bébé dans une zone sécurisée loin des escaliers ou de la véranda. Ne placez jamais votre bébé sur un sauteur qui ne peut le supporter. Comme Mathéo pesait un peu moins de 10 kg lorsque je lui ai acheté un sauteur, j’ai donc pris un modèle qui peut en porter 13. Et surtout, ne laissez jamais votre bébé seul, peu importe la robustesse des harnais, un accident peut vite arrivé. Il faut veiller constamment sur votre chéri.

un Sauteur bébé

Où trouver le meilleur sauteur bébé ?

Vous n’êtes pas rares à vous poser la question sur la meilleure manière de faire pour acheter les articles pour bébé. Comme mes amies, je préfère me référer à internet. Il y a de nombreux sites qui proposent des modèles de sauteur bébé à bon prix. Je conseille toujours Amazon dans ce cas, car sur ce site, en plus de comparer le0s prix, j’ai une vision globale sur les caractéristiques de l’article. Les critiques positives et négatives des acheteurs qui ont testé le produit m’aident encore plus à me décider. Aussi, si vous cherchez un bon modèle de sauteur bébé, je vous suggère de visiter Amazon.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading