Article Blog

La sécurité et le confort du bébé avec quelques objets utiles

C’est que du boulot la sécurité et le confort du bébé n’est-ce pas ? Entre les vérifications des risques potentiels, les changements de couches et les nuits blanches, il peut être difficile de trouver le temps d’avoir sa pause. Bien sûr, les bisous et les câlins en valent la peine, mais un peu d’aide supplémentaire; et un peu de tranquillité d’esprit aussi seraient les bienvenus.

Vous faites la liste de vos besoins en produits puériculture ? Justement, simplifiez-vous la vie en investissant dans ces quelques articles qui contribueront dans certaines taches.

Un moniteur vidéo

la sécurité et le confort du bébéPeut-être que vous n’avez absolument pas besoin d’un moniteur vidéo, mais laissez-moi vous dire que ce gadget pratique vous épargnera bien des efforts; physiques surtout. Cela se ressentira durant les premiers mois où chaque son inconnu provenant du berceau de bébé sera une source de préoccupation. Appuyer sur une seule touche sur l’écran vous offre toute l’assurance d’un petit coup d’œil sans risquer d’effrayer votre enfant, ce qui vous permet d’effectuer des vérifications plus fréquentes.

Les moniteurs vidéo peuvent également être utiles pendant l’entraînement au sommeil ou pour surveiller vos autres enfants, ceux qui se vantent d’avoir un grand lit. Le prix est peut-être un peu plus élevé que celui d’un simple moniteur audio, mais de nombreux parents trouvent que les avantages de la surveillance vidéo l’emportent sur les coûts.

Poubelle à couches

Je vous en parlais quand j’avais abordé le nettoyage de la chambre d’enfant. Gardez votre chambre d’enfant aussi douce qu’elle en a l’air grâce à cet objet simple, pas cher mais nécessaire. Les poubelles à couche, comme les fameuses Tommee Tippee, sont à l’épreuve des journées les plus difficiles. De plus, en pressant des couches sales dans des films antibactériens à chaque utilisation, le système scelle les microbes et les odeurs en enfermant tout à l’intérieur de la doublure en plastique.

Garder l’enfant propre devient un jeu d’enfant ! Comme les couches ne touchent jamais le seau, ce dernier est un parfait exemple d’hygiène.

Une machine à bruit blanc

la sécurité et le confort du bébéBien que les adultes apprécient une chambre calme quand c’est l’heure de faire dodo, trop de silence peut créer un sentiment d’isolement chez le nouveau-né. En sécurité à l’intérieur de votre ventre, votre bébé a dormi avec la mélodie de votre battement de cœur et celle du sang qui coule dans votre corps, un bourdonnement rassurant qui mesurerait de 80 à 90 décibels ! C’est aussi fort qu’un aspirateur !

Une machine à bruit blanc peut aider à créer un environnement confortable, semblable à celui ou il a grandi lorsqu’il était à l’intérieur de sa maman. La machine l’encourage à s’endormir plus rapidement et à rester ainsi plus longtemps. Les machines à bruit blanc empêchent également les nuisances sonores extérieures telles que les sonnettes de porte, les chiens qui aboient et même les frères et sœurs turbulents qui peuvent réveiller le doux bébé en plein de milieu de sa douce sieste.

Un humidificateur

Rien ne fend plus le cœur que de voir un bébé malade. Quand les minuscules voies nasales sont sujettes à la congestion, la sécurité et le confort du bébé dépendent parfois d’un petit rhume ! Des cas qui s’aggravent surtout quand on sait qu’il est hors de question de donner du sirop pour la toux et des décongestionnants à des enfants de moins de 2 ans.

Un humidificateur pour enfant peut procurer le soulagement nécessaire en aidant à garder les sinus et les voies nasales humides, ce qui lui permet de respirer plus facilement. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile d’eucalyptus ou une aide respiratoire à base de médicaments (comme les vaporisateurs) à l’eau pour soulager la souffrance de votre bébé.

Un thermomètre pour la chambre d’enfant

la sécurité et le confort du bébéL’achat d’un thermomètre pour la chambre d’enfant est une autre façon tout aussi excellente de s’assurer qu’il règne un climat favorisant la sécurité et le confort du bébé.

Pendant la journée, les températures peuvent monter en flèche dans les petites pièces fermées, surtout en plein soleil. Les maisons chauffées par une chaudière, ont tendance à l’être de façon inégale. Avec ce genre de chauffage, la température dans chambre d’enfant peut-être trop haute. Dans les maisons à deux étages, les maisons qui se composent de voûte ou dans les maisons sans cloisons, une petite pièce peut rapidement devenir plus chaude que toutes les autres, mettant votre bébé en danger.

Les thermomètres installés dans la chambre d’enfant combattent ce problème en contrôlant la température de la chambre en tout temps et en vous avertissant si elle dépasse les limites prédéfinies. Quel que soit le temps qu’il fait, ce gadget pratique assurera la sécurité et le confort du bébé.

Une veilleuse pour la sécurité et le confort du bébé

Votre nouveau-né n’a peut-être pas encore peur du noir, mais une chambre d’enfant sombre peut être un endroit effrayant pour les plus jeunes. La fameux mythe du monstre sous le lit ! Une charmante veilleuse de chambre d’enfant le rassure et vous rassure vous par la même occasion et ce toute la nuit. Elle peut même aider votre tout-petit à se rendormir plus rapidement, notamment à des heures tardives.

Les lumières provoquent une confusion chez les bébés endormis, qui prennent souvent ceci comme le signe qu’il est temps de se lever. En vous permettant de laisser les lumières éteintes pendant les tétées nocturnes, les veilleuses créent un environnement un peu moins éclairé, aidant ainsi bébé à rester en mode sommeil et à développer un meilleur sens de la nuit et du jour.

Un détecteur de fumée

Même si vous en avez déjà un dans le couloir, vous devriez installer un détecteur de fumée dans la chambre de votre bébé. Je vous dis cela car malgré tout, les chambres d’enfant ne sont pas à l’abri des risques d’incendie tels qu’un câblage défectueux ou des appareils qui surchauffent. Le temps que la fumée sorte de la pièce, il sera peut-être trop tard. Assurez-vous de tester tous les détecteurs de fumée régulièrement et de remplacer les piles au moins une fois par an.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading