Sécurité

Siège auto i size

Devenir parents requiert des responsabilités sur tous les plans. On se doit d’acheter des équipements de haute qualité mais aussi bien sécurisés. Si vous vous préparez à accueillir un enfant, attendez-vous à dépenser un gros budget, plus que vous ne l’avez imaginé auparavant. Plus votre bébé grandira, plus votre liste d’articles puéricultures nécessaires sera additionnée. Parmi ces articles : Un siège auto i size.

Un siège auto i size : c’est quoi exactement ?

Siège auto i size - 1 Le transport de bébé est un point important que toutes les mamans ne peuvent pas nier. Une poussette serait convenable pour les déplacements à pied avec bébé, mais pour un voyage en voiture, il s’avère obligatoire de s’équiper d’un siège auto. On a toujours été habitué avec les modèles avec lesquelles le bébé regarde vers l’avant comme tous les passagers dans le véhicule. Malgré les systèmes de sécurité, ce type de siège ne protège pas totalement l’enfant en cas de secousse ou d’accident grave.

Avec l’évolution des normes de relatives aux sièges pour les enfants, on met avant les sièges auto dos à la route. Un siège auto i size est un emplacement réservé pour le bébé dans l’automobile, en suivant la norme européenne de 2013. Cet article propose un maximum de sécurité pour les enfants de bas âge. Il limite les risques de blessure du coup et de la tête du bébé.

Le siège auto que j’ai fini par acheter – Siège auto I-Size I-Spin 360 Merlot

Siège auto I-Size I-Spin 360 Merlot - Joie

J’ai été séduit par le siège Merlot de la marque Joie. Cet équipement est pivotant à 360° pour s’adapter à une position au dos pour les bébés dès la naissance jusqu’à 4 ans. Il est possible d’adopter une position en face lorsque le bébé atteint 15 mois. Offrant une sécurité maximale, ce siège auto pivotant est équipé d’un système Guard Surround Safety pour une protection latérale renforcée qui se déploient automatiquement. Un système Isofix avec un harnais de 5 points permet de garder l’enfant sur le siège quel que soit le degré de choc.

De couleur grenat, ce siège convenait parfaitement à Sarah, mais aussi au petit Tristan. Il dispose une têtière réglable à la main en 6 positions au choix. Pour une grande stabilité et un confort absolu, la jambe force est ajustable sur 19 positions. Il s’avère facile à installer sur les chaises arrière de votre véhicule.

Quels sont les avantages d’un siège auto i size ?

Ce siège auto a été spécialement conçu pour améliorer les précautions de sécurité des bébés lors d’un voyage en voiture, de court ou de longs trajets. Tous les parents seront moins inquiets des petits accidents de la route imprévus grâce à cet outil. Il est bon de savoir que ce siège fait partie de la réglementation R129 de la norme de sécurité européenne relative aux sièges auto du 9 juillet 2019. Lors de l’utilisation de cet équipement, j’ai bénéficié de quelques avantages.

Meilleure installationAdaptation pratiqueSécurité assurée

L’installation d’un siège auto i size est très facile. Or, cet équipement s’avère hautement sécurisé grâce à des points d’ancrage ISOFIX qui sont installés de manière permanente. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à attacher une ceinture de sécurité. Votre enfant ne sera pas trop gêné.

L’enfant s’adapte facilement à un siège auto i size. Grâce à une chaise confortable, le dos de l’enfant est bien tenu qu’il ne sera pas trop fatigué même après un long déplacement de quelques heures. La taille du siège peut convenir à votre bébé pendant quelques mois.

L’enfant doit être installé en position dos avec un siège auto i size. Ce qui peut sembler bizarre pour certains parents. Mais assurez-vous, cette méthode offre une protection maximale pour votre enfant en cas de choc lors d’une collision frontale ou d’un freinage brusque.

Comment choisir un siège auto i size ?

Si vous avez récemment investi pour un siège auto classique, vous devez avoir une certaine idée des critères d’achat important pour un modèle i size. Je vous conseille de suivre mes petites astuces pour détecter les points cruciaux afin de réaliser un investissement rentable.

Sa tailleSon colorisSon prix

Un siège auto i size de taille 0 + est la meilleure option. De cette manière, vous aurez à utiliser le même modèle pendant une année entière. La taille de siège pour bébés convient généralement dès la naissance jusqu’à la troisième année du bébé. Pour protéger votre petit contre le soleil et les courants d’air, optez pour un siège auto qui intègre une ombrelle.

Lorsqu’il s’agit d’articles pour les enfants, ne négligez jamais le côté design. Un siège de couleur clair et attirant pourra plaire à votre bébé. Cependant, il n’est pas mal de chercher un prototype qui correspond à la couleur du siège de votre voiture.

Même si un modèle précis vous attire particulièrement, achetez uniquement celui qui correspond à votre budget. Un siège auto i size est juste un article de passage pour votre bébé. Vous serez obligé d’acquérir un autre prototype lorsque votre bébé dépasse l’âge de 2 ans au plus tard.

D’autres modèles qui m’ont également intéressé

CONCORD Ultimax I-Size Siège Auto

CONCORD Ultimax I-Size Siège Auto Flaming Red
Le siège variable, pour des trajets en toute sécurité; Changement de position aisé

Emmenez votre enfant en voiture en toute sécurité avec ce siège auto i size de design élégant. Très attrayant grâce à son coloris rouge vif, il convient aussi bien pour les petits garçons et les petites filles. Ce modèle peut accueillir un bébé de 40 cm à 105 cm, soit jusqu’à 4 ans. Son habillage doux et ouatiné évite les maux de dos pour l’enfant. Sa dimension s’élève à 66 x 44 x 66 cm pour un poids de 15,3 kg.

Siège auto I-Size I-Spin 360 Grey

Ce siège auto i size Grey Flannel de la marque Joie est en gris pour s’adapter aux bébés de sexe masculin ou féminin. Un verrou de sécurité permet de placer l’enfant en position dos à partir de 0 mois, et en face à partir de 15 mois. Sa jambe de force ajustable sur 19 positions offre une grande stabilité pour s’adapter parfaitement à toutes les voitures. Sa têtière est réglable sur 6 positions afin de s’accorder au harnais de 5 points.

CYBEX Housse d’Été, Pour Siège Auto Sirona M2 i-Size

CYBEX Housse d'Été, Pour Siège Auto Sirona M2 i-Size, Blanc
Mise en place facile et rapide de la housse sur le siège Auto Sirona M2 i-Size; Entretien facile : lavable en machine à 30 degrés

Imaginé par l’enseigne Cybex, ce siège comporte une housse d’été pour un apport de fraîcheur en période d’été. L’enfant ne risque pas de transpirer grâce au matériau de fabrication de l’équipement en 85% de coton et en 15% de polyester. Sa mise en place est facile. De couleur blanche, il ajoute une touche de décoration élégante pour votre véhicule. Il est bon de savoir que la housse s’adapte à un lavage en machine à 30°.

CYBEX Gold Siège Auto Sirona M2 i-Size Autumn Gold

CYBEX Gold Siège Auto Sirona M2 i-Size, Pour l'Enfant de 45 cm à 105 cm (19kg...

Toujours de la marque Cybex, ce modèle de siège auto i size convient dès la naissance jusqu’à 4 ans. Sa housse a été conçu à base de polyester à 100%. Robuste, sécurisé et de haute qualité, il s’installe en quelques clics grâce à un système Isofix. De plus, il intègre une protection linéaire contre les impacts latéraux. Un harnais de sécurité maintient parfaitement l’enfant. Sa têtière est réglable en hauteur sur 12 positions, puis, il est possible d’ajuster l’inclinaison du siège avec une seule main.

Good Baby – vaya i-size – GB

Good Baby - vaya i-size - GB

De couleur noire, ce siège auto pour bébé s’adapte facilement à tous les thèmes des sièges de votre voiture. Cet équipement présente la technologie ER-TECH qui réduit forces exercées sur la nuque en cas de collision frontale. Plus précisément, l’appui-tête glisse vers le bas et se verrouille lorsque vous freinez brusquement. Grâce à un mécanisme de rotation de 360°, il s’adapte aux nouveau-nés jusqu’à l’âge de 4 ans, pour une position de dos ou en face.

Bébé Confort Pearl Smart i-Size, Siège auto

Bébé Confort Pearl Smart i-Size, Siège auto Groupe 1, Installation dos route et...
Siège auto pour jeune enfant, adapté de 6 mois à 4 ans (9-18 kg , 67-105 cm); S’utilise en association avec la base isofix Familyfix i-size (vendue séparément)

Bébé Confort propose un siège adapté pour un enfant de 6 mois à 4 ans. Ce modèle convient pour une installation dos ou face à la route. Il peut être incliné sur plusieurs positions jusqu’à ce que l’enfant soit bien à l’aise. Le harnais et appuie-tête sont également réglables. Il mesure 61 x 47,5 x 59,5 cm et pèse 6,9 kg. Des points d’ancrage ISOFIX fixent l’équipement sur le siège de votre véhicule. Ce modèle existe en noir, en bleu, en gris clair et en gris foncé.

Hauck 609163 Siège Auto

Hauck Varioguard Plus Siège Auto Groupe 0/1 avec Base Isofix, 0 mois jusqu’à 18...

Fabriqué par la marque Hauck, nous avons ici un siège auto dos à la route pour les enfants jusqu’ à 18 kg. Des tissus micro aérés offrent un confort optimal pour le bébé. En ce qui concerne ses systèmes de sécurité, ce modèle présent un harnais 5 points, et aussi sur des faces latérales avec une nouvelle mousse à absorption de chocs en cas de collision. Les parents n’ont aucun souci que l’équipement puisse se glisser car un système IsoFix l’accroche parfaitement au véhicule.

Les meilleures marques

Un siège auto i size est un accessoire de sécurité indispensable pour un voyage en voiture des enfants de bas âge. Quelques marques se démarquent sur le marché en ce qui concerne la conception de cet équipement.

  • Bébé ConfortLa marque Bébé Confort n’est plus à présenter sur la fabrication des articles puéricultures de haute qualité. Les mamans ont l’habitude de se confier à cette enseigne pour l’achat des biberons et des outils de toilettes de bébé. Bébé Confort a mis un accent sur la création des outils de transport pour bébé dont les nacelles, les poussettes et les sièges auto. Vous trouverez quelques modèles de siège auto i size de meilleur rapport qualité-prix pour accompagner votre petit en voiture.
  • CybexCybex est une marque allemande spécialisée dans la production des articles de grosse puériculture. Les consommateurs s’orientent vers cette marque pour l’achat des poussettes, des porte-bébés et des sièges auto de qualité irréprochable. Si vous cherchez un siège auto i size, Cybex propose une large collection moderne et pratique, avec une multitude de choix de couleurs.
  • ConcordDepuis 1978, Concord produit des articles pratiques pour bébé : chaises hautes, poussettes, porte-bébés, ombrelles, at d’autres accessoires. Vous ne manquerez pas de rencontrer les modèles proposés par cette marque lors de l’achat d’un siège auto i size. Vous profiterez des prototypes hautement sécurisés, fiables et faciles à utiliser.

A partir de quel âge ai-je utilisé un siège auto i size ?

Siège auto i size - 7 Un siège auto est un équipement nécessaire dès la naissance du bébé. Les pédiatres et les professionnels de la santé des enfants de bas âge ne sont pas contre l’utilisation de cet outil sécurisant. En ce qui me concerne, j’ai commencé à utiliser un siège auto i size lorsque mon fils avait 3 mois. En fait, j’attendais que le petit supportait la position à moitié assise afin d’éviter les maux de dos dès sa petite enfance.

Je pense toutefois qu’un siège de ce type ne représente aucun danger même pour un nouveau-né. Il est plus prudent de poser le bébé dans cet équipement que de le porter dans les bras lors d’un voyage en voiture. En cas d’accident, le bébé pourra s’envoler vers le pare-brise de la voiture si la mère ou la nounou subit un choc considérable. Je vous conseille de ne jamais emmener le petit en voiture sans un siège bébé adéquat.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter un siège i size auto  ?

Siège auto i size - 5 J’ai déjà acheté un siège auto classique pour mes deux premiers enfants. Je n’ai jamais rencontré une difficulté sauf lors d’un petit accident lorsque j’emmenais la petite Sarah à la campagne. Elle avait 10 mois à l’époque. J’ai freiné brusquement que sa tête était légèrement blessée. Les ceintures de sécurité du siège glissaient car elle était déjà assez grande par rapport à la taille du siège. Heureusement que les blessures n’étaient pas très graves.

Un policier de la route m’a appris que le siège auto que j’ai utilisé ne suivait plus les normes de sécurité. J’étais bouleversé par l’accident en pensant que j’ai failli perdre ma fille. Dès mon retour à la maison, j’ai décidé de commander un siège auto i size. Cet équipement a servi pour Sarah jusqu’à son quinzième mois. Avec l’arrivée du petit Tristan, j’ai profité de ce siège auto pour l’emmener en voiture en toute sécurité.

Les questions qui reviennent souvent

Comment entretenir un siège auto i size ?

Tout comme les chaises de voitures et les moquettes, un siège auto a besoin d’un nettoyage lorsqu’il se salit.

En tissu : Ce siège peut être nettoyé de la même façon que les chaises de voiture. Utilisez une solution d’ammoniaque en insistant sur les tâches en surplus des savons habituels.

En cuir : Un siège en cuir est plus facile à nettoyer. Préparez une solution contenant 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède, 2 cuillères de lessive vaisselle et 200 ml d’eau tiède. Prenez un chiffon pour appliquer ce mélange sur votre siège.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Votre bébé doit être en sécurité avant que vous démarrez la voiture. La première chose à éviter est de se précipiter. Une moindre erreur d’installation de l’équipement représente un grand danger pour votre bébé. Assurez-vous de poser parfaitement les systèmes de fixations qui retiennent le siège avec les chaises de votre véhicule. Placez le bébé à l’intérieur de son siège auto i size repérant les points d’ancrage ISOFIX. Par la suite, n’oubliez pas que le siège auto ne doit pas être installé à l’avant du véhicule. Si vous avez fait cette erreur, déplacez l’équipement sur les chaises arrière.

Combien coûte un siège auto i size ?

Il peut coûter une petite fortune. Un investissement assez important est requis puisqu’il ne s’agit pas d’acheter un simple article puériculture. Vous aurez à préparer une somme comprise entre 200 et 500 euros. Ce prix peut monter jusqu’à 700 euros pour certains modèles. Cependant, son tarif moyen est aux environs de 300 euros.

Il convient de consulter un comparateur de prix afin de découvrir l’investissement nécessaire pour cet équipement. Réservez quelques minutes pour la recherche afin de dénicher un modèle de bonne qualité mais à prix compétitif. Ma sœur a obtenu son siège à moins de 170 euros.

Où acheter un siège auto i size ?

Vous pouvez trouver une large collection de siège auto chez les magasins d’articles puéricultures le plus proche de votre ville. Il est possible que vous ne découvriez que des modèles classiques, cependant, il suffit de passer une commande d’un prototype de particularité i size. Pour éviter les longs déplacements, faites confiance à votre smartphone. Des sites e-commerce en France proposent une gamme complète de ces sièges conçue par les meilleures marques du monde. Chaque client bénéficie d’une livraison à domicile ou un point de collecte, ce qui est compris dans le prix d’achat. J’ai acquis le mien sur la plateforme Amazon.fr.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading