Sécurité

Siège de piscine bébé

Rien de tel qu’une partie de baignade en famille pour savourer une journée ensoleillée à la piscine. Pour que les plus jeunes profitent de l’eau avec les adultes, il convient de leur équiper des matériels nécessaires.

À quoi sert un siège de piscine bébé ?

Siège de piscine bébé - 7Pour préparer votre bébé de sa première piscine, vous aurez besoin de quelques accessoires. Un petit maillot de bain sera en tête de liste, suivi par les lunettes de piscine et le bonnet de bain. Comme un bébé n’a pas encore toutes ses forces, un siège piscine bébé sera nécessaire pour le tenir en équilibre dans l’eau.

Un siège de piscine bébé est un outil flotteur qui empêche le bébé de se noyer dans l’eau. Il s’agit d’un article en cercle qui se place sur la hanche de l’enfant. Il sert à retenir la partie supérieure du bébé hors de l’eau.

Le siège de piscine bébé que j’ai préféré – Peradix Bouee Bebe Bouée Siège Gonflable Piscine

Ce siège de piscine bébé m’a laissé sans voix. J’ai été séduit par le charme cette petite voiture bleue et verte. J’ai vite conclu que le matériau de base de ce modèle est en PVC résistant car il présente une épaisseur de 0,25 mm. Mon bébé a profité d’une vraie décapotable car le pare-soleil s’attache et se détache facilement. Ce toit m’est très utile pour protéger mon bébé contre les rayons solaires. Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est le volant qui tourne vraiment que j’ai l’impression de donner un cours de conduite à mon fils dans l’eau.

La marque Peradix a pensé particulièrement à la sécurité de l’enfant. Ce siège de piscine de Mathéo comprend une grande bague de flottaison extérieure, deux poignées stabilisantes, et un siège de sécurité renforcée. Une soupape protège l’ensemble contre les fuites d’air. Sa dimension s’élève à 22,9 x 20,6 x 5,3 cm pour s’adapter au bébé jusqu’à ses 3 ans.

Peradix Bouee Bebe Bouée Siège Gonflable Piscine...

Les avantages d’un siège de piscine bébé

Siège de piscine bébé - 2Un siège de piscine bébé s’adresse aux enfants de moins de 2 ans, soit de moins de 15 kg. Il assiste au mieux l’enfant pour l’initier peu à peu à se baigner tout seul. Cet article évite les ennuis dans l’eau telle que la noyade. Les deux petits trous situés sur la surface du siège retiennent le bébé en toute sécurité. La partie inférieure de votre bébé reste hors de l’eau.

A petit prix, le coût d’un siège de piscine bébé se limite à 20 euros. De plus, cet article de piscine s’avère très facile à trouver sur le marché.

Mes petits conseils pour acquérir le meilleur siège de piscine bébé

Siège de piscine bébé - 1Face à plusieurs propositions de siège de piscine sur le marché, vous avez sûrement du mal à choisir le modèle convenable. Certaines mamans seraient justes attirées par le design de ce produit. D’autres miseraient sur un prototype de grande taille pour s’adapter au bébé pendant des années. Seulement, il serait plus prudent d’imposer quelques critères d’achat afin de ne pas regretter votre investissement.

Pour commencer la sélection, orientez votre choix vers un modèle qui présente un harnais en forme de couche. Ce qui empêche le bébé de glisser dans l’eau, surtout si le siège est un peu grand pour lui. Vérifiez la taille du produit s’il s’adapte à l’âge de votre enfant.

Par la suite, concentrez-vous sur les articles fiables et très prisés sur le marché. Ne vous contentez pas d’un prix assez bas. Assurez-vous que les matériaux de base de la bouée culotte ne contiennent pas de phtalate, une substance toxique dangereuse. Aussi, consultez les commentaires des clients et la réputation de la marque avant de confirmer votre achat. Vous devez savoir qu’un siège de piscine bébé résistant présente une valve solide.

Comme il s’agit d’un article pour bébé, insistez sur la partie design. Un jouet de couleur vive fera l’affaire. Votre petit garçon sera ravi d’un joli siège de piscine bébé sous forme de petite voiture et votre petite princesse adorera flotter dans un petit bateau. Un modèle équipé d’un toit protègera votre bambin du soleil.

D’autres modèles que je recommande à mes proches

FLYBOO Bébé Siège De Piscine Licorne Enfants Bouée Piscine

Bébé Siège De Piscine Licorne Enfants Bouée Piscine Gonflable Bague De Natation...
Jouet - Flyboo

Flyboo n’est plus à présenter sur la conception des articles puéricultures de haute qualité. Cette fois-ci, l’enseigne propose un siège de piscine bébé confortable pour les enfants de 2 à 6 ans. Ce jouet de natation est en plastique durable de 0,3 mm d’épaisseur. Son siège dispose un coussin pour ne pas fatiguer vite le bébé. Faites rêver votre petite fille en montant sur ce siège en licorne, tout comme dans les dessins animés Barbie.

FLYBOO Bébé Siège De Piscine Requin Bague De Natation Flottante

Bébé Siège De Piscine Requin Bague De Natation Flottante, Bouée Piscine Gonflable...
Jouet - Flyboo

Toujours de la marque Flyboo, ce siège flottant bleu est en forme de requin. Un auvent original amovible met votre bébé à l’abri du soleil et du vent. Comme décoration, cet anneau de natation possède huit grelots au niveau des dents supérieures et inférieures du requin. Conçu à partir de PVC extrêmement résistant, non toxique et écologique, l’article assure d’accompagner votre bébé à partir de ses 6 à 36 mois Il mesure 78,7 x 88,9 x 66 cm.

Haodene Siège de flotteur Bateau de bébé Bague de piscine

Promo
Haodene Siège de flotteur Bateau de bébé Bague de piscine Natation gonflable...
Haodene

Initiez votre petit bébé avec ce siège de piscine bébé de Hadoene. Il a été spécialement conçu pour amuser le bébé dans l’eau. L’ensemble est équipé d’un toit pour protéger le bébé contre les coups du soleil. Pour une sensation de sécurité, le siège présente des trous pour accueillir les jambes du bébé. Votre bambin pourra jouer tranquillement en baladant ses pieds dans l’eau, sans se faire mouiller les cheveux. Ce modèle est disponible en couleur rose et bleue.

Joylink Anneau De Natation PVC Matériel Bébé Siège De Piscine

Promo
Joylink Anneau De Natation PVC Matériel Bébé Siège De Piscine Bouée Siège...
Jouet - Estela Store

Voilà un siège de piscine bébé à base de PVC de qualité supérieure. Créé par l’enseigne Joylink, il s’agit d’un petit véhicule flotteur. Son volant, son toit et les dessins sur sa surface laisse à désirer les petits garçons mais aussi les petites filles. Avec une mesure de 22,5 x 20,5 x 7 cm, sa capacité de charge maximale s’avère de 20 kg, soit un enfant de 3 ans. En bonus, vous profiterez d’une pompe à air et d’un jouet pour l’eau.

Carvevt Yacht De Bateau De Siège De Bébé

carvevt Yacht De Bateau De Siège De Bébé De Bateau De Flotteur Gonflable De...
carvevt - Cuisine

Voilà un siège bébé en design unique. Il s’agit d’une bouée en forme d’avion. Il présente un auvent réglable pour protéger le bébé contre le soleil. Avec la matière plastique PVC de 0,35 mm, cet article ne risque pas une fuite d’air avant que votre enfant dépasse la charge maximale de 20 kg. Cette bouée stylée de la marque Carvevt s’adresse aux heureux parents d’un bébé de 0 à 3 ans. Sa dimension totale s’élève à 102 x 97 cm.

Zerodis Bébé Enfants Bague de Natation Bouée Flamant Rose

Zerodis Bébé Enfants Bague de Natation Bouée Flamant Rose Gonflable Mignonne...
Zerodis - Cuisine

Zerodis a créé ce joli anneau de natation sous forme de cygne pour votre petite princesse. Sa matière est en plastique durable pour accompagner votre enfant à la piscine tous les week-ends. Idéal pour apprendre à nager, ce flotteur comprend un centre de gravité plus bas ainsi qu’un siège arrière confortable. Il mesure 24,6 x 20,2 x 3,4 cm pour un poids plume de 259 g. Ce modèle est approprié pour les enfants de 1 à 3 ans.

HONGCI Mère et bébé Nouveau-né de Natation Flotteur

HONGCI Mère et bébé Nouveau-né de Natation Flotteur avec Flotteur, Anneau de...
Jouet - HONGCI

Surveillez facilement votre bébé dans l’eau avec ce siège de natation flotteur. Imaginé par Hongci, il dispose de deux anneaux d’un diamètre respectif de 25 cm et de 64 cm. Fabriqué à base de PVC de haute qualité, le siège ne s’estompe pas au fil du temps après plusieurs usages. L’anneau intérieur présente deux trous pour les deux jambes du bébé, le permettant de s’asseoir confortablement et en toute sécurité. Cet article est favorable pour les bébés de 6 à 36 mois.

UClever Bébé Siège Crabe Gonflable Infant Bouée

UClever Bébé Siège Crabe Gonflable Infant Bouée sous Le Bras Anneau Bath avec...
Jouet - UClever

Conçu pour initier votre bébé dans l’art de nager, ce siège de piscine en forme de crabe accorde deux trous lisses pour intégrer ses jambes. Votre bambin peut s’appuyer sur les membres du crabe. Idéal aux enfants âgés de 6 mois à 3 ans, il a une dimension de 22,6 x 17,8 x 4,6 cm. Il est durable grâce à son matériau en PVC de haute qualité. Il est disponible en deux coloris dont rose et bleu.

Siège de flotteur gonflable pour bébé – WISHTIME

Promo
Wishtime bébé Enfant Gonflable Flotteur Design Unique Bague de Natation Piscine...
Jouet - Hanji

Vous cherchez un siège flotteur de design particulier pour votre bébé ? Laissez-vous séduire par cet anneau de piscine en forme de voiture. Faites croire à votre enfant de piloter l’engin avec le volant mobile devant le siège. Un anneau sur le volant fait du bruit afin d’amuser le bébé. Un auvent garde le bébé à l’abri du soleil. Sa dimension est de 28 x 20 x 6 cm pour s’adapter aux enfants entre 6 à 36 mois.

À partir de quel âge j’ai utilisé un siège de piscine bébé ?

Siège de piscine bébé - 3En règle générale, un siège de piscine bébé convient uniquement pour les bébés qui savent déjà s’asseoir. Plus précisément, le bébé devrait savoir se tenir bien tout seul. Dans le cas contraire, il se fatiguera très vite. Un enfant de 6 mois risque encore de se plonger la tête facilement dans l’eau.

Personnellement, mon petit Mathéo avait déjà la majorité de son contrôle lorsque je l’ai acheté un siège de piscine bébé. Il avait 12 mois. Il était capable de s’assoir, de ramper et de se lever. Toutefois, il fallait le tenir constamment, ce qui m’épuisait beaucoup. Je considère que l’enfant a besoin de connaître qu’il doit se placer bien droit avant de le mettre dans l’eau avec cet accessoire. Pour plus de sécurité, j’ai attendu que la deuxième année de la petite Sarah avant de l’offrir sa bouée culotte. A cette âge, ma fille avait besoin de moins d’assistance. Je reste simplement au bord de la piscine pour la surveiller si d’autres enfants tentent de mettre la main sur le siège.

Pourquoi j’ai décidé d’acheter un siège de piscine bébé ?

Siège de piscine bébé - 8Mes petits anges adorent batifoler dans leurs baignoires. J’ai alors vite conclu qu’ils adoraient aller à la piscine. J’ai d’abord acheté une piscine gonflable quand Mathéo avait 6 mois. Je le laissais profiter de l’eau avec ses petits cousins sur notre jardin.

Aussitôt qu’il a atteint l’âge de 10 mois, on a commencé à l’emmener avec nous à la piscine. Son papa l’a juste tenu au bord de la piscine pour le mouiller les pieds.

Alors que notre bambin insistait à se lancer dans l’eau, nous avons décidé de commander un siège de piscine bébé. Cet outil l’a vraiment ravi qu’il insistait de rester dans l’eau pendant des heures. Nous étions plus libres de profiter d’une bonne séance de baignade sans être obligé de porter le petit dans les bras.

A mon avis, un siège piscine bébé est le meilleur outil sécurisé pour éliminer tous les risques d’accident dans l’eau.

Quelle est la différence entre un siège de piscine bébé et une piscine gonflable ?

Siège de piscine bébé - 5Il existe pas moins d’une dizaine de variétés d’articles puéricultures concernant la baignade d’un bébé. Il arrive parfois de ne plus savoir les différencier les uns des autres pour repérer les objets qui manquent pour l’enfant.

L’apparence d’un siège piscine bébé et d’une piscine gonflable peut parfois se ressembler de près. Il s’agit tous deux d’un accessoire gonflable utilisé pour permettre à votre bébé de s’amuser dans l’eau.

Une piscine gonflable est une imitation d’une pataugeoire. Cet article s’installe facilement dans une salle de bain ou un endroit en plein air pour éviter d’emmener vos bambins dans une grande piscine. Il s’agit d’un produit convenable pour un usage à domicile. Certains modèles peuvent offrir un petit siège de piscine pour que votre enfant se sent vraiment dans de l’eau profond. Lors des fêtes familiales autour d’une piscine privée, certains parents sont tentés d’intégrer une piscine gonflable dans la grande piscine.

Un siège de piscine bébé est nécessaire dans la piscine ou dans l’océan. Il permet de porter le bébé dans l’eau, tout en l’apprenant à nager. Il épouse la forme d’un cerceau qui entoure la hanche du bébé. Si vous avez une grande baignoire, votre bébé pourra également profiter de cet outil.

Les mamans me posent souvent ces questions

Comment entretenir un siège de piscine bébé ?

Un siège piscine bébé est un appareil gonflable. Ce qui signifie que vous devez l’éloigner des objets tranchants lors de son rangement. Après chaque utilisation, rincez l’article avec de l’eau du robinet. Appliquez une éponge savonnée si vous remarquez des sables ou des poussières incrustées sur le siège. Il est mieux de dégonfler cet outil avant de le ranger.
Evitez d’exposer le siège sous le soleil. Dès que le bébé sort de la piscine, mettez la bouée dans un endroit frais si elle sera encore réutilisée après quelque temps.
Gonflez le siège de piscine bébé avec une pompe à air. Vous risquerez de vous fatiguer en dépensant votre souffle dans l’article.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un siège de piscine bébé ?

Un siège de piscine bébé tient votre bébé en équilibre sur l’eau. Toutefois, ne le laissez jamais sans surveillance. L’enfant peut essayer d’attraper l’eau par ses mains qu’il risque de tomber dans l’eau. Avant de mettre votre bébé dans l’eau, assurez-vous à ce que les valves sont bien fermées. Si la bouée dégage de l’air, il est mieux de ne plus l’utiliser.

Evitez d’emporter votre siège de piscine bébé à la plage. D’un côté, les vagues pourront déséquilibrer les bouées que vous ne pourrez pas tenir deux enfants en même temps. D’un autre côté, les coquillages sur le sable peuvent percer la structure du siège gonflable.

Où trouver un siège piscine bébé pas cher ?

Rejoignez votre magasin d’articles puéricultures pour trouver une bouée favorable pour votre bébé. Pour un aperçu de l’ensemble des sièges piscine bébé disponible sur le marché, découvrez une large collection sur les sites e-commerces en France. Un achat en ligne vous épargnera des déplacements fatigants avec un bébé dans les bras. En ce qui me concerne, j’ai d’abord pris la peine de comparer le prix du siège qui m’a attiré sur quelques sites. En voyant le prix avantageux et les propositions de service, je me suis confiée sur Amazon.fr. J’ai obtenu le modèle qui correspond aux besoins de mon fils à bon prix.

Quel est le prix d’un siège piscine bébé ?

Il convient de consulter un comparatif de prix avant d’acheter un siège de piscine bébé. Cet article n’est pas aussi cher. Vous aurez juste à réaliser un petit investissement entre 5 et 20euros. Les modèles les plus simplistes, avec un simple cercle gonflant, s’avèrent les moins chers. Vous pouvez les obtenir à moins de 10 euros. Pour acquérir un siège de piscine bébé plus stylé, il faut préparer une somme moyenne aux environs de 15 euros. Avec ce coût, vous bénéficierez d’une bouée culotte avec toit sous différentes formes d’animaux ou de véhicules. Il est possible de remarquer une petite hausse de prix en période d’été.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading