Eveil

Tapis parc bébé

Même si nous veillons constamment à la sécurité de nos loulous pendant qu’ils jouent, il est important de leur offrir un espace de jeu adapté à leur âge et à leur motricité. Bref, un environnement sain et démuni des dangers extérieurs pour éviter les accidents éventuels. Pour ces raisons, je vous recommande vivement un parc bébé. Une aire de jeu dédiée aux enfants de bas âge, il garantit la sécurité de l’enfant et participe au bon développement tant sur le plan intellectuel que physique. D’ailleurs, en vue d’optimiser le confort de bébé dans son coin de jeu, je vous invite à acquérir un tapis parc bébé.

Tandis que la plus grande majorité des parents minimisent l’importance d’un tapis parc bébé, je pense au contraire que cet accessoire est indispensable tant pour le confort que la sécurité des enfants. Pratique et moderne, c’est est un investissement avantageux pour les parents. J’ai moi-même utilisé un tapis parc bébé pour Mathéo, Sarah et Tristan. Aussi, si vous attendez un petit bout de chou ou que l’enfant a déjà l’âge de jouer dans un parc bébé, je vous invite à en faire l’acquisition. Justement, je vous donne quelques conseils pour le choix du tapis parc bébé et son utilisation.

Qu’est-ce qu’un tapis parc bébé ?

Qu'est-ce qu’un tapis parc bébéJe suis certaine que tout comme moi à l’époque en attendant Mathéo, les jeunes mamans sont à la fois surexcitées et envahies par les doutes. Alors que nous attendons le grand jour avec impatience, nous avons peur de ne pas être à la hauteur. Et pour compenser cette angoisse, nous réalisons les emplettes pour l’arrivée de bébé. Seulement, force est de constater que le choix est difficile vu les multiples propositions, mais aussi le manque d’expérience. S’il nous est parfois pénible de différencier les effets essentiels et les articles superflus, je pense sincèrement que le tapis parc bébé est immanquable.

C’est un tapis réservé au parc pour enfant. Avec des motifs variés, différents thèmes et marques, il présente un format spécial pour s’adapter au parc pour enfant. Il est considéré comme étant une assise supplémentaire et douillette pour le bébé.

En fonction de l’épaisseur du tapis parc bébé, celui-ci est capable d’amortir les chutes quand bébé joue de manière un peu brutale. Sinon, je note que cet accessoire protège et favorise la durabilité du parc bébé.

Par ailleurs, de par sa conception spéciale, il présente des contours sur les côtés. Le tapis parc bébé est donc un dispositif de sécurité fiable et simple pour le bébé. D’autre part, je tiens à souligner que le tapis parc bébé peut se transformer en tapis de sol bébé.

Le tapis parc bébé que j’affectionne davantage

Tapis pour parc bébé - Motif étoiles - 100 x...

Le milieu de la puériculture est en évolution perpétuelle. Aussi, que ce soit en matière d’équipements de puériculture, de jeux et jouets pour enfants, de linge de lit, d’habillements ou de dispositifs de sécurité, le choix est vaste. Néanmoins, il n’est pas question d’acheter un produit donné au hasard. Pour garantir la sérénité et la satisfaction de mes enfants, je me réfère constamment à des critères d’achat strict. En tenant compte de mes exigences et de mes prédilections, j’ai été convaincue par le tapis motif étoiles de la marque Stimo24. En dehors de sa simplicité, je trouve que ce tapis parc bébé est un kit complet pour procurer une aire de jeu saine pour les loulous.
Pour vous parler des atouts de ce modèle, je citerais en premier le rembourrage épais en polyester de qualité supérieure pour le confort de bébé. Haut de gamme et choisi avec soin, le garnissage ne comporte aucun élément néfaste pour le bébé. De même que le revêtement extérieur de ce tapis parc bébé est fait 100% à base de coton. En termes de compatibilité, je note que ce modèle est approprié pour les parcs de 100X100cm ou 100X75cm. À savoir qu’une fois ouvert, la dimension totale du tapis est de 134 x 134 x 2 cm.
Pour évoquer l’entretien, il n’y a rien de bien extravagant. Comme étant une maman surbookée, je favorise ce modèle, car elle est lavable en machine et repassable.

Comment choisir un tapis parc bébé ?

Pour ma part, je n’ai pas honte d’avouer que je suis un peu paranoïaque. Je me base très rarement sur un coup cœur ou uniquement sur la recommandation de mes proches. En effet, pour être certaine de trouver l’article propice à mes bambins, je m’attarde abondamment sur les détails techniques.

Pour en revenir à l’acquisition d’un tapis parc bébé, je pense sincèrement que la matière de fabrication, l’épaisseur, le design ainsi que la dimension sont des critères essentiels. Certes, le prix est tout aussi important, mais selon mon expérience, le tarif est un détail secondaire.
Outre la solidité et la fiabilité du tapis parc bébé, la matière de fabrication influe considérablement sur le confort de l’enfant. À ce jour, les fabricants ont le choix entre différents types de matières, mais j’ai une préférence pour le coton et le coton bio. Cette matière est parfaitement adaptée à la sensibilité des enfants de bas âge. Sinon, pour le rembourrage du tapis parc bébé, il est important de vérifier la conformité de la garniture. Il faut éviter les éléments allergènes ou qui risquent de causer des crises de démangeaisons pour les petits. De même que l’épaisseur varie en fonction du garnissage.

Comme étant un tapis parc bébé, le design se doit d’être enfantin avec des motifs et des couleurs vives. De mon côté, je me réfère au sexe de l’enfant pour ce qui est du design. À savoir que le choix est vaste dans ce domaine. Quant à la dimension, il convient de prendre les mesures du parc bébé avant de passer une commande pour un tapis. Ceci évite les erreurs.

Les tapis parc bébé recommandé par mes proches :

Looping Tapis de Parc Confort en Tissus Éponge

Promo
Looping Tapis de Parc Confort en Tissus Éponge Gris 95 X 95 cm
Looping - Puériculture

En quête d’un tapis de parc pour votre bébé, ma belle-sœur vous oriente vers ce modèle de la marque Looping. Un produit fabriqué 100% en France, simple et tissu éponge, le résultat est simple. Pourtant, ce tapis participe au confort ainsi qu’à l’aisance de l’enfant lors qu’il est installé dans son aire de jeu. Pour ce qui est de la dimension, il faut savoir que celui-ci est compatible avec un parc bébé de 95x95cm. De même que son épaisseur est de 5cm. En termes d’entretien, la housse est lavable en machine et sa qualité est certifiée par l’Oeko-tex.

ULLENBOOM ® Tapis d’Éveil et Matelas pour Parc Bébé sable ours

ULLENBOOM Tapis d'Éveil et Matelas pour Parc Bébé sable ours (120x120 cm Tapis...
ULLENBOOM - Puériculture

Lors que nous avions acquis le parc pour enfant de petite Anael, sa maman trouvait le produit était trop simple et tristounet. Aussi, pour égayer l’ambiance et baigner dans un univers enfantin, elle y a ajouté ce tapis. Avec des motifs étoiles, pois et vichy, je trouve que ce tapis est parfait pour un parc bébé de 120x120cm. Le tapis est doux et agréable au toucher. L’extérieur est fait à base de coton de haute qualité, tandis que le rembourrage est en polyester. À savoir que la qualité du produit fini a été approuvée par Oeko-Tex. Sinon, j’aime tout particulièrement le fait que ce tapis n’est pas uniquement adapté au parc. Il peut servir de tapis de sol dans la chambre de nos petits anges.

LULANDO Tour de parc pour Bébé avec tapis

Promo
LULANDO Tour de parc pour Bébé avec tapis 100 x 100 cm
Lulando - Puériculture

Ici, ma tante vous conseille un produit complet. Il n’est plus question d’investir dans un tour de parc. Ce kit est complet avec un tapis parc bébé et des tours en guise de protection. Bien que pour ce produit nous vous présentons le modèle pour un parc de 100X100cm, il est disponible en 75X100cm. Comme le modèle précédent, nous avons affaire à un tapis doux conçu à base de coton et le remplissage est 100% polyester antiallergenique. Bref, je trouve que c’est un choix malin pour la sécurité et la commodité de bébé.

Amilian® Tapis de parc

Amilian Tapis de parc Tapis de parc 100 x 100 cm Bonne nuit Gris
Amilian® - Puériculture

Avec le même principe que le modèle que nous avons vu en haut, c’est une amie qui m’a recommandé ce spécimen. Pour être totalement franche, je suis tombée sous le charme de ce motif étoile et de son esprit enfantin. Bébé sera à son aise dans son environnement. À savoir que le tapis est fait à base de coton, tandis que le rembourrage est à base de silicone et de polyester. Sinon, pour l’entretien, je note que ce tapis est lavable en machine à 30°C.

Schardt 132130000 1/679 Tapis de parc

Schardt 132130000 1/679 Tapis de parc Imprimé petites étoiles grises 100 x 100 cm
Schardt - Puériculture

En guise de rechange pour le parc de son petit amour, ma meilleure amie a choisi ce modèle. Si au début, elle trouvait que le produit était trop simple. Au fil de l’usage, elle ne cesse d’affirmer que ce tapis parc bébé remplit correctement son rôle. Pour ce qui de l’extérieur, nous restons toujours sur un textile doux en coton, tandis que le garnissage est en polyester de haute qualité non tissée pour éviter les gênes. Bref, j’ai été moi aussi convaincu par ce modèle.

Brown Polar Tapis parc Tapis D’éveil

Promo
Brown Polar Tapis pour parc pour parc Tapis D'éveil Couverture de Jeu alanel ronds...
ALANEL - Puériculture

Il nous est parfois difficile de trouver un tapis de parc bébé approprié pour les parcs bébé rond. En faisant beaucoup de recherche et intimement satisfaite par le produit, une maman qui discute souvent avec moi via le net vous propose ce modèle. Avec un diamètre de 120 cm, ce modèle est parfait pour les parcs ronds. Le tissu extérieur est en coton, de même que l’intérieur est 100% en polyester. À mon sens, je trouve que ce modèle est simple, mais opérant. De plus, l’épaisseur est juste parfaite pour amortir les chutes de bébé quand il joue brutalement. De même que l’assise est douillette.

Pourquoi ai-je décidé d’acheter un tapis parc bébé ?

Pourquoi acheter un tapis parc bébéDu fait de mon manque d’expérience, mais surtout de mon jeune âge, j’avais des tonnes de questions durant la petite enfance de Mathéo. Toutefois, pour le parc bébé, je n’avais aucun doute. Je trouvais le concept ingénieux, sécuritaire et surtout propice au développement physique et intellectuel des petits. Aussi, l’achat d’un tapis parc bébé m’est paru naturelle pour accompagner le parc. Si certains parcs bébé sont vendus avec un matelas, la mienne était dépourvue de matelas. De ce fait, il me fallait une assise confortable et douillette pour mon petit bonhomme. C’est là que j’ai eu l’idée d’adopter un tapis parc bébé. Douce, facile à entretenir et non encombrante, je trouve que c’est la solution idéale pour optimiser le confort de bébé dans son parc. C’est pour cette raison que j’ai poursuivi l’utilisation de cet accessoire avec Sarah et Tristan.

Bien qu’à présent, mes enfants disposent d’une salle de jeu, il n’en était pas de même au début. Aussi, j’ai perçu le tapis parc bébé comme étant une acquisition décorative. En parfaite harmonie avec la chambre de bébé, le tapis favorise le style enfantin. Il apporte une touche personnelle à la chambre des enfants.Par ailleurs, je trouve que le tapis parc bébé est un choix malin. Quand bébé n’a plus l’âge de jouer dans son parc, le tapis peut se transformer en tapis de sol.

À partir de quel âge j’ai commencé à l’utiliser pour mes gamins ?

Les recommandations sur l’âge soulèvent énormément de questions surtout auprès des jeunes parents. Voulant faire au mieux pour nos enfants, il est normal d’avoir quelques doutes vu qu’il n’existe pas réellement de mode d’emploi sur comment devenir des bons parents.
Pour ce qui est de l’usage d’un tapis parc bébé, j’ai instauré cet équipement dès que j’ai mis mes loulous dans le parc, c’est-à-dire à partir de 8 mois. À mon humble avis, il n’est pas nécessaire de mettre bébé dans un parc trop tôt. Il vaut mieux attendre que le chérubin se tienne parfaitement assis et qu’il ait réellement l’envie de jouer et découvrir le monde.
Par ailleurs, certaines de mes connaissances ont commencé à l’utiliser lors que leurs enfants avaient à peu près 6 mois. Bref, il n’y a pas vraiment d’âge adéquat, tout dépend de votre bébé et de son indépendance.

Quels sont ses avantages?

Quels sont les avantages d’un tapis parc bébéSi, d’après ce que je vous ai partagé, vous avez encore quelques réticences au sujet des tapis parc bébé, permettez-moi de vous citer quelques atouts du produit. Il est vrai que les fabricants nous proposent parfois des articles superflus, mais cette fois, je vous assure que le tapis parc bébé est réellement pratique et utile pour nos loulous. Ce n’est pas juste question de décoration, le tapis parc enfant et bébé contribue tout aussi à l’aisance, au confort, mais également à la sécurité de bébé. Il constitue une valeur ajoutée pour le parc bébé.

Grâce à cet accessoire, l’enfant aura droit à une assise qui lui est agréable et à une protection supplémentaire. Bien évidemment, nous devons toujours surveiller le bambin.
Sinon, je tiens à préciser que c’est un achat sur le long terme. Bien qu’à la base, nous avons affaire à un tapis parc bébé, il peut être transformé en tapis de sol en fonction du modèle. Aussi, même quand bébé quitte le parc pour découvrir les environs, le tapis servira toujours.

Où trouver un tapis parc bébé moins cher ?

Depuis que je suis maman, je vous avoue que je suis plus méthodique et à l’affût de bonnes opportunités. Bien que je désire trouver le meilleur produit pour mes bambins, je m’efforce de rester dans une fourchette de prix raisonnable. Aussi, si tout comme moi, vous souhaitez faire de l’économie, sans pour autant sacrifier la qualité, je vous invite à emprunter le site de vente en ligne Amazon.fr pour vos achats.

Une plateforme de vente sérieuse et expérimentée, Amazon.fr travaille les meilleures marques. La fiabilité de ses produits est garantie alors que le prix demeure compétitif. De plus, la livraison est constamment offerte pour la France métropolitaine. Bref, c’est la solution la plus adaptée pour les parents surbookés.

Les questions qui reviennent souvent :

Est-ce que le tapis parc pour bébé remplace un matelas pour parc bébé ?

Bien que le cas ne soit pas très courant, il nous arrive de voir un parc bébé vendu avec un matelas. À ce moment-là, l’ajout d’un tapis parc pour bébés n’est plus nécessaire. Seulement, ce cas de figure se fait rare. A mon avis, peu importe l’épaisseur du tapis de parc bébé, sa garniture ou son design, je trouve que cet accessoire remplace merveilleusement un matelas. Bébé peut y jouer, faire des siestes, gambader ou autre selon ses envies.

Combien prévoir pour l’achat d’un tapis parc bébé ?

À ce que j’ai pu voir sur le marché, le prix d’un tapis parc bébé est variable d’un modèle à un autre. Il y a des spécimens hauts de gamme vendus à un prix onéreux, alors que d’autres sont distribués à prix raisonnable. Si, je dois me prononcer sur un budget, je dirais que pour moins de 60 euro, vous trouverez un tapis parc bébé de bonne qualité. À savoir que certains sont déjà parés d’un tour de parc pour compléter le kit.

Que choisir entre un tapis parc bébé éponge ou un modèle classique avec rembourrage ?

À mon humble avis, les 2 tapis parc bébé sont tout aussi intéressants l’un que l’autre. C’est éponge est plus épais et offre une assise confortable pour le bébé. Le seul petit bémol est le nettoyage assez complexe. Pour ce qui est du modèle classique avec rembourrage, je trouve que c’est un choix malin. En effet, quand bébé ne sera plus en âge de rester dans le parc, il peut être utilisé en guise de tapis de sol.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading