Article Blog

Tendances de chambre d’enfant

Vous voulez des idées de chambre d’enfant élégantes ? Des couleurs pastels rafraîchissants aux décors riches d’inspiration tribale, ces tendances de chambre d’enfant promettent d’être excitantes et même impressionnantes pour certaines d’entre elles.
Je parie que vous êtes curieux à présent. Voici un coup d’œil sur ce qui attend votre enfant !

Palettes douces et pales

Attendez-vous à ce que les palettes de couleurs tendent vers des couleurs fraîches évoquant la terre, avec des pastels doux donc, des tons neutres inspirés de la nature et des reflets discrets.

Cherchez des nuances fraîches et apaisantes de vert et de bleu et une poignée de tons floraux pales.

 

tendances de chambre d'enfant

Chambre d’enfant au gout de menthe

Cette teinte rafraîchissante et neutre est prête à faire des gourmands.

Préparez-vous à savourer une chambre à la menthe !

 

tendances de chambre d'enfant

Marin et Gris

Parmi les tendances de chambre d’enfant, les couleurs neutres foncées, comme le gris anthracite et le gris marine, sont toujours aussi puissantes et fabuleuses lorsqu’elles sont jumelées à des pastels à la mode.

Vous envisagez d’acheter des meubles de chambre d’enfant ? Les chambre d’enfant grises ont volé la vedette à l’expo ABC Kids aux Etats-Unis, représentant ainsi une alternative fraîche aux chambres d’enfant blanches traditionnelles.

 

tendances de chambre d'enfant

Métallique mais chaleureux !

Les nuances chatoyantes d’or, de rose doré, de bronze et de cuivre restent populaires tout autant, ajoutant une touche de glamour aux jolies palettes pastel.

La preuve en une seule image !

 

tendances de chambre d'enfant

Tendances de chambre d’enfant florales

Des fleurs douces et féminines sont de retour sur la scène de la décoration de chambre d’enfant. Recherchez du papier peint d’inspiration vintage dans de grandes mesures.

 

tendances de chambre d'enfant

Impressions graphiques

Mignons et adaptés aux enfants, les papier peint graphiques avec des formes comme des cœurs et des étoiles sont parfaites pour une chambre d’enfant. Vous en êtes tombé amoureux ? Et moi donc !

Pour que le style ressorte au maximum, travaillez sur la présence de ces jolies formes, de la literie au papier peint.

 

tendances de chambre d'enfant

Motifs triangulaires

Les formes et les motifs géométriques continuent de suivre les tendances de chambre d’enfant, en particulier les triangles, les chouchous de la conception moderne des chambre d’enfant.

 

tendances de chambre d'enfant

Style tribal

Vous aimez le style tribale ? Vous n’êtes pas les seuls ! Des chambres d’enfant riches et évoquant le grand air, avec des motifs de flèches et de plumes, de l’art d’influence Aztèque et des textiles traditionnels tissés à la main, offrent une alternative rafraîchissante au look populaire des forêts. Des couleurs neutres rustiques en rencontrent d’autres, le tout associé à des motifs audacieux inspirés des tissages typiques de cette culture, et des détails d’une imagination surprenante, comme des mobiles avec des attrape-rêves et des teepees confortables, ajoutent une touche de fantaisie et d’étonnement dont nous ne pouvons tout simplement pas nous lasser.

 

tendances de chambre d'enfant

Tendances de chambre d’enfant au couleurs neutres

Vous attendez une surprise en salle d’accouchement ? Vous n’êtes pas sûr d’avoir un Léo ou une Léa ? Un Romain ou une Romane ? Le beige n’est pas votre seule option de décoration. Quoi que la cigogne puisse apporter, préparez-vous avec ces idées de tendances de chambre d’enfant neutres.

Palette neutre pour la chambre

Cette chambre d’enfant d’Erin Spain est absolument ravissante. Les teintes grises et or confèrent à la pièce une certaine sophistication, de plus elle est parfaitement personnalisable.

L’objectif de Spain était de concevoir une pièce où elle pourrait facilement ajouter une autre couleur en apprenant le sexe de son bébé (ou simplement ajouter plus d’or) ! Dans les deux cas, c’est parfait !

 

tendances de chambre d'enfant

Gris, Aqua et Corail

Un mur d’accent à motifs est percutant à l’œil dans cette chambre d’enfant grise neutre présentée sur Project Nursey.

Ajoutez du piquant à votre propre chambre d’enfant grâce à une collaboration créative avec votre famille par exemple ou vos amis.

 

tendances de chambre d'enfant

Rouge et Gris

Vous pouvez vraiment vous amuser même avec des couleurs neutres ! Une chambre d’enfant sous le thème du cirque associé à un thème neutre donne un ensemble chic.

Jetez un coup d’œil à cette chambre d’enfant à la décoration très vivante présentée sur Project Nursery. Une nuance légère de gris donne de la sophistication tandis que les accents rouges vifs et blancs ajoutent une touche d’élégance dans cet espace.

 

tendances de chambre d'enfant

Noir et blanc

Back in black ! Ou simplement, un coin ou on ne broie pas du noir !

N’ayez pas peur de vous exprimer avec un choix de couleur qui vous est propre. Un profil de couleurs très contrasté et un mélange audacieux de motifs géométriques gardent cet espace noir et blanc d’inspiration nordique sur Project Nursery, frais et moderne.

Pour obtenir le même résultat, ajoutez une seule pièce décorative dans une nuance audacieuse et différente du reste, comme le jaune ou le rouge, pour faire ressortir le coté spectaculaire de la décoration. Vous pouvez aussi essayez les meubles noirs au design sensationnel sur fond de couleurs pastels tendres.

 

tendances de chambre d'enfant

Vous n'arrivez pas à vous décider ?

Parfois, on n'est pas sûr de la couleur qui convient le mieux à votre bébé ? Laissons la science décider. Sachez que la psychologie des couleurs a des effets sur la santé et le bonheur de votre enfant.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading