Hygiéne

Tétine grignoteuse

Bienvenue sur mon guide d’achat d’une tétine grignoteuse de qualité supérieure. Un bébé a besoin d’autant d’articles puéricultures que vous ne pouvez l’imaginer. Aussitôt qu’il commence à grandir, vous devez le préparer à son premier repas. Comme le réflexe de succion domine dans un bébé, il est mieux de miser sur des articles similaires à un biberon.
Pour une première dégustation des fruits et des légumes, une tétine grignoteuse est la meilleure option. Il s’agit d’un sucette dotée d’un compartiment pour intégrer des aliments. Votre bébé sucera sa tétine habituelle, mais il consommera également une dose de fruits et de légumes, crus ou cuits, selon le régime d’alimentation que vous aimerez donner à votre enfant.

Cette tétine grignoteuse sert à initier l’enfant à une nouvelle nutrition à part le lait maternel. Je vais vous aiguiller dans l’achat de ce produit, en vous faisant part des modèles que j’ai découverts.

Mes conseils pour trouver la meilleure tétine grignoteuse

Conseils pour trouver la tétine grignoteuse Le choix semble compliqué face à un grand nombre de tétines grignoteuse sur le marché. Vous vous demandez sûrement comment dénicher le modèle qui vous convient. Imposez quelques critères d’achat qui vous semblent importants.

Pensez prioritairement à la forme de la téterelle. Les modèles classiques ont un bout arrondi, alors que les prototypes physiologiques présentent un bout asymétrique. Pour un bon développement du palais de l’enfant, les tétines grignoteuses de forme physiologiques s’avèrent les plus recommandés.

De plus, ils imitent parfaitement les tétons maternels. Vérifiez si la tétine grignoteuse qui vous intéresse devient plat lorsque le bébé essaie de mâcher le fruit ou le légume à l’intérieur. Vous pouvez consulter les commentaires des autres mamans qui utilisent déjà le modèle de votre choix.

En ce qui concerne la matière de base de la tétine grignoteuse, vous trouverez généralement des modèles à base de plastique et de silicone. Ces éléments sont très pratiques car ils s’avèrent très souples pour permettre au bébé de mastiquer le fruit ou le légume à l’intérieur de la tétine. Un prototype en caoutchouc laisse juste passer le jus des aliments.

Ce type de tétine est réservé pour les bébés non allergiques au latex. Pour une économie considérable, misez sur les lots de sucettes contenant à la fois des tétines grignoteuses et des modèles classiques. Afin de garder l’enfant en bonne santé, il est bon de savoir que les tétines grignoteuses doivent être rechangées au bout de 3 mois d’utilisation.

Pour une facilité de prise en main, je vous conseille de privilégier les tétines grignoteuses munies d’une poignée ergonomique. De cette manière, le bébé pourrait tenir aisément l’article avec ses petites mains. N’oubliez pas de considérer le design de la tétine. Des couleurs attrayantes comme le vert, le jaune et le rouge feront plaisir à un enfant de bas âge.

La meilleure tétine grignoteuse selon moi – MMBABY Lot de 2 Tétine Sucette de Grignoteuse

MMBABY Lot de 2 Tétine Sucette de Grignoteuse...

Après la découverte de plusieurs modèles de tétines grignoteuses, j’ai été séduit par le lot de 2 sucettes conçu par la marque MMBaby. Chaque tétine a été conçu à base de plastique de qualité alimentaire sans BPA pour ne représenter aucun danger pour la santé d’un bébé. Facile à nettoyer, ce modèle s’adapte au lave-vaisselle et se stérilise à haute température. Elle favorise la mastication naturelle, ainsi que le massage des gencives du bébé. La tête de cet article dégage aisément les jus des aliments pour dégager sa saveur naturelle. Il suffit d’introduire une portion de fruits ou de légumes pour servir à l’enfant. Un couvercle permet de protéger contre les saletés. Grâce à sa taille minime, il se glisse facilement dans un sac de voyage. Une poignée ergonomique permet à mon bébé de tenir la tétine sans contrainte. Avec un seul achat, j’ai obtenu 2 pièces de tétines de coloris bleu et vert.

Les autres modèles qui m’ont également attiré

2 Tétines Grignoteuses Bébé et Tout-Petit

Promo
2 Tétines Grignoteuses Bébé et Tout-Petit + 6 tétines en silicone medical en 3...
ifancy - Puériculture

Vous n’avez pas encore acheté de sucette pour votre bébé ? Profitez de cette offre de la marque Ifancy. Il s’agit d’un lot composé de 2 tétines grignoteuses et de 6 sucettes en silicone. Vous bénéficierez de 3 tailles de tétines différentes, pour accompagner votre bambin à partir de ses 3 mois jusqu’à ses 2 mois. Ces sucettes peuvent remplacer un anneau de dentition, en soulageant les gencives de bébé lors de l’apparition de ses premières dents.

Samber Grignoteur Bébé Grignoteuse Tétine Sucette Anneau

Samber Grignoteur Bébé Grignoteuse Tétine Sucette Anneau Alimentation Nouveau-né...
Samber - Puériculture

Laissez votre enfant déguster à différents fruits grâce à cette tétine grignoteuse saine de la marque Samber. Elle a été fabriquée à base de PP et de Nylon non toxique, pour offrir un filet très souple sur la tête de la tétine. Ces matériaux sont écologiques et sans danger pour la santé du bébé. Ce modèle propose une serrure pour intégrer les aliments dans le couvercle. Il convient pour les bébés de plus de 4 mois.

Lola Kids Tetine Grignoteuse Bebe/ 2 Grignoteuses

Promo
Lola Kids Tetine Grignoteuse Bebe/ 2 Grignoteuses + 6 Tetines fruit Evolutives / En...
Tillmann's - Puériculture

Lola Kids propose un lot de tétines contenant 2 types grignoteuses et 6 évolutives. Chaque pièce a été conçu à base de silicone médicale de bonne qualité et sans Bisphénol A pour garantir la santé du bébé. La tétine grignoteuse soulage les gencives de votre bambin lors de ses poussés dentaires. Sa poignée est facile de prise en main pour que le bébé puisse le saisir tout seul. Un capuchon protège chaque tétine des saletés.

Tétine d’alimentation pour bébé/Tétine à fruit NatureBond

Tétine d'alimentation pour bébé/Tétine à fruit NatureBond (Paquet de 2) - Jouet...
NatureBond - Puériculture

Vous cherchez une tétine grignoteuse pour donner à votre enfant sa première portion de fruit ? NatureBond lance sur le marché un modèle de qualité supérieure, sans BPA, sans latex, sans plomb et sans phtalates, approuvé par la FDA. Le paquet contient 2 tétines grignoteuses et 6 tétines en silicone. Pour continuer d’éveiller la vue de l’enfant, il mélange la couleur jaune et orange. Pour ranger ces éléments, le fabricant offre 2 sacs de petite taille et 2 autres de taille moyenne.

Munchkin Anneau d’Alimentation Filet avec Protection

Munchkin Anneau d'Alimentation Filet avec Protection - Modèle Aléatoire
Munchkin - Puériculture

Imaginée par la marque Munckin, cette tétine grignoteuse présente une tête en filet pour une meilleure succion et mastication des fruits ou des légumes que vous voulez donner à votre bébé. Cet anneau d’alimentation présente un bouchon de voyage pour protéger le filet contre les poussières et les autres saletés. Sa dimension est de 5 x 10 x 16 cm avec un poids plume de 1,8 g pour une facilité de prise en main par le bébé.

DMZK 1 Pcs Bébé Tétine Sucette Biberon Grignoteuse Silicone

DMZK 1 Pcs Bébé Tétine Sucette Biberon Grignoteuse Silicone, Ajouter de la...
DMZK - Puériculture

Donnez à votre enfant son premier fruit grâce à cette tétine grignoteuse créée par l’enseigne DMZK. Il présente une silicone de qualité alimentaire avec beaucoup de trous pour que le bébé puisse tirer le meilleur des aliments que vous mettez dans sa tétine. Une poignée ergonomique permet à l’enfant de tenir cet article tout seul. Une protection transparente garde la tétine au propre lorsque le bébé ne s’en sert pas. De couleur bleue, ce modèle s’adapte aux petits garçons à partir de 6 mois.

Yiyu Grignoteuse Tétine Grignoteuse Bébé

Yiyu Grignoteuse Tétine Grignoteuse Bébé Sucette Bébé en Silicone Bleu
Yiyu - Puériculture

Vous voulez faire déguster les goûts des aliments frais à votre bébé ? Investissez pour cette tétine grignoteuse imaginée par l’enseigne Yiyu. Cet article s’avère la meilleure option pour introduire des aliments frais dans l’organisme de votre bébé. Ce modèle présente un couvercle et une poignée. Avec une dimension de 10,5 x 4 x 6 cm, il convient pour les bébés de plus de 6 mois. Facile à nettoyer, cette tétine s’adapte au lave-vaisselle.

D&&R 1 X Rose Bébé Tétine Sucette

D&&R 1 X Rose Bébé Tétine Sucette Biberon Grignoteuse Silicone Anneau...
D&&R - Puériculture

Ajoutez les accessoires de repas de votre petite princesse avec cette tétine grignoteuse de couleur rose. Elle fait partie des modèles les moins chers sur le marché. Pourtant, elle présente des éléments non toxiques et sans dangers pour la santé du bébé. Sa tête affiche plusieurs trous pour que votre bébé puisse aspirer le jus des fruits ou des légumes que vous intégrez dans la tétine. Ce prototype dispose une poignée pour une meilleure prise en main par le bébé.

ZOSHING Silicone Alimentaire Frais, Nourrisseur de Fruit

Promo
ZOSHING Silicone Alimentaire Frais, Nourrisseur de Fruit Nourrisseur Bébé...
ZOSHING - Puériculture

Cette tétine grignoteuse de l’enseigne Zoshing est un nourrisseur de fruit pour les bébés de plus de 4 mois. Elle a été conçu à base de plastique de qualité alimentaire et sans BPA ni phtalates ni latex. Elle dispose un couvercle pour le protéger contre les poussières. Pour accompagner la croissance du bébé, son sac mou se décline sous 3 tailles pour s’adapter aux bébés de 4 mois, de 6 mois et de 12 mois. Cette tétine mesure 12 x 4,8 x 7,5 cm.

Clevamama ClevaFeed Tetine Grignoteuse Bébé – Anneau

Clevamama ClevaFeed Tetine Grignoteuse Bébé - Anneau d'Alimentation avec Tétine...
HAOTD - Puériculture

La marque Clevamama met à votre disposition une tétine grignoteuse en silicone sans BPA, sans plomb et sans latex pour les bébés de plus de 6 mois. Ce produit permet à votre enfant de déguster sa première tranche de fruit ou de légume en toute facilité. Pratique et polyvalente, cette tétine présente une poignée ergonomique. Le bébé peut saisir aisément cet article grâce à sa dimension de 12 x 4 x 6 cm et un poids très léger 49,9 g.

Les raisons qui m’ont poussé à acheter une tétine grignoteuse

Acheter une tétine grignoteuse Préparer le repas d’un bébé n’est pas facile. Il faut s’équiper de matériels de haute qualité.
Comme convient de faire découvrir au bébé au minimum un fruit par jour, il faut se munir des instruments adaptés. Pour éviter de trop le surprendre, il suffit de le donner une petite quantité. Vous saurez alors si le bébé aime le fruit ou le légume que vous l’avez donné.

Le petit Tristan adore les sucettes. Seulement, au fur et à mesure qu’il grandit, il a commencé depuis quelque temps à détecter que sa tétine ne contenait rien. Alors que mon bébé avait toujours faim dès son premier jour de repas, il ne voulait plus sucer sa tétine standard. Comme mon fils n’a pas stoppé de prendre son biberon, je tenais à lui offrir une tétine grignoteuse. Je pouvais désormais lui donner des morceaux de fruits ou de légumes. Il m’est même arrivé d’y intégrer un peu de lait quand mon bébé ne veut pas terminer son biberon.

A partir de quel âge le bébé a-t-il besoin d’une tétine grignoteuse ?

La plupart des fabricants recommandent que l’âge minimum de l’enfant qui utilise une tétine grignoteuse est de 6 mois. A partir de cette âge, pour des raisons d’ordre médical, l’enfant est finalement à prendre des compléments alimentaires à part le lait maternel.
En ce qui me concerne, j’ai acheté une tétine grignoteuse lorsque Tristan avait 5 mois. Je ne l’ai pas utilisé tout de suite. J’attendais encore 4 semaines pour la sortir de son paquet. Mon fils avait alors 6 mois quand il a commencé à prendre ce type de tétine, alors qu’il est inséparable de sa tétine standard dès sa naissance. Mon amie a pris l’habitude de donner le petit déjeuner de son enfant à l’aide d’une tétine grignoteuse.
Je pense que cet article peut être précieusement conservé, même si vous le commandez dès votre grossesse. Si vous donnez à manger à votre bébé depuis son quatrième mois, vous pouvez acheter la tétine grignoteuse à cet âge.

Les avantages d’une tétine grignoteuse selon moi

Avantages d'une tétine grignoteuseComme son nom l’indique, une tétine grignoteuse permet au bébé de grignoter, d’où à mâchouiller ses premiers fruits et légumes. Cet accessoire a l’avantage d’être souple pour que le bébé puisse mastiquer les aliments, même s’il n’a pas encore de dent. En même temps, votre petit aspirera le liquide provenant de ces nourritures, tout comme il suce un biberon. Cet article ne crée aucun ennui sur la santé buccale des enfants. Il masse même ses gencives en cas de poussée dentaire.

Un autre avantage non négligeable est son prix. Ce produit ne coûte pas plus de 15 euros. Vous pouvez même obtenir un modèle satisfaisant à seulement 2 euros. Ce qui s’avère assez similaire à une tétine standard. Tous les ménages pourront se procurer ce produit en temps et en heure voulu.

Cette tétine grignoteuse s’adapte à un lavage à machine.Depuis que j’ai obtenu ce type de tétine, mon fils consomme aisément plus de 5 sortes de fruits et de légumes par jour. J’économise un maximum de temps de préparation car il me suffit de découper quelques morceaux des aliments que vous voulez donner au bébé.

Où acheter une tétine grignoteuse à prix raisonnable ?

Une tétine grignoteuse n’est pas difficile à trouver. Vous rencontrerez une vaste collection auprès de la majorité des magasins d’articles puéricultures. Toutefois, il convient de vérifier la marque et la certification du modèle qui vous attire avant de confirmer la commande. Si vous voulez des modèles sûrs et non toxiques, rejoignez un para pharmacie. Pour des articles fiables et à bon prix, misez sur un achat en ligne. Personnellement, j’ai obtenu une tétine grignoteuse pas chère sur le site marchand en ligne Amazon.fr. Cette plateforme dispose une collection complète de cet article. Le plus intéressant c’est que le prix affiché sur chaque modèle inclut les taxes ainsi que les frais de livraison.

Les questions les plus posées sur la tétine grignoteuse

Comment nettoyer une tétine grignoteuse ?

Après chaque apéritif avec la tétine grignoteuse, enlevez les restes d’aliments y incrustés. Si des fibres se fixent dans la tétine, utilisez une brosse biberon. Par la suite, vous devez passer au rinçage. L’étape la plus importante s’avère la stérilisation. Mettez la tétine grignoteuse dans une casserole remplie d’eau chaude. Laissez l’article bouillir avec l’eau pendant environ 5 minutes. Evitez d’utiliser de l’éponge savonnée, car le savon risque d’être difficile à enlever lors du rinçage. Pour un maximum de propreté, évitez de saisir par la main la tête de la tétine. Posez toujours son couvercle pour éviter les poussières et les mouches.

Comment bien utiliser une tétine grignoteuse ?

Une tétine grignoteuse est très facile à utiliser. Il suffit d’ouvrir la partie amovible puis d’introduire un morceau de fruit ou de légume, frais ou cru, en fonction de votre préférence. Guidez le bébé à mettre la tétine dans sa bouche. Plus il aspire l’article, plus les jus des aliments seront libérés. Faites découvrir à votre enfant la poignée de la tétine grignoteuse afin qu’il apprend à tenir et à manier l’article lui-même. Il est strictement déconseillé de remplir la tétine avec des viandes, des pâtisseries et du blé. Vous devez retenir que ce type de tétine s’adapte uniquement aux fruits et aux légumes.

Quelle somme préparer pour l’achat d’une tétine grignoteuse ?

Une tétine grignoteuse n’est pas chère. Vous aurez juste à dépenser votre petite économie. Le prix de ce produit varie entre 2 à 15 euros. Ce qui dépend de la marque de chaque modèle. En fait, le prix moyen d’achat est aux environs de 5 euros. La plupart des tétines grignoteuses présentent plus d’une unité. Certains modèles s’accompagnent de tétine évolutive en silicone de tailles différentes. Si vous voulez des prototypes haut de gamme avec des cuillères de sevrage, préparez plus de 10 euros. Il convient de consulter un comparateur de prix si vous voulez obtenir un chiffre exact à préparer au préalable.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading