Hygiéne

Tétine personnalisée

Les crises de colère, les cris et les pleurs, nul parent ne souhaitent voir ses enfants dans des tels états, peu importe la raison. Aussi, en tant que responsables, nous tentons par tous les moyens de les apaiser. S’il est vrai qu’il y a différente manœuvre pour atténuer les contrariétés d’un bébé, la tétine demeure une méthode infaillible. En effet, selon mon expérience personnelle avec Mathéo, Sarah et Tristan, une tétine est très efficace pour calmer un enfant.
Bien plus qu’une simple sucette, une tétine est un accessoire de puériculture pratique et fortement reconnu auprès des parents du monde. S’il existe une foule de modèles de tétines mises en vente sur le marché, je recommande vivement la Tétine personnalisée. Outre la finition soignée, celle-ci s’inspire de la personnalité d’un enfant. Il présente un bon nombre d’avantages tant pour les parents, mais aussi pour le chérubin.

C’est quoi exactement une tétine personnalisée?

Tétine personnalisée c'est quoiForce est de constater que le domaine de la puériculture est un secteur florissant, qui suscite l’engouement des investisseurs. Au vu des besoins spécifiques des bébés, les fabricants ne cessent d’inventer des accessoires et des équipements voués à leur épanouissement personnel. Face à cette situation, les parents, surtout les jeunes parents ne savent plus différencier les nécessités et les matériels superflus. Bien que la tétine enfant soit à l’origine d’un bon nombre de débats, je vous avoue que j’affectionne particulièrement cet accessoire. De plus, elle a été utilisée depuis la nuit des temps.

Pour faire simple, la tétine est un outil que les parents utilisent pour calmer et réconforter les petits anges. En complément du doudou, une tétine est dotée de bout en silicone ou en caoutchouc avec une poignée en plastique pour assurer le maintien sur les petites lèvres des bouts-choux. Si autrefois, les tétines arboraient des designs assez banals, le progrès a fait que nous apercevons davantage de tétines personnalisées. Ces dernières préservent le principe de base des tétines standards, mais la différence se discerne au niveau du style et de la décoration. Outre une couleur plus joyeuse, il est envisageable de graver le nom du bambin ou un petit message sur la tétine personnalisée.

La tétine personnalisée de mon choix – tétine personnalisée Babygoodies

Set de 3 tétines/sucettes personnalisées avec...

Devenu l’accessoire bébé en vogue depuis quelques années, le marché est submergé par une foule de tétine personnalisée. Bien qu’à première vue, elles se ressemblent toutes, il faut faire attention lors de son acquisition. Étant une maman très exigeante, je vérifie chaque donnée avant de conclure une commande. Aussi, après mure réflexion, et quelques comparaisons, j’ai été conquise par le set de tétine personnalisée Babygoodies.
Distribuée en set de 3 tétines personnalisables, je trouve que cette gamme répond largement à mes attentes et à ceux de mes bambins. De plus, elle est conforme à la norme européenne EN1400 et à la FDA. Qui plus est, la tétine personnalisée Babygoodies est dépourvue de Bisphénol A.

Pour ce qui est de la matière de fabrication, la marque Babygoodies s’est inspirée de silicone de haute qualité et de plastique. Elle est résistante et plus durable.

De même qu’elle est exempte d’odeur ou autre élément pouvant être gênants pour les bébés. Outre le fait que nous avons affaire à une tétine personnalisable, Babygoodies nous présente une tétine orthodontique. C’est d’ailleurs l’aspect qui m’a convaincue. En période de poussée dentaire, cette tétine réduit les douleurs et facilite la formation des dents.

En termes de personnalisation, les parents peuvent y inscrire le nom de l’enfant ou un petit message faisant référence à leur progéniture. À savoir qu’il est possible de choisir la couleur de l’écriteau et que la peinture est totalement saine.

Les autres modèles de tétines personnalisées que j’ai considérées

Sucette et pince-tétine personnalisée Philips Avents

Sucette et pince-tétine personnalisées Philips Avent sans BPA (0-6 mois) Minnie...
Precious Gift Company - Puériculture

idéalement conçue pour une petite fille, ma meilleure amie recommande vivement ce modèle pour un bébé entre 0 à 6mois. Inspirée du dessin animé Minnie Mouse, cette tétine peut recevoir n’importe quelle gravure avec 14 caractères au maximum.À savoir que le gravage est fait au laser pour un rendu plus esthétique et durable.

Sinon, outre la sucette, elle est déjà livrée avec une attache tétine. Il s’agit donc pour moi d’un produit complet pour le bien-être de nos petites princesses.

Sucette bébé petit prince bleu à personnaliser

Sucette bébé Petit Prince bleu à personnaliser
La panoplie Des Petits - Puériculture

À la naissance de son petit dernier Thomas, ma belle-sœur a reçu cette tétine en cadeau. Depuis, elle ne cesse de vanter les mérites de ce produit. Utilisable dès la naissance, cette tétine est conseillée jusqu’à ce que l’enfant ait à peu près 6 mois. Elle peut être personnalisée selon les envies des parents.

Elle a été conçue avec délicatesse et attention pour convenir au petit palais de nos merveilleux bouts de choux. La tétine est démunie de produits nocifs pour la santé de bébé et le prix est raisonnable. Je trouve que c’est un investissement bénéfique pour les enfants de bas âges.

NUK Genius nom tétine, Sucettes à forme orthodontique 0-6 mois en silicone

NUK Genius nom tétine, Succetes à forme orthodontique 0-6 mois en silicone, bleu
NUK - Puériculture

Ma sœur est une adepte des produits fabriqués par la marque Nuk. De par l’expertise et la fiabilité de cette enseigne, elle ne jure que par les inventions de Nuk pour le bien-être de ses petits. Cette tétine personnalisable Nuk se distingue de par sa nature orthodontique. Elle apaise et calme les douleurs des poussées dentaires.

De même qu’elle est adaptée au palais des enfants de par l’espace large pour la langue. Si je n’ai pas été conquise par ce modèle au premier coup d’œil, je trouve en y réfléchissant bien que le modèle est intéressant. Je déplore juste le design extérieur assez fade à mon goût. Je tiens également à mentionner que la forme de la sucette personnalisée NUK simule bien les seins d’une mère.

NUK Sucettes photographie à dessiner soi-même, physiologiques Freestyle

NUK Sucettes photographie à dessiner soi-même, physiologiques Freestyle, (18-36...
NUK - Puériculture

Toujours une sélection de la marque NUK, j’ai découvert ce modèle par le biais d’une maman qui communique avec moi via les réseaux sociaux. Elle affirme que cette tétine personnalisée est la meilleure dans sa catégorie. Ici, nous avons un spécimen qui est adapté pour les bambins entre 18 à 36mois.

Toutefois, à son habitude, NUK a pris le temps de soigner l’allure extérieure de ce produit. La téterelle imite très bien la forme du sein de maman et évite toute contrariété à l’allaitement naturel. Sa forme convient parfaitement à la bouche des touts petits, sans oublier le fait que le col de la téterelle est fin et étroit. Ceci réduit fortement la pression sur la mâchoire et les dents. Côté personnalisation, les parents peuvent y inclure même une photo. Sinon, des dates, son nom ou un message.

Tétine personnalisable j’peux pas j’ai licorne

Tétine personnalisable j'peux pas j'ai licorne - Sucette pour bébé à...
irréversible bijoux - Puériculture

Alors, cette dernière tétine personnalisée m’a été offerte en cadeau à la naissance de Tristan. Bien que je trouve que le modèle est plus pour une petite fille, je suis fan de cette gamme. Le fabricant a conçu 2 types de tétines soit une pour les enfants de 0 à 6 mois et une autre pour les bébés entre 6 à 36 mois.

Elle peut être stérilisée et respecte à la lettre la norme EN1400. Elle ne contient pas de Bisphénol A. De même que l’encre utilisée pour la personnalisation est de qualité. L’écriteau préserve sa splendeur, peu importe les aléas de la vie ou le processus de stérilisation.

Pourquoi ai-je décidé d’adopter une tétine personnalisée ?

J’ai évoqué à maintes reprises mon manque d’expérience à la naissance de Mathéo. Certes, j’étais envahie par les doutes et les questions pour certains accessoires et équipements de puériculture. Cependant, la tétine m’a convaincue dès le premier regard. Je trouve que c’est un outil ultime et pratique pendant la petite enfance des chérubins. Aussi insignifiante paraisse-elle, elle joue un rôle d’auto apaisant pour les loulous. De par le mécanisme de succion, bébé comble ses envies et se retrouve facilement rassuré. Les pleurs et les cris disparaissent peu à peu au profit de la tétine. De même qu’en adoptant une tétine, bébé apprend petit à petit à téter. C’est d’ailleurs pour ce dernier argument qu’une tétine est préconisée pour les nourrissons prématurés.Adopter une tétine personnalisée

Par ailleurs, selon mon parcours avec mes bébés, les échanges de tétine à la crèche ou chez la nourrice me gênaient énormément. Cette situation se reproduisait à plusieurs reprises et il faut dire que c’était bien difficile de différencier les tétines en un simple regard. Donc, j’ai opté pour la tétine personnalisée. Elle m’évitait bien de soucis et mes loulous pouvaient profiter des tétines et de leurs bienfaits à tout moment.
Outre l’apaisement et la personnalisation, la tétine personnalisée est pour moi un acteur majeur pour le sommeil des petits. De par ce petit accessoire, la qualité de sommeil de bébé est améliorée. Ils dorment profondément et ne risquent pas de s’étouffer avec la tétine.

Durant quelques mois, ma petite Sarah souffrait tout le temps de colique. En suivant les recommandations du pédiatre et ceux de ma meilleure amie, j’ai instauré la tétine personnalisée. Étonnement, je me suis aperçue que le souci de colique s’estompait peu à peu. Sarah était parfaitement à l’aise et en bonne santé.

Je ne sais pas pour vous, mais mes enfants piquent une crise de colère en attendant l’heure du repas. Qu’ils aient faim ou non, ils s’impatientent très vite. Aussi, ils me jouent des mauvais tours et je prends du retard dans la préparation. Grâce à la tétine personnalisée, les bambins restaient calmes jusqu’à l’heure du diner.

À partir de quel âge j’ai instauré la tétine personnalisée ?

Bien qu’une grande majorité de parents affirme qu’il faut attendre au moins 1 mois avant d’adopter une tétine personnalisée, je trouve que cette idée est fausse. Il n’y a aucun mal à instaurer la tétine dès la naissance de l’enfant, à condition de choisir le modèle qui lui convient. D’autant plus qu’il convient de façonner l’habitude des petits dès leur plus jeune âge.
De mon côté, j’ai utilisé une tétine personnalisée dès que Mathéo est venu au monde. Il y avait vite pris goût et la tétine faisait partie de son quotidien. Vu que je n’ai pas aperçu des inconvénients quant à cette initiative, j’ai agi de la même manière avec Sarah et Tristan.

Voilà comment j’ai choisi la tétine personnalisée de mes enfants ?

Choisir une tétine personnaliséeÉtant un accessoire destiné principalement à mes enfants, je suis très exigeante. Si la plupart des parents vérifient le prix avant de collecter les informations essentielles sur une tétine en particulier, j’agis autrement. En vue d’identifier une tétine personnalisée digne de mes loulous et compatible avec leurs besoins et fragilité, quelques paramètres sont obligatoires. En effet, la matière de fabrication et le design, les recommandations sur l’âge, la nature de la personnalisation et les options de nettoyage et d’entretien sont tout aussi important.

Même si l’enfant n’est pas encore conscient, l’allure extérieure est pour moi un point déterminant pour une tétine personnalisée. Hormis un design coloré en référence à la petite enfance, cette dernière se doit d’être agréable et solide. À savoir que le sexe de l’enfant compte parmi les critères clefs. Pour ce qui est de la matière de fabrication, j’ai un penchant pour les tétines personnalisées saines et exemptes de substances toxiques ou allergènes. Certes, la solidité est de rigueur, mais je ne tolère pas la présence de Bisphénol A ou tout autre élément similaire. Suivez mon exemple pour garantir le bien-être de vos chérubins.

Pour en venir à la personnalisation, le choix est au rendez-vous. Il y a des modèles qui n’acceptent que les prénoms de bébé, tandis que d’autres sont compatibles avec les messages personnalisés. Pour ma part, je suis une adepte des petits messages personnalisés.
Finalement, l’entretien ainsi que le nettoyage demeurent un paramètre fondamental à mes yeux. N’oublions pas que bébé est encore très fragile et ultra-sensible. En effet, chaque accessoire surtout la tétine personnalisée mérite un nettoyage en profondeur. À mon humble avis, il vaut mieux opter pour une tétine personnalisée lavable et stérilisable.

Quelle est la différence entre une tétine personnalisée et une tétine standard pour enfant ?

S’il est évident que la tétine personnalisée et la tétine standard ont le même objectif, il est important de mettre leur différence en évidence. En vue de guider efficacement le choix des parents et à titre d’information, je me permets de vous donner quelques explications à ce sujet.
Premièrement, la tétine personnalisée est un accessoire de puériculture traditionnel revisité. Avec le même principe de base que les tétines standards, elle se compose de bout en silicone ou en caoutchouc avec une poignée en plastique. Jusqu’ici, les 2 accessoires sont identiques. Par ailleurs, la tétine personnalisée quant à elle est personnalisable. La poignée peut être travaillée et recevoir un gravage. Aussi, elle est conçue à l’image de l’enfant. Pour cela, elle arbore le nom du petit ou un message qui lui est destiné.
D’un autre côté, la tétine standard est vendue soit en lot soit en unité auprès des divers vendeurs. Elle est prête à l’emploi et n’est pas conçue pour être personnalisée. Si toutefois, les parents souhaitent apporter une touche personnelle, ils peuvent choisir de customiser l’attache tétine.

Les questions qui reviennent souvent

Est-il vrai que l’utilisation d’une tétine personnalisée durant le premier mois trouble l’alimentation au sein de la mère ?

Un bon nombre de mamans me posent constamment cette question, dès que nous évoquons la tétine. Ce sujet est d’ailleurs à l’origine de débats féroces. À mon avis, qu’elle soit personnalisée ou non, la tétine est un accessoire utile pour un enfant de bas âge. Il présente des avantages considérables, mais aussi quelques inconvénients. Cependant, il n’entrave pas à l’allaitement. Au contraire, je pense qu’il motive les petits à téter. De par l’habitude de sucer la tétine, les chérubins prennent goût et savent comment agir. C’est pour moi un bon moyen d’apprendre à téter.

Est-ce que la tétine personnalisée peut provoquer des caries dentaires ?

De mon côté, j’ai commencé à utiliser les tétines alors que mes enfants n’avaient pas encore des dents. D’ailleurs, pour le cas de Sarah, j’ai usé de la tétine sous la prescription du pédiatre. Aussi, en me fiant aux parcours de mes enfants, je suis tentée de répondre non à cette question. Les tétines ne seront pas un souci par les dents de vos bébés. Il suffit par la suite d’adopter les bons gestes pour l’hygiène dentaire, tout en évitant bien évidemment l’excès de friandise.

Où trouver les meilleures tétines personnalisées ?

À ce jour, de nombreux distributeurs et vendent se spécialisent dans les matériels de puériculture. De ce fait, trouver une tétine personnalisée ne posera pas aucun problème. Il est possible de s’en procurer chez le pharmacien. Seulement, je pense que le choix y est réduit. En vue d’avoir une large sélection de tétines personnalisée, je vous conseille les plateformes de vente en ligne. Ils disposent d’un catalogue bien garni et le prix est compétitif. Les produits sont conformes et sécuritaires. De même que la livraison se fait à domicile ou au pire dans un point de retrait. À mon humble avis, emprunter les sites de vente en ligne est la meilleure alternative pour les parents d’enfant de bas âge. L’acquisition est rapide et s’effectue sans déplacement.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading