Thermos bébé

Votre bébé part avec son papa en balade pendant toute une journée ? Avec des accessoires puéricultures bien appropriées, le papa peut nourrir facilement le bébé avec un bon repas chaud. C’est dans ce genre de cas qu’intervient le thermos bébé.

Qu’est-ce qu’un thermos bébé ?

thermos bébéAvec l’arrivée de bébé, les articles puéricultures les plus utiles concernent son alimentation.

Même quand bébé commence à consommer des aliments autres que le lait maternel, il aura toujours besoin d’un repas chaud à tout moment. Ce qui n’est pas aussi difficile quand vous restez à la maison.

Mais lors des déplacements avec bébé, vous aurez besoin d’un contenant pour conserver la température de la boisson ou du petit pot du bébé.

Le thermos bébé est un récipient isolant qui maintient au chaud la nourriture pour le bébé pendant plusieurs heures de suite. Cet article conserve la température et garde au frais le repas du bébé.

Le thermos bébé que j’ai préféré : Tommee Tippee – Thermos chauffe biberon de voyage

Comme j’ai cherché un thermos bébé pour un biberon, j’ai été séduite par le modèle de Tommee Tippee. Il s’agit d’un appareil sans fil permettant de chauffer un biberon et aussi les petits pots de bébé. Cet article a été conçu à partir de matériau de qualité et durable.

En effet, ce modèle est constitué d’acier inoxydable. Le ballon thermique maintient l’eau chaude et ne nécessite pas de source de chauffage externe. Pour une sécurité maximale, ce produit ne contient pas de BPA ni d’aluminium.

D’une praticité inégalable, son couvercle participe également au chauffage du biberon et son mécanisme d’ouverture à bouton-pression permet de doser le liquide. Ce petit thermos se glisse facilement dans mon sac à langer avec sa dimension minime de 10 x 10 x 19,5 cm. Avec sa facilité d’utilisation, il me suffisait de verser l’eau bouillante dans le thermos puis d’y plonger le biberon froid.

Promo
Tommee Tippee - Thermos chauffe biberon de voyage

Bien choisir son thermos bébé

thermos bébéAvant de sélectionner le thermos bébé convenable à votre bambin, il faut tenir en compte quelques points importants. Cela évite les achats décevants.

Lorsque j’ai recherché ce produit sur le marché, j’avais un peu de mal à choisir parmi une large collection de thermos bébé disponible sur le marché. Je voulais à tout prix un modèle pouvant comporter un biberon, ou bien assez similaire à la forme d’un biberon.

Ci-dessous les critères à considérer pour décrocher le meilleur thermos bébé :

Sa matière de baseSes fonctionsSa capacitéSon design
Je vous conseille de vérifier en premier lieu les matériaux qui ont servi à fabriquer le thermos bébé. Ce produit procurera une bonne capacité de conserver la chaleur si et seulement si les substances qui le forme sont de bonnes qualités. Généralement, vous rencontrerez en majorité des thermos bébé en acier inoxydable même si quelques concepteurs lancent également des modèles en aluminium bien travaillés. Toutefois, les couvercles de ce produit seront toujours en plastique.
Afin de savoir si un thermos bébé vous convient, vous devez savoir les récipients compatibles. Certains modèles sont dédiés aux biberons alors que d’autres aux petits-pots. Vous verrez également des prototypes qui doivent directement contenir du liquide. Pour vous faciliter la tâche, achetez un thermos bébé accueillant à la fois les boissons et les repas du bébé.
N’oubliez pas de vérifier à l’avance la contenance maximale du thermos bébé. Plus vous prenez un grand modèle, plus votre bébé aura une grande quantité de liquide ou d’aliments. Cependant, il est mieux de favoriser un modèle qui correspond au besoin nutritionnel de votre enfant. En d’autre terme, tenez en compte la quantité de liquide que votre bébé absorbe pendant la journée. Pour un bébé moins de 6 mois, un thermos bébé ayant une capacité entre 350 et 500 ml s’avère convenable.
Le choix de l’aspect esthétique d’un thermos bébé dépend de votre goût personnel. Il existe un certain nombre de variantes colorées. Si vous êtes simplistes, optez pour un modèle en couleur unie. Toutefois, vous pouvez chercher un thermos d’un revêtement extérieur avec des motifs fleuris ou des personnages animés pour plaire au bébé.

Les autres modèles qui m’ont aussi intéressé

JANE – Thermo Solide en acier inoxydable

thermos bébé

Ce thermos bébé de la marque Miniland est spécialement réservé pour tenir au chaud ou au froid des aliments solides ou des purées. D’une contenance totale de 700 ml, il présente deux conteneurs hermétiques ayant respectivement une capacité de 350 et de 200 ml. Avec sa petite taille de 10,5 x 10,5 x 16,4 cm et de son poids léger de 608 g, vous pouvez facilement le transporter partout. De plus, vous bénéficierez d’une housse conforme au produit.

Thermos – Thermocafe Stainless Steel Flask

Promo
Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l

Ce produit en inox a une contenance de 500 ml. Cette capacité procurera sûrement la bonne quantité de liquide pour votre bambin. Ce thermos bébé est conforme pour tenir au chaud du liquide. Avec son bouchon interne étanche, il conserve la température chaude pendant environ 6 à 8 heures. Ce modèle se glisse dans un sac à main avec sa forme compacte. Le gobelet qui recouvre le bouchon convient pour remplacer une tasse pour boire de l’eau.

Thermos – Porte-aliments en acier inoxydable

Promo
Thermos Porte-aliments en acier...

Ce modèle m’a particulièrement attiré avec sa forme de bouteille jumelée. Ce thermos est un flacon alimentaire hermétique d’une capacité de 470 ml. Il maintient au chaud le repas du bébé. Pour éviter d’emmener divers ustensiles de cuisine pour donner à manger au bébé, le concepteur a intégré une cuillère adaptée au thermos. Ce thermos bébé peut également conserver les aliments au froid. Lors de son achat, il est possible de choisir entre les trois différents coloris disponibles : rouge cranberry, framboise, bleu nuit et noir mat.

Thermos – Bouteille Motif floral

Thermos Bouteille Motif floral Rose 355 ml

Voilà un thermos bébé avec un motif dédié particulièrement aux enfants. Il est disponible en bleu, en rose ou en noir. Ce prototype fabriqué par la marque Thermos présente une capacité maximale de 355 ml. Il conserve le liquide au chaud ou au froid. Pour ce modèle, le concepteur offre une garantie de 5 ans à partir de la date d’achat. Ce qui signifie que vous dépenserez plus de 5 longues années avant de remarquer la moindre défaillance du produit.

MINILAND – Thermos biberon Soft

MINILAND - Thermos biberon Soft 0.33L

L’avantage de ce thermos bébé s’avère la combinaison de la conservation au frais et au chaud des boissons de votre petit bébé. D’une grande performance, il maintient la température du liquide pour une durée de 24 heures avec sa matière en acier inoxydable double couche et sa valve anti-fuites. Vous n’aurez plus à vous soucier d’effectuer de longues heures de voyage avec votre enfant. Sa fermeture s’effectue par une simple pression du doigt. Cet article est pratique avec sa petite dimension de 7 x 7 x 18,7 cm.

Chicco – Porte-bouillie isotherme Step Up

thermos bébé

Ce modèle de la célèbre marque Chicco est modèle digne d’intérêt si vous êtes à la recherche du meilleur thermos bébé. Il a comme principale fonction de tenir au chaud le liquide de votre bébé pendant plusieurs heures, voire même pendant toute une journée. Ce qui est assuré par son système de fermeture impeccable et son étanchéité incroyable. Il se tient dans une seule main avec une mesure de 10 x 5,1 x 4,1 cm et d’un poids de 980 g.

Skip Hop – Zoo thermos repas Papillon

Skip Hop -SK-252381- Zoo thermos repas Papillon

La marque Skiphop fait part d’un véritable article pour bébé. Ce thermos bébé se démarque de son revêtement décoré par divers animaux. Ce produit est disponible en 7 styles différents : abeille, chien, coccinelle, girafe, hibou, papillon et singe. Il a pour principal fonction de garder les aliments du bébé au chaud pendant 7 heures ou bien au froid pendant 5 heures. Sa contenance est de 325 ml. Afin de vous satisfaire au mieux, vous obtiendrez une cuillère et une fourchette fixées au thermos.

A partir de quel âge du bébé ai-je eu besoin d’un thermos bébé ?

thermos bébéJ’ai commencé à utiliser un thermos bébé à partir du deuxième mois de Tristan. A ce moment, j’avoue que j’étais obligée de faire des courses fréquentes loin de la maison en compagnie de mon petit garçon car je n’avais personne à qui demander des services.

Comme mon bébé devait boire du lait chaud à tout moment de la journée, j’ai décidé d’acheter un thermos bébé pour m’aider à conserver la température du repas de Tristan pendant quelques heures. Je crois que cet outil s’avère une bonne option pour les mamans qui ne peuvent pas investir pour un chauffe-biberon voiture.

Les intérêts dont j’ai bénéficié lors de l’usage d’un thermos bébé

Lorsque je suis à la maison, j’utilise toujours un chauffe-biberon bébé. Cet outil me permet de réchauffer rapidement le biberon de mon bébé. Mais lorsque j’emmène le bébé hors de la maison, j’emporte un thermos bébé. J’ai été toujours satisfaite de cet article car le lait de mon fils restait chaud pendant plus de 4 heures.

Ce qui signifie que j’ai seulement à renouveler le contenu du thermos à l’heure du déjeuner de midi pour assurer le repas de Tristan pendant toute l’après-midi. Une fois que j’ai acheté ce thermos bébé, je n’étais plus dérangée de laisser mon fils tout seul avec son papa ou sa grand-mère.

Ce qui m’a vraiment flatté, c’est que la qualité du lait ne se dégradait pas même s’il reste pendant des heures dans le récipient. Je peux affirmer que le thermos bébé garde parfaitement la fraîcheur du repas de votre bébé.

Où se procurer un thermos bébé rapidement ?

thermos bébéSi vous voulez obtenir un thermos bébé dans les plus brefs délais, vous devez rejoindre une boutique spécialisée dans la revente des accessoires puéricultures de votre région. Autrement, commandez votre article en ligne si vous n’avez pas le temps de visiter de vous déplacer dans les centres commerciaux en ville.

Sur Amazon, vous découvrirez un grand nombre de thermos bébé à bon prix disponible de suite. La livraison à domicile est assurée en moins de 48 heures après la confirmation de votre achat.

Les questions que les mamans posent souvent

Comment utiliser un thermos bébé ?
Les concepteurs offrent des conseils d’utilisation pour chaque modèle de thermos bébé. Pour un prototype servant à chauffer un biberon, il faut mettre de l’eau bouillante dans le récipient pour plonger le biberon. Par contre, si vous avez un thermos bébé en bouteille, il faut simplement y verser le liquide de votre bébé. Afin d’optimiser la durée de la chaleur du liquide contenu dans le thermos, je vous conseille de le remplir d’une simple eau bouillante pour réchauffer le métal avant de verser le lait de votre bébé. Après avoir intégré le liquide ou l’aliment solide dans le thermos, vous devez tout de suite refermer son bouchon. En ce qui concerne le nettoyage, la plupart des modèles sont compatibles pour passer au lave-vaisselle.
Quelles sont les marques les plus populaires en conception de thermos bébé ?
Si vous menez une petite recherche sur les sites marchands en ligne en France, vous remarquerez que la marque Thermos tient le premier rang en fabrication de thermos bébé sur le marché. Ce n’est pas si étonnant car cette enseigne a déposé ses empreintes sur la production des pots alimentaires et des bouteilles isothermes depuis plusieurs années. La marque Jane prend également une légère avance sur la mise en vente d’une large gamme de thermos bébé avec une réussite prouvée dans la conception des accessoires puéricultures. Toutefois, vous serrez impressionné par les modèles innovants et de haute qualité conçus par les autres marques de renom comme Tommee Tippee, Skiphop, Reer, BeBe-4U et Miniland.
Quel budget envisager pour acquérir un thermos bébé ?
Avant de commander un produit, il est toujours mieux d’effectuer une petite recherche sur les prix. L’achat d’un thermos bébé ne nécessite pas un grand investissement. Vous aurez à préparer une somme entre 10 et 30 euros. Toutefois, un budget d’environ 20 euros peut être suffisant. Personnellement, j’ai obtenu un modèle très satisfaisant avec moins de 15 euros.