Jouets

Toboggan bébé

Les enfants adorent passer leur temps hors de la maison. Maman depuis plusieurs années, je confirme que les bébés sont plus à l’aise en plein air que dans une pièce fermée. Si vous cherchez un bon moyen de divertir votre enfant, des jeux de grande taille comme un portique, une balançoire ou un toboggan bébé feront l’affaire.

Un toboggan bébé : C’est quoi exactement ?

Toboggan bébé - 2En période de vacances d’été, les enfants aiment s’amuser à l’extérieur de la maison. Un toboggan bébé est un jouet qui permet aux enfants de grimper et de glisser. Il s’agit d’une structure en pente pour descendre d’un point A vers un point B. Il est généralement installé auprès de la cour du préscolaire et de l’école primaire, dans les parcs et les aires de jeux pour enfants. Certains parents préfèrent acheter ce jouet pour le poser dans le jardin.

Un toboggan bébé a été conçu à base de matériau résistant pour supporter le poids d’un ou plusieurs enfants. Même si vous avez acheté cette glissière pour un seul enfant, tous ses amis voudront y monter.

Le meilleur toboggan bébé sur le marché – LittleTom Portique pour Petits Enfants

LittleTom Portique pour Petits Enfants 1-6 Ans |...

Après une longue réflexion, j’ai fini par acheter le toboggan bébé sous forme de portique. Il comprend également une balançoire et une paroi d’escalade. Mon enfant apprécie beaucoup ce modèle car il peut toujours inviter ses copains.

La structure de ce jouet est sécurisé grâce à des matériaux de haute qualité sans polluants et des rebords arrondis. A base de plastique, il s’avère très facile à nettoyer. Favorable pour les petites filles et les petits garçons de 1 à 6 ans, il rassemble des couleurs neutres telles que le marron, le beige et le vert.
Ce portique bébé affiche une taille de 135 x 155 x 104 cm, dont le toboggan bébé mesure 92 x 29 cm, et la balançoire de 18 x 30 cm. Ce jouet supporte un poids maximal de 30 kg. Son montage ou son démontage ne requiert aucun outil et se réalise en moins de 10 minutes.

Les avantages d’un toboggan bébé

Le jeu en plein air, y compris le toboggan bébé, est un choix par excellence pour les enfants de bas âge. Jouer en groupe ou tout seul avec le toboggan développe ses capacités motrices et surtout sa force physique.

  • Favorable dès 12 moisL’enfant n’attend pas d’avoir 5 ans pour commencer à monter sur un toboggan bébé. Ce jeu est parfaitement convenable dès l’âge de 1 an, à condition qu’une grande personne surveille l’enfant. Mon petit Mathéo n’avait pas du mal à s’adapter à ce jouet. De plus, il se faisait beaucoup d’amis dans notre quartier car tous les enfants venaient chez nous pour jouer avec lui sur le toboggan.
  • Diverses formes disponiblesVous découvrirez certainement de nouvelles formes de toboggan bébé. Les fabricants ne se limitent plus à fabriquer une simple glissière. Certains modèles s’accompagnent d’une balançoire, d’un tunnel et d’une maisonnette afin d’amuser au mieux les enfants.
  • Facilité de montageUn toboggan bébé n’est pas difficile à installer. Il suffit de rassembler les pièces maitresses de ce jouet, puis de le fixer à l’aide des vis et des écrous. Vous n’aurez plus à acheter les outils d’assemblages. Le paquet de chaque modèle contient les pièces nécessaires.

Les critères d’achat d’un toboggan bébé

J’ai rencontré des difficultés lors de l’achat d’un toboggan bébé. Plusieurs prototypes m’ont attiré alors que je ne devais acheter qu’une seule unité. Pour faciliter l’acquisition de ce jouet, je vous conseille de prendre en considération les points importants suivants.

Sa hauteurSon matériauSon prix

Vous devez penser à l’âge de votre bambin avant d’acheter un toboggan bébé. Pour une petite personne de 24 mois, orientez votre choix vers les modèles de petite taille. La hauteur doit se limiter à 1 m si la longueur de glissade peut s’étendre jusqu’à 1,50 m. Il est mieux de favoriser un toboggan qui correspond aux normes de sécurité en vigueur pour les jouets pour enfants.

Vous aurez le choix entre un toboggan bébé en inox, en plastique et en bois. Un modèle en inox et en bois serait plus résistant, seulement, votre bébé pourra facilement se blesser. Pour un design bien étudié et une facilité de démontage, je trouve qu’un toboggan en plastique s’avère la meilleure option.

Je vous conseille de penser à la fourchette de prix que vous pourrez payer. Pour un budget limité, optez pour une simple glissière. Un toboggan bébé avec d’autres surfaces de jeux peut coûter cher. Si vous aimez un modèle en particulier alors que vous ne pouvez pas l’acheter, envisager de réaliser une économie pour le commander quelques semaines plus tard.

Les autres modèles que je vous recommande

LittleTom Toboggan et Balançoire pour petits enfants

LittleTom Toboggan et Balançoire pour petits enfants 180x110x120cm maison de jeux en...
Jouet - Omnideal

Ce toboggan bébé de LittleTom est équipé de balançoire, ce qui convient pour deux enfants qui jouent en même temps. Cette maison de jardin mesure 180 x 110 x 120 cm, d’où le toboggan bébé présente une dimension de 130 x 42 cm. Fabriqué à base de plastique résistant, il supporte les intempéries et peut être installé à l’extérieur. Ses angles et coins sont arrondis pour garantir la sécurité de votre bébé de plus de 12 mois.

Little Tikes – Aire de jeu – Evergreen

Little Tikes - Aire de jeu - Evergreen Junior Activity Gym
Jouet - Little Tikes

Amusez votre enfant avec ce toboggan de design impeccable de la marque Little Tikes. Il s’agit d’une avec de multiples tunnels qui permet à l’enfant de passer sur une glissière. Ses bords arrondis assurent la sécurité des enfants. A base de plastique durable et non toxique, il convient pour un lavage à l’eau et une installation à l’extérieur. Ce modèle s’adapte pour les enfants de plus de 4 ans. Sa dimension s’élève à 77 x 130 x 76 cm.

Pour Enfants Jardin Enfants Toboggan

Pour Enfants Jardin Enfants Toboggan Diapositive Extérieur Coulissant De Jardin Eau...
Jouet - Mandelli

Conçu par Mandelli, ce toboggan de jardin s’adapte aux enfants à partir de 12 mois grâce à sa faible hauteur. Sa mesure est de 123 x 62,5 cm pour une hauteur limitée à 35 cm. Son poids maximal est de 25 kg. Un tuyau d’eau peut être installé sous le tiroir pour le plaisir de glisse dans l’eau pour votre enfant. Sa couleur bleue et verte convient à la fois pour les petites filles et les petits garçons.

Smoby 3032163102823 glisse pour fille

Smoby 3032163102823 glisse pour fille, Rose, XS
Jouet - Smoby

La marque de référence Smoby lance un toboggan bébé pour petite fille de couleur jaune et fuchsia. Les rebords arrondis et l’échelle antidérapante garantissent la sécurité de votre enfant. Adapté pour les enfants à partir de 36 mois jusqu’à 4 ans, ce modèle mesure 120 x 50 x 75 cm pour un poids de 3,6 kg. Sa longueur de glisse s’élève à 90 cm. A base de plastique, il est très facile à nettoyer. Son montage ou démontage s’effectue en moins de 5 minutes.

FEBER Activity Center – Centre d’activités avec toboggan

FEBER Activity Center - Centre d'activités avec toboggan pour enfants de 2 à 7 ans...
Jouet - Famosa

Le Famosa 80001020247 de la marque Feber est un centre d’activités avec toboggan. Votre enfant peut réaliser divers amusements comme grimper, passer à travers les cercles et glisser sur le toboggan. Fabriqué à base de plastique de bonne qualité, ce jouet résiste aux intempéries et au soleil. Ce modèle convient pour les enfants de 2 à 7 ans grâce à sa mesure de 153 x 89 x 97 cm. Il supporte un poids maximal de 30 kg.

Baby Vivo Balançoire toboggan pour enfants

Baby Vivo Balançoire toboggan pour enfants Intérieur ou extérieur
Baby Vivo - Puériculture

Baby Vivo propose un toboggan bébé avec balançoire de sécurité garantie et certifiée par l’Institut INTERTEC. Très solide et robuste, le glissement est fermement fixé avec son cadre. Ce jouet présente une dimension de 145 x 128 x 108 cm. La longueur du toboggan s’élève à 124 cm. Ce modèle convient dès l’âge de 1 an. Il est bon de savoir que le poids maximal pris en charge par le toboggan s’avère de 30 kg et la balançoire de 15 kg.

Baby Vivo Toboggan éléphant pour Enfant

Baby Vivo Toboggan éléphant pour Enfant, Turquoise/Gris
Baby Vivo - Cuisine

Toujours de la marque Baby Vivo, ce toboggan mesure 160 x 41 x 76 cm pour s’adapter aux enfants de plus de 3 ans. Très stable et sécurisé, sa glissière est fermement vissée sur le cadre. Fabriqué à partir de polyéthylène de haute qualité et durable, il s’adapte à une installation en plein soleil ou dans une piscine de balles. Ce spécimen existe en 2 couleurs au choix : turquoise & gris et en jaune & gris.

LittleTom Toboggan forme éléphant

LittleTom Toboggan forme éléphant 153x50x73cm pour enfant à partir de 1 an Jaune...
Jouet - Omnideal

Voilà un toboggan bébé de design unique en forme d’éléphant. Imaginé par LittleTom, ce modèle a été créé à partir de plastique certifié et de haute qualité pour s’adapter à une installation en plein air.

Cette maison de jardin s’adapte aux enfants de plus de 1 an grâce à sa dimension totale de 153 x 50 x 73 cm, d’où le toboggan mesure 110 x 42 cm. Son poids maximal supporté s’élève à 25 kg. Faciles de montage, les pièces s’assemblent à l’aide de gros boulons.

moch Toys 5900747008022 Stable bébé Toboggan

moch Toys 5900747008022 Stable bébé Toboggan pour Enfants à partir de 2 Ans
Jouet - MochToys

Le moch Toys 5900747008022 a été spécialement conçu pour les bébés à partir de 2 ans. Il s’agit d’un toboggan en plastique favorable pour un aménagement à l’intérieur et à l’extérieur. Il mesure 128 x 55 cm avec une hauteur faible de 81 cm. Sa longueur de glisse est de 110 cm.

Le moch Toys 5900747008022 rassemble des couleurs vives et attrayantes : bleu, vert et orange. De matériau en plastique, il accorde une facilité de nettoyage.

Les meilleures marques de toboggan bébé

Pour un investissement rentable, il est mieux de se confier aux concepteurs ayant déjà effectué leurs preuves sur le marché. Je pense que les toboggans bébé de ces marques méritent d’être mis en avant.

Baby VivoLittle TomSmoby

Baby Vivo attire de nombreux consommateurs dans le marché des jouets pour enfants. Cette marque produit des aires de jeux bébés comme les tapis d’éveil, les parcs bébés, les balançoires et les toboggans. Si vous songez à acheter un toboggan bébé de qualité irréprochable, n’hésitez pas à faire confiance à Baby Vivo.

Little Tom propose des toboggans évolutifs. Vous trouverez principalement des portiques incluant un toboggan ou n toboggan muni de balançoires pour amuser les enfants de plus de 12 mois. La sécurité de ces jouets est au rendez-vous.

Smoby n’est plus à présenter sur la fabrication de jouets pour bébé et enfant de haute qualité. Pour créer une aire de jeu attrayant dans votre cour, cette enseigne propose quelques modèles de toboggans bébé de meilleur rapport qualité-prix.

Les raisons qui m’ont poussées à investir pour un toboggan bébé

Toboggan bébé - 1Depuis ses 5 mois, le petit Mathéo était très actif. Il n’a pas eu du mal à se tourner tout seul, à ramper, à se lever, à marcher et même à courir. Une fois, nous avons assisté à la célébration de l’anniversaire de ma nièce. Ma sœur avait rassemblé tous les jeux gonflables géants du quartier.

Mon fils s’intéressait beaucoup à la glissade que nous avons joué sur un grand toboggan jusqu’à la tombée de la soirée. Après cette fête, il me demandait toujours de l’emmener dans un parc d’attractions. Je ne pouvais plus l’emmener à jouer à cause de mon emploi du temps très chargé. Le déplacement, le frais d’entrée et diverses collations.

J’ai alors décidé de commander un toboggan bébé à chaque week-end. J’ai alors décidé de visiter les vitrines virtuelles de chaque plateforme de vente en ligne afin de commander un toboggan bébé pour qu’il puisse jouer dans la cour.

Le toboggan bébé : à partir de quel âge ?

Toboggan bébé - 5Depuis que mon fils a commencé à ramper, il avait besoin d’une tonne de jouets. J’ai alors réservé une grande partie de mon budget annuel pour l’amuser tout en l’inculquant des valeurs éducatives.

Mon petit Mathéo avait 2 ans lorsque je l’ai offert un toboggan bébé. A cet âge, il savait déjà marcher tout seul sans que je lui tienne les mains. De plus, il adorait grimper sur tous les meubles à la maison, et même sur les portails du jardin.

A mon avis, le toboggan bébé s’avère une bonne option si votre bébé marche déjà. Dans le cas contraire, vous aurez à dépenser un maximum de temps et d’énergie pour le faire glisser sur ce jouet. Nous savons bien qu’il est dangereux de monter sur un toboggan avec un nourrisson dans les bras. En somme, le bébé doit être indépendant avant de jouer sur un toboggan. Aucun modèle de cette glissade ne pourra supporter le poids d’un adulte qui accompagne l’enfant.

Ces questions reviennent souvent

Quelles sont les précautions d’installation et d’utilisation d’un toboggan bébé ?

En glissant sur le toboggan, votre enfant doit atterrir sur une surface moelleuse ou sur des sables pour éviter de se blesser. Si vous voulez installer un toboggan bébé dans votre jardin, n’oubliez pas de creuser un trou rempli de sables, ou bien, sortez des coussins pour accueillir le bébé en toute sécurité.

Ne laissez pas votre enfant jouer seul avec son toboggan. Une assistance et une surveillance d’une personne adulte s’avèrent obligatoires. Un enfant peut sauter du haut du toboggan si vous tournez le dos pendant quelques minutes. Vérifiez que les vis et autres systèmes de fixations du jouet sont parfaitement posés afin de garantir la sécurité de l’enfant.

Comment entretenir un toboggan bébé ?

Comme un toboggan bébé est généralement à base de plastique, un nettoyage avec de l’eau savonnée s’avère sa meilleure solution de lavage. Si le jouet présente des boues incrustées dans ses recoins, vous pouvez sortir le tuyau d’arrosage pour appliquer une forte pression d’eau. Certains parents ne penseraient même pas à nettoyer un toboggan bébé, or, un lavage fréquent préserve la qualité des vêtements de l’enfant lors de la glissade.

Si une partie du jouet ou un système de fixation se casse, il est mieux d’interdire l’enfant d’y toucher. Il faut faire appel au fabricant ou à des professionnels sur les jouets gigantesques pour enfants.

Combien coûte un toboggan bébé ?

Créer une aire de jeu pour enfants nécessite un budget considérable. Un toboggan bébé coûte généralement entre 50 à 100 euros. Il est même possible de trouver des modèles à moins de 50 euros si vous insistez sur la recherche de ce produit. Ma sœur a acquis un toboggan pour son enfant avec une trentaine d’euros. Si vous envisagez d’acheter un toboggan inclus dans une surface de jeu, il faut préparer une somme entre 100 à 180 euros. Un toboggan avec balançoire vaut aux environs de 150 euros. Afin d’obtenir une idée de la somme nécessaire, consultez un comparateur de prix en ligne.

Où commander un toboggan bébé pas cher ?

Un toboggan bébé est assez difficile à trouver. A cause de sa taille, il occupe de l’espace. C’est pourquoi seulement quelques magasins d’articles pour enfants revendent ce produit. Pour éviter de faire le tour des centres commerciaux pour chercher un toboggan bébé pas cher, il suffit d’effectuer un achat en ligne. A partir de quelques clics, vous rencontrerez pas moins d’une vingtaine de modèles en quelques secondes. En ce qui me concerne, j’ai acheté un toboggan bébé pas cher mais de bonne qualité pour mes enfants sur le site marchand en ligne Amazon.fr. Il s’agit de la plateforme la plus fiable en France.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading