Eveil

Toise

Parents ou non, nous sommes toutes d’accord pour dire que les enfants grandissent très vite. Alors que nous sommes perdus dans le tourbillon de notre quotidien, nos petits loulous commencent à babiller, se mettent sur la position assise, marchent à quatre pattes et ainsi de suite. Si la grande majorité des parents se conforment à une consultation pédiatrique mensuelle pour suivre la progression psychologique et la croissance physique des bambins, d’autres méthodes sont tout aussi envisageables. Fortement depuis la nuit des temps, je recommande vivement l’acquisition d’une toise pour bébé.
Idéalement conçue pour mesurer la taille d’un enfant de bas âge, une toise présente un bon nombre d’avantages tant pour les parents que pour les gamins. Une invention à la fois pratique et révolutionnaire, je penche positivement en faveur d’une toise. D’ailleurs, chacun de mes 3 merveilleux enfants dispose d’une toise dans leur chambre respective.

Qu’est-ce que j’entends exactement par une toise ?

Qu’est-ce qu'une ToiseSi à première vue, un bébé semble de petite taille, s’occuper de cette petite créature n’est guère facile. Seulement, en tant que parents, nous adorons prendre soin de nos enfants et nous prenons notre obligation parentale à cœur. Effectivement, nous avons une tonne de responsabilités, mais à l’ère de la modernité, il y a des procédés qui nous facilitent réellement la tâche. Parmi l’une d’elles, j’affectionne particulièrement la toise.

Autrefois, les parents usaient des traits sur les murs ou sur les planches à bois pour mesurer et connaitre la taille de leurs enfants. Bien que cette méthode fût satisfaisante, elle demeurait contraignante et pas très esthétique. De même que ces annotations sur les murs ne motivaient pas vraiment les gamins. Contrairement, à ce concept la toise est attrayante. Pour faire simple, il s’agit d’un outil de mesure destiné aux enfants de bas âge. Disponible sous plusieurs formes, designs et marques, la toise est utilisée pour suivre la croissance physique d’un chérubin. Grâce à des mesures préintégrées sur cet accessoire, les parents tout comme l’enfant peuvent apercevoir la taille du gamin.

Le modèle de mon choix – Hess Toise Jungle en Bois

Hess Toise Jungle

Bien qu’il ne s’agisse que d’une toise, quand nous parlons des effets pour mes chérubins, je suis toujours hyper exigeante. En tant que maman un peu paranoïaque et très prudente, je me fie rarement au coup de cœur. En effet, pour combler mes enfants et leur garantir un environnement sain, je me réfère à quelques critères. Ils sont à mon sens obligatoire avant chaque acquisition, peu importe la nature de l’achat. Après quelques comparaisons et vérifications, j’ai été séduite par ce modele en bois Jungle de Hess.

Au premier regard, j’ai été convaincue par le design enfantin et le motif Jungle de ce modele. Une combinaison de couleur vive et enfantine, une construction robuste, un assemblage en bois, la marque Hess nous présente une toise haut de gamme, à petit prix. Pour ce qui est de son utilisation, elle est à la portée de main. Au-delà des dessins, cette toise intègre des indications claires pour mesurer la taille d’un enfant.

À savoir que pour suivre la croissance de nos loulous, cette toise Hess Jungle en bois comporte des mesures comprises entre 79 à 151 cm. Il s’agit donc d’une toise évolutive.

Pour évoquer son installation, je suis totalement ravie par la facilité de pose. Bien qu’il ne soit pas question d’une toise sticker, ce modèle est accompagné d’une petite anse pour le suspendre aisément au mur à l’aide d’un clou. À savoir que pour une meilleure stabilité, il faut veiller à bien le fixer.

Les autres modèles que mes proches m’ont recommandés

Brunoko  enfant

Brunoko Toise Enfant -Mesureur Autocollant Amovible Mural - Mural Stickers DIY...
brunoko - Puériculture

Tout comme moi, ma sœur privilégie les solutions de facilité pour minimiser les difficultés lors de la pose et l’utilisation. Aussi, dès qu’elle a découvert cette toise Sticker Brunoko, elle est tombée sous le charme. Fait à base de PVC auto-adhésif, ce modèle ne contient ni produit néfaste ni élément pouvant endommager le mur. Il s’agit d’un film transparent et écologique qui se colle très aisément avec tous les supports lisses et secs. À noter qu’elle est parée de mesure jusqu’à 150cm.

Toise en bois peint Hibou

Toise en bois peint HIBOU - Ulysse
Jouet - ULYSSE

Une modèle fabriquée par la marque Ulysse, ma belle-sœur ne cesse de vanter les mérites de ce produit pour ses enfants. Depuis qu’elle l’a installé dans la pièce à vivre, ses enfants sont plus motivés pour manger. Ce modèle est en bois qui se fixe sur les murs à l’aide d’une anse de suspension. À noter que ce qui m’impressionne davantage avec ce spécimen est la mémorisation de la taille. Grâce à une pince fournie avec, nous pouvons voir les améliorations en tenant une courbe de croissance. À savoir qu’elle permet de mesurer un enfant de 80cm à 155cm.

Toise murale à suspendre Hifot

Hifot Toise murale à suspendre Règle la taille Mesure Graphique Dessin animé Toile...
Hifot - Puériculture

Quand ma meilleure amie a voulu acquérir une toise pour ses bambins, elle a longtemps hésité. Contrairement à moi, elle voulait un modèle pour toute la famille. Donc, quand elle a aperçu cette toise murale Hifot, elle a de suite été conquise. Il s’agit d’un ruban amovible fait à base toile et de bois. Durable et portable, son installation ne requiert pas d’outil spécifique. Il suffit de la suspendre et le tour est joué. Ce que j’aime le plus avec ce modèle-ci est sa longueur. Nous avons affaire à une toise évolutive avec une mesure allant jusqu’à 200cm. De plus, au vu des couleurs et des motifs, je trouve que la toise est mixte.

Toise enfant en bois Arbre Dida

Dida - Toise Enfant en Bois - Arbre avec Pivert et d'autres Animaux de la Forêt...
Jouet - DIDA

À vue d’œil, mon petit Tristan est tombé complètement sous le charme de cette toise enfant. Outre les indications sur les mesures comprises entre 80 à 150cm, le design est remarquablement gai. En effet, la marque Dida met en scène un arbre avec Pivert et de nombreux animaux. Aussi, nos loulous peuvent en même temps découvrir les animaux de la forêt. Sincèrement, je suis du même avis que Tristan, ce modèle décore agréablement la chambre d’un petit garçon. D’autant plus que maman peut suivre la croissance de son enfant.

Toise princesse Mousehouse Gifts

Toise Princesse Rose pour Enfants ou bébé Filles
Mousehouse Gifts - Jouet

cette dernière toise m’a été recommandée par une mère qui discute avec moi via les réseaux sociaux. De par la simplicité du modèle et son design royal, elle affirme que nos petites filles seront totalement aux anges avec cette toise dans leur chambre. L’échelle va de 70cm à 150cm et l’installation est simple grâce à une anse prévue pour la suspension au mur.

Pourquoi j’ai décidé de l’utiliser

Pourquoi utiliser une toise Sincèrement, lors que j’ai aperçu une toise pour la première fois, je n’avais pas la moindre idée de l’objectif de cet accessoire bébé. Malgré le design enfantin et les marquages, je suis restée perplexe quant à son utilité. Seulement, lors que j’en ai eu une à la fête prénatale de Mathéo, j’ai vite compris que la toise était un outil commode pour les parents. À mon sens, je trouve que la toise est un soutien pour les parents. De par la simplicité d’utilisation, je peux connaitre la taille de mon enfant à tout moment. Ainsi, je peux établir une courbe de croissance pour évaluer le développement de mes loulous.

Sinon, je me suis aperçue que mes gamins adoraient la compétition. Aussi, pour les motiver à manger sainement, à faire un peu d’exercice et à respecter les heures de sommeil, j’ai eu l’idée d’adopter la toise. Outre les mesures de la grandeur, la toise anime la motivation de mes chérubins. En voyant la petite sœur qui grandit à une vitesse impressionnante, le grand frère se met à faire des efforts pour bien manger. À noter que pour les soutenir, je les félicite toujours à chaque poussée de croissance.

D’une part, je trouve que la toise complète la décoration d’une chambre d’enfant. De par ses couleurs joviales, ses motifs et son format, la toise peut servir d’objet de décoration. De plus, le marché nous propose une large sélection de toises pour enfant. Elle peut être assortie avec la couleur de chambre pour optimiser l’harmonie.

D’autre part, j’affirme que la toise présente un côté ludique. Si à la base, nous avons affaire à un outil de mesure, la toise peut devenir amusante pour les enfants. Bébé peut constater son cycle de croissance et y prend plaisir. Prendre la mesure peut être un passe-temps remarquable quand les loulous sont avec ses petits amis.

À partir de quel âge j’ai instauré la toise ?

Je vous ai fait part plus haut que j’ai reçu une toise avant même la naissance de Mathéo. Seulement, je l’ai réellement utilisé quand il avait à peu près 15 mois. J’ai voulu attendre que mon petit ange marche avant de prendre la première mesure. D’autant plus qu’à cet âge, il était déjà capable de comprendre ce que je faisais. Effectivement, une grande majorité de toises est utilisable dès la naissance. Cependant, j’ai trouvé que ma décision était correcte. D’ailleurs, j’ai agi pareillement avec Sarah et Tristan.

Quels sont les critères que j’ai pris en compte pour l’achat d’une toise ?

D’une manière générale, la toise était réservée aux cabinets pédiatriques, aux hôpitaux et aux cabinets médicaux. Seulement, avec le temps, tout le monde peut avoir accès à une toise. D’ailleurs, face à la demande croissante des utilisateurs, le marché est envahi par une multitude de toises. Ainsi, faire le bon choix peut très vite devenir pénible. Si tout comme un bon nombre de parents, vous désirez investir dans une toise, je vous partage quelques astuces que j’ai appliquées avec mes bébés.

Comme étant un outil voué à examiner la croissance d’un enfant, la taille de la toise est pour moi un critère majeur. S’il est clair que les propositions ne manquent, il vaut mieux adopter une toise évolutive. En effet, je vous conseille de choisir une toise suffisamment longue pour suivre le développement de bébé pas à pas. Cela vous évitera d’en acheter une nouvelle à chaque fois que bébé grandit un peu. De même que les anciennes mesures peuvent servir de point de repère, mais également de souvenir.

Dans les raisons qui ont suscité ma motivation, je vous ai parlé de la décoration de la chambre. Donc, j’accorde une grande importance au design et à la compatibilité avec l’esprit de la chambre à coucher. Force est de constater que les différentes marques nous présentent des toises spectaculaires. Nous sommes loin des simples toises en bois sans forme. Il y a des modèles adaptés pour les garçons tandis que d’autres conviennent mieux aux filles. À noter qu’il y aussi des toises mixtes qui contribueront agréablement à la personnalisation de la salle de séjour. De mon côté, j’en ai installé une dans chacune des chambres à coucher de mes loulous. J’ai alors opté pour une toise girly pour Sarah et une toise avec effet Jungle en Bois pour Tristan.

Finalement, la facilité de pose est pour moi un critère déterminant. Vu que je ne suis pas un as des travaux manuels, aussi petits soient-ils, je préfère céder ma place pour ce genre de tâche. Donc, pour limiter les contrariétés, je me tourne toujours vers les solutions de facilité. À ce que j’ai pu voir, les utilisateurs ont le choix entre une toise stickers, une toise en bois ou une toise peluche. À bien y penser, pour la toise stickers. Mais évidemment, la toise en boisé est aussi appropriée, d’autant plus qu’elle est plus solide. Sinon, je tiens à préciser qu’il existe des prestataires qui réalisent des toises personnalisées. En fonction de votre demande, goût et vos instructions, ils peuvent concevoir une toise originale à l’image de votre bout de chou.

Quelle est la différence entre une toise professionnelle et standard

Il n’est pas question de devancer les personnels médicaux dans leur travail. Néanmoins, en tant que parents, nous voulons suivre la croissance de bébé pour notre quiétude personnelle. En effet, nous avons recours à la toise pour nous aider. Bien que le but soit le même, la toise professionnelle n’est pas totalement identique à la toise standard.

Une toise professionnelle fait partie des équipements médicaux fondamentaux. Elle est conçue pour les hôpitaux, les cabinets médicaux, les cliniques et les cabinets pédiatriques. Elle n’est pas uniquement adaptée aux enfants de bas âge, elle est également adéquate pour mesurer la taille d’un adulte. La grande différence se situe au niveau de design. Étant avant tout un matériel médical, la toise professionnelle jouit d’un design simple et d’une conception robuste.

La toise standard quant à elle est idéalement conçue pour le grand public. Le design est moderne, coloré, enfantin, voire même personnalisé en fonction des envies de chacun. Les inscriptions sont faciles à déchiffrer et l’utilisation est à la portée, même des enfants de bas âges.

Les questions que les mamans me posent souvent

Combien faut-il dépenser pour l’achat d’une toise pour enfant ?

Contrairement à la plupart des accessoires de puériculture, c’est un outil à la fois évolutif, éducatif et ludique. Elle occupe plusieurs fonctions et présente des avantages considérables tant pour l’enfant que pour nous les parents. En somme, une toise représente un investissement à long terme. Néanmoins, il n’est pas non plus question de se ruiner pour l’achat d’une toise. À ce que j’ai pu voir, le tarif est variable en fonction de la marque, du modèle, du design et de la longueur du matériel. Si maintenant, il faut délimiter un budget pour cette acquisition, je dirais que pour moins de 50 euro, vous avez accès à une large sélection de toises enfant haut de gamme. Qu’il s’agisse de modèle en bois, de sticker ou peluche, vous aurez l’embarras du choix.

Est-il exact que la toise suscite la motivation des enfants à grandir plus vite ?

En me fiant à mon expérience personnelle avec mes enfants, je pense qu’effectivement la toise influe sur le mental des petits. Nous dirons toutes sans exception que la petite cadette idolâtre son ainé. Les habilles, les gestes, les amis, l’indépendance et autre, la petite veut ressembler à sa grande sœur ou son grand frère. De par la toise, elle peut apercevoir sa croissance afin de dépasser son ainé. De plus, j’ai pu voir qu’en voulant à tout prix grandir plus vite, les enfants mangent mieux. C’est pour moi une excellente alternative pour booster les enfants de bas âges ;

Où trouver les meilleures toises à prix réduit ?

C’est la question que toutes les mamans me posent. J’ai moi-même beaucoup réfléchi sur ce point lors que j’ai voulu acheter la toise de mes loulous. J’en suis venue à la conclusion que les plateformes de vente en ligne sont les plus adaptées, à condition de trouver des vendeurs fiables et reconnus. Hormis le fait que la commande se fait à distance, par téléphone, via un ordinateur ou sur une tablette, la livraison intervient également à domicile. Nous n’avons plus besoin de nous confronter au problème de trafic. Question qualité, je peux vous dire que c’est largement satisfaisant. La plus grande majorité des sites e-commerce travaillent directement avec les marques. Ils offrent ainsi les meilleurs produits, à des prix compétitifs. De plus, les produits profitent d’une garantie en cas de problème. Franchement, les plateformes de vente en ligne sont mon allié du quotidien. J’ai tout ce dont j’ai besoin en un seul clic, avec un bon rapport qualité-prix.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading