Article Blog

Top 5 des façons d’avoir un mur d’accent surprenant

mur d'accentUn mur d’accent est un mur simple avec une touche particulière en plus, ce qui le distingue du reste de la pièce. Ces beautés osées apportent de l’énergie et plus d’intérêt à un design, en utilisant la couleur, le motif et même la texture pour amplifier cet effet spectaculaire.

Ils peuvent également vous faire économiser de l’argent car ils ont un bon rapport qualité-prix et vous donnent la possibilité de réaliser des retouches et des changement facilement et à petit prix.

Vous vous demandez si vous devriez ajouter un mur d’accent à vos projets de décoration ? Voici cinq raisons d’envisager l’utilisation de ce puissant outil de décoration dans la chambre d’enfant.

1. Mettez en valeur vos atouts

La chambre d’enfant présente-t-elle des caractéristiques intéressantes ou une quelconque particularité ? Mettez-les en valeur !

Les murs d’accent sont un moyen de mettre en valeur des zones précises. Par exemple, vous pourriez choisir de mettre en valeur une bibliothèque encastrée attrayante en peignant le mur autour d’elle dans une teinte différente de celle du reste de la pièce. Vous avez une belle fenêtre en saillie ou une alcôve douillette dans la chambre d’enfant ? Peignez donc les murs intérieurs d’une couleur différente et vous verrez que ça va vraiment faire apparaître ces caractéristiques spéciales.

2. Ajoutez un intérêt visuel

mur d'accentSi la chambre d’enfant n’a pas de particularités pouvant être mises en valeur, un mur d’accent peut remédier à cela en rendant le design beaucoup plus attrayant. Une explosion de couleur bien placée sur le mur, par exemple, peut donner une identité à la pièce et établir un point de mire naturel. Inclure une texture riche, comme les panneaux en bois, ou l’incorporation d’un motif au papier peint est une autre façon d’attirer l’attention. Vous préférez quelque chose de plus artistique ? Envisagez une magnifique peinture murale ou même une fresque de chambre d’enfant ou encore un mur entier de tableau noir et laissez votre mini artiste créer ses propres œuvres ou dessins.

3. Élaborez un thème avec le mur d’accent

Un mur d’accent peut fournir la toile de fond parfaite pour le thème d’une chambre d’enfant. Créez une forêt majestueuse à l’aide de decalco ou transportez votre enfant dans une cabane dans la nature sauvage de l’Ouest américain à l’aide de bois récupéré qui, s’il est bien utilisé donne une apparence des plus rustiques. Faites preuve d’imagination et laissez votre mur d’accent planter le décor.

4. Tirez le meilleur parti de votre espace

mur d'accentLes murs d’accent peuvent également être utilisés pour modifier la perception visuelle, vous aidant à manipuler votre espace. Les couleurs chaudes ont tendance à être plus accueillants pour le visiteur. Un mur d’accent dans une teinte chaude peut rendre une grande pièce plus confortable, la faisant passer d’un long couloir étroit à un espace plus équilibré.

Les couleurs froides produisent l’effet inverse, donnant l’impression qu’une petite pièce est plus grande. Si vous travaillez sur une petite chambre d’enfant, un mur d’accent apaisant aux couleurs pastels est ce qu’il vous faut.

5. Changements faciles grâce aux mur d’accent

Vous voulez créer une chambre qui grandira avec votre enfant ? Un mur d’accent est un excellent moyen d’ajouter de la couleur à un espace autrement neutre, vous permettant ainsi de retoucher facilement la chambre de votre chérubin pour qu’elle convienne à des goûts changeants. Pour un designer en formation, un mur d’accent est aussi un moyen idéal de gagner ses premier gallons.

Vous mourez d’envie d’essayer une couleur vive ou un motif osé ? Je vous y encourage ! Et si ça ne marche pas, vous pouvez toujours recommencer avec un autre thème.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading