Article Blog

Transformation de la chambre d’enfant

Faites de la place pour bébé

transformation de la chambre d'enfant Lorsque Chris Marcum et son épouse Julia ont découvert que la petite fille numéro trois était en route, ils ont entamé les travaux dans l’une des pièces de leur maison de Rexburg, en Idaho. Ils voulaient une transformation de la chambre d’enfant.

Auparavant, elle était à Faye, âgée de trois ans. Chris, la moitié du duo de blogueurs « Chris Loves Julia », dit qu’il n’y avait rien qui clochait dans la pièce, mais qu’elle avait été utilisée par leur enfant de trois ans et qu’elle aurait bien besoin d’un peu de rangement. Le nouveau bébé rejoindra Faye et son autre grande sœur de sept ans, Greta.

Chris, qui a de l’expérience dans le marketing et qui se concentre maintenant sur la transformation de « Chris Loves Julia » en une marque de décoration d’intérieure, attribue la vision qui a mené à cette transformation de la chambre d’enfant uniquement à Julia.

Mère au foyer et ayant beaucoup étudié l’art, Julia a acquis son expérience du design sur le terrain en rénovant un appartement, leur première maison et maintenant, leur maison actuelle.

Avant : Recherches puis amélioration

transformation de la chambre d'enfant (3) Le couple a trouvé beaucoup d’informations mais aussi de l’inspiration grâce à un service de modélisation en ligne appelé Modsy. Ce dernier l’a aidé à visualiser et à styliser l’espace. Le programme crée un rendu 3D de votre chambre qui est assez impressionnant, dans lequel les rendus et les images réelles sont presque identiques.

« Nous sommes presque sûrs que ce sera notre dernier enfant, alors nous avons décidé que nous voulions vraiment faire quelque chose de spécial pour elle « , dit Chris.

Bientôt, la future petite dernière de la famille Marcum, disposera d’un espace doux et réconfortant qui lui appartiendra.

Chris dit que la chambre avait l’air « originale » pour la maison, « comme quand on a emménagé. » C’était une chambre standard, avec des murs bleu vif et une moquette miteuse. Le couple en a fait une chambre d’enfant légère et confortable pour leur fille, Faye. Et il l’a aménagé de sorte à tirer un maximum d’utilité au cours de ses trois premières années.

Après : Un tableau propre

transformation de la chambre d'enfant Dans une palette de couleurs neutres – des blancs, des nuances subtiles, un plancher de bois dur – les Marcums mettent en scène des détails de décors fantaisistes et des éclats de couleurs douces.

Chris explique que « rien n’a été fait structurellement », mais les murs ont reçu un traitement de lambris, choisi dans la ligne Fashion-Forward des designers de Metrie. Les murs ont été rafraîchis grâce à une couche de peinture Super White de Benjamin Moore et de papier peint Cole et Son Nuvolette dans un motif nuageux et ondoyant.

Chris dit : « La plus grande amélioration, ce sont les murs. Le mélange du papier peint ludique et doux et des lambris propres et structurés est si apaisant et crée vraiment une atmosphère agréable. »

Transformation de la chambre d’enfant en un rêve

Chris et Julia ont cherché un endroit paisible et apaisant pour leur fille avant sa naissance. Il proviendra de la transformation de la chambre d’enfant en apportant des textures délicates et des pastels selon eux. Une touche de modernité se retrouve dans un mobile pour berceau aux formes géométriques.

La somptueuse couverture est agrémentée de pompons et d’une nuance de bleu supplémentaire qui pénètre à travers l’oreiller à motifs. Le rose bébé-fille est tissé avec un oreiller rayé et tant qu’on est dans les choses mignonnes, vous en avez pour votre dose avec le chaton en peluche mais le plus fort dans cette chambre c’est les objets mignons et l’utilité combinés grâce aux draps de lit, au jupons carrée et au matelas, le tout placé dans un lit d’enfant blanc classique.

Le rêve devient réalité avec un coin douillet…

transformation de la chambre d'enfant Lorsque les invités visitent la nouvelle chambre d’enfant, Chris note qu’ils l’appellent souvent la pièce « calme » et qu’ils s’assoient et se balancent souvent sur la chaise.

« Il y a beaucoup de lumière naturelle, et tout semble s’ouvrir sur le beau monde extérieur. C’est une pièce qui invite et c’est un vrai plaisir d’y être », partage-t-il.

Le couple a créé un coin parfait pour se nourrir, lire et rêver. Avec une chaise à dossier rembourré, un oreiller avec des glands roses et un pouf au motifs faits pour reposer les pieds fatigués. Le lampadaire moderne éclaire le coin et un panier est rempli de livres pour l’histoire du soir avant le dodo.

Une table d’appoint se trouve à proximité pour ranger les petits objets. On a aussi pensé au sol durant la transformation de la chambre d’enfant avec un tapis de sol au motif bleu traditionnel.

… et un spot design

Bien que la chambre d’origine était simple, le style du couple a changé au fil du temps, et leurs capacités à entreprendre ces projets se sont améliorées. Avant la transformation de la chambre d’enfant, ils se sont donné comme objectif de maintenir le coût aux alentours de 4000 €, en utilisant des pièces qu’ils avaient déjà et en faisant le travail eux-mêmes.

« Nous avons atteint un objectif proche de ce qu’on voulait « , dit Chris. Il ajoute que la plus grosse dépense a été les meubles.

Ici, une table à langer se trouve sur une commode de couleur foncée, alliant forme et fonction. Une housse de matelas à langer rayée se trouve sous un miroir rond à la fois simple et chic. Une lampe de table au lignes se tient debout à côté d’un vase inspiré de l’aquarelle, illuminant la pièce. .onne idée de design. La touche finale est une impression ultrasonore personnalisée, servant d’œuvre d’art et encadrée en acrylique.

Enfin prête pour l’arrivée du bébé

transformation de la chambre d'enfant Chris et Julia ont hâte de rencontrer leur petite fille et de l’accueillir dans la nouvelle chambre. Le processus de création de celle-ci, le nouveau design et ce nouveau sentiment de vouloir changer les choses ont tous contribué à transformer la pièce de quelque chose de normal et de routinier, en quelque chose de nouveau !

Chris m’a ainsi avoué qu’un jour que lorsque leur petite fille sera devenue trop grande pour la crèche, ils ont l’intention de déménager leur bureau du rez-de-chaussée pour l’installer dans cette pièce.

Avec un espace à la beauté neuve, chaleureux et accueillant, le couple espère que cette nouvelle chambre d’enfant sera le premier pas dans cette nouvelle dynamique d’une famille de cinq personnes.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading