Article Blog

Transformer un walk-in en chambre d’enfant

Quand on n’a que quelques dizaines de mètres carrés à la maison, il faut être un peu créatif. Transformer un walk-in qui n’a rien de spécial en un espace douillet est une excellente façon de faire de la place pour un bébé ou même des jumeaux. Voyez comment ces 9 mamans ont rendu ces petits coins intelligemment plus spacieux pour leur familles grandissantes…

1. Noir et blanc … vifs

Les murs blancs peuvent procurer le sentiment d’avoir un espace plus grand.
Surtout lorsque des couleurs comme des teintes sombres se mêlent au reste. Succinctement, transformer le placard en une chambre d’enfant blanche a été accompli avec succès.

Il y a de la joie dans cette chambre. Des murs blancs et propres se fondent dans un plafond tout aussi éclatant de blancheur, résultat, on sent qu’elle s’étend un peu plus. Le plancher de bois chaleureux et le tapis noir et gris élégant au motif animal ajoutent de la définition et du contraste, augmentant ainsi l’effet de l’ensemble. Enfin, une gerbe de couleurs vives ponctue l’espace, faisant éclater cette palette neutre.

 

transformer un walk-in

2. Ne reliez pas les points !

Vous avez à cœur d’avoir une chambre d’enfant colorée, mais vous ne voulez pas submerger votre espace ? Plutôt que d’opter pour une seule peinture du sol au plafond, faites le choix de transformer le placard avec des pois légers et jovials.

Lorsqu’il est placé sur un mur neutre, ce modèle classique de motif peut donner l’impression qu’une pièce est plus grande. Pour que cette illusion d’optique fonctionne de la meilleure façon, choisissez des petits points aux couleurs froides. Les gros points et les tons plus chaleureux ont l’effet inverse. Vous devez également vous assurer que l’espace entre les points soit également neutre. Au fur et à mesure que les points colorés se détachent du mur, la zone neutre derrière eux s’estompe, et c’est le but de ce changement.

 

transformer un walk-in

3. Une petite suite

Ce joli petit espace dans ce walk-in utilise un autre tour de passe-passe. Au lieu de continuer à peindre sa chambre d’enfant tout en rose, la maman actrice Jennifer Latch de San Francisco a préféré peindre le tiers supérieur restant et le plafond dans une couleur neutre complémentaire. En « faisant tomber » le plafond à la façon d’un dôme, Latch l’illusion d’un plafond est plus haut et d’une pièce plus spacieuse. Une joli rail pour accrocher des images sert de parfaite transition.

 

transformer un walk-in

4. Portes en verre

Comme la plupart des walk-in n’ont pas de fenêtres, on peut se sentir un peu claustrophobes dedans. Les portes vitrées ne laissent pas seulement entrer la lumière, elles ont aussi l’apparence d’une fenêtre (d’ou le nom de porte-fenêtre), ce qui donne l’impression que l’espace ressemble davantage à une chambre à coucher. Vous pouvez même encadrer l’intérieur de la porte avec des rideaux qui complètent votre design. Quand il est temps pour votre petit rêveur de s’assoupir, tirez les rideaux pour empêcher la lumière d’entrer.

 

transformer un walk-in

5. Éclairage d’ambiance

De par leur nature, les walk-in ne sont pas fournis avec un bon éclairage, et si vous traversez la fameuse période des changements de couches tard dans la nuit, il vous faudra plus qu’une petite ampoule simplement accroché à un câble fin.

Ce petit walk-in comprend une colonne et même un lustre. Une allure des plus impériales. La lampe de table attrayante sur la commode fournit un éclairage supplémentaire en cas de besoin. Des lumières de Noël peuvent aussi rendre un walk-in terne beaucoup plus douillet.

 

transformer un walk-in

6. Mur d’accent vif

C’est peut-être petit, mais le territoire du petit Andrew est bien marqué par un mur aux couleurs vives audacieuses, le motif animal et un mobile lumineux et ensoleillé. Il existe de nombreuses options pour les tapis au motifs d’animaux, les papiers peints, les décalco, les mobiles et même les lampes pour définir le thème de la chambre de bébé.

 

transformer un walk-in

7. Transformer un walk-in en coin de rideaux !

Si vous travaillez sur la modification d’un walk-in particulièrement petit, songez à enlever les portes. Ainsi, vous gagnerez quelques centimètres précieux et il y aura beaucoup plus d’espace pour respirer.

Cette chambre d’enfant à rideaux utilise un joli ensemble monté au plafond pour fermer le quartier général de bébé pendant les siestes. Un autre coin de rangement , aménagé de façon astucieuse, reste caché au fond du walk-in, derrière le rideau partiellement tiré le jour.

 

transformer un walk-in

8. De la place pour deux

La verticalité est la clé quand on veut transformer un walk-in très petit, et c’est un fait que cette famille de San Francisco a pris à cœur lors de la conception d’une chambre à deux étages pour sa progéniture.

Il existe de nombreuses autres façons d’utiliser l’espace verticalement et ainsi trouver de la place pour une famille grandissante dans un espace minuscule. Si vous n’avez pas besoin d’un lit supplémentaire, songez à remplacer celui du bas par une table à langer et un rangement supplémentaire. Vous voulez que votre chéri(e) reste au sol ? Essayez d’installer des armoires en exploitant l’espace au-dessus du lit.

 

transformer un walk-in

9. Cagibi douillet

Une maman bien urbaine qu’est Kate. Elle a intelligemment converti ce walk-in dans un petit appartement à Boston pour son fils, Colin. Sa stratégie : rester simple. Avec sa palette de couleurs neutres et fraîches et ses accessoires modestes, cette toute petite pièce douillette se fait remarquer par sa clarté et son ouverture. En adoptant une approche minimaliste, il est également facile de transformer un walk-in en espace de rangement dont vous aurez tant besoin une fois que votre bout de chou sera devenu trop grand pour sa petite chambre d’enfant.

 

transformer un walk-in

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading