Jouets

Trotteur bébé

Qu’est-ce qu’un trotteur bébé ?

Pour garantir un éveil conforme et assurer un bon développement tant sur le plan physique que mental, le marché propose à ce jour un grand nombre d’équipements de puériculture. Entre autres, dans le but d’aider un enfant dans son premier pas, plusieurs parents optent pour le trotteur bébé. De mon côté, même si j’avais constaté qu’il y avait certains avis négatifs sur le sujet, j’ai quand même pris le risque de tenter le coup avec mon petit dernier Tristan, et je n’ai pas été déçu.

Avant tout, je tiens à vous décrire le trotteur bébé comme une aide à l’apprentissage de la marche, et de l’autonomie au bébé. Monté sur des roulettes, il s’équipe d’un petit siège sur le milieu qui permettra au bébé de se propulser par lui-même pour avancer d’un endroit à un autre. Parmi ses plus grands avantages, il veille aux mobilités des jambes, tout en enseignant l’équilibre au bébé de sorte qu’il puisse marcher petit à petit et correctement. Il s’agit également d’un dispositif très ludique qui permettra au bébé de gagner rapidement en autonomie.

Le meilleur trotteur bébé pour moi :  Babysun

Je n’ai pas choisi ce modèle parce que c’est celui que j’ai utilisé pour Tristan, mais également pour la grande renommée qu’il détient sur le marché. À vu d’œil, ce produit est convenable tant pour une petite fille, mais aussi pour un petit garçon. En plus d’un design moderne, sécuritaire et classique, ce trotteur bébé offre également un maximum de sécurité à son petit utilisateur. Mieux encore, il passe à la machine pour un lavage des plus aisés !

D’un autre côté, ce trotteur bébé Baysun offre une assise haute amovible et matelassée pour que l’enfant se sente à l’aise dans ses mouvements. En plus, il est envisageable d’entreprendre plus de 7 activités avec une hauteur réglable sur 3 positions selon le besoin et la taille de l’enfant. Le devant est muni de quelques jouets incitant l’éveil ainsi que la croissance équilibrée des bambins. Et en termes de prix, je peux cous affirmer après plusieurs comparaisons, qu’il jouit d’un excellent rapport qualité-prix.

Promo
Bébé Confort Nacelle Oria

Comment j’ai choisi mon trotteur bébé ?

Parce qu’un trotteur bébé rencontre souvent des avis très partagés sur le marché, son acquisition m’a été particulièrement rude. Effectivement, j’ai préféré comparer plusieurs offres avant de me décider sur un produit réellement fiable. En guise de conseils, je vous recommande de ne surtout pas vous limiter à l’aspect extérieur, mais de surtout vous attarder aux essentielles :

La sécurité

Un enfant de bas âge n’est pas encore précis et coordonné dans ses gestes. Effectivement, il ne tient pas encore parfaitement sur ses jambes et ses articulations sont encore molles. Pour ce faire, assurez-vous de choisir un modèle solide et fiable. Idéalement, le trotteur bébé idéal devra impérativement respecter la norme NF S54-008. Ce dernier vous garantira également de l’absence d’éléments potentiellement dangereux à votre bébé.

La stabilité

Stabilité rime également avec sécurité. C’est pour cette raison que vous devez vous y attarder. Dans ce contexte, les professionnels recommandant de vérifier la présence d’une base large, de patins antidérapants ou encore de ralentisseurs de vitesse.

Un modèle adapté à son âge

Évidemment, le trotteur bébé doit aussi bien être conforme à l’âge qu’au poids de votre bébé. Ce sont là des paramètres très importants qui pourraient être dangereux pour le bébé, si non respectés.

Les modèles que je vous recommande

Monsieur Bébé

Promo
Monsieur Bébé Trotteur bébé évolutif musical, pliable et réglable en hauteur -...
EGK - Puériculture

Convenable pour un enfant à partir de 6 mois, ce trotteur bébé peut supporter une charge maximum de 12 kg. Munie d’une base anti-chute et des patins de sécurité, sa fiabilité fait son plus grand atout. En outre, l’assise est faite 100 % à base de polyester et vous retrouverez sur le modèle, une poignée de transport.

Bright Starts

Bright Starts Trotteur Safari
Bright Starts - Puériculture

Idéale pour une petite fille, ce trotteur bébé est entièrement rose. Il est également très ludique puisqu’il présente à la fois des mélodies et des jouets électroniques avec lumière sur le devant pour faire plaisir à votre bébé. Conçu pour être un trotteur bébé évolutif, il propose d’ailleurs 3 hauteurs d’assises selon les besoins de l’enfant.

Safety 1st Ludo

Promo
Safety 1st Ludo Trotteur Grey Patches - Collection 2017
DORA3 - Puériculture

Ce trotteur bébé fait partie de la collection 2017. Ce produit s’emporte très facilement, car il est pliable. En plus d’être ajustable en hauteur, les roues sont équipées de ralentisseurs pour préserver une vitesse constante pour la protection de l’enfant.

Fascol

Fascol Trotteur Bébé Pliable avec Frein et Coussin Hauteur Rétractable,Cei...
Fascol - Puériculture

Ce modèle de trotteur bébé est conseillé à un enfant à compter de ses 8 mois avec un poids maximum de 15 kg. Le plus est que le tissu du siège possède un réglage sur 3 positions. En plus d’être un article conforme et sécurisant, bébé sera également bien protégé grâce au tapis de sol intègre.

De nombreuses mamans me posent des questions sur le pot bébé, voici quelques-unes

A quoi sert un trotteur bébé ?

Un trotteur bébé est un article de puériculture qui aidera bébé à découvrir le monde et même à faire ses premiers pas. Il permet à l’enfant d’accroître ses capacités tant pour rester debout, pour garder l’équilibre, mais aussi pour apprendre petit à petit les bons mouvements pour marcher. Il est quand même important de souligner que celui-ci n’a pas été conçu pour accélérer la marche. Le trotteur bébé facilite juste le processus. Toutefois, il sera d’un bon allié pour accentuer l’autonomie du bébé, tout en améliorant sa mobilité.

Pourquoi utiliser un trotteur pour bébé ?

Lorsque votre enfant atteint l’âge de ses 8 mois, il est temps de l’initier petit à petit à se tenir debout. Ceci s’explique au fait qu’il prendra plus d’assurance et d’aisance dans ses démarches. Ainsi, le trotteur bébé l’accompagnera dans ce procédé. Il pourra avoir plus d’autonomie et gagner en confiance en soi dans sa croissance.

Apprendre la marche à votre enfant

Trotteur bébé

Si pour nous les adultes, marcher est une étape simple, c’est tout l’inverse pour nos petits. Ils doivent d’abord apprendre à maitriser les bonnes techniques au préalable et justement, le trotteur bébé détient ce rôle.

L’aider à se déplacer plus facilement

Au fil du temps, bébé se conforme peu à peu à son entourage et se développe à son rythme. Vu que le trotteur bébé est équipé de plusieurs roues, il est plus simple d’avancer et de réaliser des mouvements. C’est comme si les actions à effectuer semblent moins difficiles et éventuellement, bébé avance plus rapidement.

Lui permettre de découvrir son environnement

Plus bébé marche, plus il découvre le monde. C’est là un des principaux atouts de l’utilisation d’un trotteur bébé.

Le protéger des chocs

En montant sur un trotteur bébé, votre enfant évite les chutes des premiers pas. Il sera ainsi mieux protégé, à condition par contre que vous soyez toujours à proximité pour le surveiller.

A quel âge doit-on arrêter le trotteur bébé ?

De mon côté, avant d’acheter un article de puériculture, je consulte d’abord l’avis d’un pédiatre. Il est clair qu’avec de l’âge et du recul, nous obtenons de l’expérience. Seulement, un avis médical est toujours utile pour éviter les erreurs. À cet effet, pour Tristan, j’ai commencé le trotteur à partir de 8 mois car c’était là, l’âge prescrit pour ce genre de matériel.  Pour l’arrêt, dès que j’ai senti qu’ils avaient retenu les bases de la marche, j’ai de suite banni le trotteur. Il n’y a pas de règle exacte, mais c’est vous qui voyez en vous référant aux besoins de votre petit. Il y en a qui arrête à partir de 12 mois et ceux qui prolongent l’effet trotteur bébé jusqu’à ce que l’enfant sache marcher vers les 18 mois environ. Dans tous les cas, évitez d’aller plus loin pour ne pas trop habituer le bébé.

Différents types de trotteur bébé

Trotteur bébé filleTrotteur Bébé confortTrotteur bébé garçonTrotteur pousseur bébéTrotteur bébé Chicco

Alors, les modèles qui sont fabriqués pour les filles existent en coloris vifs et réjouissants. Rose, rouge, jaune ou vert, tout dépend des préférences. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les prix ! Généralement, les modèles s’ajoutent également d’options musicales pour égayer au mieux l’utilisation du dispositif.

Allant du modèle le plus basique au modèle le plus sophistiqué, la marque Bébé Confort gâte ses acheteurs en proposant différents modèles. Dans leur conception toutefois, les produits respectent tous des normes de qualité et de sécurité très strictes.

Les petits garçons sont reconnus pour leur côté espiègle et brutal. Donc, les trotteurs bébés garçons justifient d’une grande solidité et d’une excellente base pour éloigner autant que possible les chutes.

Ce modèle de trotteur bébé est surtout idéal pour un enfant à partir de ses 18 mois environ. Il n’est pas juste un équipement de puériculture pour l’apprentissage de la marche, c’est aussi un jouet très amusant car il peut être poussé par les parents par derrière.

Ce fabricant italien est réputé pour l’excellente qualité de ses articles. La marque mise également pour la solidité, la sécurité et le confort. Des critères qui ne cessent de séduire les acheteurs du monde entier, en plus des rapports qualité-prix toujours abordables.

Conseils pour utiliser son trotteur bébé

Attention, le trotteur bébé doit s’utiliser avec beaucoup de vigilance pour qu’il ne devienne pas dangereux. C’est pourquoi je vous ait listé tous les conseils relatifs à la bonne utilisation de ce produit.

Attendez que bébé puisse tenir assisNe laissez pas bébé trop longtemps dans le trotteurSoyez toujours présent, lorsque bébé utilise son trotteur

Attendez que bébé puisse tenir assis

Il s’agit là d’une étape capitale que l’enfant devra maîtriser avant de passer à l’usage du trotteur bébé. Il sera alors en équilibre et évitera les risques de chutes. Idéalement, le bébé doit également être âgé de plus de 8 mois pour que ses muscles soient assez développés pour supporter le poids de son corps.

Ne laissez pas bébé trop longtemps dans le trotteur

Pour relâcher un peu ses muscles, les professionnels recommandent de ne pas dépasser les 15 minutes pour l’utilisation d’un trotteur bébé. Ce temps limité lui permettra d’autant plus de ne pas trop s’habituer au dispositif.

Soyez toujours présent, lorsque bébé utilise son trotteur

Attention, un seul petit obstacle suffirait à faire trébucher le trotteur bébé et blesser le bébé. C’est pour cette raison que son utilisation doit toujours se faire à proximité des parents. Aussi, prenez le temps de toujours vérifier que ses pieds soient bien posés sur le sol pendant la pratique.

Pourquoi opter pour un trotteur bébé pas cher ?

Nous les parents, nous souhaitons tous offrir ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Peu importe notre rang social, chacun désire que son enfant ne manque de rien et qu’il profite de la meilleure qualité possible. Néanmoins, j’attire votre attention sur le fait qu’il est préférable d’acquérir un trotteur bébé à prix raisonnable. Étant un produit facultatif et temporaire, vous aurez tout intérêt à ne pas se ruiner dans cet investissement.

Où trouver le meilleur trotteur bébé ?

Si vous êtes décidé par l’achat du meilleur trotteur bébé, alors je vous invite à vous rendre sur le site de l’e-commerçant Amazon.fr. En plus d’être un vendeur sérieux, soucieux de la sécurité et de la satisfaction de ses clients, il vous donne la garantie de repérer le trotteur bébé idéal pour vos enfants. Mieux encore, le site propose souvent des réductions et promotions pour cibler tous les besoins d’achats. Vous remarquerez également la présence des commentaires laissés par les anciens clients qui pourront vous guider à dénicher le meilleur trotteur bébé du moment.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading