Jouets

Trotteur Pousseur

Un trotteur pousseur, c’est quoi ?

Trotteur Pousseur - 8La plupart des personnes disent que le vrai travail des parents commence au moment où l’enfant apprend à marcher. Durant cette période, il faut doubler la vigilance. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que le petit apprend à être indépendant. Et plus il est indépendant, plus il est exposé au danger.

En effet, il peut tomber à tout moment et se faire mal. Ainsi, pour que l’enfant puisse explorer librement son environnement, et ce, en toute sécurité, il vous faut un trotteur pousseur.

Cet équipement permet à votre bout de chou de gagner plus d’autonomie dans ses déplacements, et ce, en limitant les risques de chutes et de blessures. Passons sans plus attendre à notre comparatif de trotteur pousseur.

Le meilleur trotteur pousseur d’après moi – Vtech 77005

Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, j’ai opté pour le Vtech 77005. Il s’agit d’un modèle 2 en 1 avec un trotteur parlant et un tableau d’éveil détachable. D’une grande qualité, cet article est solide. Il est fait avec des matériaux robustes et peut supporter le poids de votre enfant. Malgré les épreuves, il peut être utilisé en bon état sur le long terme. Cet équipement a deux positions de réglages de roues. De ce fait, vous pouvez bloquer ou libérer les roues selon l’âge du bébé. Ainsi, votre petit peut l’employer en toute sécurité.

Avec le tableau d’éveil, ce trotteur pousseur possède l’avantage d’être ludique. Ce tableau est détachable pour que l’enfant puisse jouer à des jeux amusants : piano, téléphone… Avec les chiffres, les formes à encastrer, les cris des animaux, les sons et les couleurs, votre bambin pourra aussi stimuler sa capacité psychomotrice. Ainsi, il pourra être indépendant, tout en s’amusant et en apprenant.

Promo
Vtech 77005 Super Trotteur Parlant 2 En 1...

Pourquoi employer un trotteur pousseur ?

Trotteur Pousseur - 2Les trotteurs sont bénéfiques aussi bien pour les parents que les enfants. Du côté des parents, ce matériel leur permet de ne pas surveiller constamment le bébé pendant qu’ils font d’autres tâches. En effet, les enfants pourront se distraire avec ce jouet pendant que vous vous soufflez un peu ou que vous fassiez vos corvées quotidiennes. En utilisant cet équipement, j’ai pu laisser mes loulous seuls durant quelques instants, et ce, sans qu’ils pleurent dès qu’ils ne me voyaient pas. Cet article était une grande aide.

Mais, ce n’est pas seulement pour moi que j’ai décidé d’employer un trotteur pousseur. Je l’ai fait aussi pour mes bouts de chou. Grâce à cet objet, ils ont pu muscler leur jambe et gagner plus d’équilibre. Ils ont pu également se déplacer dans toute la maison en toute liberté. Ils apprenaient à marcher tous seuls rapidement. De plus, cet équipement favorise leur éveil et leur développement psychomoteur grâce à la musique, les jeux et les couleurs vives.

Quels sont les autres modèles les plus prisés sur le marché ?

VTech Baby – Trottino Mon Zèbre Rigolo

Promo
VTech Baby - Trottino Mon Zèbre Rigolo
VTech - Jouet

Ce modèle se distingue par ses 3 fonctions évolutives : trotteur, porteur et trottinette. Très pratique, il accompagne le bébé dès son premier âge jusqu’à ses 24 mois et plus. Avec cet équipement, votre enfant n’apprendra pas seulement à marcher et à être indépendant. Il pourra également s’amuser et jouer grâce au tableau d’activités sur la crête du zèbre. En effet, en appuyant sur les boutons, votre loulou découvrira le nom des animaux et leur habitat. Il pourra aussi écouter des mélodies ou jouer avec les accessoires.

Fisher-Price DLD96

Promo
Fisher-Price Mon Trotteur Zèbre Parlant pour apprendre à marcher avec musique et...
Jouet - Mattel

Cet article est l’allié de votre enfant pour apprendre à marcher. Il possède une base stable avec 4 roues pour garantir sa stabilité et la sécurité du bébé. Il aide votre bébé à avoir plus confiance en lui et à continuer à avancer. De plus, avec la musique, les phrases d’encouragement ainsi que la poignée facile à saisir, il y arrivera facilement. Ce modèle est aussi favorable au développement de la motricité de votre enfant grâce à ses jeux ludiques : livres, boutons lumineux, chansons, cadran, interrupteur, balle…

I’M TOY Mouton

Pousseur porteur en bois Mouton
Puériculture - I M TOY

Fait en bois, ce modèle est stable, solide et durable. Pour plus de sécurité, ses roues sont antidérapantes. Il possède aussi un marquage CE, gage de la qualité de sa conception. Confortable et ergonomique, il dispose d’une poignée réglable en hauteur et recouverte d’un tissu moumoute. Il est également multifonctionnel pour plus de praticité. Il est à la fois un pousseur, un chariot de marche, un trieur de formes, un porteur animal et un coffre à jouets.

Smoby – 110304

Promo
Smoby - 110304 - Cotoons Trott - Trotteur pour Enfant - MultiFonction - sons et...
Smoby - Puériculture

Ce modèle permet aux bébés de développer leur imagination et de s’amuser avec les sons, les lumières, ainsi que les formes à encastrer. Ses couleurs vives peuvent aussi éveiller le petit. Pour l’aider à faire ses premiers pas, cet article dispose de 4 roues et d’un bon système de freinage. Ainsi, votre bambin aura plus d’équilibre et pourra apprendre à marcher en toute sécurité.

Chicco Trotteur 1 2 3

Promo
Chicco Trotteur 1 2 3 Argent - dès 6 mois
Chicco - Puériculture

Il s’agit d’un modèle évolutif très pratique. Il peut se transformer en aide à la marche puis en trotteur. Avec ce produit votre enfant peut apprendre à se tenir debout, à développer son équilibre ainsi qu’à coordonner ses mouvements. Pratique, il s’adapte à la croissance du petit grâce à sa hauteur et sa poignée réglable. En outre, il stimule les capacités sensorielles des bambins du fait des mélodies joyeuses et des lumières colorées.

Vtech 61775

Promo
Vtech 61775 Super Trotteur Parlant 2 En 1 Rose
Vtech - Jouet

De couleur rose, ce modèle convient aux petites filles. Doté d’un tableau électronique détachable, il participe à leur éveil grâce aux formes, au piano, à la musique, aux lumières, aux chiffres, aux phrases et aux effets sonores rigolos. Pour garder la stabilité du bébé, cet article possède 4 roues avec deux positions de réglages de freins. Du fait de ce système de freinage, vous pouvez contrôler aisément la vitesse de marche du bambin.

Quand faut-il utiliser un trotteur pousseur ?

Trotteur Pousseur - 4Les enfants apprennent à marcher à des âges différents. Certains sont un peu plus en avance et d’autres un peu en retard.

Mais en général, c’est à partir de 12 mois. En effet, c’est dès que le bambin commence à marcher qu’il faut faire usage d’un trotteur pousseur. Cela ne sert à rien d’en acquérir un alors qu’il ne tient pas encore sur ses pieds. L’équipement risquerait d’être fermé et inutilisé dans l’armoire.

Pour moi, mes enfants ont commencé à l’employer à peu près 1 an et 2 mois. À partir de cet âge, ils ont commencé à s’appuyer sur des meubles pour pouvoir marcher. Alors, je n’ai pas hésité d’acheter un trotteur pousseur pour qu’ils puissent apprendre un peu plus vite à être indépendants et d’avancer à leur rythme.

Guide d’achat pour choisir le bon trotteur pousseur

Trotteur Pousseur - 6Dès que votre enfant commence à faire ses premiers pas, il ne faut pas vous précipiter à acheter un trotteur pousseur. Vous pourrez tomber sur un modèle qui ne répond pas vraiment à vos attentes et vous risquerez d’être déçu. Pour éviter un mauvais investissement, je vais partager avec vous quelques astuces qui m’ont permis de trouver l’exemplaire idéal.

La première chose qu’il faut retenir avant d’acquérir un trotteur pousseur est sa conception. Il s’agit plutôt de la solidité de l’équipement. En effet, je vous suggère de vérifier s’il a été fabriqué avec des matériaux robustes pour qu’il puisse bien supporter le poids de votre enfant. Pour la sécurité, assurez-vous que l’article comporte la norme NF Se 54-008. Tout compte fait, n’hésitez pas à demander plus d’informations auprès du vendeur.

Ensuite, je vous conseille de tenir compte du design de l’équipement. Dans cette optique, attachez votre regard sur la couleur de l’objet. Il faut éviter les teintes sombres. En revanche, optez pour celles qui sont plus vives. Celles-ci favorisent l’éveil du bambin. Les pastels, les jaunes et les rouges sont les plus prisés.

Outre le design, n’oubliez pas de jeter un œil sur les animations proposées par l’article. Il peut s’agir d’une musique ou de jouets. À vous de choisir celui qui occupe le mieux et qui amuse le plus votre bébé.

Trotteur bébé et trotteur pousseur : c’est quoi la différence ?

Trotteur Pousseur - 1Sur le marché, les jeunes mamans rencontreront surement plusieurs véhicules mobiles. Sachez que tous ces objets n’ont pas les mêmes fonctions, et ce, même s’ils possèdent des aspects similaires. Parmi les plus confondus, je vais vous distinguer un simple trotteur bébé d’un trotteur pousseur.

Encore appelé youpala, un trotteur est un véhicule pour enfant disposant d’un siège et de 4 roulettes. Il sert à maintenir l’enfant en position verticale et à lui apprendre à se tenir droit. Il convient surtout aux tout-petits qui commencent à peine de se tenir assis tout seul. Les jeunes parents peuvent l’employer pour tenir les enfants pas loin d’eux, tout en faisant tranquillement leur tâche quotidienne. Selon les médecins, il ne doit pas être utilisé avant le 8e mois de l’enfant. Ceci risquerait de produire des effets néfastes sur la croissance de l’enfant. Veillez cependant à ne pas mettre votre loulou trop longtemps dedans.

Tout comme le simple trotteur, le trotteur pousseur permet aussi à l’enfant d’acquérir plus d’équilibre et d’apprendre à marcher tout seul rapidement. Il aide également les parents à s’occuper de leurs corvées sans être tout le temps scotché auprès de leurs petits. Cependant, la différence réside dans le fait que le trotteur pousseur ne possède pas un siège. Aussi, l’enfant l’emploie en se tenant debout sur ses jambes. Il s’utilise donc à partir de 12 mois.

Quelles sont les questions que les mamans me posent souvent ?

Quels sont les risques lors de l’usage d’un trotteur pousseur ?

Certaines mamans sont inquiètes sur les dangers que représente l’utilisation d’un trotteur pousseur. Vous avez tout à fait le droit d’avoir peur, car il n’est pas à nier que l’emploi de cet équipement expose l’enfant à certains risques. Parmi eux, il y a les chutes et les blessures. En effet, le petit n’apprend qu’à marcher avec ce produit. Il ne possède pas encore les réflexes et l’équilibre nécessaire pour éviter de tomber. Ainsi, il pourrait se cogner sur quelque chose à tout moment. Retenez d’ailleurs que ce risque est élevé surtout si votre maison est moins spacieuse, dotée d’escaliers ou autres obstacles.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour empêcher votre enfant de tomber ou de se faire mal, je propose avant tout aux jeunes mamans de bien choisir le modèle de trotteur pousseur. N’hésitez pas à revoir le guide ci-dessus pour vous rappeler des critères à examiner. Je souligne cependant la conformité à la norme et la présence d’un système de freinage efficace.
Ensuite, si vous avez des marches ou des escaliers, je vous conseille de mettre des barrages. Ainsi, votre bébé n’aura pas accès aux endroits dangereux. En outre, si votre maison est peu spacieuse et qu’il y a des meubles partout, emmenez votre enfant sur la véranda ou dans la cour. Il aura alors plus d’espace et pourra se déplacer aisément et en toute sécurité.

Comment entretenir un trotteur pousseur ?

Il n’existe pas de précautions spécifiques pour garder le trotteur pousseur pour de longues années. Pour l’entretenir, il faut procéder comme vous le faites avec tous les jouets des enfants. Donc, pour le nettoyer, vous pouvez prendre une éponge et un savon. N’oubliez pas de bien rincer afin que le petit ne puisse pas sentir le goût du détergent dans sa bouche. Pensez ensuite à bien l’essuyer avec du linge propre.
Pour le rangement, mettez le jouet dans un endroit sûr, loin de l’humidité et de la poussière. Placez les accessoires tous ensemble pour éviter de les égarer. Si le trotteur pousseur dispose de piles, vous devez les enlever avant de le ranger.

Quel est le prix d’un trotteur pousseur ?

Tous les modèles de trotteurs-pousseurs sur le marché n’ont pas le même prix. Celui-ci dépend des fonctionnalités, des formes et des animations. Ceux qui possèdent plusieurs options sont forcément un peu plus chers. Cependant, tous ceux qui sont chers ne sont pas toujours de haute qualité. Ainsi, je vous conseille de juger d’abord sur la qualité avant de finaliser votre choix. En outre, pour trouver un article avec un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez aller sur un comparateur en ligne. Généralement, le coût de ce genre d’équipement varie entre 20 à 150 euros.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading