Veilleuse Pabobo - 5

Veilleuse Pabobo

Laetitia

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

À quoi sert une veilleuse Pabobo ?

Veilleuse Pabobo - 7 Depuis l’arrivée de mon premier enfant, je n’ai plus les moyens de m’offrir des vêtements, des chaussures, des sacs et des bijoux. Toutes mes économies partent pour le bébé. En fait, la liste des articles puéricultures nécessaires augmente avec l’âge du bébé. De mon côté, je privilégie les mobiliers, les décorations et les luminaires de la chambre à coucher de mon bébé. Pour cette fois, je vais vous présenter la veilleuse pabobo.

C’est un luminaire de petites dimensions à la fois pratique et ludique pour la pièce d’un bébé. Cet appareil sert à endormir le bébé rapidement et aussi de l’accompagner dans son sommeil.

La veilleuse Pabobo que j’ai commandé : Pabobo — Calm Océan — Veilleuse Musicale Nomade et Projecteur Dynamique Aqua pour Bébé et Enfant

Parmi une large collection de veilleuses pabobo que j’ai consultées en ligne, j’ai finalement acheté ce modèle. J’ai été particulièrement attiré par sa polyvalence alors qu’il ne coûte pas tellement cher. Il s’agit d’un petit luminaire en forme d’étoile qui projette un merveilleux environnement sous-marin combinant poissons et vagues de l’océan. De plus, il diffuse une berceuse douce pour endormir rapidement un bébé. Il présente 2 options d’endormissement, dont « enfant calme » et « enfant agité ».

Pour un bébé facile à calmer, le programme lance une séquence courte de 20 minutes composée de 3 phases d’intensité décroissante. Pour un bébé très réactif, le scénario dure environ 40 minutes. Grâce à l’option « réveil aux pleurs », je ne suis plus obligée de me rejoindre mon bébé au milieu de la nuit. Le projecteur se relance automatiquement lorsque le bébé pleure. Afin de conserver l’apparence de l’article, la peluche est lavable en machine.

Pourquoi j’ai décidé d’investir pour une veilleuse Pabobo ?

Veilleuse Pabobo - 9 Avec les luminaires standards dans la chambre de mon bébé, j’étais obligé de me lever au milieu de la nuit pour éteindre la lumière. De plus, le petit Mathéo avait du mal à dormir, car les lampes dans sa pièce brillaient trop, alors qu’il a tellement peur du noir.

Je dois avouer qu’il m’était très difficile de coucher mon petit Mathéo. Il faisait des crises de nerfs chaque nuit. Pour ces raisons, je cherchais une veilleuse de haute qualité à faible éclairage. Je voulais que cet appareil puisse s’arrêter automatiquement après quelques minutes que je quitte la chambre. En rencontrant un modèle qui répond à mes attentes, j’ai fini par commander une veilleuse pabobo.

Dès que j’ai posé cet article près de son lit, il ne pleurait plus même s’il se réveille au milieu de la nuit. L’éclairage de la petite veilleuse le procure une sensation de sécurité.

Mes astuces pour trouver la meilleure veilleuse Pabobo

Il existe une large gamme de veilleuses pabobo sur un grand nombre de sites e-commerce en France. Pour vous aider à sélectionner le modèle qui vous correspond, je vous conseille de considérer les critères suivants.

Son alimentation Sa luminosité Son designSes options disponibles

Vous avez le choix entre une veilleuse pabobo sans fil qui fonctionne à l’aide d’une pile ou d’une batterie rechargeable. Pour éviter d’acheter des piles chaque semaine, optez pour un modèle qui se charge via un port USB. Puisqu’il s’agit toujours d’un article sans fil, vous pouvez le déplacer autant que vous voulez : sur la table de chevet, sur la commode, ou bien accroché à la porte.

Il est mieux de privilégier les modèles avec une intensité d’éclairage réglable. Toutefois, assurez-vous que la luminosité du prototype qui vous intéresse est très douce pour éviter de déranger le sommeil de l’enfant.

Les fabricants ne cessent de démontrer de nouveaux exploits sur l’apparence des veilleuses. Du pingouin au lapin en passant par les fraises, les champignons ou les ananas, n’hésitez pas à choisir le fruit, l’animal ou l’objet que votre enfant reconnaît déjà.

Au final, accordez de l’importance au réglage de votre luminaire. Une bonne veilleuse pabobo dispose d’une minuterie pour s’arrêter tout seul au bout de quelques minutes. Pour profiter d’une musique douce, privilégiez les modèles équipés d’une berceuse.

D’autres modèles qui m’ont également attiré

Pabobo – Dans Les Bois – Veilleuse Musicale Nomade et Projecteur d’Etoiles

Pabobo - Dans Les Bois - Veilleuse Musicale Nomade et Projecteur d'Etoiles Apaisant...
APAISANT : il projette un joli ciel étoilé dans la chambre aux couleurs changeantes; PRATIQUE : 3 modes avec projections, musique ou les 2 à la fois !

Très pratique pour les enfants qui ont peur du noir, ce modèle procure un joli ciel étoilé dans la chambre aux couleurs changeantes. Son autre atout ? Il diffuse une douce berceuse pour calmer l’enfant. Compact, léger et sans fil, vous pouvez le déplacer d’une chambre à une autre. De plus, cet article est loin d’être encombrant avec sa petite dimension de 16 x 16 x 7,5 cm. De par son minuteur, il s’éteint automatiquement après de 22 minutes d’activité. Cette veilleuse pabobo existe en quelques coloris : beige, bleu, gris, rose, vert.

Pabobo — Nature — Veilleuse Portable LED à Lumière Douce pour Bébé et Enfant

Pabobo - Nature - Veilleuse Portable LED à Lumière Douce pour Bébé et Enfant -...
PORTABLE : compacte et légère pour que les plus grands trouvent leur chemin dans le noir

Spécialement fabriquée pour les enfants bas âge, cette veilleuse pabobo ne manque pas d’atouts pour séduire les jeunes parents. En fonction de la luminosité de la chambre de l’enfant, elle est capable de s’allumer et de s’éteindre toute seule. Après une charge complète, elle assure un éclairage doux et ambiant pendant 70 heures, soit environ 7 nuitées de suite. La veilleuse ne risque pas de se chauffer grâce à sa LED qui reste froide même sous les draps.

Pabobo Lolabella Veilleuse Super Nomade

Promo
Pabobo - Lolabella - Veilleuse Super Nomade Enfant et Bébé - Rechargeable -...
INTELIGENTE: La veilleuse rechargeable super nomade s’allume et s’éteint toute seule; AUTONOMIE RECORD: La veilleuse pour enfant super nomade peut éclairer jusqu'à 200 Heures

D’un design très simple mais élégant, ma grande sœur a acheté ce modèle pour accompagner son bébé dans son sommeil. C’est une veilleuse intelligente : elle s’allume et s’éteint toute seule. Afin de ne pas fatiguer les yeux de l’enfant, vous pouvez sélectionner l’intensité de l’éclairage : faible ou très faible. Cette veilleuse pabobo présente une autonomie intéressante puisqu’elle peut illuminer la chambre du bébé jusqu’à 200 heures. Son indicateur discret envoie un signal lorsqu’il est temps de la charger.

Pabobo Veilleuse Lumilove Barbapapa

Pabobo Veilleuse Lumilove Barbapapa - Rose, chargé par USB
Mythique : toute la tendresse des Barbapapa dans un personnage lumineux !; Complice : idéal pour accompagner les enfants partout, tout le temps.

Je vous conseille ce modèle si vous avez un enfant qui aime jouer avec la lumière sous les draps. Il ne chauffe pas même au cours de plusieurs heures d’éclairage. Cette veilleuse pabobo se démarque aussi de son autonomie allant jusqu’à 11 heures. Son chargement s’effectue juste à un simple branchement sur le port USB d’un ordinateur. Avec sa mesure de 9 x 9 x 15 cm, cet article est facile de prise en main aussi bien pour un enfant que pour un adulte.

Pabobo — Lumiblo — Veilleuse et Lanterne Nomade Magique pour Enfant

Pabobo - Lumiblo - Veilleuse et Lanterne Nomade Magique pour Enfant - Rechargeable -...
MAGIQUE : s’allume, change d’intensité et s’éteint simplement en soufflant dessus; PRATIQUE : s’éteint toute seule au bout d’une heure

Voilà une veilleuse pabobo magique dénommée LumiBlo. Elle s’allume, s’éteint ou change d’intensité d’éclairage simplement en soufflant dessus. Autrement, elle s’éteint toute seule après 60 mn d’activité lorsque vous activez le mode minuteur. Sa batterie offre 24 h d’autonomie en continu. Sous forme de petite lanterne et muni d’une attache universelle, vous pouvez l’accrocher facilement sur le mur, au pied du lit ou sur la porte de la chambre de votre enfant. LumiBlo est très facile à saisir avec sa petite dimension de 15 x 15 x 26 cm.

Pabobo – Tortue – Veilleuse Musicale Nomade et Projecteur d’Etoiles

Promo
Pabobo - Tortue - Veilleuse Musicale Nomade et Projecteur d'Etoiles Apaisant pour...
Apaisant : il projette un joli ciel étoilé dans la chambre aux couleurs changeantes.; MUSICAL : une douce berceuse pour aider l'enfant à s'endormir et le choix entre 2 volumes

La célèbre marque Pabobo propose une petite tortue lumineuse. Elle projette des lumières en constellations sur le plafond de la chambre de votre enfant. Vous pouvez sélectionner la couleur du ciel étoilé : bleu, orange ou vert. Côté musical, cette veilleuse pabobo tortue émet une berceuse douce. Se démarquant de son autonomie d’énergie, il s’éteint automatiquement après de 22 mn d’éclairage ou après 15 mn de berceuse. Sans fil, cet appareil s’alimente par 2 piles AA.

Pabobo Veilleuse Lumilove Pingouin Musical

Pabobo Veilleuse Lumilove Pingouin Musical - Taupe
Lumineux : diffuse une douce lumière et brille doucement dans le noir.; Musical : il diffuse une petite mélodie pendant 15 minutes.

Bien plus qu’une simple veilleuse, le Lumilove de l’enseigne Pabobo est une bonne alternative pour endormir les enfants les plus agités. Ce modèle diffuse une douce lumière dans le noir. De plus, il joue une mélodie apaisante pendant 15 minutes pour précipiter le sommeil de votre enfant. Côté autonomie, Lumilove profite de 11 h d’éclairage. Pratique et intelligent, il s’allume tout seul dès que vous le retirer de son socle de chargement. En activant la minuterie, il s’arrête automatiquement au bout d’une heure.

À partir de quel âge j’ai utilisé une veilleuse Pabobo ?

Veilleuse Pabobo - 1 Lorsque Mathéo commençait à explorer les objets qui l’entourent, j’ai investi pour plusieurs jouets d’éveils. Je m’intéressais également aux luminaires attractifs pour le divertir au mieux. J’ai installé divers éclairages : un plafonnier et une applique murale.

Pour compléter cette collection, je voulais mettre une jolie veilleuse sur sa table de chevet. Après plusieurs heures de recherche des meilleures marques de luminaires pour enfants, je me suis confié à l’enseigne Pabobo. J’ai acheté une veilleuse pabobo quand Mathéo avait juste 4 mois.

Grâce à la lumière apaisante projetée sur son mur, cet article l’a aidé à s’endormir le soir sans que je n’intervienne. Il y a aussi la mélodie douce qui le berce constamment. À mon avis, les belles couleurs de la veilleuse pabobo ainsi que ses berceuses tranquillisantes sont idéales pour attirer le sommeil d’un bébé dès la naissance jusqu’à 10 ans.

Quelle est la différence entre une veilleuse Pabobo et une veilleuse standard ?

Veilleuse Pabobo - 2 Lorsque j’ai décidé d’acheter une veilleuse, je cherchais simplement un modèle pour enfant sous la rubrique luminaire d’un site marchand en ligne. Une veilleuse standard s’adresse généralement aux adultes. Avec un design classique et élégant, elle n’attire pas les enfants. De plus, son usage est plus compliqué, car la plupart des modèles doit être branché à une prise électrique tout au long de son utilisation. Toutefois, il existe quelques prototypes qui fonctionnent avec des piles ou à partir d’une batterie à charge USB.

En ce qui concerne la veilleuse pabobo, je peux dire qu’il s’agit d’un luminaire spécialement conçu pour les enfants. Le design de tous les modèles a été inspiré des animaux ou des personnages animés. De plus, des mélodies douces peuvent être diffusées en même temps que l’appareil illumine la chambre de l’enfant.

Pour satisfaire les parents, la veilleuse de la marque Pabobo est sans fil. Elle présente une autonomie allant de 10 à 70 heures, ce qui varie selon le modèle. Elle dispose d’une minuterie. En somme, j’ai pu conclure qu’une veilleuse standard sert juste à éclairer une pièce pendant toute la nuit, alors qu’une veilleuse pabobo aide un enfant à dormir et illumine sa chambre pendant une durée déterminée.

Les mamans me posent souvent ces questions

Quels sont les avantages d’une veilleuse Pabobo ?

Une veilleuse pabobo est tout ce dont les parents ont besoin pour endormir facilement leurs enfants. Elle diffuse une lumière douce et apaisante pour illuminer faiblement la chambre d’un enfant. Certains modèles projettent même des étoiles avec des couleurs changeantes sur le mur et le plafond. Doté d’une minuterie, l’appareil s’éteint automatiquement après 30 mn, 45 mn ou 1 h d’éclairage. Sans oublier que plusieurs prototypes peuvent émettre une musique douce. Si l’enfant a réellement peur du noir, il suffit de laisser la Veilleuse Pabobo s’allumer toute la nuit. Avec une autonomie de 10 h au minimum, vous n’avez pas besoin de le brancher en permanence.

Sur quel site marchand trouver une veilleuse Pabobo ?

Comme je n’ai pas beaucoup de temps pour faire des courses, je préfère me confier sur les meilleurs sites marchands en ligne en France. D’ailleurs, je préfère l’achat en ligne, car je me fais livrer les articles après 48 heures au maximum. Au bout de quelques minutes de recherche, j’ai trouvé la plus grande collection de veilleuses pabobo sur Amazon.fr. La vitrine virtuelle de ce site présente plusieurs modèles de veilleuse pour enfants imaginés par la marque Pabobo. J’ai découvert divers prototypes présentant l’apparence des personnages des émissions pour enfants et aussi en forme d’animaux : tortue, lapin, pingouin…

Quelle somme faut-il préparer pour acquérir une veilleuse Pabobo ?

L’achat d’une veilleuse pabobo ne nécessite pas une grosse somme. Toutefois, il est nécessaire d’établir un comparatif de prix afin de décrocher un article à prix raisonnable. Le coût d’une veilleuse de la marque Pabobo varie selon le design et les particularités du modèle. Une veilleuse qui assure seulement l’éclairage peut valoir moins cher que celle qui détient également une fonction musique. Pour vous donner une fourchette de prix, le prototype le moins cher est d’environ 15 euros alors que le modèle le plus cher peut coûter jusqu’à 45 euros. Personnellement, j’ai acheté ma veilleuse pabobo pour une quarantaine d’euros.

Laetitia
Laetitia

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

View stories