Jouets

Voiture bébé

En dehors de l’amusement et du passe-temps, il est bon de savoir que les jeux et les jouets contribuent également à l’éducation et au développement psychologique d’un enfant de bas âge. De par le concept, la complexité du procédé et le scénario, les enfants utilisent leur imagination et leur corps. En effet, les jeux sont à mon avis un excellent moyen d’entretenir la vivacité d’un gamin.
Pendant les 6 premiers mois suivant la venue au monde d’un bébé, les parents se focalisent grandement sur les divers jouets d’éveil. Au fil du temps, les besoins du chérubin évoluent et il nécessite d’autres jouets en adéquation avec son quotient intellectuel. Pour cela, je vous recommande vivement la voiture bébé. Plus qu’un jeu d’imitation ou un moyen de circuler plus librement, ce jouet permet au bambin de se dégourdir les jambes et de prendre son envol tout seul. Au vu de ses multiples avantages, la voiture bébé compte parmi les jouets en vogue auprès des jeunes parents. Aussi, je me permets de vous donner plus amples informations à ce sujet, tout en espérant que ces informations vous soient utiles pour vos quotidiens tumultueux avec les choupinoux.

En quoi consiste réellement une voiture bébé ?

En quoi consiste une voiture bébéNous sommes toujours surprises par la vitesse à laquelle un enfant grandit. Alors qu’il y a à peine quelques mois, nous le portions encore dans le ventre. À présent, bébé s’assoit, bébé babille, bébé marche à quatre pattes, bébé apprend à se mettre debout tout seul, jusqu’à ce qu’il se déplace tout seul comme un grand. Si nous les mamans avons tendances à materner nos bambins, il est important de les laisser vivre afin qu’il puisse grandir et acquérir plus d’autonomie. À noter qu’en tant que parents, nous devons bien évidemment les accompagner et les soutenir tout au long de leur progression tant sur le plan physique que mental. Pour moi, la première étape consiste à fournir à nos loulous, des jouets compatibles avec leurs âges notamment une voiture bébé.

Une voiture bébé est un jouet fortement apprécié par les enfants, mais aussi les parents. Un accessoire indispensable pour l’épanouissement des jeunes enfants, la voiture bébé apprend aux petits la joie de la conduite. De par sa conception réfléchie, ses roues et son petit volant, bébé peut circuler plus vite et d’une manière ludique. C’est à mon sens un jouet éducatif et amusant pour les gamins.

La voiture bébé que j’affectionne le plus – Smoby Porteur Maestro Confort 720400

Promo
Smoby- Porteur Maestro Evolutif Confort avec Roues...

Vous direz certainement que j’ai tendance à exagérer, mais quand il est question des achats pour mes enfants, je ne blague pas. Du fait qu’ils sont la prunelle de mes yeux, j’estime qu’ils ont droits au meilleur. C’est pour cette raison que je trouve que le porteur Maestro Confort avec Roues silencieuses Smoby est le meilleur choix.

Côté design, je reconnais de suite la signature enfantine et colorée de la marque Smoby. De fabrication française, ce modèle profite d’une construction robuste, à l’épreuve des chocs éventuels et des gestes brusques des enfants. Elle est pourvue d’une canne parentale réglable en hauteur selon les besoins de celui qui pousse l’enfant. D’autant plus que cette voiture bébé Smoby est munie d’un harnais de sécurité réglable, d’un arceau de sécurité, sans oublier les repose-pieds. Bref, c’est le summum niveau confort et sécurité.

Ce qui m’impressionne davantage avec ce modèle est sans doute le côté évolutif. En effet, ce modèle est adapté pour un enfant à partir de 6 mois et il pas-à-pas avec le gamin. Sinon, bébé pourra ressentir les sensations d’un vrai conducteur de par le klaxon électronique, le levier de vitesse, la clé mécanique ainsi que les yeux magiques du véhicule. En somme, je suis intimement convaincue par ce modèle. Smoby offre à nos enfants une expérience hors paire. De plus, nos loulous peuvent emporter autant de jouets qu’il veut grâce au coffre à jouets sous le siège.

Les autres modèles qui m’ont séduit

Baby car Ride on Mega car Deluxe Rouge

Baby Car - Ride-On - Jouet d'activité ARTI 381 Mega Car Deluxe Rouge avec poignée...
Jouet - ARTI

C’est plutôt mon mari qui est tombé sous le charme de cette voiture bébé. Il affirme que le modèle est plus réaliste et surtout très raffiné. Après réflexion, je trouve également que ce porteur bébé vaut largement son prix. À noter quand même qu’il est conseillé pour une enfant de 18 à 36 mois. De même que la charge maximale supportée par ce véhicule enfant est 25kg.

Racer bleu par Baghera

Baghera, Voiture Porteur Multidirectionnel, Trotteur Bébé pour Garçon, Jouet pour...
Baghera - Puériculture

Ce qui m’a plu avec ce modèle est sa protection optimale. Je reconnais volontiers que la marque Baghera est l’un des fabricants les plus à cheval sur les normes de qualité et de sécurité. Après je trouve que ce modèle est parfait pour un garçon, il sera considéré comme son tout premier bolide. De plus, de par son design hors du commun, ce porteur bébé multidirectionnel ajoute un style authentique à la chambre de l’enfant.

Chicco Porteur Deluxe

Promo
Chicco - Porteur - 360 Deluxe
Jouet - ARTSANA

Dès que j’ai aperçu cette voiture bébé, j’ai de suite pensé à ma merveilleuse petite princesse. Les couleurs sont gaies, la forme reste assez simple, mais agréable, l’ensemble est cohérent et sécuritaire. Sinon, le porteur bébé Chicco Deluxe est muni d’une canne réglable en hauteur pour pousser bébé lors de ses balades. De plus, la voiture bébé Chicco intègre un volant lumineux et électronique avec quelques activités à la clef. Le siège est confortable et laisse la place à un coffre à jouets pour que bébé puisse y charger ce qu’il souhaite. C’est pour moi un choix pertinent. De même que le prix est très compétitif.

Pourquoi ai-je décidé d’adopter une voiture bébé ?

Pourquoi adopter une voiture bébéJe dois avouer que pour Sarah et Tristan, l’acquisition des équipements de puériculture ainsi que les jouets et jeux s’est faite de manière très naturelle. Au vu de l’expérience que j’ai acquise avec l’ainé Mathéo, je ne rencontrais pas beaucoup de difficulté à différencier les effets obligatoires et ceux qui s’avéraient superflus. Néanmoins, pour la voiture bébé, que ce soit pour Mathéo, Sarah ou encore Tristan, j’ai été séduite dès que j’ai posé les yeux sur ces articles. Je trouve que les porteurs bébé sont des jouets à la fois passionnant et ludique pour les enfants de bas âges. De par leur forme variée, les couleurs, les multiples accessoires associés à la voiture bébé, nos loulous peuvent partir à l’aventure. Certes, ils ne peuvent pas encore traverser des kilomètres à bord de leur petit véhicule, mais je pense sincèrement que c’est une excellente alternative pour façonner l’enfant à devenir autonome.

D’une part, je suis prête à dire que la voiture bébé est un passe-temps agréable pour les enfants. Je me rappelle que quand Mathéo savait à peu près marcher à quatre pattes et se tenait debout tout seul, il était difficile de l’occuper. Il parcourait toute la maison et j’étais apeurée à l’idée qu’il se fasse mal. Aussi, dès que j’ai découvert la voiture bébé, je m’y suis précipitée. Il adorait jouer avec son petit camion et y passer des heures sans pleurer ni bouder. Étonnement, le petit garçon qui ne tenait pas en place avait détecté un centre d’intérêt qui le passionnait réellement. D’ailleurs, jusqu’à maintenant Mathéo est totalement mordu des voitures et des courses automobiles.

D’autre part, à mon sens, la voiture bébé aide également bébé dans sa progression physique. Effectivement, la voiture bébé est équipée d’un siège confortable pour servir d’assise aux enfants et parfois elle possède une petite barrière sur les 2 côtés en guise de protection. Toutefois, je me suis aperçue que la voiture bébé perfectionnait l’équilibre de bébé et sa réactivité. De peur de tomber, bébé s’assied bien droit tout en agrippant bien fort et en cas d’obstacle, il apprend à les contourner en utilisant son imagination. Bref, c’est pour moi un jouet ludique et pratique.

À partir de quel âge j’ai commencé à utiliser la voiture bébé ?

Surtout pour les jeunes parents, les jeux et les jouets pour enfants sont à l’origine de nombreux questionnements. En effet, aussi minuscule que peut-être l’erreur, celui-ci peut avoir des répercussions négatives sur l’enfant. C’est pour cette raison qu’il faut attendre l’âge propice avant d’utiliser la voiture bébé, même si vous êtes excitée à l’idée que bébé ait son propre véhicule.
Selon les prescriptions des fabricants, mais aussi l’avis des pédiatres, les enfants de bas âge peuvent être initiés à la voiture dès qu’ils ont 6 mois. Dans cette tranche d’âge, bébé est capable de s’asseoir tout seul et il acquiert petit à petit l’équilibre.

De mon côté, j’ai préféré attendre que mes loulous aient au moins 1 an. Je trouve que c’est l’âge adéquat pour une voiture bébé, même si certaines de mes amies pensaient que je m’y suis prise un peu tard. Je ne regrette pas cette initiative, au contraire cette décision a été bénéfique tant à mon égard qu’à celle de mes enfants.

Voilà comment j’ai choisi la voiture bébé de mes petits amours ?

Comment choisir une voiture bébéForce est de constater que la proposition en termes de voiture bébé ne manque pas. Marques, modèles, accessoires et types de voitures bébé, les parents sont souvent face à un dilemme pour choisir. À mon avis, pour faciliter l’acquisition d’une voiture bébé et garantir un jouet conforme à vos loulous, quelques critères sont indéniables. Aussi, je vous fais découvrir ces paramètres d’achat afin de guider au mieux les parents, surtout les jeunes parents.

À mon sens, la matière de fabrication est un critère déterminant pour une voiture bébé. Outre la robustesse et la qualité du produit, ce détail influe grandement sur le confort ainsi que la stabilité de la voiture bébé. Dans l’ensemble, les fabricants s’inspirent de bois, de métal ou encore de plastique pour la conception d’un porteur bébé. Si le bois fait référence à un design vintage, j’ai une préférence pour les voitures bébé en plastique. Ils sont colorés et le design est à la fois contemporain et enfantin.

Par ailleurs, je dirais que la conformité de la voiture est tout aussi cruciale pour un porteur bébé. Bien que nous restons toujours à proximité quand bébé est à bord de sa voiture, il vaut mieux une voiture avec des roues fiables, une assise confortable et des accessoires bien pensés. D’une manière générale, le siège jouit d’une hauteur standard et n’est pas réglable. Les roues quant à elles sont soient grande pour des terrains irréguliers ou petite pour des surfaces lisses. À savoir que les roues doivent tourner à 360° pour que la voiture puisse circuler partout sans contrainte. Côté accessoire, le choix est immense. Certains modèles sont équipés d’une canne pour pousser le bébé, d’une petite barrière pour protéger le bébé, d’un canopy en guise de protection contre le vent et le rayon UV ou encore une ceinture pour un maintien optimal. À noter que ces accessoires varient en fonction du modèle. Dans tous les cas, la voiture bébé devra respecter les normes de qualité et de sécurité en vigueur.
Finalement, je trouve que la dimension de la voiture bébé compte parmi les paramètres d’achat. Ici, je vous conseille de prendre une décision en fonction de l’âge et de la capacité de vos enfants. De même qu’il faut prendre en compte l’espace de jeu dont vous disposez à la maison.

Quelle est la différence entre une voiture bébé et un trotteur ?

Bien qu’il n’est pas réellement difficile de faire la distinction entre une voiture bébé et un trotteur, les jeunes parents peuvent parfois être confus. En effet, ces 2 équipements de puériculture ont quelques similitudes qui portent l’embrouillement. C’est pour cette raison que je me permets de faire une petite comparaison.
Un trotteur bébé comme son nom l’indique est un accessoire dédié aux enfants de bas âges. Idéalement conçu pour l’apprentissage de la marche, il est également doté de roues et permet à bébé de circuler aisément.
La voiture bébé quant à elle est plus un jouet. Certes, elle renferme tout de même un côté ludique, mais elle n’est pas conseillée pour apprendre la marche, mais plutôt la conduite. La grande différence réside également dans le fait que le trotteur est pourvu d’un appui pour que bébé puisse s’initier à la marche.

Les questions que les mamans me posent souvent

Est-ce qu’un trotteur peut faire office de porteur bébé ?

À ce jour, nous voyons une large sélection de trotteurs à la pointe des tendances actuelles et avec diverses possibilités. Comme j’ai pris la peine de le mentionner plus haut, le trotteur est équipé de roue et permet à bébé d’apprendre les joies de la marche. Toutefois, il ne peut en aucun cas remplacer une voiture bébé. Les capacités du trotteur sont limitées, tandis que la voiture bébé offre de nombreuses options. À mon humble avis, le trotteur bébé est tout aussi important que la voiture bébé. Je dirais que ce sont des investissements bénéfiques pour la croissance de bébé. À savoir que le trotteur n’est réellement utile que durant quelques mois, alors que la voiture bébé peut être utilisée jusqu’à ce que bébé ait 5 ans en fonction du modèle.

Comment garantir la sécurité de nos loulous avec une voiture bébé ?

Je vous avoue que je me suis moi-même posé cette question quand j’ai aperçu une voiture bébé pour la première fois. Au final, mes doutes se sont estompés petit à petit. De mon côté, le meilleur moyen de protéger un enfant est d’opter pour une voiture bébé conforme aux règles de sécurité, de fabrication et de qualité EN en vigueur. Ces certifications sont pour moi un gage de la fiabilité d’un article de puériculture. Sinon, j’ai une prédilection pour les voitures bébés équipées d’une ceinture de sécurité. Je trouve que c’est indéniable surtout si bébé a moins d’un an. Pour finir, je vous invite à être prudent. Surveillez bien vos mômes quand ils jouent avec la voiture bébé.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’une voiture bébé ?

À ce j’ai pu voir sur le marché, le prix d’un porteur bébé varie d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. Il y a des jouets à prix bradés alors que d’autres sont un peu plus chères. Tout dépend du style, des accessoires, mais surtout de la voiture bébé. Si toutefois, vous désirez avoir une estimation pour définir à l’avance votre budget, je vous dirais de prévoir 100 euro maximums. Je pense sincèrement que pour ce prix, vous obtiendrez une voiture bébé haut de gamme, correspondant en tout point à vos attentes.

Où trouver les meilleures voitures bébé ?

Si vous êtes en quête du porteur bébé convenable pour vos petits amours, je vous recommande les plateformes de vente en ligne. Certes, vous n’avez pas un aperçu direct comme dans les magasins physiques, mais grâce au catalogue, vous pouvez quand même voir les photos des différentes offres. Chaque produit y est clairement mis en avant, de même qu’il est accompagné de descriptif détaillé. Ainsi, vous obtiendrez les informations utiles pour faire le bon choix. Étant donné que les sites e-commerce collaborent avec de nombreuses marques, les propositions seront multiples. En fonction du budget que vous comptez allouer à l’achat, vous êtes certain de trouver la perle rare pour vos enfants. J’ai moi-même acheté chaque voiture bébé de mes choupinoux auprès d’un site de vente en ligne. Je dois dire que j’en étais ravie et il en était de même pour mes merveilleux gamins.

Mère de trois merveilleux enfants, je vous partage tous les choix que j’ai été amené à faire dans l’éducation de mes petits amours. Je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur l'univers de la puériculture en vous souhaitant que du bonheur avec vos enfants.

Continue Reading